jObiwan Publication: 18 août 2009 Partager Publication: 18 août 2009 Prima 'nouvelle génération' pour le Maroc. Photo prises ce matin à Lille sur le train de fret à destination de la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 août 2009 Partager Publication: 18 août 2009 Prima 'nouvelle génération' pour le Maroc. Photo prises ce matin à Lille sur le train de fret à destination de la Belgique. Les premières "PRIMA II" sont effectivement marocaines, leur robe semble très seyante! La classe, quoi... Et ici: du vert et blanc SNCF/VFLI, du rouge et blanc ex-VEOLIA, du rouge DB Shenker, du x Europorte? Les paris sont ouverts... Toute ma compassion aux nombreux conducteurs de l'entreprise historique qui continuent à rouler dans des charrettes à bras... pendant ce temps là... Rappelez vous comme,il n'y a pas si longtemps en France, on méprisait les Chemins de Fer Espagnols et Portugais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 je ne pense pas qu'on verra de PRIMA II aux couleurs VFLI (encore faut il trouver des couleurs pour VFLI....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 Les premières "PRIMA II" sont effectivement marocaines, leur robe semble très seyante! La classe, quoi... C'est vrai que la livrée est bien sympatoche ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 je ne pense pas qu'on verra de PRIMA II aux couleurs VFLI (encore faut il trouver des couleurs pour VFLI....) En verra-t-on seulement aux couleurs SNCF ????? Fret a renouvelé son parc avec les 27000, 60000 et 75000 made in "Toy's R Us", et les 26000 et 22200/7200 VFE/CIC passent en RG, donc sont reparties pour 15 à 20 ans mini..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 la SNCF reste un gros client pour alstom donc c'est pas impossible.... On verra bien d'ici 1an max koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 la SNCF reste un gros client pour alstom donc c'est pas impossible.... On verra bien d'ici 1an max Non Alstom n'est plus a sauver. Commander des loc ne serait pas judicieux, sachant que le parc est la, et surout sous utilisé. La SNCF a besoin surtout de materiel TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 Les bogies semblent être les mêmes que les 36000 sur cette version V200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 encore faut il trouver des couleurs pour VFLI....) J'ai vu une UM de G1000 à Portes les Valence avec une livrée rouge "brique" et VFLI en lettre bâton blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 août 2009 Partager Publication: 20 août 2009 encore faut il trouver des couleurs pour VFLI.... Ce n'est pas rouge avec un peu de blanc ? Il y a quelques 66000 VFLI avec ces couleurs. A ne pas confondre avec Véolia, blanc avec un peu de rouge. Les G1000 vues par Jaimelerail sont peut-être des ex-Véolia rachetées par VFLI. Pas besoin de repeindre, quelques autocollants et le tour est joué ! Les couleurs marocaines sont quand même un peu plus seyantes que la livrée Fret SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 août 2009 Partager Publication: 20 août 2009 Prima 'nouvelle génération' pour le Maroc. Photo prises ce matin à Lille sur le train de fret à destination de la Belgique. Le Maroc..? C'est bien cap au sud, non? alors pourquoi le nord ? les ports Néerlandais ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 août 2009 Partager Publication: 20 août 2009 Le Maroc..? C'est bien cap au sud, non? alors pourquoi le nord ? les ports Néerlandais ? Fabrice Elles vont faire des marches d'essai pour homologation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 août 2009 Partager Publication: 20 août 2009 Les bogies semblent être les mêmes que les 36000 sur cette version V200. Si j'ai bien lu, elle sont autorisées à 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Si j'ai bien lu, elle sont autorisées à 180. Les Prima 2 "Maroc" sont prévues pour 180 km/h, et c'est bien, pour les versions voyageurs, des bogies identiques à ceux des 36000 qui sont utilisés. Pour la version "marchandise", les bogies seront ceux des 27000 avec les suspensions primaires et secondaires améliorés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Non Alstom n'est plus a sauver. Commander des loc ne serait pas judicieux, sachant que le parc est la, et surout sous utilisé. La SNCF a besoin surtout de materiel TGV. C'est pas faux ! Le parc est vraiment sous utilisé, un exemple clair des 75000 passe à l'infra et des 60000 sont loués, et je reste dans les locs récentes ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 J'ai vu une UM de G1000 à Portes les Valence avec une livrée rouge "brique" et VFLI en lettre bâton blanche. Ce n'est pas rouge avec un peu de blanc ? Il y a quelques 66000 VFLI avec ces couleurs. Les deux solutions sont bien des livrées "VFLI"... c'est pour ca que j'ai dit qu'il fallais trouver une livrée, puisqu'il n'y a rien de générique pour ca... imaginez pour le reste dans l'entreprise, ca vaut le détour parfois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 J'ai vu une UM de G1000 à Portes les Valence avec une livrée rouge "brique" et VFLI en lettre bâton blanche. Ce n'est pas rouge avec un peu de blanc ? Il y a quelques 66000 VFLI avec ces couleurs. A ne pas confondre avec Véolia, blanc avec un peu de rouge. Les G1000 vues par Jaimelerail sont peut-être des ex-Véolia rachetées par VFLI. Pas besoin de repeindre, quelques autocollants et le tour est joué ! Petite question: VFLI n'a-t-il pas aussi récupéré des loc identiques au 61000, certaines sont bleues et grises, d'autres, c'est vraiment les ex-61000 aux couleurs Fret. Il m'a semblé en voir à Valenton sur la voie de déchargement des trains de ballast juste à coté du dépot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 si si CRL COOL c'est bien VFLI qui a des 61000 bleues, ca serait a priori la livrée d'origine alstom/vossloh ou celle du loueur (Angel Train je crois de souvenir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 si si CRL COOL c'est bien VFLI qui a des 61000 bleues, ca serait a priori la livrée d'origine alstom/vossloh ou celle du loueur (Angel Train je crois de souvenir...) Merci de ta réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant