Esprit Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 Salut, D'après vous a quoi correspond la deuxième "plaque A*"?
Invité JLChauvin Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 Salut, D'après vous a quoi correspond la deuxième "plaque A*"? Il est bizarre ce signal, il ne serait pas prés d'une frontière Suisse, par hasard?
CRL COOL Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 Salut, D'après vous a quoi correspond la deuxième "plaque A*"? A priori, çà n'intéresse pas la traction..... en tout cas pas sur la réglementation française..... Cà ne serait plutot vers Vintimmille ou la section finale du parcours est en 1500V sur deux ou trois kilomètres? Vu la végétation, çà ressemble plus à çà qu'à la ligne de Genève.....
IGS4 Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 (modifié) Il est bizarre ce signal, il ne serait pas prés d'une frontière Suisse, par hasard? Ce panneau est implanté sur la voie 1 (Sens Bellegarde - Genève) à Vernier-Meyrin Cargo (Canton de Genève) (Bellegarde 26.400 km - La Plaine 7.500 km - Genève 7 km) Modifié 21 août 2009 par IGS4
Lyon-St-Clair Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 Regardez le mât, c' est un signal batard, et la plaque A* me fait penser a un répétiteur
Invité JLChauvin Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 Regardez le mât, c' est un signal batard, et la plaque A* me fait penser a un répétiteur Ne serait-ce pas plutôt le "signal avancé" du signal principal A? Il ne porte qu'une étoile.
Invité JLChauvin Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Pour ceux que çà intéresse: http://www.bav.admin.ch/dokumentation/grun...p;showdetail=68
poupoune Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Salut, D'après vous a quoi correspond la deuxième "plaque A*"? moi je dirais que c'est un signal dont sont information la plus retrictive c'est un avertissement cétout l'autre A sa doit servir a rien
geant vert Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Ils sont amusants ces signaux mi Suisses mi Français. Il y a celui de Genève Eaux-Vives aussi : un signal pouvant présenter le voie libre et le carré Français le tout sur une cible et un mat Suisse, comportant une plaque Nf
Roukmoute Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Ils sont amusants ces signaux mi Suisses mi Français. Il y a celui de Genève Eaux-Vives aussi : un signal pouvant présenter le voie libre et le carré Français le tout sur une cible et un mat Suisse, comportant une plaque Nf Style celui-ci ?
Invité JLChauvin Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Salut, D'après vous a quoi correspond la deuxième "plaque A*"? Ce serait marrant si quelqu'un avait la photo du signal annoncé, pour voir quelle allure il a. Quelqu'un sait les indications qu'il peuvent présenter? A priori pour celui-ci se serait Feu Vert, Avertissement et Ralent (30 ou 60).
Invité JLChauvin Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Style celui-ci ? Merci Roukmoute! :Smiley_14:
Esprit Publication: 22 août 2009 Auteur Publication: 22 août 2009 Pour ceux que çà intéresse: http://www.bav.admin.ch/dokumentation/grun...p;showdetail=68 Merci pour le lien! :Smiley_14:
geant vert Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 (modifié) Style celui-ci ? Euh, oui. Il est ou celui la ? Genève EV est pas commutable, et puis c'est pas trop le même décor c'est vraiment une particularité Suisse ce genre de mélanges, en Belgique, entre Quevy et Haumont, les signaux français en territoire Belge sont exactement les mêmes qu'en France Modifié 22 août 2009 par geant vert
Invité Fabr Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 Merci Roukmoute! Dans ce cas, J L, il lui manquerait le RR 30.... ce ne doit donc pas être le bon.... Fabrice
Vinci Publication: 22 août 2009 Publication: 22 août 2009 (modifié) C'est effectivement le "signal avancé d'entrée" (appellation suisse) de Vernier-Meyrin. Les signaux de la ligne jusqu'à La Plaine ont reçu les deux appellations (française pour les communications entre les mécaniciens et les gares; et suisse pour la communication entre les gares et les services techniques) A : correspond au premier signal principal rencontré dans le sens du kilométrage * : indique que c'est le signal avancé (les signaux répétiteurs comptent 2 étoiles et plus) Il peut donner avertissement, ralentissement 30, voie libre. Voici un extrait du plan IS Et le signal qu'il annonce : AC* : Signal principal A, avec signal "avancé" C* Celui-là en gare de Genève n'est pas mal non plus : Rangée de signaux H, pour la voie A8 Prenez des photos, car ces signaux sont bientôt des souvenirs; dans quelques années la ligne jusqu'à La Plaine passera en signalisation 100% suisse et sera équipée de la ligne 25'000 volts. Modifié 22 août 2009 par Vinci
Invité JLChauvin Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 C'est effectivement le "signal avancé d'entrée" (appellation suisse) de Vernier-Meyrin. Les signaux de la ligne jusqu'à La Plaine ont reçu les deux appellations (française pour les communications entre les mécaniciens et les gares; et suisse pour la communication entre les gares et les services techniques) A : correspond au premier signal principal rencontré dans le sens du kilométrage * : indique que c'est le signal avancé (les signaux répétiteurs comptent 2 étoiles et plus) Il peut donner avertissement, ralentissement 30, voie libre. Voici un extrait du plan IS Et le signal qu'il annonce : AC* : Signal principal A, avec signal "avancé" C* Celui-là en gare de Genève n'est pas mal non plus : Rangée de signaux H, pour la voie A8 Prenez des photos, car ces signaux sont bientôt des souvenirs; dans quelques années la ligne jusqu'à La Plaine passera en signalisation 100% suisse et sera équipée de la ligne 25'000 volts. Merci beaucoup pour ces explications controleursncf
nissart06 Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 A priori, çà n'intéresse pas la traction..... en tout cas pas sur la réglementation française..... Cà ne serait plutot vers Vintimmille ou la section finale du parcours est en 1500V sur deux ou trois kilomètres? Vu la végétation, çà ressemble plus à çà qu'à la ligne de Genève..... Non c'est pas sur vintimille je connais pas ce style de panneau la bas en signalisation italienne et chez nous les panneau circulaire sont sur les IPCS et pas de A avec etoile A tout court controleursncf
Invité JLChauvin Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 Non c'est pas sur vintimille je connais pas ce style de panneau la bas en signalisation italienne et chez nous les panneau circulaire sont sur les IPCS et pas de A avec etoile A tout court Il y a quand même des drôles de signaux mi-français/mi-italiens en gare de Breil, je dois avoir des photos dans mon b*rd*l mes archives...
nissart06 Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 (modifié) Il y a quand même des drôles de signaux mi-français/mi-italiens en gare de Breil, je dois avoir des photos dans mon b*rd*l mes archives... oui a Breil c'est mix lol cote Nice et vintimille c'est signaux francais et cote Cuneo c'est signaux italien A vintimille les carres C703 et 705 sont des cibles francaises mais signaux italiens caches ils ne peuvent presenter que le Carre Semaphore ou avertissement en plus la gare de VIN est une gare d'arret generale. A la roya aussi il ya des signaux a cibles francaises mais italien en dessous controleursncf Modifié 23 août 2009 par nissart06
CRL COOL Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 Non c'est pas sur vintimille je connais pas ce style de panneau la bas en signalisation italienne et chez nous les panneau circulaire sont sur les IPCS et pas de A avec etoile A tout court Ah ben oui..... j'ai vu depuis ce post que j'avais tout faux!! C'est loin de Villeneuve tout çà! et je n'y connais rien en signalisation suisse et italienne..... okok
Roukmoute Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 Euh, oui. Il est ou celui la ? Entre les Verrières et Pontarlier, me semble-t-il...
Vinci Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 (modifié) Euh, oui. Il est ou celui la ? Genève EV est pas commutable, et puis c'est pas trop le même décor c'est vraiment une particularité Suisse ce genre de mélanges, en Belgique, entre Quevy et Haumont, les signaux français en territoire Belge sont exactement les mêmes qu'en France Je n'ai pas souvenir qu'il y'a un signal mi-français/mi-suisse vers Les Verrières. Par contre, à la plaque d'identification "C622", le panneau "fin de gare commutable" et la panneau annonçant un tunnel, ça pourrait bien être le carré d'entrée de block à la sortie de Vallorbe; et le panneau annonçant le tunnel du Mont-d'Or : Modifié 23 août 2009 par Vinci
sdx Publication: 14 novembre 2009 Publication: 14 novembre 2009 Salut, D'après vous a quoi correspond la deuxième "plaque A*"? Bonsoir à tous, En fait, le "A*", ce doit être l'appellation "suisse" du signal (avancé du signal appelé A) et le "A" (sans étoile) , c'est selon la réglementation SNCF, l'indication la plus restrictive qui peut être présentée, savoir l'avertissement. Simple supposition de non-cheminot...
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