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Ben, voyons y en a marre des camions espagnols qui traversent la France pour aller en GB, et le grenelle de l'environnment, tout le monde s'assoit dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un train qui transite en France.... Liaison Daghenham - Silla pour un client qui n'est pas français (Ford)..... ni le chargeur (Transfesa)....

On a une explication a cette décision ???

Non.... Mais j'en envisage une: Transfesa est une filiale de la DB, et d'après Radio sacoche, elle s'était fait tapé sur les doigts d'avoir refilé ce train à la SNCF en Aout 2008..... C'est peut-être juste un retour du train dans le groupe DB, donc via ECR.....

D'ailleurs, tant qu'à parler de Transfesa, le Mega Combi qui monte sur Dourges est dérégularisé également.... de quotidien du lundi au samedi, il ne circulera plus qu'à la demande du client, donc autant dire qu'il est supprimé....

Le Fret, c'est fun!!! revoltages

Invité necroshine
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C'est un train qui transite en France.... Liaison Daghenham - Silla pour un client qui n'est pas français (Ford)..... ni le chargeur (Transfesa)....

Non.... Mais j'en envisage une: Transfesa est une filiale de la DB, et d'après Radio sacoche, elle s'était fait tapé sur les doigts d'avoir refilé ce train à la SNCF en Aout 2008..... C'est peut-être juste un retour du train dans le groupe DB, donc via ECR.....

D'ailleurs, tant qu'à parler de Transfesa, le Mega Combi qui monte sur Dourges est dérégularisé également.... de quotidien du lundi au samedi, il ne circulera plus qu'à la demande du client, donc autant dire qu'il est supprimé....

Le Fret, c'est fun!!! revoltages

Comme dirait l'ami technicentre : j'ai mal a mon Fret...

Publication: (modifié)

C'est un train qui transite en France.... Liaison Daghenham - Silla pour un client qui n'est pas français (Ford)..... ni le chargeur (Transfesa)....

Les camions, s'il y a lieu, vont tout de même traverser la France et nous pourir, une fois de plus, les routes.....!

Autres questions : Avez-vous remarqué depuis les changement de service la nouvelle numerotation de tous les trains NOVATRANS ?

En prévision de quoi ??????

Bonne journée....

Modifié par lartige1
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Il existe, il me semble, une liaison maritime entre Bilbao ou Santender et l'Angleterre. Ils n'ont qu'à passer par là!!!

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Les camions, s'il y a lieu, vont tout de même traverser la France et nous pourir, une fois de plus, les routes.....!

Autres questions : Avez-vous remarqué depuis les changement de service la nouvelle numerotation de tous les trains NOVATRANS ?

En prévision de quoi ??????

Bonne journée....

C'est sur que les camions vont pourrir les routes... Mais que ce soit Transfesa ou Ford, le grenelle de l'environnement, il n'ont même dû en entendre parler..... Et de toute façon, ils préfèreront payer des taxes "pollution" (style taxe carbone si un jour c'est mis en place...) plutot que de remettre leur marchandise sur les rails.

Pour Nova, du fait de la séparation de la traction, il me semble que çà les a conduit à demander eux même les sillons à RFF ou une opération du genre, un peu comme si Nova devenait un opérateur ferroviare.... D'ou la renumérotation....

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Pour Nova, du fait de la séparation de la traction, il me semble que çà les a conduit à demander eux même les sillons à RFF ou une opération du genre, un peu comme si Nova devenait un opérateur ferroviare.... D'ou la renumérotation....

Novatrans est « candidat autorisé » à commander des sillons directement à RFF (et peut les utiliser avec l'EF de son choix ensuite).

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Novatrans est « candidat autorisé » à commander des sillons directement à RFF (et peut les utiliser avec l'EF de son choix ensuite).

Novatrans est « candidat autorisé » à commander des sillons directement à RFF (et peut etre imposé sur le choix de l 'EF).

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Novatrans est « candidat autorisé » à commander des sillons directement à RFF (et peut etre imposé sur le choix de l 'EF).

Pas par RFF à ma connaissance. Pour Novatrans, la mise en concurrence du tractionnaire est imposée par l'Autorité de la concurrence (cf. http://www.novatrans...engagements.htm)

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C'est peut-être juste un retour du train dans le groupe DB, donc via ECR.....

On va voir si d'ici Avril les trains OPEL (Allemagne/Espagne)vont être aussi repris par ECR...

De tout façon vu les relations SNCF/DB...faut pas trop se faire d'illusion sur les trafics qui appartiennent "d'origine" à la DB...(c'est des contrats globaux qui leur appartienne)

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Salut!

Hier soir vers 20h, un train montant de Melun en 46 mille et des brouettes est passé à VSG avec une loc floquée ECR (BB 27000 repeinte) et les wagon du train Ford.

Apaaremment, ils n'auront pas attendu le 10 janvier. En même temps, je ne sais pas trop d'où il sortait à cette heure là...

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Salut!

Hier soir vers 20h, un train montant de Melun en 46 mille et des brouettes est passé à VSG avec une loc floquée ECR (BB 27000 repeinte) et les wagon du train Ford.

Apaaremment, ils n'auront pas attendu le 10 janvier. En même temps, je ne sais pas trop d'où il sortait à cette heure là...

Je l'ai vu passer vers 19h30 à Montereau avec une 186 en tête..... Depuis la rentrée dernière, le train n'est plus tracé via Brive, mais via le Sud-Est....

J'en profite pour modifier le titre du sujet... controleursncf

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Pour l'instant et jusqu'à la fin du mois, RFF a filé à la SNCF des SDM à l'identique des horaires d'ECR.... mais à compter de septembre, c'est l'inconnu, en espérant que çà gardera les mêmes horaires.....

Comme l'a dit FBY, c'est la SNCF qui a fait pression sur Transfesa pour récupérer ce trafic. C'était loin d'être gagné, car ECR et Transfesa sont tous deux des filiales de la DB. Par contre, ce train va être surveillé à la loupe par tout le monde, car si la ponctualité n'est pas au rendez-vous, il risque fort de repartir chez ECR..... Ce trafic permet de gagner annuellement l'équivalent emploi de 10 conducteurs.

Pinaise!!! Visiblement, çà a du jouer, car ce train était TRES régulièrement coulé voire carrément calé.....

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Depuis la rentrée dernière, le train n'est plus tracé via Brive, mais via le Sud-Est....

Point de vue cout du sillon, ça n'est pas plus cher pourtant ? car c'est un peu plus long.

Décidément il ne restera plus grand chose entre Brive et Toulouse !! Déja que c'était pas la joie...

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Décidément il ne restera plus grand chose entre Brive et Toulouse !! Déja que c'était pas la joie...

Vu le profil sur Limoges-Montauban, le tonnage des trains fret est assez limité..... à moins de recourir à des UM de 27000 ou de 7200PV.... Il faut ajouter, pour le combiné notamment, le gabarit des tunnels qui n'est pas très généreux et qui ne permet pas de faire passer les trains au gabarit "B+", norme quasi imposée maintenant sur ce type de train.....

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On va voir si d'ici Avril les trains OPEL (Allemagne/Espagne)vont être aussi repris par ECR...

De tout façon vu les relations SNCF/DB...faut pas trop se faire d'illusion sur les trafics qui appartiennent "d'origine" à la DB...(c'est des contrats globaux qui leur appartienne)

Chez nous toutes les collaborations DB/SNCF repassent dans le giron de la DB (Maison mère). Apparemment à haut niveau c'est la guerre, au niveau exécution ça se passe encore bien.

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J'ai vu passer le ford vers 13h20 à Brive, tracté par une 186 je crois d'ECR.....

Un collègue a vu le train impair ce matin vers 7h à Dijon.....

13h20 sens pair, c'est donc le même horaire que lorsqu'il était fait par la SNCF sur cet axe (arrivée vers 19h à Valenton)

  • 2 semaines plus tard...
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salut à tous!

Coup de théâtre: le client du"train ford" souhaite revenir chez fret sncf, une histoire de semaines!!! bien compliqué ce trafic! un accord a été trouvé pour améliorer encore plus le trafic qui s'était assez bien passé chez "combi-express", on va encore faire de bonnes journées (plus de 11h pour ne pas le caler le train...), à suivre...!!! controleursncf

bon courage à tous!!

Invité necroshine
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salut à tous!

Coup de théâtre: le client du"train ford" souhaite revenir chez fret sncf, une histoire de semaines!!! bien compliqué ce trafic! un accord a été trouvé pour améliorer encore plus le trafic qui s'était assez bien passé chez "combi-express", on va encore faire de bonnes journées (plus de 11h pour ne pas le caler le train...), à suivre...!!! controleursncf

bon courage à tous!!

C'est vraiment bizarre cette affaire ???

Le client joue t'il la pression a outrance afin de faire chuter les prix ??

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C'est vraiment bizarre cette affaire ???

Le client joue t'il la pression a outrance afin de faire chuter les prix ??

A priori, il serait assez particulier et très exigent! :cool:

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C'est vraiment bizarre cette affaire ???

Le client joue t'il la pression a outrance afin de faire chuter les prix ??

C'est Dallas cette affaire koiquesse

Invité necroshine
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Bon, faisons un topo :

Le train Ford :

- Historiquement tiré par la SNCF.

- ECR reprends le trafic, surement avec une offre de prix tres attractive.

- SNCF reprends le trafic, suite au service fourni par ECR jugé insuffisant...

Depuis peu :

- ECR reprends le trafic a la SNCF, ils ont surement du promettre prix et service....

Mais le client ne serait pas satisfait, et, souhaiterait reconfier le trafic a la SNCF...

De la a ce que, un aller retour sur 2 soit confié aux 2 concurrents afin de créer l'émulation....

C'est ce que faisait la SANEF a Changis...

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