dyonisos Publication: 17 décembre 2011 Partager Publication: 17 décembre 2011 Je me permets une petite notule qui fera peut-être ouvrir un nouveau sujet. Vendredi soir à Brive, en tête d'un train de containers et caisses mobiles bien chargé remontant de Toulouse, une BR186 ECR. Nouveau trafic ou dépannage occasionnel de la SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 décembre 2011 Partager Publication: 17 décembre 2011 Je me permets une petite notule qui fera peut-être ouvrir un nouveau sujet. Vendredi soir à Brive, en tête d'un train de containers et caisses mobiles bien chargé remontant de Toulouse, une BR186 ECR. Nouveau trafic ou dépannage occasionnel de la SNCF? ME120 Perpignan - Dourges pour Novatrans en remplacement des ME120 Canet - Valenton et Canet - Dourges eux partis chez VFLI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 22 décembre 2011 Partager Publication: 22 décembre 2011 La maison mère de NOVATRANS , c'est à dire le groupe SNCF, doit obligatoirement offrir une partie de la charge traction à une autre compagnie, au nom de la concurrence voulue par Bruxelle.(si je ne fais pas d'erreur). La SNCF a semble t-il choisi depuis des mois son principal concurrent ECR à qui elle loue des locs (via AKIEM) et des wagons. tout ça n'est que de la pseudo concurrence faite sur le dos des salariés de toutes les EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 25 décembre 2011 Partager Publication: 25 décembre 2011 (modifié) La maison mère de NOVATRANS , c'est à dire le groupe SNCF, doit obligatoirement offrir une partie de la charge traction à une autre compagnie, au nom de la concurrence voulue par Bruxelle.(si je ne fais pas d'erreur). La SNCF a semble t-il choisi depuis des mois son principal concurrent ECR à qui elle loue des locs (via AKIEM) et des wagons. tout ça n'est que de la pseudo concurrence faite sur le dos des salariés de toutes les EF. En effet, les cheminots au régime TRM (Transport Routier de Marchandises), avec locations d'infras, de machines, de wagons... et d'agents de conduite(!), sous l'emprise de la World Company du secteur: http://www.geodis.fr/index.jspz D'ailleurs, on y voit que l'idée des trains longs ne vient pas des milieux autorisés à penser du GVT, mais directement de l'impulsion de Géodis! Modifié 25 décembre 2011 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Hier soir, Class 66 ECR stockée voie H à Brive direction Sud pour la nuit, avec une rame de wagons allemands couverts à vantaux métalliques. Quelques précisions pour le forum? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2012 Partager Publication: 9 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 mars 2012 Partager Publication: 9 mars 2012 (modifié) Il y a déjà des départs en retraite chez ECR??? Modifié 9 mars 2012 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 9 mars 2012 Partager Publication: 9 mars 2012 Il y a déjà des départs en retraite chez ECR??? Non non Le conducteur savait qu'il y aurait des photographes dans le coin et donc le concert de "pouet" était pour la caméra et pour bien faire savoir que c'était lui qui arrivait avec le FORD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 c'est des pièces FORD détachées? je pensais voir des portes auto avec des voitures FORD Il y a des projets gouvernementaux de pose de troisième rail jusqu'à Alicante d'ici 2015. Probablement que l'on tractera intégralement le Ford en UIC à cette date et les voitures finies sur un train de porte-voitures par la même occasion. :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Il y a des projets gouvernementaux de pose de troisième rail jusqu'à Alicante d'ici 2015. Probablement que l'on tractera intégralement le Ford en UIC à cette date et les voitures finies sur un train de porte-voitures par la même occasion. Oui.... si d'ici là, le client n'a pas décidé de tout transférer aux camions...... Cette menace pèse régulièrement sur ce train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 D'ailleurs, on y voit que l'idée des trains longs ne vient pas des milieux autorisés à penser du GVT, mais directement de l'impulsion de Géodis! j'avais déjà une barbe blanche quand les premiers essais de TTL ont été faits ... et pas qu'une fois, alors attribuer ça à ECR ou Geodis ou autre, laisse moi rigoler ... dans ma barbe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 j'avais déjà une barbe blanche quand les premiers essais de TTL ont été faits ... et pas qu'une fois, alors attribuer ça à ECR ou Geodis ou autre, laisse moi rigoler ... dans ma barbe ... Fabrizio Ravanelli a eu les cheveux tous blancs dès 22ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 20 mars 2013 Partager Publication: 20 mars 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai plusieurs questions que peut être vous avez traité dans ce thème. Je voulais savoir, le train Ford étant aujourd'hui en totalité géré et exploité par ECR, pouvez vous me confirmer, il y a 1 a/r par jour, celui-ci part d'Angleterre jusqu'en Espagne, je voulais savoir du nord jusqu'au sud de la France ou sont réalisées les relèves mécano. Modifié 20 mars 2013 par iceman37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant