robi76000 Publication: 4 décembre 2007 Partager Publication: 4 décembre 2007 http://www.veolia-cargo.com/presentation/i...&thm_id=102 et maintenant cette boîte circule sur les voies principales grâce à la licence ferroviaire de véolia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2007 Partager Publication: 5 décembre 2007 et ECR va être racheté par la DB, avec la bénédiction de la CEE qui veut tuer la SNCF. Il n'y a pas d'autre interprétation au "souhait de voir la concurrence rester à un haut niveau en France" koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
class666 Publication: 5 décembre 2007 Partager Publication: 5 décembre 2007 et ECR va être racheté par la DB, avec la bénédiction de la CEE qui veut tuer la SNCF. Il n'y a pas d'autre interprétation au "souhait de voir la concurrence rester à un haut niveau en France" Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artidam Publication: 7 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2007 Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !! Bonjour Quelqu'un d'ECR pourrait-il répondre à ma question initiale à savoir quelles sont les étapes traction effectuées par l'UO ECR de Toulouse ? Merci d'avance Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !! Oui et pas tres cher en plus 800 millions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinano83 Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 Bonjour Quelqu'un d'ECR pourrait-il répondre à ma question initiale à savoir quelles sont les étapes traction effectuées par l'UO ECR de Toulouse ? Merci d'avance Arnaud Bonjour, L'UO de Toulouse effectue actuellement les tractions suivantes : - Toulouse / Brive-la-Gaillarde (aller et retour) - Toulouse / Cerbère (aller et retour) - Toulouse / Irun (aller et retour) Cette liste va rapidement évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 Bonjour, L'UO de Toulouse effectue actuellement les tractions suivantes : - Toulouse / Brive-la-Gaillarde (aller et retour) - Toulouse / Cerbère (aller et retour) - Toulouse / Irun (aller et retour) Cette liste va rapidement évoluer. bonjour pour la liaison Irun/Toulouse, il passe par ou ? Pau ou Bordeaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinano83 Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 bonjour pour la liaison Irun/Toulouse, il passe par ou ? Pau ou Bordeaux? La liaison Irun - Toulouse passe par Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 La liaison Irun - Toulouse passe par Bordeaux ok merci tu ne connaitrais pas les jour de circulation par azard? afin que je tente de le prendre en photo car la ligne Bordeaux Irun passe à 50Km de chez moi donc quand je serais dans le coin, cela seras plus facile. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 (modifié) Ca y est, c'est déja fait, et c'est le groupe EWSI en entier qui est racheté par la DB !! Juste une petite interrogation Estce que l'Europe laisse faire car finalement , on va vers un holding européen du fret ferroviaire vu que la DB à main mise sur l'Allemagne, l'Angleterre,La France, L'Espagne et j'oublie certainement des ramification vers l'Est ? (quoi que quand on voit l'Holding de la société Veolia en France ) Modifié 8 décembre 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 ok merci tu ne connaitrais pas les jour de circulation par azard? afin que je tente de le prendre en photo car la ligne Bordeaux Irun passe à 50Km de chez moi donc quand je serais dans le coin, cela seras plus facile. Voilà ce qu'il en était depuis le 02/09: Horaires de circulation du train privé ECR 48352/3 entre Irun et Vintimille 20.05 IRUN (Départs ME et DI) 21.10 VENTIMIGLIA Scalo-Roia Triage (Arrivées JE et LU) Pour info, il faut 3h10 à un MA100 pour relier Hendaye à Hourcade donc tu as une idée approximative de son heure de passage dans l'agglomération Bordelaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Voilà ce qu'il en était depuis le 02/09: Horaires de circulation du train privé ECR 48352/3 entre Irun et Vintimille 20.05 IRUN (Départs ME et DI) 21.10 VENTIMIGLIA Scalo-Roia Triage (Arrivées JE et LU) Pour info, il faut 3h10 à un MA100 pour relier Hendaye à Hourcade donc tu as une idée approximative de son heure de passage dans l'agglomération Bordelaise. ok merci beaucoup mais je pense que je tenterais de le voir sur morcenx car je ne suis qu'à une quarantaine de Km de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Juste une petite interrogation Estce que l'Europe laisse faire car finalement , on va vers un holding européen du fret ferroviaire vu que la DB à main mise sur l'Allemagne, l'Angleterre,La France, L'Espagne et j'oublie certainement des ramification vers l'Est ? (quoi que quand on voit l'Holding de la société Veolia en France ) Je te rejoins, l'europe aime casser les monopoles, favorise la concurrence, ex : pour la fusion GDF-Suez, les 2 compagnies ont du revendre des filiales pour obtenir le feu vert de Bruxelles.... Ils n'estiment peut etre pas encore que la DB est en position de monopole...Ce qui est vrai encore pour le territoire francais, la SNCF est en situation de monopole, c'est pour ca qu'il faut la casser de toute part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artidam Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 Bonjour, L'UO de Toulouse effectue actuellement les tractions suivantes : - Toulouse / Brive-la-Gaillarde (aller et retour) - Toulouse / Cerbère (aller et retour) - Toulouse / Irun (aller et retour) Cette liste va rapidement évoluer. Merci collègue Je suis étonné car ce n'est pas si conséquent que ce que les bruits disaient. l'UP SNCF de ST Jory va aller à Bayonne par Bordeaux et elle monte également à Limoges et Miramas. Merci pour l'info et au plaisir de se croiser en ligne. Arnaud CRLP TOulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 "...l'UP SNCF de St Jory va aller à Bayonne par Bordeaux..." L'UP de St Jory va venir sur la plateforme multimodale de Mouguerre (ensemble ferroviaire de Bayonne) via Hourcade soit environ 440 kms. Pour info, ECR ne fait que 40 kms de plus (Bayonne-Irun) que cette nouvelle étape des ADC de St Jory. De plus, j'appartiens à une UP qui est à 35 kms de cette plateforme de Mouguerre mais je n'y suis pas allé depuis plus de 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 la plateforme multimodale de Mouguerre (ensemble ferroviaire de Bayonne) c'est pas de cette endroit que doit partir la futur autoroute ferroviaire qui ira jusqu'à Lille? encore hors sujet!! je suis maladroit!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 9 décembre 2007 Partager Publication: 9 décembre 2007 c'est pas de cette endroit que doit partir la futur autoroute ferroviaire qui ira jusqu'à Lille? Oui tout à fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 9 décembre 2007 Partager Publication: 9 décembre 2007 desolé, Bientôt SECO RAIL va prendre le nom de COLAS RAIL ( groupe Bouygues ) comme ça on ne confondra plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 L'UP de St Jory va venir sur la plateforme multimodale de Mouguerre (ensemble ferroviaire de Bayonne) via Hourcade soit environ 440 kms. Pour info, ECR ne fait que 40 kms de plus (Bayonne-Irun) que cette nouvelle étape des ADC de St Jory. 440km !!!!! Des étapes qui me font rêver.....LOL Si ils continuent avec des kilométrages pareil ils vont finir par m'envoyer à BERLIN !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 440km !!!!! Des étapes qui me font rêver.....LOL Si ils continuent avec des kilométrages pareil ils vont finir par m'envoyer à BERLIN !!!!!! dans mon roulement il y as bon nombre d'étapes de 477 à 500 km en fret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aetius Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Seco n'est pas une filiale de Veolia... Les patrons de ces 2 boites sont des potes au Sarko, c'est tout... Ce n'est que le debut de tte facon, va y avoir 50 boites au moins d'ici quelques années. slt 500 boites une chances ou un malheure pour les conducteurs et les agents ? pour moi si il y a concurrence entre eux il y a ptete une chance de faire augmenter les salaires mais bon ptete que je trompe dans le berry ont a pas la science infuse controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 dans mon roulement il y as bon nombre d'étapes de 477 à 500 km en fret En MA ou ME ? Si c'est du MA, tout dépend de la ligne car il y en a ou ça passe bien et d'autres où ça ne passe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 En MA ou ME ? Si c'est du MA, tout dépend de la ligne car il y en a ou ça passe bien et d'autres où ça ne passe pas ! on avait du MA100 ME100 et ME120 et il ne reste plus que du ME120 :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 on avait du MA100 ME100 et ME120 et il ne reste plus que du ME120 C'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 C'est mieux ! oui mais avec des 22200 quelle m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant