TroTroRigolo Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 La 22200 n'est pas un mauvais engin, loin de la meme........ En plus il y a le frigo a l'interieur . certains ont peut etre oublié les 12000, 16500 et autres.... Oui je pense que ça doit etre ça......de plus certains jeunes ADC ne les ont même pas connus, Ils ne savent pas ce qu'ils ont raté koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15024 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 En attendant avec leur poubelle ( je te cite ) , ils bossent et piquent le trafic à la SNCF mais continuez ainsi à être méprisant et vous verrez des toiles d'araignées dans "vos" belles locs SNCF pantos baissés et G.B.E ou louées à la concurrence CC40104, par la connerie Pour le moment tu n'est pas concerne si je sais bien lire tu es au controle mais quand l'ouverture se fera sur le traffic voyageur et que tu verras la concurence a coté de toi tu verras ca te feras tout drole et tu risque d"avoir les boules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss77 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Mon Dieu quel arrogance dans ces propos vis-à-vis de collègues cheminots et de surcroit ADC : leur minable diesel ( je te cite ) ! Plus loin, on peut lire qu'ils se font jeter des cabines SNCF : quel respect !!! Parfois, je me demande ce que peuvent bien penser les collègues des EF privés des adc SNCF ( et cheminots sncf en général ) quand je lis de tels propos à leur encontre ! Une réaction aussi nulle.... Bonjour et merci CC40104 pour ta mise au point. La solidarité fait chaud au coeur, même si bien sûr, elle ne suffira pas à empêcher la connerie humaine ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Pour le moment tu n'est pas concerne si je sais bien lire tu es au controle mais quand l'ouverture se fera sur le traffic voyageur et que tu verras la concurence a coté de toi tu verras ca te feras tout drole et tu risque d"avoir les boules . Bonjour, La concurrence pour les agents SNCF, ce n'est ni historique, ni culturel... d'où l'etonnement et parfois l'abattement. Je vous assure pourtant qu'il n'y a pas de raison de s'en prendre les uns aux autres...ce n'est là que gaspillage. Je vais donc le dire et le redire: la vraie concurrence vient de la route, valable aussi en voyageur... Si un jour prochain vous vous arretez à côté d'un automoteur qui desservira, enfin, une petite ligne menacée; que cette exploitation fusse Départementale vous aracherait à ce point les tripes, ou considererez vous que la concurrence puisse avoir AUSSI des aspects complementaires.. Nos Responsables se connaissent parfaitement et connaissent aussi le perimétre de développement des activités de Fret. Je crois vraiment que cette notion de concurrence est assez théorique. Je pense plutôt à des accords tacites:".. je suis "fort" sur ces trafics, alors prends plutôt celui là..." ou encore " bon, on est deux pour X milliers de tonnes, je peux assurer les 2/3 de la charge, et te laisse le tiers restant.." . N'oubliez pas non plus que le client peut souhaiter avoir deux prestataires de traction.. Et que vous etes tout de même incontournables puisque partout ( de moins en moins vrai... ). Donc inutile de ressortir les caisses à boulons..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Pour le moment tu n'est pas concerne si je sais bien lire tu es au controle mais quand l'ouverture se fera sur le traffic voyageur et que tu verras la concurence a coté de toi tu verras ca te feras tout drole et tu risque d"avoir les boules . Mais je l'attends la concurrence ! Avec les cordes que j'ai à mon arc et ce qui se prépare concernant feu-notre régime spécial.....quitte à bosser +longtemps, je saurais pourquoi ! Quand on voit la considération qu'à notre boutique pour ses agents..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 (modifié) Bonjour et merci CC40104 pour ta mise au point. La solidarité fait chaud au coeur, même si bien sûr, elle ne suffira pas à empêcher la connerie humaine ! Mais de rien cher collègue ! Cela me gonfle de lire certains propos sur ce forum, je me tais jusqu'à un certain point mais après j'ai les nerfs en pelote ! Certains barons n'ont pas compris que l'ennemi n°1 du rail, c'est le transport ROUTIER et je préfère voir des trains SNCF ou pas que des camions ! @pluche et bonne nuit CC40104, contrôleur SNCF....pour l'instant :) Modifié 6 janvier 2008 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15024 Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 Mais de rien cher collègue ! Cela me gonfle de lire certains propos sur ce forum, je me tais jusqu'à un certain point mais après j'ai les nerfs en pelote ! Certains barons n'ont pas compris que l'ennemi n°1 du rail, c'est le transport ROUTIER et je préfère voir des trains SNCF ou pas que des camions ! @pluche et bonne nuit CC40104, contrôleur SNCF....pour l'instant Je ne me considere pas comme un baron moi aussi je prefere voir des trains que des camions et pour les trains je prefere quand ils ont le sigle sncf et merci pour la connerie humaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 je voudrait recadrer un peu le probleme avec les 22200 ! il ne faudrait pas déformer les propos ! mon roulement a des trains ME120 de 1150T sur modane .nous les faisions avec des 26000 qui ont une limite de charge de 1300T entre ambérieu et culoz . EPOC nous a annoncé a l hiver 2006 que ces trains ce feraient en 22200 en avril 2007 car les 26000 EPOC partaient sur l'ouest pour faire les trains CARGILL .et bien le problème que j'ai fait remonté a EPOC de faire attention car les 22200 ne pouvait remorquer que 1100T entre ambérieu et culoz. résultat modification au RT les 22200 sont aptes a remorquées 1150t!!!!!!!!! et en cas d'arrêts demander le secours. alors les 22200 sont en souffrance!!!! il ne s'agit donc pas d'un refus de loc que j'aime bien et qui est de plus mon engin de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 Et avec un peu de chance, l'atelier n'a pas été avisé de cette modif. Revise la DDS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 (modifié) Je ne me considere pas comme un baron moi aussi je prefere voir des trains que des camions et pour les trains je prefere quand ils ont le sigle sncf et merci pour la connerie humaine Je ne vise personne. Quant au logo...pourvu que cela soit des trains ! La connerie humaine, tu te trompes de "cible" ! relis tes propos et tu comprendras mieux... Modifié 7 janvier 2008 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 21 février 2008 Partager Publication: 21 février 2008 Salut les amis, J'ai croisé hier matin le "train FORD" à Cerbère, et me sont venues quelques questions pour ceux qui sauraient (de préférences des agents concernés): - qui effectue la visite du train un fois qu'il est chargé ? - où dorment les collègues conducteurs à Cerbère ? - les conducteurs sont-ils formés Port-Bou ? - combien de temps prend la manoeuvre de la rame ? - comment se déroule la monoeuvre de la rame, quels sont les acteurs qui y participent ? - quel est le parcours en ligne de ce train ? Voilà déjà pour un début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 21 février 2008 Partager Publication: 21 février 2008 Il me semble qu'il avait été dit sur ce même forum, au début de la reprise de ce train par EWS, que c'etait la SNCF qui continuait d'assurer la formation de ce train. Maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjriders Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 Salut les amis, J'ai croisé hier matin le "train FORD" à Cerbère, et me sont venues quelques questions pour ceux qui sauraient (de préférences des agents concernés): - qui effectue la visite du train un fois qu'il est chargé ? - où dorment les collègues conducteurs à Cerbère ? - les conducteurs sont-ils formés Port-Bou ? - combien de temps prend la manoeuvre de la rame ? - comment se déroule la monoeuvre de la rame, quels sont les acteurs qui y participent ? - quel est le parcours en ligne de ce train ? Voilà déjà pour un début... bonjour a toi je suis conducteur a calais et j'achemine ce train de frethun a valenton. En ce qui concerne la visite du train pour moi c 'est europort qui a succeder a la sncf et apres une fois arriver sur valenton ce sont des collegues de bordeaux qui reprenne le flambaux bien a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 - quel est le parcours en ligne de ce train ? Le parcours est : Cerbère-Fréthun via Brive, Valenton. Si quelqu'un peut préciser le parcours entre sur le Nord entre Valenton et Fréthun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 Le parcours est : Cerbère-Fréthun via Brive, Valenton. Si quelqu'un peut préciser le parcours entre sur le Nord entre Valenton et Fréthun... Sans pouvoir te donner toutes les gares, ça donne : - Valenton - XXX ??? - Longueau - Amiens - Saint Roch - Ailly Sur Somme - Picquigny - Hangest - Longpre Corps Saints - Pont Remy - Abbeville - Noyelles - Rue - Rang-du-Fliers - Etaples- Le Touquet - Dannes-Camiers - Neufchatel-Hardelot - Hesdigneul - Pont de Briques - Boulogne-Ville - Boulogne - Tintelleries - Wimille - Wimereux - Marquise - Rinxent - Le Haut Banc - Caffiers - Pihen - Calais Frethun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 Sans pouvoir te donner toutes les gares, ça donne : - Valenton - XXX ??? - Caffiers - Pihen - Calais Frethun Ah ben voilà, il passe par Abbeville ! Je n'étais pas sûr... Pour le reste, ça fait Bobigny, Bif de Stains, Pierrefitte, Creil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 bonjour a toi je suis conducteur a calais et j'achemine ce train de frethun a valenton. En ce qui concerne la visite du train pour moi c 'est europort qui a succeder a la sncf et apres une fois arriver sur valenton ce sont des collegues de bordeaux qui reprenne le flambaux bien a toi. Salut, Cette semaine entre 18H00 et 18H20 environ je suis passé entre Calais et Boulogne, et du côté de la gare de Caffiers y avait un ECR garé sur VS, et apparemment le conducteur était une conductrice ? A plus de 100km/h elle avait l'air pas mal mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Bonsoir, J'ai entendu dire que le train Ford revenait à la SNCF pour quelques mois, le temps qu'ECR forme ses mécanos aux 26000, machines qui seraient louées par la SNCF à ECR pour une histoire de parcours sous caténaires. Perso, Ford aurait été se faire voir! Quelqu'un à t-il des infos la dessus? Vos avis? PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Malheureusement, la SNCF en tant qu'entreprise ayant le monopole, est OBLIGEE de faciliter l'installation des nouveaux entrants, je suppose donc que nous n'avons pas trop le choix de leur louer ces machines en attendant qu'ils puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Ce qui prouve bien que les lois et la politique sont ainsi faits pour détruire l'entreprise publique et favoriser le dumping social qui va avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 C'est clair que c'est un peu paradoxal tout ça, pour moi concurrence = chacun pour sa gueule et vas-y que j't'enfonce pour te couler. Si demain j'ouvre une boulangerie en face de l'unique boulangerie du village, je me demande quelle tête il ferait le boulanger si j'allais lui demander de me prêter son fournil pour cuire mon pain pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Si la SNCF a perdu le marché , elle en a perdu la charge . Si elle arrive a louer ses locos disponibles, elle genere un chiffre d'affaire avec ses locos plutot que de les laisser dormir au dépot et ainsi generer une perte financiere ( amortissement sans recettes ) C'est original , et amusant de voir qu'elle connait l'interet financier de louer des locos , alors qu'elle meme n'avait jamais envisagé cet solution economique souple quand on des fluctuation des marchés du transports ( prise ou perte de clients ) Cf l'achat des 400 locos Fret alors que les finances du Fret ne sont pas bonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Les Boulangers des petites communes sont concurents , mais en general ils travaillent ensemble pour organiser leurs jours de fermeture et de congés... et assurer une continuité de service . pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Bonsoir, J'ai entendu dire que le train Ford revenait à la SNCF pour quelques mois, le temps qu'ECR forme ses mécanos aux 26000, machines qui seraient louées par la SNCF à ECR pour une histoire de parcours sous caténaires. Perso, Ford aurait été se faire voir! Quelqu'un à t-il des infos la dessus? Vos avis? PAZ salut, bizarre, alors que chez naviland nous n'avons pas eu le choix de louer des 22200, bien étrange cette info!!!???? et quand on connait le montant de la location et le flux tendu des locs, car les dispos ont basculé au ter "22200" rever et les 26000 les ont remplacé...alors la version officielle? a plus plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 Les Boulangers des petites communes sont concurents , mais en general ils travaillent ensemble pour organiser leurs jours de fermeture et de congés... et assurer une continuité de service . Eh ben dans ma commune natale z'ont pas eu cette présence d'esprit, le jour où une boulangerie est fermée, pas la peine de chercher du pain, y en a aucune d'ouverte. Bon maintenant remplace boulangerie par coiffeur, on verra si t'arrives à recaser ton smiley :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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