IGS4 Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 La ligne des Cévennes en travaux jusqu'à fin octobre D'importants travaux sont prévus sur la ligne des Cévennes en septembre, pendant six semaines. La SNCF et Réseau ferré de France (RFF) doivent annoncer prochainement un important chantier sur la ligne des Cévennes. Pendant un mois, du 14 septembre au 30 octobre, la circulation ferroviaire sera interrompue, entre Langeac et Langogne. Ces travaux concernent les fameux ralentissements à 30 km/h à partir de Prades-Saint-Julien. Ils sont prévus sur trois ouvrages d'art. Les tunnels de Saint-Etienne entre Monistrol d'Allier et Alleyras, et de Roquefort entre Alleyras et Saint-Christophe d'Allier, ainsi que sur le viaduc de la Madeleine sur l'Allier. Les trains pourront toutefois circuler les week-ends. Un service d'autobus mis en place par la SNCF assurera les liaisons en semaine. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du plan rail, visant à accélérer la remise à niveau du réseau ferroviaire en Auvergne, en complément des travaux inscrits au Contrat de projets Etat-Région Après des négociations difficiles entre l'État, le conseil régional d'Auvergne et Réseau ferré de France, l'accord d'un montant de 213 millions d'euros, cofinancés à hauteur de 60 millions d'euros par chacun des trois partenaires, a abouti en décembre dernier. http://www.leprogres.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Pas de topic généraliste spécifique à la ligne des Cévennes, bon, je prends celui-là. Vu sur le site sncf.com tout nouveau tout beau aux couleurs Carmillon, le TET Cévenol (et l'Aubrac aussi, mais c'est bien moins étonnant) a disparu de la carte Intercités... Kapuuttt, basta donc... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Il me semble que l'ex Cévénol sera un Nîmes / Clermont en 67400 + RRR, mais à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Umh, j'ai essayé de prendre un horaire J+90, et ça ne m'a pas affiché de IC; toutefois il existe bien à J+60 dans les conditions de parcours précitées par Lyntern... Pour la RRR, a part pour les accros de la 67400 et des compos tractées, un AGC serait plus pertinent, du moins dans le cagnard de l'été.... Mais comme c'est toujours un TET, le LR n'est sensé fournir le matériel. Les usagers apprécieront à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 14 octobre 2012 Partager Publication: 14 octobre 2012 (modifié) Actuellement, le Cévenol n'est pas encore officiellement arrêté, mais comme il y a des travaux après Langogne, il est passé en bus ! Modifié 14 octobre 2012 par Lyntern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 octobre 2012 Partager Publication: 14 octobre 2012 La région PACA a exigé de récupérer le matériel lors du passage de ce train de IC à TER... Du coup, on a perdu les corail à VP... Depuis, le conseil régional s'en mord les doigts mais n'a pas grand choix pour continuer cette relation interrégionale... Et encore, pendant un moment, je crois bein qu'il fut question de cars définitivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 octobre 2012 Partager Publication: 14 octobre 2012 Voilà pour le 12 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant