Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER NPDC : Transcarte


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis étudiant cette année dans la métropole lilloise. J'ai fait ma demande de carte SNCF début aout, pour bénéficier de voyages illimités entre mon domicile et mon lieu d'étude. Les premiers envois devaient être réalisés vers le 20 août, j'ai déjà reçu ma carte, c'est rapide !

Justement, je me demande à partir de quand je peux utiliser cette carte, si je peux déjà la recharger et l'utiliser afin de me rendre sur place avant la rentrée. Est-ce qu'on peut la recharger au borne TER ?

Merci de me renseigner, je ne connais pas du tout le système. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois faire recharger ta transcarte au guichet d'une gare, impossible sur une borne. Je sais que pour la date du premier rechargement et la date limite d'utilisation en fin d'année ils ne sont pas très regardants, celle de ma copine a pu être utilisée jusque mi-juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je commence ma formation le 14 septembre a Tours, vu que je suis de Paris je prendrai le TGV 2 fois par semaine.

Ou doit on faire la demande pour la Carte SNCF ? ( Transcarte si j'ai bien compri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la gare, et ma date d'utilisation possible est à partir du 1er septembre. C'est la date que j'avais mise sur le formulaire de demande. J'allais pas mettre fin août. :)

Le guichetier me l'a rechargée pour 3 mois. Il m'a aussi dit de garder le ticket.

Oui garde bien le ticket avec ta carte, ma copine avait souvent des problèmes, la machine du contrôleur n'arrivant pas des fois à lire sa transcarte, et dans ce cas-là, pour justifier de la validité de ta transcarte, c'est ton ticket qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je commence ma formation le 14 septembre a Tours, vu que je suis de Paris je prendrai le TGV 2 fois par semaine.

Ou doit on faire la demande pour la Carte SNCF ? ( Transcarte si j'ai bien compri)

Salut,

La transcarte n'a rien à voir avec nous cheminots, c'est une carte pour les étudiants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je commence ma formation le 14 septembre a Tours, vu que je suis de Paris je prendrai le TGV 2 fois par semaine.

Ou doit on faire la demande pour la Carte SNCF ? ( Transcarte si j'ai bien compri)

Ta carte de cheminot tu l'auras normalement le jour de ton embauche en signant la paperasse, et si elle n'est pas encore prête tu auras des tickets pour voyager sans carte en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.