IGS4 Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 L'incident est plutôt rare. Hier, vers 12h30, le train à crémaillère du Montenvers montait son lot de touristes partant à l'assaut de la vue sur les Drus et de la grotte de la Mer de Glace lorsque, au niveau de "Cailler", le bris d'un essieu mit prématurément fin à leur aventure alpine Rien de grave pour les clients du plus célèbre train des Alpes, mais pour les exploitants de la Compagnie du Mont-Blanc (CMB) commençait une opération de rapatriement assez lourde. Un millier de personnes étant déjà sur le site du Montenvers, il fallut bien organiser leur descente. « Un train, déjà en gare haute, a fait la navette jusqu'au train en panne et les voyageurs étaient transférés dans une seconde rame, venant du bas », explique-t-on à la CMB. Ça "tournera" dès aujourd'hui Vers 17 heures, tous les clients étaient redescendus dans la vallée de Chamonix, sans autre souci. Pour les techniciens de l'exploitation par contre, la soirée allait être longue puisqu'ils devaient réparer l'essieu défectueux et rapatrier le train afin de rendre le site au public dès aujourd'hui. Philippe CORTAY http://www.ledauphine.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 (modifié) L'incident est plutôt rare. Hier, vers 12h30, le train à crémaillère du Montenvers montait son lot de touristes partant à l'assaut de la vue sur les Drus et de la grotte de la Mer de Glace lorsque, au niveau de "Cailler", le bris d'un essieu mit prématurément fin à leur aventure alpine Rien de grave pour les clients du plus célèbre train des Alpes, mais pour les exploitants de la Compagnie du Mont-Blanc (CMB) commençait une opération de rapatriement assez lourde. Un millier de personnes étant déjà sur le site du Montenvers, il fallut bien organiser leur descente. « Un train, déjà en gare haute, a fait la navette jusqu'au train en panne et les voyageurs étaient transférés dans une seconde rame, venant du bas », explique-t-on à la CMB. Ça "tournera" dès aujourd'hui Vers 17 heures, tous les clients étaient redescendus dans la vallée de Chamonix, sans autre souci. Pour les techniciens de l'exploitation par contre, la soirée allait être longue puisqu'ils devaient réparer l'essieu défectueux et rapatrier le train afin de rendre le site au public dès aujourd'hui. Philippe CORTAY http://www.ledauphine.com Salut IGS4, merci de l'info, cela arrive en effet très rarement, mais............ ai déja vécu la situation une fois dans une autre vie " quel merdier ". Il faut savoir si c'est un essieux porteur ou moteur qui a cassé. Cela fait toute la différence du dépannage. Quand à évacuer les 1000 personnes, bien faut espérer qu'un train ou deux soient restés prisonnier au dessus de celui en rade, sinon, c'est descente à pieds ( jusqu'au train en panne ) pour les plus valeureux et en hélico pour les gens qui ne pourront descendre à pince. Il y a plus d'une quizaines d'années, une chute de pierres ( énorme rocher ) avait endomagées la caténaire et un paravalanche, il restait plus de 3000 clients au sommet, entre les recos ( couloir où avait eu lieu la chute ), la navette en diésel pour redescendre les touriste au sectionnement électrique intermédiaire et la réparation de l'infra, nous avions fini bien tard dans la nuit. La haut, rien ne se fait par la route, si besoin est, l'hélico peut évacuer quelques personnes mais pas plus. Courrage à mes anciens collègues. ( j'en connais quelques un qui ont du passer la nuit à l'atelier pour réparer , car le lendemain faut que cela " tourne " ) J'aurais plus d'infos demain, je transmettrais. Modifié 23 août 2009 par gomen Correction de balise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 Une petite vidéo sympa. ( de mon époque en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant