Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Je suis nouveau chez vous. Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Y a t-il possibilité de retrouver un évènement tragique sur la ligne Paris - le Havre à Aubergenville le 3 juillet 1938, jour où ma grand-mère Catterina VENERIO à été tuée, "tapée" par un train (en manoeuvre ?)

Si vous pouviez m'aider...

Merci

Publication: (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau chez vous. Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Y a t-il possibilité de retrouver un évènement tragique sur la ligne Paris - le Havre à Aubergenville le 3 juillet 1938, jour où ma grand-mère Catterina VENERIO à été tuée, "tapée" par un train (en manoeuvre ?)

Si vous pouviez m'aider...

Merci

tu trouveras plus sûrement en feuilletant les collections de journaux locaux de cette date. A mon avis, ce n'est pas le genre d'info qui reste 70 ans dans les archives de la SNCF

Modifié par 5121
Publication:

salut ,

dsl pour ce drame . Comme dit mon précesseur , vois avec les archives départementales de ton département, ils ont un exemplaire de chaque journal de ton coin classé par an ( en esperant que la guerre n'a rien detruit ) .

J'ai fait le meme genre de recherche pour deux amies de classe décédées dans un accident de voiture il y a presque 8 ans au mois de mai .

Publication:

salut ,

vois avec les archives départementales de ton département

Archives Départementales des Yvelines

Coordonnées principales

Avenue Lunca - 78180 Montigny le Bretonneux - 01 61 37 36 30