aldo500 Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 A l'origine,lorsque les TIV pentagonaux ont été introduits dans la règlementation (en 1966), le signal de reprise était de forme circulaire (blanc bordé de noir). Il est devenu de forme pentagonale en 1970 lorsque le forme circulaire a été généralisée pour les LTV. En 1966, pour les LTV, seul le TIV à distance était circulaire. Le TIV d'exécution et le signal de fin de parcours étaient de forme carrée. . Merci algu14, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 L'explication est peut-être qu'en l'absence de signaux d'entrée (et de sortie), il faut bien un moyen de signaler la proximité de la gare (même si en l'occurrence elle se voit très bien, sauf en cas de brouillard...) ? Ben oui quand tu arrives sur un butoir c'est bien d'être prévenu vu qu'il n'y a aucun signal ni pancarte GARE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 Ben oui quand tu arrives sur un butoir c'est bien d'être prévenu vu qu'il n'y a aucun signal ni pancarte GARE. Il n'y a pas de pancarte "Gare" sur les lignes exploitées en navette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2011 Il doit bien y avoir un avertissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 25 septembre 2011 Partager Publication: 25 septembre 2011 A l'origine,lorsque les TIV pentagonaux ont été introduits dans la règlementation (en 1966), le signal de reprise était de forme circulaire (blanc bordé de noir). Il est devenu de forme pentagonale en 1970 lorsque le forme circulaire a été généralisée pour les LTV. En 1966, pour les LTV, seul le TIV à distance était circulaire. Le TIV d'exécution et le signal de fin de parcours étaient de forme carrée. . Merci pour cette explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 Il n'y a pas de pancarte "Gare" sur les lignes exploitées en navette. Il y a surtout des consignes regionales ex S 4 C n°51EEX LMN IN 071...RT 4041 Busseau Felletin La pancarte Gare qui precedait l' etablissement terminus de Felletin, a été remplacée par une pancarte Poste. le repère d'entrée a été lui conservé de son ancienne utilisation VUSS. Les carrés de Busseau portent deux plaques de cantonnement: BM vers Montluçon, NV vers Felletin. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 Cette pancarte passe-t-elle au jaune si le carré est fermé ? (De Saint-Nazaire à Pontchâteau (44) avant la jonction avec l'axe Nantes-Quimper) pancarte typique des VUTR.. lignes à consignes. Ce qui est bizarre car les derniers trains à y circuler furent les navettes ouvriéres St Nazaire Redon, en 66400 ou 67300 et rames USI/UIC Ter..... le mecanicien doit être en mesure de s'arreter avant le carré qui peut être fermé. economies, economies... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 pancarte typique des VUTR.. lignes à consignes. Ce qui est bizarre car les derniers trains à y circuler furent les navettes ouvriéres St Nazaire Redon, en 66400 ou 67300 et rames USI/UIC Ter..... le mecanicien doit être en mesure de s'arreter avant le carré qui peut être fermé. economies, economies... Fabrice Merci pour la réponse. Effectivement, la photo est assez ancienne (plus de 10 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 On retrouve encore aujourd'hui un panneau de ce type sur la VUTR Carnoules - Gardanne, à l'arrivée sur Gardanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Et celui, là, il protège quelque chose mais de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 9 octobre 2011 mdrmdr Il y en a un pareil à Gennevilliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Il y en a un pareil à Gennevilliers Je ne sais pas à Gennevilliers mais celui-là, il sert vraiment à quelque chose. Tu devines Géan-Vert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Je ne sais pas à Gennevilliers mais celui-là, il sert vraiment à quelque chose. Tu devines Géan-Vert? Il me parait bien près de la voie. Ça se serait pas en rapport avec une école de l'Équipement ? Modifié 9 octobre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Il me parait bien près de la voie. Ça se serait pas en rapport avec une école de l'Équipement ? Bravo Roukmoute, tu gagnes un baba au thim: la preuve en image du point protégé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Bravo Roukmoute, tu gagnes un baba au thim: Un baba au quoi ??? mdrmdr mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Un baba au quoi ??? mdrmdr Ca m'énerve, ce correcteur ortographique, ça m'énerve. Modifié 9 octobre 2011 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Ca m'énerve, ce correcteur ortographique, ça m'énerve. La preuve ! lotrela Modifié 9 octobre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) La preuve ! Non, là c'est moi, je te dois DEUX babas au rhum. Jamais là quand on a besoin de lui, le correcteur... Modifié 9 octobre 2011 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 y'a a peu près la même chose au milieu du triangle à CUZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine2x Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 "L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F." I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine2x Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Pardon, "L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F. " Il serait ptetre plus simple de remplacer la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Bravo Roukmoute, tu gagnes un baba au thim: la preuve en image du point protégé: Ils ont la meme a saint pierre des corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 19 octobre 2011 Partager Publication: 19 octobre 2011 "L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F." I Bonjour, Les signaux à plaque F disposent (d'après ce que j'ai pu voir) d'un oeilleton si ils sont sur un portique, car il ne sont pas forcément reflété par les phares des rames. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 octobre 2011 Partager Publication: 19 octobre 2011 Bon nombre de signaux sur mat en sont aussi pourvus. La position de la plaque d'identification par rapport au sol détermine la présence ou non de l'oeilleton. Un document opposable IN "machin-truc" doit préciser tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney76 Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 tenez un petit pour vous,v sur la voie mère de pont-à-vedin (près de Lens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant