ADC01 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le fil, mais en sortie de gare Paris Montparnasse on peut trouver un signal particulier sur certaines voies. Il s'agit d'un tableau lumineux implanté au sol affichant une flèche blanche verticale (et rien du tout en position effacée). La sortie de gare se fait à 30 km/h. Lorsque la flèche s'allume, le train est autorisé à rouler à 60 km/h. Exemple sur la voie 1B (capture extraite d'une vidéo trouvée sur Internet) : Ce signal est répété un peu plus loin. Sur cette voie, en tout cas. Sur les autres, je ne sais pas... Les signaux de sorties des voies 1 à 8, et les signaux de mi-quais lorsqu'ils existent sur ces mêmes voiies sont aussi équipées de ces mêmes flèches et libére le conducteurs de la limitations de vitesse à 30 dés leur allumage. Modifié 29 octobre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le fil, mais en sortie de gare Paris Montparnasse on peut trouver un signal particulier sur certaines voies. Il s'agit d'un tableau lumineux implanté au sol affichant une flèche blanche verticale (et rien du tout en position effacée). La sortie de gare se fait à 30 km/h. Lorsque la flèche s'allume, le train est autorisé à rouler à 60 km/h. Exemple sur la voie 1B (capture extraite d'une vidéo trouvée sur Internet) : Ce signal est répété un peu plus loin. Sur cette voie, en tout cas. Sur les autres, je ne sais pas... Il y a la même chose sur la voie 1 entre Austerlitz et BFM, en mieux : l'allumage indique que tu as dégagé les aiguilles à 30 et que tu peux rouler non pas à 60 mais 90 :tongue: Modifié 29 octobre 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Bonjour, Quelle est la signification de ces pancartes (SM HAUT / BAS) et quelle est éventuellement la conduite à tenir à leur vue ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 IJe crois sur la RATP que c est pour l intervalle du marche pied haut ou bas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 C'est l'abréviation de "sélecteur marchepied" sur la ligne B du RER. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 C'est l'abréviation de "sélecteur marchepied" sur la ligne B du RER. Moi qui croyait que c'était pour signaler que les SM travaillaient en haut ou en bas du signal :Smiley_40: :Smiley_39: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 C'est l'abréviation de "sélecteur marchepied" sur la ligne B du RER. a modifier en fonction de la hauteur des quais sur la partie Nord du RER B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 Vous connaissez les TIV ordinaires (carrés), les losanges, les pentagonaux, ceux en forme de bol (type B) et de chapeau (type C), mais connaissiez-vous les TIV rectangulaires ? Roncevaux (77), PK 21.5 de la ligne Bourron - Malesherbes au droit de l'EP SAMIN, 22/12/2013, vu en direction de Bourron. De plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 Parfois on se dit que le gars qui a découpé la tôle était stagiaire, qu'on lui a rien expliqué et qu'on a rien contrôlé après lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 ptet une tôle d'ancienne compagnie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 Et un S avec catadioptre, il doit dater un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 (modifié) ptet une tôle d'ancienne compagnie? C'est ce que je crois aussi, c'est un signal pre -SNCF... Modifié 25 décembre 2013 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 26 décembre 2013 Partager Publication: 26 décembre 2013 J'ai remarqué que le levier d'aiguille à droite était peint en rouge (PAS TOUCHE!) : une particularité locale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 décembre 2013 Partager Publication: 26 décembre 2013 (modifié) J'ai remarqué que le levier d'aiguille à droite était peint en rouge (PAS TOUCHE!) : une particularité locale? Cela ne serait pas un endroit à fort enneigement, ce rouge permettrait de repérer les leviers dans la neige ?? pour le "S" ; si je me rappelle y en avait un comme cela dans le coin de Villeneuve, on le voyait de loin la nuit et on se préparait à siffler, et quand on le faisait, on voyait en dessous la petite pancarte "J" Modifié 26 décembre 2013 par fabrice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 décembre 2013 Partager Publication: 26 décembre 2013 (modifié) Seule la voie de gauche, concernée par ce curieux TIV, appartient au RFN. Toutes les autres appartiennent à l'embranchement SAMIN, qui peut donc peindre ses leviers d'aiguilles de la couleur qui lui plait. Cela ne serait pas un endroit à fort enneigement, ce rouge permettrait de repérer les leviers dans la neige ?? Pas dans la neige, mais dans le "sable de Fontainebleau" (appellation géologique officielle) expédié par cet EP à destination de l'industrie verrière, sable caractérisé entre autre par sa couleur blanche qui donne à certains lieux d'extraction l'apparence d'un paysage enneigé. Modifié 26 décembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 27 décembre 2013 Partager Publication: 27 décembre 2013 Cela ne serait pas un endroit à fort enneigement, ce rouge permettrait de repérer les leviers dans la neige ?? pour le "S" ; si je me rappelle y en avait un comme cela dans le coin de Villeneuve, on le voyait de loin la nuit et on se préparait à siffler, et quand on le faisait, on voyait en dessous la petite pancarte "J" et après on s'étonne que l'on puise ne pas aimer le train !!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 J'ai remarqué que le levier d'aiguille à droite était peint en rouge (PAS TOUCHE!) : une particularité locale? Bonsoir, En réglementation S11 -levier ou bouton peint en rouge: itinéraire vers voie non électrifiée -levier ou bouton peint en bleu: itinéraire vers voie partiellement électrifiée. Les leviers ou bouton de poste concerné sont repris dans la CR S11 concernée (N° Gare N° 2 ligne) La gare concernée est elle électrifiée? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 La gare de commande de cette VUTR est électrifiée : Malesherbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 La gare de commande de cette VUTR est électrifiée : Malesherbes. Bonjour, Donc si le poste/gare commande des voies électrifiées, normal d'avoir ce levier repéré en rouge : accès ves la VUTR non électrifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 (modifié) Bonsoir On va voir si vous avez l'oeil affuté il a quoi de bizarre ce signal? Aujourd'hui la singularité n'est plus. Amicalement Modifié 2 janvier 2014 par loc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 (modifié) Alors là, tu nous poses une colle ! C'est un signal qui peut présenter le sémaphore de BAL (F franchissable). Le feu vert est au bon endroit : ... vert, rouge, jaune. Peut-être le PK du signal : 777,7 ? Modifié 2 janvier 2014 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurienne6500 Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 (modifié) Ils sont tous a LED les feux. Me semble que l'A a une ampoule classique ? Ou le support pour l'ex-oeilleton ? Modifié 2 janvier 2014 par Maurienne6500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 (modifié) La cible qui ne correspond pas au type de signal (Cible à 5 feux) ? C'est assez courant lors de modifications de plans de voie (j'ai en tête une cible de R qui n'a plus que 3 feux). Modifié 2 janvier 2014 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 Bonjour, Donc si le poste/gare commande des voies électrifiées, normal d'avoir ce levier repéré en rouge : accès ves la VUTR non électrifiée. Même si ces leviers rouges sont dans une emprise privée (hors RFN) et à 5 ou 6 km de la caténaire la plus proche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 janvier 2014 Partager Publication: 2 janvier 2014 Bonsoir On va voir si vous avez l'oeil affuté il a quoi de bizarre ce signal? Aujourd'hui la singularité n'est plus. 777,7.JPG Amicalement Que vient faire le S avant le PK? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant