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JLChauvin, le 31 Jan 2015 - 2:09 PM, a écrit:

Il y a bien toujours les flèches blanches? J'ai filé des boutons à plus d'un en sortant plein pot à 60 en US. :Smiley_04:

Bien sur de la voie 1 à 8 en partant pour la voie 1 TGV et c'est ce qu'il faut faire.

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Ce doit être local, c'est la mode maintenant, car avec le KVB, par peur du bip, bip, pshittt, il y a pléthore de cadres qui demandent à leurs mécanos de prendre de la marge, en multipliant par 2 parfois la longueur à dégager, des fois que........, c'est ainsi qu'on voit des choses aberrantes sur les mises en vitesse à la sortie des gares et par exemple, par chez moi, des TGV qui perdaient 2 minutes sur VL sur un trajet de 7 minutes tracées sur PMP-Massy en passage.

Sans connaitre la situation dont tu parles, il y a parfois des raccourcis verbaux qui peuvent laisser penser que ...

Exemple : en Z21500, longueur KVB 100m en US. UM2, c'est 300m car il ne fait pas le distingo avec UM3 et prend donc le maxi. Alors forcément après, on demande aux gars de prendre large en expliquant. Jusqu'au jour où ça 150 fois que tu te répètes, tu tombes sur le gars à qui tu ne l'avais jamais dit, tu fais court et que t'explique pas. Du coup le gars croise un collègue et dit "y'a le chef il me dit de prendre 3 fois la longueur de la Zter en UM, il doit claquer des fesses" ... merci radio sacoche.

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Nipou, le 31 Jan 2015 - 2:42 PM, a écrit:

Sans connaitre la situation dont tu parles, il y a parfois des raccourcis verbaux qui peuvent laisser penser que ...

Exemple : en Z21500, longueur KVB 100m en US. UM2, c'est 300m car il ne fait pas le distingo avec UM3 et prend donc le maxi. Alors forcément après, on demande aux gars de prendre large en expliquant. Jusqu'au jour où ça 150 fois que tu te répètes, tu tombes sur le gars à qui tu ne l'avais jamais dit, tu fais court et que t'explique pas. Du coup le gars croise un collègue et dit "y'a le chef il me dit de prendre 3 fois la longueur de la Zter en UM, il doit claquer des fesses" ... merci radio sacoche.

Je parle de ce je connais, à PMP avec des TGV.

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Sans connaitre la situation dont tu parles, il y a parfois des raccourcis verbaux qui peuvent laisser penser que ...

Exemple : en Z21500, longueur KVB 100m en US. UM2, c'est 300m car il ne fait pas le distingo avec UM3 et prend donc le maxi. Alors forcément après, on demande aux gars de prendre large en expliquant. Jusqu'au jour où ça 150 fois que tu te répètes, tu tombes sur le gars à qui tu ne l'avais jamais dit, tu fais court et que t'explique pas. Du coup le gars croise un collègue et dit "y'a le chef il me dit de prendre 3 fois la longueur de la Zter en UM, il doit claquer des fesses" ... merci radio sacoche.

Pour les ZTER, on a plusieurs versions chez nous. Dont une qui dit qu'en US le KVB est paramètré à 200m.

Certains chefs nous le vendaient ainsi, et n'appliquais également.

Jusqu'au jour où je me suis retrouvé autorisé préannonce, et avec des indications qui montent (en dehors des 000).

C'est alors que j'ai vu que le "b" monte bien au bout de 100 m en US, et certains me croient toujours pas, c'est le seul moyen de savoir avec la V6 du KVB.

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Pour les ZTER, on a plusieurs versions chez nous. Dont une qui dit qu'en US le KVB est paramètré à 200m.

Certains chefs nous le vendaient ainsi, et n'appliquais également.

Jusqu'au jour où je me suis retrouvé autorisé préannonce, et avec des indications qui montent (en dehors des 000).

C'est alors que j'ai vu que le "b" monte bien au bout de 100 m en US, et certains me croient toujours pas, c'est le seul moyen de savoir avec la V6 du KVB.

Y'a du mauvais partout, pourtant c'est simple pour un CTT de vérifier quand il ne sait plus : dans le suite tenor, il y a un module qui affiche le paramétrage KVB.

Publication:

Rectif : je disais qu'il y a des nuls partout et pour le coup j'en suis un !

Le paramétrage enregistré en US indique 200m et 300 en UM2 (je viens de vérifier sur 2 ATESS.

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Rectif : je disais qu'il y a des nuls partout et pour le coup j'en suis un !

Le paramétrage enregistré en US indique 200m et 300 en UM2 (je viens de vérifier sur 2 ATESS.

Pour une longueur de 79m l'US, c'est ça?

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Rectif : je disais qu'il y a des nuls partout et pour le coup j'en suis un !

Le paramétrage enregistré en US indique 200m et 300 en UM2 (je viens de vérifier sur 2 ATESS.

Pourtant dans les faits....je reregarderais, tu me mets un doute.

Publication:

Normal que le B monte au bout de 100m...le KVB version 6 raccourci le train pour les dégagement de vitesse. M

KVB code 100 = 20m

KVB code 200m = 100m

KVB code 300m = 200m

..m

Publication: (modifié)

Je pensais que c'était pour la neige......

Non ?

Pour que le chasse neige ne s ecarte pas des voies ?

Ils vont pouvoir les repeindre puisqu'il n'y a plus d aérodrome

Modifié par jackv
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Normal que le B monte au bout de 100m...le KVB version 6 raccourci le train pour les dégagement de vitesse. M

KVB code 100 = 20m

KVB code 200m = 100m

KVB code 300m = 200m

..m

Alors pourquoi il est apparement paramètréà 200m en US ?

Si c'est 200m, ça marche aussi pour les dégagements de zone !!

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Repérage de point de dégagement de zone de limitation de vitesse (pour des compositions normées = train de banlieue)

Jadis, c'était une pancarte "R" pour ça, non ?

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sdx, le 01 Feb 2015 - 11:37 AM, a écrit:

Jadis, c'était une pancarte "R" pour ça, non ?

Ben, oui et encore pas forcément, cela peut être un point remarquable, telle une gare, ou une pancarte "KM xxx", ou un TIV associé à une plaque "Z"mais on parle du dégagement par la queue du train.

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J'en avais vu d'autres peints de la même manière sur cette ligne ailleurs, mais je ne me rappelle plus où.

Publication:

N'oublions pas que nos confrères de la RATP parcourent la ligne. C'est peut-être à leur demande, ce genre de signalisation. (D'ailleurs, à cause de la couleur jade utilisée, j'ai tout de suite pensé que c'était pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés. ^^)

Publication: (modifié)

Jadis, c'était une pancarte "R" pour ça, non ?

le R est le point où se termine la limitation de vitesse (donc la queue de train) , ici il serait plus question du point á atteindre pour le conduçteur, point qui indiquerait que la queue á degagee. Modifié par Fred
  • J'adore 1
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on a mis des rétros sur les locs pour voir derrière et des repères sur les voies ,devant, pour ne pas avoir a regarder derrière si ça degage, tout cela c'est logique ......non ? :jesuisdehors:

Publication:

Ils sont jolis ces poteaux caténaire, mais pourquoi cette peinture jaune et noire? ligne Lons-le-Saulnier à Mouchard.

attachicon.gifpoteau_caténaire.jpg

Y en a aussi entre Tournes et Charlevilles ,

Il y a bien toujours les flèches blanches? J'ai filé des boutons à plus d'un en sortant plein pot à 60 en US. :Smiley_04:

elles ont été retirées à Paris-Est lorsque les balises KVB ont été installées

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Salut,

Normal que le B monte au bout de 100m...le KVB version 6 raccourci le train pour les dégagement de vitesse. M

KVB code 100 = 20m

KVB code 200m = 100mt

KVB code 300m = 200m

..m

on a déjà évoqué ce sujet dans le fil sur le KVB il y a un bon moment. Dans les versions 6 et 7 des bords KVB, le paramètre LT (longueur train) est réduit de 100 m pour les dégagements de zone. Du coup, la plupart des matériels pour lesquels LT est codé (tous ceux sans panneau de données), ont vu cette longueur augmentée de 100 m (sur les TGV A, c'est 300 et 500 m). Cette mesure vise à rendre le KVB transparent pour les reprises de vitesse (le pb des engins aptes à l'UM3 ou + demeure, hormis sur les AGC et TER2Nng - Le paramétrage des Régiolis reste non satisfaisant pour le moment).

Il y a toujours les flèches blanches à Auster non?

Et celles-ci sont fonctionnelles ? (Et le KVB sol mis en cohérence ?)
  • J'adore 1

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