Aktanic Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Complément de réponse sur les TIV de rappel à l'entrée de gares de voie unique: une curiosité.. Il s'agit de la gare de La Beaume sur la ligne de Livron à Veynes-Dévoluy. Le TIV 40 de La Beaume côté Livron a ses chiffres disposés en ligne verticale. Ceci pour ne pas engager le gabarit , car ce signal est sous la tête Est du tunnel du Col de Cabre Un peu comme en gare d'Evires en Haute-Savoie ou le TIV n'est pas amovible, mais fixe et lumineux... Normal l'entrée de la gare est encore dans le tunnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guardabloqueo Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 En effet , sous le tunnel de La Borne , qui erst au sommet de la rampe moyenne de 14 mm par mètre depuis La Roche-sdur-Foron. Cette bonne solution ne pourrait malheureusement pas être appliquée sous certains tunnels à trop faible section transversale , tels qu'ils existent par exemple sur Langeac-Alès : edlle exige un minimum de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Je ressors ce sujet déjà ancien pour solliciter votre avis sur cette photographie : Je l'ai retrouvée en nettoyant mon micro ordinateur; elle a été prise à la fin des années 1980 (1988 ou 1989), hors emprises de la SNCF, sur une ligne équipée en BMU. Ce panneau lumineux peut présenter les indications C, A, et VL. Il comporte donc une plaque Nf, ce qui est normal. Je pense qu'il devrait comporter, en plus, une plaque de cantonnement, donc de petites dimensions, à lettres BM noires sur fond blanc. Or comme vous pouvez le constater, il porte une plaque BM, mais qui est une plaque d'identification, (Lettres Blanches sur fond Noir), ce qui me parait totalementc ontradictoire avec la plaque Nf. Qui pourrait m'expliquer cette "bizzarerie" ? (Erreur de l'agent qui a posé la plaque, situation provisoire du fait d'un défaut d'approvisionnement de la bonne plaque, particularité locale ???). Avez-vous eu connaissance de cas similaires ? Merci à tous ceux qui pourront me renseigner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Je ressors ce sujet déjà ancien pour solliciter votre avis sur cette photographie : Je l'ai retrouvée en nettoyant mon micro ordinateur; elle a été prise à la fin des années 1980 (1988 ou 1989), hors emprises de la SNCF, sur une ligne équipée en BMU. Ce panneau lumineux peut présenter les indications C, A, et VL. Il comporte donc une plaque Nf, ce qui est normal. Je pense qu'il devrait comporter, en plus, une plaque de cantonnement, donc de petites dimensions, à lettres BM noires sur fond blanc. Or comme vous pouvez le constater, il porte une plaque BM, mais qui est une plaque d'identification, (Lettres Blanches sur fond Noir), ce qui me parait totalementc ontradictoire avec la plaque Nf. Qui pourrait m'expliquer cette "bizzarerie" ? (Erreur de l'agent qui a posé la plaque, situation provisoire du fait d'un défaut d'approvisionnement de la bonne plaque, particularité locale ???). Avez-vous eu connaissance de cas similaires ? Merci à tous ceux qui pourront me renseigner ! c'est effectivement anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Je ressors ce sujet déjà ancien pour solliciter votre avis sur cette photographie : Je l'ai retrouvée en nettoyant mon micro ordinateur; elle a été prise à la fin des années 1980 (1988 ou 1989), hors emprises de la SNCF, sur une ligne équipée en BMU. Ce panneau lumineux peut présenter les indications C, A, et VL. Il comporte donc une plaque Nf, ce qui est normal. Je pense qu'il devrait comporter, en plus, une plaque de cantonnement, donc de petites dimensions, à lettres BM noires sur fond blanc. Or comme vous pouvez le constater, il porte une plaque BM, mais qui est une plaque d'identification, (Lettres Blanches sur fond Noir), ce qui me parait totalementc ontradictoire avec la plaque Nf. Qui pourrait m'expliquer cette "bizzarerie" ? (Erreur de l'agent qui a posé la plaque, situation provisoire du fait d'un défaut d'approvisionnement de la bonne plaque, particularité locale ???). Avez-vous eu connaissance de cas similaires ? Merci à tous ceux qui pourront me renseigner ! Tu écris que cette photo a été prise hors emprises de la SNCF, c'est à dire? Connais tu le lieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 C'est à dire que cette photo a été prise sur la route départementale qui longe la voie ferrée du côté opposé au BV, c'est à dire sur le domaine public, et non sur les quais de la gare. C'est ce que j'ai voulu par "hors emprise de la SNCF" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 (modifié) C'est à dire que cette photo a été prise sur la route départementale Ouf, j'ai cru pendant un instant que ce signal était implanté aun,bord d'une route. N'a t on pas déjà eu une discussion sur un sujet semblable, il me semble ? Modifié 30 mai 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Salut ! La plaque de cantonnement avait disparu... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Il est franchement bizarrement plaqué ce signal..!!! est il réellement en activité, c a d qu'il gére effectivement une voie ?? celà pourrait être un signal monté par un farfelu, proche d'une voie, sans être RFN... Certains ont bien vu la plaque d'identification Nf mais aussi celle anormale d'un semaphore de BM, co-implantées.... Je rajoute mon grain de sel: un Nf est numeroté C XXX ( ou Cv XXX )...or là c'est une plaque XX, comme sur la vieille signalisation mecanique.. Beaucoup de non conformités pour un simple carré.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 (modifié) Salut ! La plaque de cantonnement avait disparu... Non, je ne parle pas de ce sujet, mais d'unsignal avec une plaque non conforme comme ici, d'ailleurs quand j'y pense, c'est surement dans ce fil.En fait non, je ne l'ai pas retrouvé. Modifié 30 mai 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Non, je ne parle pas de ce sujet, mais d'unsignal avec une plaque non conforme comme ici, d'ailleurs quand j'y pense, c'est surement dans ce fil.En fait non, je ne l'ai pas retrouvé. Je m'en souviens aussi mais je n'ai pas trouvé. Grrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Je m'en souviens aussi mais je n'ai pas trouvé. Grrr Tu écris ça pour te faire bien voir, ,c'est raté. :Smiley_22: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 C'est à dire que cette photo a été prise sur la route départementale qui longe la voie ferrée du côté opposé au BV, c'est à dire sur le domaine public, et non sur les quais de la gare. C'est ce que j'ai voulu par "hors emprise de la SNCF" Et c'est sur quelle ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) Ce ne sont pas les plaque d'indentification blanche sur fond noir qui indiquent qu'une des voies sur d'une aiguille ouvre sur une ligne en BM ? Modifié 1 juin 2012 par Lyntern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Non, je ne parle pas de ce sujet, mais d'unsignal avec une plaque non conforme comme ici, d'ailleurs quand j'y pense, c'est surement dans ce fil.En fait non, je ne l'ai pas retrouvé. Je m'en souviens aussi mais je n'ai pas trouvé. Grrr c'est l'indien qui as posté une énigme avec un signal mal plaqué ! ha ces vieux !!! :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Et c'est sur quelle ligne? Sur une ligne TER de l'ancienne région Ouest! Une ligne que certains aimeraient d'ailleurs voir fermée ! Je n'en dirai pas plus ! Cette photo n'est pas un montage, mais bien réelle! Et à l'époque ce siganl était bel et bien en service et assurait bien une fonction de protection !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Salut ! Je n'en dirai pas plus ! Ben pourquoi ??? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Salut ! Ce ne sont pas les plaque d'indentification blanche sur fond noir qui indiquent qu'une des voies sur d'une aiguille ouvre sur une ligne en BM ? Non, dans le cas d'un signal à plaque Nf (la plaque d'identification), c'est bien la plaque de cantonnement (noir sur fond blanc) qui donne cette indication. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Je rajoute mon grain de sel: un Nf est numeroté C XXX ( ou Cv XXX )...or là c'est une plaque XX, comme sur la vieille signalisation mecanique.. Beaucoup de non conformités pour un simple carré.... Fabrice Ceci expliquant cela. C'est probablement l'ancien sémaphore 26 sur lequel on a rajouté l'indication Carré ,en oubliant de modifier la plaque BM... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Ceci expliquant cela. C'est probablement l'ancien sémaphore 26 sur lequel on a rajouté l'indication Carré ,en oubliant de modifier la plaque BM... le responsable SES qui a validé une telle installation devait être un stagiaire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 (modifié) certains d'entre vous le fréquentent quotidiennement. question : cette bretelle n'est pas protégée ... non plus qu'un train arrivant à contresens et reprenant sa marche normale en l'empruntant. A mon souvenir, le signal précédent est aussi un sémaphore .... votre avis ? Modifié 9 septembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 raccordement neutralisé.....??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2012 Il y a la même chose sur les voies 1 et 1 bis, au bout du quai des Ardoines. Deux "F" devant une aiguille. La protection est assurée par deux "Nf" en amont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 raccordement neutralisé.....??? Fabrice vu l'aspect "mat" du rail, on pourrait le supposer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Même un carré ne protègerait pas l'aiguille s'il ètait placé au niveau du sémaphore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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