Mak Publication: 9 septembre 2012 Publication: 9 septembre 2012 Même un carré ne protègerait pas l'aiguille s'il ètait placé au niveau du sémaphore Pour laisser passer un tram train de 2m de gabarit ? :jesuisdehors:
Roukmoute Publication: 9 septembre 2012 Publication: 9 septembre 2012 (modifié) Salut ! certains d'entre vous le fréquentent quotidiennement. question : cette bretelle n'est pas protégée ... non plus qu'un train arrivant à contresens et reprenant sa marche normale en l'empruntant. A mon souvenir, le signal précédent est aussi un sémaphore .... votre avis ? Phoque !!! Maisons-Alfort !!! Cette photo date de quand ? Sinon, on a le cas au nord de Paris-Nord souterraine dans le tunnel : les derniers signaux avant une bretelle entre le DO et le DR sont des "plaque F". Modifié 9 septembre 2012 par Roukmoute
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) juin 85 (celle-ci aussi) par ailleurs, l'explication de Géant semble la bonne. En s'arrachant les yeux sur les photos prises vers le nord, on voit les cibles sur la potence située en amont : V1 : sémaphore, voie 1bis : cible plus haute, de toute évidence un carré, et ce serait donc lui qui protègerait la dite bretelle. Modifié 10 septembre 2012 par 5121
ADC01 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Pour moi, il n'existe pas de signal bizarre, il n'y que les interprétations qui en sont faites qui sont bizarres. 1
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) et celui-ci qui attend depuis des années qu'on lui mette une cible et un TID ??? (il était neuf quand il a été mis en place ...) Modifié 10 septembre 2012 par 5121
cyclodocus Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 un TIV d'éxécution avec un cro !!! ça fait drôle quand tu arrives dessus bon c'est pas répété
ADC01 Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 Pas si bizarre que cà, sur des chantiers de grandes étendues, cela arrive fréquement que la cible du TIV à distance soit remplacée pour une cible de TIV d'éxécution, ou inversement, suivant l'avancement des travaux et de ce fait les cro sont prépositionnés, ils ne reste alors qu'à les alimenter ou non, selon si c'est une indication à distance ou non.
cyclodocus Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 c'est le cas ici mais ça surprend la première fois
ADC01 Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 c'est le cas ici mais ça surprend la première fois Si tu ne regardais par par terre, à la recherche de Cv nains par exemple, tu n'aurais pas vu ce cro et tu n'aurais pas été surpris. 2
cyclodocus Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 un cv nain, c'est quoi suis pas TA à faire des manœuvres/evo moi. :Smiley_45: 1
ADC01 Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 un cv nain, c'est quoi suis pas TA à faire des manœuvres/evo moi. Un Cv rase-mottes , si tu préféres et je ne suis pas Caramel non plus.
cyclodocus Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 c'était de l'humour ma réponse :Smiley_39:
alain33 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, C'est bizarre, donc je suis au bon endroit mais, selon un conducteur, ce n'est pas un signal du RGS. Bon ..... je continue malgré tout. Voici les faits : Bordeaux, gare St. Jean, au milieu des quais il y a ces feux affectés à chaque voie de 1 à 7 (celles qui sont sous la verrière). La première photo montre ceux qui vont de 1 à 4 et la deuxième photo ceux de 5 à 7. Pour l'explication qui suit je rajoute cette photo Quand tout est calme, le feu du milieu, blanc, est allumé fixe en permanence. Un train va arriver ? Sur le signal correspondant à la voie où il va être accueilli, le blanc s'éteint et le vert s'allume fixe. Quand le train pénètre dans la gare, le vert s'éteint, le blanc fixe se rallume et tout redevient comme avant. MAIS, variantes, des fois le vert se met à clignoter ou bien c'est le blanc. Il me semble que le feu supérieur se met aussi quelquefois au blanc clignotant. A chaque fois un seul feu est allumé sur les trois. D'où ma question : pour indiquer quoi ou pour qui ces feux fonctionnent ? Merci par avance pour vox explications.
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, C'est bizarre, donc je suis au bon endroit mais, selon un conducteur, ce n'est pas un signal du RGS. Bon ..... je continue malgré tout. Voici les faits : Bordeaux, gare St. Jean, au milieu des quais il y a ces feux affectés à chaque voie de 1 à 7 (celles qui sont sous la verrière). La première photo montre ceux qui vont de 1 à 4 et la deuxième photo ceux de 5 à 7. Pour l'explication qui suit je rajoute cette photo Quand tout est calme, le feu du milieu, blanc, est allumé fixe en permanence. Un train va arriver ? Sur le signal correspondant à la voie où il va être accueilli, le blanc s'éteint et le vert s'allume fixe. Quand le train pénètre dans la gare, le vert s'éteint, le blanc fixe se rallume et tout redevient comme avant. MAIS, variantes, des fois le vert se met à clignoter ou bien c'est le blanc. Il me semble que le feu supérieur se met aussi quelquefois au blanc clignotant. A chaque fois un seul feu est allumé sur les trois. D'où ma question : pour indiquer quoi ou pour qui ces feux fonctionnent ? Merci par avance pour vox explications. En effet ce n'est pas un signal prévu par le RGS mais une installation locale qui permets au personnel intéressé (et accessoirement aux amateurs éclairés ) de savoir si une circulation est annoncée, son type (train ou manœuvre) et sa provenance s'il s'agit d'un train. - Le feu vert du haut signifie qu'un train est annoncé en provenance du nord (Cenon). S'il est clignotant c'est que le train est annoncé mais que le carré d'entrée n'est pas encore ouvert, s'il est fixe c'est que le train est en approche. - Le feu blanc du milieu fixe signifie qu'aucune circulation n'est attendue, s'il clignote c'est qu'une manœuvre est attendue (mise en tête, mise à quai, ...) quelque soit sa provenance (nord ou sud). - Le feu vert du bas a la même signification que celui du haut, sauf que le train est en provenance du sud (Bègles ou Talence-Médoquine). 4
alain33 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 En effet ce n'est pas un signal prévu par le RGS mais une installation locale qui permets au personnel intéressé (et accessoirement aux amateurs éclairés ) de savoir si une circulation est annoncée, son type (train ou manœuvre) et sa provenance s'il s'agit d'un train. - Le feu vert du haut signifie qu'un train est annoncé en provenance du nord (Cenon). S'il est clignotant c'est que le train est annoncé mais que le carré d'entrée n'est pas encore ouvert, s'il est fixe c'est que le train est en approche. - Le feu blanc du milieu fixe signifie qu'aucune circulation n'est attendue, s'il clignote c'est qu'une manœuvre est attendue (mise en tête, mise à quai, ...) quelque soit sa provenance (nord ou sud). - Le feu vert du bas a la même signification que celui du haut, sauf que le train est en provenance du sud (Bègles ou Talence-Médoquine). Mille mercis pour cette réponse éclair que j'ai cherchée en observant pendant des minutes et des minutes ces "sacrés" signaux ! Par personnel interréssé il faut comprendre le personnel de la gare ? (pas conducteur ou controleur).
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Mille mercis pour cette réponse éclair que j'ai cherchée en observant pendant des minutes et des minutes ces "sacrés" signaux ! Par personnel interréssé il faut comprendre le personnel de la gare ? (pas conducteur ou controleur). Ça concerne le personnel de la gare mais c'est aussi très pratique pour savoir si le train arrive, conducteur, contrôleurs... et même clients "avertis". :Smiley_04: 1
alain33 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 ... et même clients "avertis". Yes ! Je vais pouvoir jouer les experts !
ADC01 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 En effet ce n'est pas un signal prévu par le RGS mais une installation locale qui permets au personnel intéressé (et accessoirement aux amateurs éclairés ) de savoir si une circulation est annoncée, son type (train ou manœuvre) et sa provenance s'il s'agit d'un train. - Le feu vert du haut signifie qu'un train est annoncé en provenance du nord (Cenon). S'il est clignotant c'est que le train est annoncé mais que le carré d'entrée n'est pas encore ouvert, s'il est fixe c'est que le train est en approche. - Le feu blanc du milieu fixe signifie qu'aucune circulation n'est attendue, s'il clignote c'est qu'une manœuvre est attendue (mise en tête, mise à quai, ...) quelque soit sa provenance (nord ou sud). - Le feu vert du bas a la même signification que celui du haut, sauf que le train est en provenance du sud (Bègles ou Talence-Médoquine). Depuis le temps que je fréquente BX, je connais enfin l'explication. 1
geant vert Publication: 27 septembre 2012 Auteur Publication: 27 septembre 2012 (modifié) et même clients "avertis". Fichtre ! Même notre JLC parle de clients et non pas d'usager ou de passagers ! Rien ne va plus Modifié 27 septembre 2012 par geant vert 1
TintinGV Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 Je suis quand même passé plusieurs fois à BX et je n'ai jamais remarqué ces signaux de quai !!! Du coup j'apprendrai 2 choses,la présences de ces signaux et leurs significations.
Invité Fabr Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 Fichtre ! Même notre JLC parle de clients et non pas d'usager ou de passagers ! Rien ne va plus Il n'a pas tort, les passagers sont ceux qui sont dans les trains, les usagers sont ceux qui gueulent contre les trains et les clients sont ceux qui attendent les trains..... Ce signal est une forme d'annonce, il s'adresse donc aux clients...cqfd Fabrice
Jerome28 Publication: 29 octobre 2012 Publication: 29 octobre 2012 Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le fil, mais en sortie de gare Paris Montparnasse on peut trouver un signal particulier sur certaines voies. Il s'agit d'un tableau lumineux implanté au sol affichant une flèche blanche verticale (et rien du tout en position effacée). La sortie de gare se fait à 30 km/h. Lorsque la flèche s'allume, le train est autorisé à rouler à 60 km/h. Exemple sur la voie 1B (capture extraite d'une vidéo trouvée sur Internet) : Ce signal est répété un peu plus loin. Sur cette voie, en tout cas. Sur les autres, je ne sais pas...
Gom Publication: 29 octobre 2012 Publication: 29 octobre 2012 On peut aussi le trouver en hauteur, au niveau du signal de sortie (Voie 1 par exemple).
fabrice Publication: 29 octobre 2012 Publication: 29 octobre 2012 Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le fil, mais en sortie de gare Paris Montparnasse on peut trouver un signal particulier sur certaines voies. Il s'agit d'un tableau lumineux implanté au sol affichant une flèche blanche verticale (et rien du tout en position effacée). La sortie de gare se fait à 30 km/h. Lorsque la flèche s'allume, le train est autorisé à rouler à 60 km/h. Exemple sur la voie 1B (capture extraite d'une vidéo trouvée sur Internet) : Ce signal est répété un peu plus loin. Sur cette voie, en tout cas. Sur les autres, je ne sais pas... Ca a existé sur Paris-Est, l'allumage indiqué le dégagement des aiguilles et on montait à 120. Supprimé à la généralisation du KVB sur le secteur
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