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Publication: (modifié)

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le fil, mais en sortie de gare Paris Montparnasse on peut trouver un signal particulier sur certaines voies. Il s'agit d'un tableau lumineux implanté au sol affichant une flèche blanche verticale (et rien du tout en position effacée).

La sortie de gare se fait à 30 km/h. Lorsque la flèche s'allume, le train est autorisé à rouler à 60 km/h.

Exemple sur la voie 1B (capture extraite d'une vidéo trouvée sur Internet) :

Ce signal est répété un peu plus loin. Sur cette voie, en tout cas. Sur les autres, je ne sais pas...

Les signaux de sorties des voies 1 à 8, et les signaux de mi-quais lorsqu'ils existent sur ces mêmes voiies sont aussi équipées de ces mêmes flèches et libére le conducteurs de la limitations de vitesse à 30 dés leur allumage.

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le fil, mais en sortie de gare Paris Montparnasse on peut trouver un signal particulier sur certaines voies. Il s'agit d'un tableau lumineux implanté au sol affichant une flèche blanche verticale (et rien du tout en position effacée).

La sortie de gare se fait à 30 km/h. Lorsque la flèche s'allume, le train est autorisé à rouler à 60 km/h.

Exemple sur la voie 1B (capture extraite d'une vidéo trouvée sur Internet) :

Ce signal est répété un peu plus loin. Sur cette voie, en tout cas. Sur les autres, je ne sais pas...

Il y a la même chose sur la voie 1 entre Austerlitz et BFM, en mieux : l'allumage indique que tu as dégagé les aiguilles à 30 et que tu peux rouler non pas à 60 mais 90 :tongue:

Modifié par geant vert
  • 1 année plus tard...
Publication:

Bonjour,

Quelle est la signification de ces pancartes (SM HAUT / BAS) et quelle est éventuellement la conduite à tenir à leur vue ?

Merci

Publication:

C'est l'abréviation de "sélecteur marchepied" sur la ligne B du RER.

Moi qui croyait que c'était pour signaler que les SM travaillaient en haut ou en bas du signal :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 4
Publication:

C'est l'abréviation de "sélecteur marchepied" sur la ligne B du RER.

a modifier en fonction de la hauteur des quais sur la partie Nord du RER B

Publication:

Vous connaissez les TIV ordinaires (carrés), les losanges, les pentagonaux, ceux en forme de bol (type B) et de chapeau (type C), mais connaissiez-vous les TIV rectangulaires ?

Roncevaux (77), PK 21.5 de la ligne Bourron - Malesherbes au droit de l'EP SAMIN, 22/12/2013, vu en direction de Bourron.

De plus près.

Publication:

Parfois on se dit que le gars qui a découpé la tôle était stagiaire, qu'on lui a rien expliqué et qu'on a rien contrôlé après lol

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

ptet une tôle d'ancienne compagnie?

C'est ce que je crois aussi, c'est un signal pre -SNCF...

Modifié par Mak
Publication:

J'ai remarqué que le levier d'aiguille à droite était peint en rouge (PAS TOUCHE!) : une particularité locale?

Publication: (modifié)

J'ai remarqué que le levier d'aiguille à droite était peint en rouge (PAS TOUCHE!) : une particularité locale?

Cela ne serait pas un endroit à fort enneigement, ce rouge permettrait de repérer les leviers dans la neige ??

pour le "S" ; si je me rappelle y en avait un comme cela dans le coin de Villeneuve, on le voyait de loin la nuit et on se préparait à siffler, et quand on le faisait, on voyait en dessous la petite pancarte "J"

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Seule la voie de gauche, concernée par ce curieux TIV, appartient au RFN.

Toutes les autres appartiennent à l'embranchement SAMIN, qui peut donc peindre ses leviers d'aiguilles de la couleur qui lui plait.

Cela ne serait pas un endroit à fort enneigement, ce rouge permettrait de repérer les leviers dans la neige ??

Pas dans la neige, mais dans le "sable de Fontainebleau" (appellation géologique officielle) expédié par cet EP à destination de l'industrie verrière, sable caractérisé entre autre par sa couleur blanche qui donne à certains lieux d'extraction l'apparence d'un paysage enneigé.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

Cela ne serait pas un endroit à fort enneigement, ce rouge permettrait de repérer les leviers dans la neige ??

pour le "S" ; si je me rappelle y en avait un comme cela dans le coin de Villeneuve, on le voyait de loin la nuit et on se préparait à siffler, et quand on le faisait, on voyait en dessous la petite pancarte "J"

et après on s'étonne que l'on puise ne pas aimer le train !!!!!

  • J'adore 2
Publication:

J'ai remarqué que le levier d'aiguille à droite était peint en rouge (PAS TOUCHE!) : une particularité locale?

Bonsoir,

En réglementation S11

-levier ou bouton peint en rouge: itinéraire vers voie non électrifiée

-levier ou bouton peint en bleu: itinéraire vers voie partiellement électrifiée.

Les leviers ou bouton de poste concerné sont repris dans la CR S11 concernée (N° Gare N° 2 ligne)

La gare concernée est elle électrifiée?

  • J'adore 2
Publication:

La gare de commande de cette VUTR est électrifiée : Malesherbes.

Publication:

La gare de commande de cette VUTR est électrifiée : Malesherbes.

Bonjour,

Donc si le poste/gare commande des voies électrifiées, normal d'avoir ce levier repéré en rouge : accès ves la VUTR non électrifiée.

Publication: (modifié)

Bonsoir

On va voir si vous avez l'oeil affuté il a quoi de bizarre ce signal? Aujourd'hui la singularité n'est plus.

Amicalement

Modifié par loc
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Alors là, tu nous poses une colle !

C'est un signal qui peut présenter le sémaphore de BAL (F franchissable).

Le feu vert est au bon endroit : ... vert, rouge, jaune.

Peut-être le PK du signal : 777,7 ?

:Smiley_41:

Modifié par Pascal 45
Publication: (modifié)

Ils sont tous a LED les feux. Me semble que l'A a une ampoule classique ?

Ou le support pour l'ex-oeilleton ?

Modifié par Maurienne6500
Publication: (modifié)

La cible qui ne correspond pas au type de signal (Cible à 5 feux) ?

C'est assez courant lors de modifications de plans de voie (j'ai en tête une cible de R qui n'a plus que 3 feux).

Modifié par Christophe
Publication:

Bonjour,

Donc si le poste/gare commande des voies électrifiées, normal d'avoir ce levier repéré en rouge : accès ves la VUTR non électrifiée.

Même si ces leviers rouges sont dans une emprise privée (hors RFN) et à 5 ou 6 km de la caténaire la plus proche ?

Publication:

Bonsoir

On va voir si vous avez l'oeil affuté il a quoi de bizarre ce signal? Aujourd'hui la singularité n'est plus.

attachicon.gif777,7.JPG

Amicalement

Que vient faire le S avant le PK?

  • J'adore 1

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