Invité jackv Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 (modifié) je n'ai pas vu l’aiguille protégée un F aurait été suffisant surtout que sur ce Nf il n'y a qu'1 feu rouge didier tu m'a battu pendant que j'ecrivais Modifié 16 février 2015 par jackv
Nipou Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Vous ne pouvez pas comprendre, la circulation des brouettes ne repose pas sur le même principe ^^ 6
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 (modifié) en parlant de signal bizarre .... quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ? ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !! une invention d' avant les sémaphores mécaniques , sur la plateforme du haut on plaçait un agent de l'exploitation(IGS4 l'a peut être fait?) avec des drapeaux pour faire le sémaphore cela a été hérité de la marine et on a gardé le nom de sémaphore lorsque cela et devenu mécanique et comme l’écrit 5121 le mat et la plate forme, c'est d'avant la modernisation, tout concorde Alphabet sémaphore L’alphabet sémaphore, appelé dans la marine nationale signaux à bras http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_s%C3%A9maphore « Semaphore Romeo ». Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Semaphore_Romeo.svg#mediaviewer/File:Semaphore_Romeo.svg cela parait évident..capeland le confirmera surement Modifié 16 février 2015 par jackv
Invité 5121 Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Fabr ! ce n'est pas la même chose quand un agent de piste essaie de dompter un 747 ?
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Fabr ! ce n'est pas la même chose quand un agent de piste essaie de dompter un 747 ? pas tout a fait dans la marine tu as l'alphabet complet ,dans l'aviation ce ne sont que des signaux de roulage..tu ne peux pas converser
Rail cassé Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 J'ai trouvé le top en matière de signalisation et circuit de voie ... de brouette ^^ pfff!!! mais dans une brouette vous êtes deux, un aux brancard et l'autre qui pionse dans la benne!!! z 'allez quand même bien arriver à reconnaitre le signal!!!!
Rail cassé Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 pas tout a fait dans la marine tu as l'alphabet complet ,dans l'aviation ce ne sont que des signaux de roulage..tu ne peux pas converser ouaip! c'est comme ça qu'un alpha jet s'est posé près du mess! l'autre aux drapeau il a fait signe " a table "!!!!! Bon dieu, si tu refoule comment veux tu que......................... avé l'accent en plus!
Rail cassé Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 une invention d' avant les sémaphores mécaniques , sur la plateforme du haut on plaçait un agent de l'exploitation(IGS4 l'a peut être fait?) avec des drapeaux pour faire le sémaphore cela a été hérité de la marine et on a gardé le nom de sémaphore lorsque cela et devenu mécanique et comme l’écrit 5121 le mat et la plate forme, c'est d'avant la modernisation, tout concorde Alphabet sémaphore L’alphabet sémaphore, appelé dans la marine nationale signaux à bras http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_s%C3%A9maphore « Semaphore Romeo ». Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Semaphore_Romeo.svg#mediaviewer/File:Semaphore_Romeo.svg 600px-Semaphore_Tango.svg2.png 600px-Semaphore_Romeo.svg.png 600px-Semaphore_Sierra.svg1.png cela parait évident..capeland le confirmera surement le même système existait dans les remontées mécaniques pour les manoeuvres de service! ( après il y a eu les radio!! )
Flyer Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 (modifié) dans l'aviation ce ne sont que des signaux de roulage..tu ne peux pas converser Cela n'est pas tout à fait exact. En plus des signes de manœuvre, il y a une gamme de gestes qui pemerttent de signaler diverses choses à l'équipage. Par exemple : avion calé, autorisé à démarrer le moteur n°x, etc... Mais bon, ça reste limité comme conversation. Modifié 17 février 2015 par Flyer
Fred Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 J'ai trouvé le top en matière de signalisation et circuit de voie ... de brouette ^^ "> de brouette mais de l'autre côté des Vosges au vu de son implantation. Peut-être qu'il n'y a qu'un seul rouge car c'est un carré de petite retenue (genre tu bosses á deux juste le temps que le grouillot qui est devant décharge sa brouette) 1
zoom 45 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 (modifié) J'ai trouvé le top en matière de signalisation et circuit de voie ... de brouette ^^ "> Semaphore--> Jaune cli--> Avertissement--> Voie libre.....Elle n'est pas bonne la séquence. Il va falloir appeler le SE des circuits de voies pas brouette. Modifié 18 février 2015 par zoom 45
Fan MSTS Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Cela n'est pas tout à fait exact. En plus des signes de manœuvre, il y a une gamme de gestes qui pemerttent de signaler diverses choses à l'équipage. Par exemple : avion calé, autorisé à démarrer le moteur n°x, etc... Mais bon, ça reste limité comme conversation. Plus que ça, on utilise aussi les codes sémaphores par exemple pour des instructions de largage, ou pour les hélicos de secours...
Invité Fabr Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 Redondance??? ce genre de montage se trouve plus sur signaux en sortie de gare ( TIV de rappel SJMSB..) Fabrice
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 Normal ou pas ? étonnant devant on dirait un VAT de téléphone mais en sens inverse ?
Bloupeur Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 (modifié) Le 140 ne devrait pas être écrit en noir sur fond blanc?Edit: la loi, toute la loi, rien que la loi...Extrait choisi de l'IN 1482 sur le site de l'EPSF: Article 307 T.I.V. fixes à distance du type ordinaire Les parties de voie (courbes,...) ou les aiguilles (en pointe ou en talon) sur lesquelles une limitation permanente de vitesse doit être observée sont normalement précédées dun T.I.V. fixe!à!distance,!à!chiffres!noirs!sur!fond!blanc, éclairé la nuit ou réflectorisé. Il en est de même pour certains points de transition de la vitesse limite dune section de ligne (art. 312). Les TIV écrit en blanc sur fond noir sont traités à l'article précédent, ils concernent les TIV mobiles Modifié 3 avril 2015 par Bloupeur
Roukmoute Publication: 4 avril 2015 Publication: 4 avril 2015 Et il y a bien un TIV à distance en amont ?
Fred Publication: 4 avril 2015 Publication: 4 avril 2015 Et il y a bien un TIV à distance en amont ? Bonjour peu-etre est çe précédé d'une zone á vitesse plus basse. a quel endroit cela se situe ?
Invité JLChauvin Publication: 5 avril 2015 Publication: 5 avril 2015 Une section frontière? Avec "superposition" de réglementation signaux? Il me semble bien que seuls les italiens utilisent des "indicateurs de vitesse maximale" à chiffres blanc sur fond noir et portant la vitesse en kilomètre/heure.
VoXA Publication: 6 avril 2015 Publication: 6 avril 2015 (modifié) C'était une photo envoyée par un collègue, aux environs de Rouen je pense, et ils ont réparés leur erreur, il est bien devenu sur noir sur fond blanc. ^^ Modifié 6 avril 2015 par VoXA 2
alain33 Publication: 6 avril 2015 Publication: 6 avril 2015 Il y a la même signalisation juste avant l'entrée des tunnels de Lormont (Gironde) en allant vers Paris. Je pensais à une autorisation d'accélération car avant la vitesse est plus basse. (bif vers Nantes)
Bloupeur Publication: 7 avril 2015 Publication: 7 avril 2015 A voir au schéma de signalisation ce qu'il est prévu à cet endroit; Mais c'est bien écrit dans le S1 (voir l'extrait que j'aimis plus haut), un TIV fixe c'est noir sur fond blanc.
Pimouss36013 Publication: 10 avril 2015 Publication: 10 avril 2015 Bonjour. Peut-être le point d'application d'une VL 140 mise en place dans les CLE/RT et matérialisée par un Z+ TIVE 140 au lieu d'une pancarte Km... ? Pimouss
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