raez Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 C'est sans doute une indication en anglais ! fuck ....quelque chose :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Normalement, tous les repères du Tunnel sons NF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Normalement, tous les repères du Tunnel sons NF. J'ai decouvert cette ligne il y a 2 semaine exactement, une amie vit dans un immeuble situé boulevard Pereire, Dommage encore qu'une ligne soit fermée, d'apres ce que je peux lire ici, le train a été remplacé par une circulation par bus, bien polluant donc.... Vu que c'est la mode des trams trains, pourquoi ne pas tenter d'y installer ce type de materiel ???? Par exemple, le 1er avril 2011, la ligne Esbly - Crécy sera parcourue par une jolie rame Avento !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 J'ai decouvert cette ligne il y a 2 semaine exactement, une amie vit dans un immeuble situé boulevard Pereire, Dommage encore qu'une ligne soit fermée, d'apres ce que je peux lire ici, le train a été remplacé par une circulation par bus, bien polluant donc.... Vu que c'est la mode des trams trains, pourquoi ne pas tenter d'y installer ce type de materiel ???? Par exemple, le 1er avril 2011, la ligne Esbly - Crécy sera parcourue par une jolie rame Avento !!! Tu as toujours pas compris que c'est un poisson d'avril. :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 pour moi FV, c'est le repos Fête du 8 Mai.... Je suis déjà parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 J'ai decouvert cette ligne il y a 2 semaine exactement, une amie vit dans un immeuble situé boulevard Pereire, Dommage encore qu'une ligne soit fermée, d'apres ce que je peux lire ici, le train a été remplacé par une circulation par bus, bien polluant donc.... Vu que c'est la mode des trams trains, pourquoi ne pas tenter d'y installer ce type de materiel ???? Par exemple, le 1er avril 2011, la ligne Esbly - Crécy sera parcourue par une jolie rame Avento !!! Dans la catégorie rêve irréalisable je voudrais: des rames avento ou citadis dualis sur les navettes Orléans et SPDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Bonjour à tous, Voici un extrait d'une photo vue dans "la Vie du Rail". Si je reconnais le repère de cantonnement, quelle est la signification de FV à la place du traditionnel F ou Nf ? Ce signal est (ou était) à l'entrée du tunnel sous la Manche. Je vous remercie par avance de vos réponses. Bonsoir, Il s'agit d'un repère (Nf) intermédiaire du tunnel sous la manche, son franchissement est autorisé verbalement ( FV = Franchissement Verbal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Le BAL de la ligne Auteuil-Boulogne --- Pont Cardinet ne comportait que l'avertissement et le sémaphore.....Les mécanos des rames standard vigilaient tous les signaux répétés fermés en cabine par le sifflet caractéristique du Flamand !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Tu as toujours pas compris que c'est un poisson d'avril. :Smiley_39: :Smiley_39: Je plussoie. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Tu as toujours pas compris que c'est un poisson d'avril. :Smiley_39: :Smiley_39: Le poisson d'avril ??? ca va surtout etre la gueule de bois pour ceux qui y croient !!!! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Le BAL de la ligne Auteuil-Boulogne --- Pont Cardinet ne comportait que l'avertissement et le sémaphore.....Les mécanos des rames standard vigilaient tous les signaux répétés fermés en cabine par le sifflet caractéristique du Flamand !!!! avec une particularité : les signaux étaient dépourvus de crocodile pourquoi ? parce que les anciennes rames standard avaient le sifflet de la répétition "signal fermé" à l'extérieur, et que ces sifflets répétés dérangeaient les bourgeois riverains... ba oui, c'est le XVIe, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Cabine d'une Z 1400 avec son flamand et la poignée-sifflet du son SF: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 (modifié) Merci pour les explications de FV. Joyeuses fêtes à tous. Modifié 31 janvier 2011 par alain33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Bonjour à tous, Voici un extrait d'une photo vue dans "la Vie du Rail". Si je reconnais le repère de cantonnement, quelle est la signification de FV à la place du traditionnel F ou Nf ? Ce signal est (ou était) à l'entrée du tunnel sous la Manche. Je vous remercie par avance de vos réponses. FV signifie franchissement verbal ,mais pour les trains nationaux (eurostar ,...)il faut quand même remplir un formulaire FREP mais sans numéro d ' ordre Bon NOEL à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Cv bizzare : http://www.metro-pole.net/actu/IMG/jpg/830...oncherolles.jpg Réponse donnée plus haut. Il est de dimension réduite. Ca permet un meilleur gabarit. Sur l'autoroute ferroviaire entre Arras et Douai on en installe des comme ça sans le caisson à coté car le gabarit de l'autoroute ferroviaire est franchement contraignant. On étudie aussi la possibilité de déplacer ses plaques au dessus ou en dessous de la cible pour gagner quelques précieux centimètres de plus. D'ici quelques mois vous en verrez 3 sur Douai et 2 sur Arras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Cv bizzare : http://www.metro-pole.net/actu/IMG/jpg/830...oncherolles.jpg Réponse donnée plus haut. Il est de dimension réduite. Ca permet un meilleur gabarit. Sur l'autoroute ferroviaire entre Arras et Douai on en installe des comme ça sans le caisson à coté car le gabarit de l'autoroute ferroviaire est franchement contraignant. On étudie aussi la possibilité de déplacer ses plaques au dessus ou en dessous de la cible pour gagner quelques précieux centimètres de plus. D'ici quelques mois vous en verrez 3 sur Douai et 2 sur Arras Il existait déjà des signaux de ce style avant 2008, notamment en gare d'Angoulême côté Nord (rebroussement pour entrée au dépôt, au droit du poste). D'ailleurs il existe également une "bizarrerie" en ce qui concerne le Cv situé sur le tiroir du dépôt (au pieds du poste)... un de ces trucs mal foutus impossible à faire modifier, et ce depuis la modification "approximative" des installations dans les années 80. Je n'ai pas de photos pour illustrer mon propos, il faudra que j'aille faire un tour par là-bas, mais ceux qui ont pratiqué la rentrée au grill d'Angoulème se sont sûrement posé des questions la première fois qu'ils ont été confrontés à l'implantation prêtant à confusion de ce signal. J'en ai d'autres... si çà intéresse quelqu'un à part des vieux casse-c***ll*s dans mon genre. :Smiley_27: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Le BAL de la ligne Auteuil-Boulogne --- Pont Cardinet ne comportait que l'avertissement et le sémaphore.....Les mécanos des rames standard vigilaient tous les signaux répétés fermés en cabine par le sifflet caractéristique du Flamand !!!! Exacte, aprés quelques recherches j'ai remarqué ça sur une des photos ! La photo est prise a Pereire-Levallois, les pros reconnaitront l'embranchement PC au fond à gauche, c'est comme meme un drole de cantonnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 2 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 2 janvier 2011 Oh ohh, ça a bien changé Pereire. Maintenant c'est couvert. Et avec le RER C, on prend le chemin de la PC jusqu'à piquer à la gare de Porte de Clichy. Et ça y est, il y a des traverses enchainées en croix sur la voie vers Pont Cardinet, la ligne est fermée depuis environ un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 (modifié) Hélas oui ! D'ailleurs, une partie du batiment de l'ex agence de recrutement a été démolie (voir photo), ça laisse le quai A assez decouvert et apparement ils couvrent les voitures lits SDF de film plastique et de scotch blanc, opération de désamiantage en vue ? Pour un éventuel déménagement ? Bref je suis descendu pour voir le tiroir à Pont Cardinet, il est pas long, si l'enlevement ce fait par rail, ca donnera des manoeuvres à la loc, je doute fortement qu'elle se fera de l'autre coté (Pereire), de la caténaire c'est cassée la gueule et ils ont enlevé de la voie comme moyen de sécurité... J'aime bien en revanche le carré de fin de ligne, il donne soit le carré, le sémaphore et le blanc, il est accompagné par une plaque G et une "heurtoir à ", il est d'ailleurs toujours allumé. Pour Pereire, j'étais vraiment sur le cul quand j'ai vu la ligne d'Auteuil avant le projet VMI, ça devait etre sympa comme tournée ! En faite ça n'a vraiment plus rien à voir et j'évite de parler de la gare de Porte de Clichy, le "décor" change juste aprés le pont qui fait dérouler les voies de PSL, la ou le tunnel commence, jusqu'a St Ouen rien n'est méconaissable par le passé la ligne était aérienne et elle possédait le fameux raccord pour St Lazare et dans un temps lointain un EP ... Par contre je ne suis pas encore rentré dans le tunnel des Epinettes, y'a t'il encore des traces du raccord de St Ouen ou il a été completement détruit et muré ? Voici l'entrée du tunnel dans le sens PSL > La Chapelle Et un petit shéma pour comprendre le tout ! ! Modifié 3 janvier 2011 par CoCo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 3 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2011 (modifié) Le raccord de St. Ouen a disparu, déferré même je crois. Depuis les voies du RER C plus rien n'est visible. Juste le tunnel qui remonte après Pte de Clichy avant de repiquer dans St. Ouen. Sur la partie haute, là où arrivait le rac. de St. Ouen, le tracé de la voie est recouvert d'une tôle ondulée. Modifié 3 février 2011 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Dommage ! Coté St-Ouen, c'est pareil, c'est pas une surprise vu que le quartier est completement en travaux tout a disparu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Bonjour, Est-ce la rigueur militaire (j'ai pris cette photo sur l'embranchement qui mène à l'arsenal de Cherbourg) ou bien l'hésitation Normande (p't'être bien 10 – p't'être bien 15 …. Allez, 12 ! ), mais pourquoi ce taux particulier ? D'une manière générale, qui décide d'une limitation de vitesse à tel ou tel endroit et selon quels critères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Bonjour, Est-ce la rigueur militaire (j'ai pris cette photo sur l'embranchement qui mène à l'arsenal de Cherbourg) ou bien l'hésitation Normande (p't'être bien 10 – p't'être bien 15 …. Allez, 12 ! ), mais pourquoi ce taux particulier ? D'une manière générale, qui décide d'une limitation de vitesse à tel ou tel endroit et selon quels critères ? Quelle photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Une limite de 12 km/h est assez étrange ! D'autant qu'il y a une pancarte ARRET pour la fermeture des PN, on peut pas dire que la desserte ira bourlinguer sur une voie sans pancarte ni signaux d'arret... Alors est ce bien un TIV avec sa plaque Z ou alors une plaque de repérage PN avec le meme type de format et de caractére... ? ? Si tu as d'autres photos de cette embranchement, ça m'interesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Bonsoir CoCo, Hélas non c'est la seule photo que j'ai prise à cet endroit et je n'habite plus en Normandie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant