likorn Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 Ah bin tiens, sur l'Intégra de la gare, j'avais vu "Signal auxiliaire", et je me demandais sottement comment cela marchait sur un signal français. J'ai ma réponse, par la présentation du sémaphore + œilleton. 2
Jacky boy Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 Il y a 1 heure , likorn a déclaré: Ah bin tiens, sur l'Intégra de la gare, j'avais vu "Signal auxiliaire", et je me demandais sottement comment cela marchait sur un signal français. J'ai ma réponse, par la présentation du sémaphore + œilleton. C'est exactement ça. On est sous règles française, donc pas de signal auxiliaire Suisse. je l'ai eu un coup pour une réception voie occupée en gare de Vallorbe. Nous n'avons pas en France votre signal voie occupée Suisse. du coup tu as un simple sémaphore de BAL. Rouge fixe + œilleton. Une identification classique sauf que la cible est un peu biseauté dans les angles....et une marche à vue avec des nains. c'est quoi ton ´´ intégra de la gare ´´ ? Un schéma des installations ? Pour moi l'intégra c'est le fabricant du système Signum de RS Suisse.
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 il y a 4 minutes, Jacky boy a déclaré: Nous n'avons pas en France votre signal voie occupée Suisse. la barre jaune n'est plus utilisée ?
loc Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 Bonsoir. Bande Jaune serait plus approprié et si cela existe encore heureusement. Amicalement
Jacky boy Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 il y a 2 minutes, 5121 a déclaré: la barre jaune n'est plus utilisée ? Elle est encore utilisée mais peut de gares en sont équipées. Et dans le peu de gares que je connais, dans 90% elles sont utilisées pour annoncer les voies en impasse de faible longueur libre. Aussitôt que la voie est occupé tu as le rouge Cli sur le signal d'entrée et non plus avertissement + bande jaune Je parle de ce que je connais. Je ne connais qu'un seul cas de réception voie occupée sur bande jaune. en Suisse j'ai l'impression qu'on utilise plus le signal vois occupée. Il fait moin ralentir qu'un signal fermé.
Invité jackv Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 (modifié) si la bande jaune existe pour une voie courte ..ou RACCOURCIE c'est le casdans certaines gare lorsqu'une machine stationne en fond de voie ex paris nord si l'on rentrait avec 1ou 2 Z6100 sur 1 Z6100 en fond de voie = bande jaune.+ A .si l'on rentrait avec 1 Z6100 sur 2 Z6100 en fond de voie rouge cli Modifié 31 janvier 2016 par jackv
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 (modifié) idem à la Gare de Lyon avec les 5100 sur les voies banlieue, mais c'est le passé (années 60-80) avec la gare souterraine Modifié 31 janvier 2016 par 5121
TintinGV Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 Idem toujours à PLY sur les voies à lettres,bande jaune.
futur-conducteur Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré: Idem toujours à PLY sur les voies à lettres,bande jaune. Je lai deja eu une fois voie à lettres en 3ans et voie à chiffres en arrivant par les lavages il me semble. Je verifierai dans la semaine
Thor Navigator Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 (modifié) Bonjour, la bande jaune (associée à un avertissement, parfois à un rappel 30) a été fréquemment utilisée jusque dans les années 80/90, pour les réceptions sur voie occupée (RVO) hormis pour les configurations à voie très courte (l'exemple décrit par jackv à PNO avec la double zone est le "must" que l'on ait réalisé, à ma connaissance), lorsque l'itinéraire associé autorisait une vitesse maximale de 40 km/h (au besoin en présentant un ralent 30, cas de Lyon Part-Dieu par exemple, en lieu et place du ralent 60 présenté sur voie non occupée). L'EF5B12 (la "bible" en matière de conception -fonctionnelle- de la signalisation) comme le Rétiveau de cette époque en attestent. En 2001 ou 2002, IES a prescrit dans une note interne le recours quasi-systématique au S cli, pour les RVO, limitant la BJ (dans les installations nouvelles ou refondues) aux seules voies courtes "physiques" (par opposition à celles qui le sont du fait de leur occupation partielle). Cette disposition aurait été logique si elle s'accompagnait de l'implantation de S cli à mi-quai ou en tête de quai, mais hélas dans les plans de voie modernes du fait des contraintes plus fortes d'implantation des signaux (liée à celle des distances de glissement accrues et des plans de voie adaptés à des VL plus élevées, 60 par exemple), on se retrouve presque toujours avec des distances de plusieurs centaines de mètres (le record approche les 1000 m !) entre le S cli et le point d'accroche (600/700 m est très fréquent)... ce qui a dégradé significativement la fluidité des circulations, donc le débit en zone de gare (au-delà de la dégradation des performances). L'argument alors invoqué d'une meilleure protection apportée par le S cli était discutable car lorsque la signalisation impose une VL30, la différence (bien réelle certes) ne repose que sur le régime de marche à vue (vu du KVB, le contrôle est identique). Avec le développement du KVB, présenter un contrôle durci (000 dès l'avertissement en cas de RVO) calé sur l'origine de la zone protégée était envisageable (cela n'a pas été retenu). Avec les principes actuels, les configurations rencontrées à PNO, PLY ou Part-Dieu ne seraient plus applicables. Sur nombre de réseaux voisins, on utilise des signaux à demeure pour les RVO (annoncés bien évidemment), pas les signaux de protection en amont. A noter que l'installation est conçue de telle sorte qu'en cas de non-affichage de la BJ, le S cli se substitue à cette indication (logique sécuritaire). Sur 31/1/2016 at 20:17 , Jacky boy a déclaré: Elle est encore utilisée mais peut de gares en sont équipées. Et dans le peu de gares que je connais, dans 90% elles sont utilisées pour annoncer les voies en impasse de faible longueur libre. Aussitôt que la voie est occupé tu as le rouge Cli sur le signal d'entrée et non plus avertissement + bande jaune Je parle de ce que je connais. Je ne connais qu'un seul cas de réception voie occupée sur bande jaune. en Suisse j'ai l'impression qu'on utilise plus le signal vois occupée. Il fait moin ralentir qu'un signal fermé. Modifié 2 février 2016 par Thor Navigator 4
likorn Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 (modifié) Sur 31/1/2016 at 20:08 , Jacky boy a déclaré: C'est exactement ça. On est sous règles française, donc pas de signal auxiliaire Suisse. je l'ai eu un coup pour une réception voie occupée en gare de Vallorbe. Nous n'avons pas en France votre signal voie occupée Suisse. du coup tu as un simple sémaphore de BAL. Rouge fixe + œilleton. Une identification classique sauf que la cible est un peu biseauté dans les angles....et une marche à vue avec des nains. c'est quoi ton ´´ intégra de la gare ´´ ? Un schéma des installations ? Pour moi l'intégra c'est le fabricant du système Signum de RS Suisse. Je voulais dire "sur le Domino", qui est l'enclenchement. La cantine est chez le chef-circulation, à Vallorbe Modifié 3 février 2016 par likorn
VoXA Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 (modifié) Sur 31/1/2016 at 20:17 , Jacky boy a déclaré: Elle est encore utilisée mais peut de gares en sont équipées. Lille Flandres, Lens, Béthune. hier j'ai vu R30+R30+RR30 en sortie de Rouen Rive-Droite pour aller sur Serqueux, pourquoi ne pas mettre de jaune cli ? Modifié 3 février 2016 par VoXA
Roukmoute Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 il y a 3 minutes, VoXA a déclaré: hier j'ai vu R30+R30+RR30 en sortie de Rouen Rive-Droite pour aller sur Serqueux, pourquoi ne pas mettre de jaune cli ? Ben c'est mieux, non ? On ne va pas se plaindre d'une dépense en installation, si ? (Il y a la même situation à Juvisy V2C/2M). 1
likorn Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 il y a 2 minutes, Roukmoute a déclaré: Ben c'est mieux, non ? On ne va pas se plaindre d'une dépense en installation, si ? (Il y a la même situation à Juvisy V2C/2M). D'un point de vue fluidité, non ce n'est pas forcément mieux. Chez nous, on a de plus en plus d'étagement, VL - 120 - 80 - Avertissement. A Zurich y a même un amusant 100 - 80 - 60 - 40 - Avertissement. Mais bon, c'est un point de vue.
Invité jackv Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 ça devient compliquer pour ou s’arrêter..
Invité Le briquetier Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 Bah, dans peu de temps, restera plus que les pancartes Z50!
alain33 Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 (modifié) Et quelles sont les significations pour ces deux pancartes ? Modifié 7 février 2016 par alain33
Vérane12 Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 (modifié) Ces deux pancartes servent à repérer le point d'arrêt des trains en gare selon leur composition et donc leur longueur. Et ce par rapport à l'endroit où se situent les accès à la gare. La signalisation peut-être différente selon le sens de circulation que ce soit sur le même quai ou un autre. 3 à 5V: trains composés de 3 à 5 voitures Z50 1: 1 rame de Z50000 (Francilien) Modifié 7 février 2016 par Vérane12 3
alain33 Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 Merci Vérane12. Vu la pancarte "Alarm", ce n'est pas en France que l'on trouve ce marquage ? 1
fabrice Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 il y a 8 minutes, alain33 a déclaré: Merci Vérane12. Vu la pancarte "Alarm", ce n'est pas en France que l'on trouve ce marquage ? Si , c'est spécifique banlieue http://malignej.transilien.com/2015/09/08/une-situation-durgence-en-gare-ou-a-bord-dun-train-que-faire/ 3
aldo500 Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 Il y a 18 heures , jackv a déclaré: ça devient compliquer pour ou s’arrêter.. Oui mais Z50 version courte type PSL ou l'autre? Hein? Faudrait savoir.
Invité jackv Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 il y a 44 minutes, aldo500 a déclaré: Oui mais Z50 version courte type PSL ou l'autre? Hein? Faudrait savoir. c'est bien ce que j’écrivais "ça devient compliquer pour ou s’arrêter."....jusqu’où s’arrêteront ils?
ADC01 Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: c'est bien ce que j’écrivais "ça devient compliquer pour ou s’arrêter."....jusqu’où s’arrêteront ils? Non, car en cas de doute, au bout du quai, cela le fait dans tous les cas.
Roukmoute Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: c'est bien ce que j’écrivais "ça devient compliquer pour ou s’arrêter."....jusqu’où s’arrêteront ils? Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne. 2
Ceper 77 Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 Sur 31/01/2016 at 20:19 , jackv a déclaré: si la bande jaune existe pour une voie courte ..ou RACCOURCIE c'est le casdans certaines gare lorsqu'une machine stationne en fond de voie ex paris nord si l'on rentrait avec 1ou 2 Z6100 sur 1 Z6100 en fond de voie = bande jaune.+ A .si l'on rentrait avec 1 Z6100 sur 2 Z6100 en fond de voie rouge cli Même principe sur la A à Saint-Germain et La Varenne qui sont zonées en 3 x 75 mètres (longueur d'un MS) : un MS au fond = A + BJ, un MI ou 2 MS, S cli.
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