fabrice Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré: Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne. En Alsace, sur certains quais, il y a un marquage sur les poteaux d'éclairage de quai
Thor Navigator Publication: 8 février 2016 Publication: 8 février 2016 (modifié) Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré: Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne. Les pancartes en mètres sont utilisées sur plusieurs réseaux européens, en Grande Bretagne par exemple. La limite à cette pratique, c'est que ce n'est pas forcément adapté quand on a besoin d'un positionnement fin des engins... par exemple suite à une adaptation a minima des quais pour les PMR/UFR (pour des raisons de coûts) ou s'il faut dégager un impérativement un joint de zone, avec un type de matériel donné (pour réaliser une accroche ou exploiter le quai en deux parties). Modifié 8 février 2016 par Thor Navigator
Julien03 Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 Bonjour, Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré: Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne. Ah oui? J'aimerai bien savoir où ils testent ça, voir ce que ça donne ++
Jacky boy Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 il y a 7 minutes, Julien03 a déclaré: Bonjour, Ah oui? J'aimerai bien savoir où ils testent ça, voir ce que ça donne ++ Il y avait eu un essai en Gare de Lyon Part Dieu l'année dernière. Mais aucun retour dessus. les conducteurs avaient été prévenus que sur une voie et dans un sens il y avait une expérimentation avec des pancartes de longueur en lieu et place des 4V 6V.... Classiques. il me semble que c'était la voie I en sens impair. ne passant jamais dessus je ne sais pas si la situation d'origine a été remise en place et ce que ca a pu donner.
Roukmoute Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 Il y a 2 heures , Julien03 a déclaré: Bonjour, Ah oui? J'aimerai bien savoir où ils testent ça, voir ce que ça donne ++ Sur la ligne de Thiers. 1
TRAXX186 Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 (modifié) Avec la multiplication des matériels aux longueurs de caisses totalement inégales, ca me parait inéluctable.... et même beaucoup plus pratique. Modifié 9 février 2016 par TRAXX186 1
Roukmoute Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 il y a 51 minutes, TRAXX186 a déclaré: et même beaucoup plus pratique. Ben voilà !
fby Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 Future mise en service de bande jaune ? Lyon perrache 1
Jacky boy Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 il y a 57 minutes, fby a déclaré: Future mise en service de bande jaune ? Lyon perrache En effet cela semble probable.... il n'y a pas de bande jaune à ce jour pour rentrer sur les voies à numéro en impasse ? il semble qu'il y a aussi une bande jaune sur le signal à droite sur la potence. vu la configuration spéciale de la sortie de tunnel cela donne un montage peu habituel d'une bande jaune + ID. Normalement la bande jaune est groupée avec le signal de protection.
zobos Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 Vu le cas particulier du signal extrêmement mal foutu en sortie de St Irenée (le tunnel) c'est pas plus mal qu'elle soit quelques mètres derrière. Sur la potence, Il s'agit aussi des ID. (1 a quai, 2 les extérieurs, 3 Perrache marchandise) 2
Jacky boy Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Il y a 13 heures , zobos a déclaré: Vu le cas particulier du signal extrêmement mal foutu en sortie de St Irenée (le tunnel) c'est pas plus mal qu'elle soit quelques mètres derrière. Sur la potence, Il s'agit aussi des ID. (1 a quai, 2 les extérieurs, 3 Perrache marchandise) C'est vrai qu'il est mal foutu et assez bizarre, avec ces feux désaxé sur la cible pour être vu depuis le tunnel. Ce signal à toute sa place sur ce fil si il n'y est déjà.... vu la place en sortie du tunnel je pense comme toi qu'il est plus judicieux qu'elle soit quelques mètres apres sur un autre Mat pour plus de visibilité. 1
TintinGV Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Il est mal foutu,mais tout le monde le connait !!! Lorsque tu es quelconque,on retient moins facilement...
Invité Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 (modifié) Ce n'est pas un signal bizarre, c'est juste un TIV éteint. Savigny s/Orge, V1bis, 14/01/2016. Par contre, c'est la réaction de l'AC de Juvisy à qui j'ai signalé le fait qui était bizarre : "C'est normal, le carré est fermé"... C'est celàààà, oui....!!! Modifié 11 février 2016 par Ae 8/14
Pascal 45 Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 ... la queue de train, c'est du block ou une rame en détresse ?
Vérane12 Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 (modifié) il y a 23 minutes, Ae 8/14 a déclaré: Par contre, c'est la réaction de l'AC de Juvisy à qui j'ai signalé le fait qui était bizarre : "C'est normal, le carré est fermé"... C'est celàààà, oui....!!! Pour ceux qui se savent pas, à commencer par cet AC: lorsque le carré en fermé, le TIV D mobile qui le précède est fermé! Modifié 11 février 2016 par Vérane12 2
TintinGV Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 il y a 6 minutes, Vérane12 a déclaré: Pour ceux qui se savent pas, à commencer par cet AC: lorsque le carré en fermé, le TIV D mobile qui le précède est fermé! C'est la règle générale,mais pas toujours. Il y a 1 cas que je connais à Marseille dans le sens pair,où le TIV D reste en position ouvert,même si le carré est fermé. 1
Invité Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 il y a 10 minutes, Pascal 45 a déclaré: ... la queue de train, c'est du block ou une rame en détresse ? Du block, le train arrêté à quai à Savigny (pas visible sur le cliché) attendant l'ouverture du carré en question. il y a 3 minutes, Vérane12 a déclaré: lorsque le carré en fermé, le TIV D mobile qui le précède est fermé! C'est ce que j'ai dit à cet AC, mais il n'avait pas l'air au courant...
Pascal 45 Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 il y a 3 minutes, Ae 8/14 a déclaré: Du block, le train arrêté à quai à Savigny (pas visible sur le cliché) attendant l'ouverture du carré en question. Ok, merci de ta réponse .
Invité Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 il y a 11 minutes, TintinGV a déclaré: C'est la règle générale,mais pas toujours. Il y a 1 cas que je connais à Marseille dans le sens pair,où le TIV D reste en position ouvert,même si le carré est fermé. En tout état de cause un TIV est ouvert ou fermé. Mais pour cet AC de Juvisy, éteint ou ouvert, c'était kif-kif...
Invité 5121 Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Il y a 2 heures , Jacky boy a déclaré: C'est vrai qu'il est mal foutu et assez bizarre, avec ces feux désaxé sur la cible pour être vu depuis le tunnel. Ce signal à toute sa place sur ce fil si il n'y est déjà.... le même en arrivant à Dijon il me semble, mais peut-être qu'il a été remplacé depuis 1967 ... (w o u a r f)
BUDD Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Une pancarte fine, pour un arrêt en finesse ? Vitré voie 1 côté Rennes. 5
ADC01 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 il y a 3 minutes, BUDD a déclaré: Une pancarte fine, pour un arrêt en finesse ? Vitré voie 1 côté Rennes. je l'ai déjà mise dans le "Ou c'est" il y a déjà un certain temps 1
BUDD Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Ah désolé, si c'est à la page 2 du jeu je ne l'ai pas vue... Comme tu vois, elle est toujours en place. 2
ADC01 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 il y a 27 minutes, BUDD a déclaré: Comme tu vois, elle est toujours en place. C'est sur, vu sa prise au vent, elle ne risque pas de s'envoler ! 3
gpl Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 Sur 11 février 2016 at 09:03 , Ae 8/14 a déclaré: En tout état de cause un TIV est ouvert ou fermé. Mais pour cet AC de Juvisy, éteint ou ouvert, c'était kif-kif... Je ne comprends pas. Ou bien on voit l'indication de vitesse ou bien la barre verticale. Mais éteint on fait quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant