Pascal 45 Publication: 16 juillet 2016 Partager Publication: 16 juillet 2016 Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré: Sacrée installation pour un carré violet fixe..... Qui ne peut pas présenter le blanc. sortie de Mouchard côté Dole pour limiter les manœuvres voie 1 en zone de gare ... Bonjour, Peut-être qu'à l'origine de son installation, ce mat possédait une autre signalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 16 juillet 2016 Partager Publication: 16 juillet 2016 Dans la catégorie "truc banal qui me paraît étrange" : voici le carré sans œilleton (il affiche que le carré ou voie libre, pas d'avertissement ou sémaphore). On est sur une voie "navette" en BM, au niveau d'Oloron, et qu'est ce qui fait que la présence de l’œilleton n'est pas nécessaire? Je précise que ledit carré est depuis en service et n'a subi aucune modification. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juillet 2016 Partager Publication: 16 juillet 2016 Pas besoin d'œilleton sur un signal ne pouvant pas présenter le sémaphore, l'œilleton ne sert que pour identifier le signal 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 juillet 2016 Partager Publication: 16 juillet 2016 Un Nf en BM ne peut (dans la majeur partie des cas) présenter que Carré ou Voie Libre. Quel serait l'intérêt de présenter un C et un S sur le meme signal en BM puisque les 2 sont signal de protection et nécessité une autorisation de franchissement C ou S (ou MV,ou C+MV) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 juillet 2016 Partager Publication: 17 juillet 2016 Il y a 7 heures , TintinGV a déclaré: Un Nf en BM ne peut (dans la majeur partie des cas) présenter que Carré ou Voie Libre. Quel serait l'intérêt de présenter un C et un S sur le meme signal en BM puisque les 2 sont signal de protection et nécessité une autorisation de franchissement C ou S (ou MV,ou C+MV) ?? La présentation du S sur un C de BM permet les manœuvres sur sémaphore fermé (donc Carré ouvert ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 17 juillet 2016 Partager Publication: 17 juillet 2016 Oui,après réflexion....,merci Didier. A Modane c'est le cas,et c'est du reste un bon piège car tu es en BA partout avant,sauf en gare où tout est en BM lumineux avec des cibles C avec œilleton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 juillet 2016 Partager Publication: 17 juillet 2016 En l’occurrence, Oloron-Bedous est exploité "en navette" avec donc une seule circulation possible à la fois sur la ligne, d’où l'impossibilité de présenter l'indication sémaphore même pour effectuer une manœuvre. Si manœuvre il y a, elle doit se faire côté Pau ou sur carré ouvert côté Bedous, la consigne d'établissement doit prévoir tout çà. Donc, pas d’œilleton. Extrait du site de l'EPSF: Cette ligne, non électrifiée et longue de 24,8 km, est exploitée en voie unique sous un régime d’exploitation en « navette » à raison de quatre allers-retours Oloron-Sainte-Marie et Bedous et deux allers-retours entre Oloron-Sainte-Marie et Bidos. Ligne exploitée en navette: Régime d’exploitation d’une ligne sur laquelle la circulation d’un train ne peut être autorisée qu’après dégagement du train précédemment engagé, l’engagement et le dégagement se faisant au même point. PS: beaucoup de carré n'ont pas d’œilleton puisque ne pouvant présenter l'indication sémaphore. Les carrés intermédiaires qui ne peuvent pas présenter le sémaphore en ICS par exemple. Toujours en ICS, les carrés ouverts en direction du contre-sens ont leur œilleton éteint s'ils ne peuvent présenter le sémaphore dans cette direction. Etc, etc,... (ICS = Installation de Contre-Sens, IPCS permanentes et ITCS temporaires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 19 juillet 2016 Partager Publication: 19 juillet 2016 Canal 3 ou canal 2 ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 Il y a 9 heures , Tatayet a déclaré: Canal 3 ou canal 2 ? Bizarre, en effet ! ... et je ne vois pas l'utilité de l'implantation d'un deuxième panneau à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré: Bizarre, en effet ! ... et je ne vois pas l'utilité de l'implantation d'un deuxième panneau à droite. Suivant si on regarde les signaux à gauche,ou à droite !!! Modifié 20 juillet 2016 par TintinGV 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Machine avec conduite à gauche, canal 3. Machine avec conduite à droite, canal 2. Machine avec conduite centrale, t'es dans la m.... Plus sérieusement, les pancartes du canal 2 ne devraient-elles pas se trouver dans le sens opposé ? Photo prise sur un raccord de la SEA ? (mettez des légendes sur les photos). Modifié 20 juillet 2016 par BUDD 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Machine avec conduite à gauche, canal 3. Machine avec conduite à droite, canal 2. Machine avec conduite centrale, t'es dans la m.... Plus sérieusement, les pancartes du canal 2 ne devraient-elles pas se trouver dans le sens opposé ? Photo prise sur un raccord de la SEA ? (mettez des légendes sur les photos). Machines à conduite centrale: canal 2,5 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 J'avais pas vu ça comme ça, je vais soumettre cette solution à mon chef mais comme il n'y a pas de virgule sur nos radios bi-mode je vais lui proposer de rouler sur le canal 3 les jours impairs et sur le 2 les jours pairs. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 vous êtes sur que ce n'est pas la bretelle d'auto route ? plutot qu'une voie ferrée Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: J'avais pas vu ça comme ça, je vais soumettre cette solution à mon chef mais comme il n'y a pas de virgule sur nos radios bi-mode je vais lui proposer de rouler sur le canal 3 les jours impairs et sur le 2 les jours pairs. tu es sur que ce n'est pas comme le stationnement 1er quinzaine impair..... 2emme pair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 La photo ne serait-elle pas truquée ? L'ombre du panneau de gauche donne sur la droite, tandis que l'ombre du panneau de droite donne sur la gauche ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 Photo non truquée ! Prise sur un des raccordements du CNM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré: La photo ne serait-elle pas truquée ? L'ombre du panneau de gauche donne sur la droite, tandis que l'ombre du panneau de droite donne sur la gauche ... Non,l'ombre donne derriere sur les 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 (modifié) CNM? Ok, j'ai trouvé: Contournement de Nîmes Montpellier Modifié 20 juillet 2016 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Sur 7/17/2016 at 07:21 , TintinGV a déclaré: Oui,après réflexion....,merci Didier. A Modane c'est le cas,et c'est du reste un bon piège car tu es en BA partout avant,sauf en gare où tout est en BM lumineux avec des cibles C avec œilleton. N'oublions pas de citer Annecy, avec le "Sémaphore en manoeuvre"(signaux de sorties en BM, côté La Roche sur Foron) lorsque l'on veut manoeuvrer côté "galerie". A Modane, les manoeuvres/Evos sont faites sur du "blanc" ou de l'avertissement. Je n'ai jamais eu de " Sémaphore en Manoeuvre" là-haut...... Modifié 20 juillet 2016 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 juillet 2016 Partager Publication: 21 juillet 2016 La configuration C + S existait également en signalisation mécanique Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP CC 72061 + TGV A 373 En position ouvert Avec le départ d'un TER pour Nantes avec l'X 4678 Photos de juin 2004 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 juillet 2016 Partager Publication: 21 juillet 2016 il y a 24 minutes, DIDIERD a déclaré: La configuration C + S existait également en signalisation mécanique Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP CC 72061 + TGV A 373 En position ouvert Avec le départ d'un TER pour Nantes avec l'X 4678 Photos de juin 2004 Tiré du tome IV "SIGNAUX MÉCANIQUES" de Daniel Wurmster: ...(ce mats combiné)... a pour but d’empêcher les manœuvres d'atteindre une aiguille située plus loin, ce que ne permettait pas le seul sémaphore, dont le rôle est d'interdire l'accès à la voie unique vers La Roche-sur-Yon. La présence des deux signaux sur le même mât est donc économique. A Saincaize, la même combinaison avait une justification différente due aux pratiques du PLM qui plaçait systématiquement un carré en entré d'un poste et un sémaphore en sortie, y compris à chaque extrémité de gare (avec un carré avant les aiguilles et un sémaphore aussitôt après), toujours tiré de "la bible": Saincaize... Combinaison carré-sémaphore rare et un peu déroutante; .... ici les postes sont si proches que le mât du carré protégeant le poste A, ..., porte le sémaphore du poste 1 qui le précède..., avec pour résultat un canton de block manuel de longueur nulle. Le sémaphore aubiné par le départ d'un train ne pourra être ouvert à nouveau qu'une fois le carré refermé et la voie libre rendue par le poste A au poste 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 10 septembre 2016 Partager Publication: 10 septembre 2016 Sur 21/07/2016 at 08:48 , DIDIERD a déclaré: La configuration C + S existait également en signalisation mécanique Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP CC 72061 + TGV A 373 Photos de juin 2004 Ces TGV "diesels" voulus par de Villiers, à défaut d'électricité sur la fin de ligne, ont vite été abandonnés par la région donneur d'ordre, question de coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 septembre 2016 Partager Publication: 10 septembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré: Ces TGV "diesels" voulus par de Villiers, à défaut d'électricité sur la fin de ligne, ont vite été abandonnés par la région donneur d'ordre, question de coût ? Bah, si justement, il y avait du 25 000 en gare de Les Sables pour le stationnement sous tension des rames TGV Modifié 10 septembre 2016 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2016 Partager Publication: 10 septembre 2016 je pense que Greg parlait de Nantes-les Sables, pas d'un bout de ficelle de 400 m pour le conditionnement des rames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 Bonsoir Le carré à droite m'intrigue. Il est à la gare de Lison sur la voie 4 (voie d'évitement dans le sens pair) mais coté Cherbourg. Cette voie ne serait donc utilisable que dans un sens ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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