alain33 Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 Aprés avoir réfléchi, il y a tout au plus 3 passages à niveau entre la gare de Cherbourg et cet endroit. Alors, je ne crois pas que ce soit le 12éme PN.
ADC01 Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 Aprés avoir réfléchi, il y a tout au plus 3 passages à niveau entre la gare de Cherbourg et cet endroit. Alors, je ne crois pas que ce soit le 12éme PN. Le numéro du PN est inscrit sur une pancarte qui à vue d''oeil doit faire environ 10 X 20 cm en blanc sur fond bleu. et correspond à l'ordre du PN sur la ligne à la construction de celle ci, c'est à dire que lorsque qu'on supprime 1 PN, on ne renumérote pas tout, les PN gardent leur numéro ce qui explique que sur une ligne on peut avoir le PN 25 qui suit le PN 19. La police de ce panneau ne correspond pas à la police des TIV et à ma connaissance, il n'existe pas de TIV 12 et en plus si c'était un TIV ce serai un signal à distance.
gilles_tagada Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne. Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux. Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal : L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? mdrmdr
ADC01 Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne. Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux. Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal : L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? Késako, j'ai du dormir pendant ma formation au moment ou le chef parlai de ce signal. :Smiley_08:
raez Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne. Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux. Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal : L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? un reliquat de classe verte ,un tableau noir ? :Smiley_39: :Smiley_39:
Rail cassé Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 En fait c'est un tableau ITMDCQTV! Pour: Inscrits Toi Même Dessus Ce Que Tu Veux. !:blink:
gilles_tagada Publication: 26 janvier 2011 Publication: 26 janvier 2011 Toujours sur la même ligne Carnoules - Gardanne, qui je le rappelle, est neutralisée sur cette section, on peut trouver ce panneau : Selon l'IN 1482, il s'agit d'un point de transition de la vitesse-limite. Il est précédé, dans le sens de la vitesse décroissante, par un TIV à distance. Or ici, on trouve, dans les 2 sens de circulation, ce panneau : PS : désolé pour la mauvaise qualité des images, elles sont extraites d'une vidéo que j'ai tournée en cabine. PS 2 : Probablement par mesure d'économie, il n'est utilisé qu'un seul poteau pour les 2 sens de circulation pour le panneau Km 55.0. La flèche est en fait destinée au sens impair puisque le panneau est alors implanté à droite.
CoCo Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 Toujours et encore en fouillant sur la ligne d'Auteuil et la PC, voila 2 particularités: Un sémaphore vertical (comme un ID). Un signal type carré avec plaque F ?!??!! Puis pour Géant Vert, enfin trouvé une vue avec la bif des Epinettes non muré. Provenance photo: petiteceinture.org & untraindansunjardin.blogspot.com
geant vert Publication: 31 janvier 2011 Auteur Publication: 31 janvier 2011 Le signal F à l'horizontal il y en a un à St. Michel Notre Dame, mais c'est pour une question de gabarit. Là... :?:
geant vert Publication: 31 janvier 2011 Auteur Publication: 31 janvier 2011 En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne. Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux. Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal : L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? Un carré ultra-violet ?
loc Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 Moi ce qui me fait bizarre sur le semaphore horizontal c'est quand meme l'oeilleton sur un signal franchissable, donc inutile.
geant vert Publication: 1 février 2011 Auteur Publication: 1 février 2011 y en a plein des œilletons sur les plaques F d'après ce que j'ai compris, c'est pour une question de visibilité, si le signal est éteint
CoCo Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 La presence de l'oeilleton est justifié pour une question de repérage d'aprés ce que j'ai appris, il est bien souvent là sur les nacelles ou potence de signalisation mais ce n'est pas rare de le voir aussi sur un mat simple en pleine voie. Pour le signal horizontal à St Michel, je vois ou il est mais vu le plafond assez bas, tout s'explique mais pour celui de la photo, ils avaient comme meme la place de mettre une cible vertical, ça fait un peu bricolage la fixation de l'oeilleton... Par contre je trouve ça étrange d'avoir un signal plaque F en sortie de Pont Cardinet pour Pereire (photo avc la Z5300) ?!!
Bloupeur Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 Un ex-carré modifié où on a laissé la boîte à feux et le parasol. Enfin souvent, même quand on ne change pas la cible on dégage au moins la dite boîte à feux et le dit parasol et on bouche le trou par une plaque noire. C'est plus transparent pour le conducteur.
loc Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 En voila un beau de signal surtout son nom. Cordialement
geant vert Publication: 1 février 2011 Auteur Publication: 1 février 2011 ah merde, il faut savoir faire une addition maintenant pour être conducteur ? - Allo le poste ? je suis devant le carré fermé au signal euuhhhhh.... 7 et 8,9, 10, 11.. 16, le carré 16 ! - Hein ?
raez Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 En voila un beau de signal surtout son nom. Cordialement je connais un Cv/S/A/M/VL (je ne garanti plus la hiérarchie des feux) qui s'adresse à deux voies ,il est à droite et il a deux fléches sur le mat ,mais un seul nom mdrmdr
Inharime Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 En voila un beau de signal surtout son nom. Cordialement C'est pour s'entrainer au calcul mental...
gilles_tagada Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 En voila un beau de signal surtout son nom. Cordialement Sur certaines lignes, j'ai remarqué que les PK n'étaient pas en "6.8" mais en "6+8". par exemple sur Bordeaux - Paris.
Invité Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 y en a plein des œilletons sur les plaques F d'après ce que j'ai compris, c'est pour une question de visibilité, si le signal est éteint Si la plaque f est située en dehors de la zone éclairée par les fanaux des trains, il y a un oeilleton. Ca doit faire l'objet d'un IN xxxxx !!!
Roukmoute Publication: 2 février 2011 Publication: 2 février 2011 Et vu l'âge du signal, il doit dater de l'époque où il fallait observer l'œilleton AVANT la plaque d'identification ; ce qui faisait que tous les plaque F devaient en avoir un.
AnMo Publication: 2 février 2011 Publication: 2 février 2011 Le signal pouvait peut être présenter le préavertissement (remplacé par le jaune cli) d'où la cible de type carré.
zoreglube Publication: 2 février 2011 Publication: 2 février 2011 Bonsoir , Ligne de Sceaux , Avant sa modernisation entreprise par la RATP au début des années 1980 et avant l'interconnexion , la ligne Luxemboug - Saint Rémy Les Chevreuses comportait une signalisation assez singulière avec des cibles de 6 et 7 feux dotées de triple orange .
sdx Publication: 2 février 2011 Publication: 2 février 2011 Exact: les indications de la signalisation CMP étaient: * carré: 1 feu rouge; * sémaphore: 2 feux rouges; * avertissement: 1 feu jaune; * rappel de ralentissement: 2 feux jaunes; * ralentissement: 3 feux jaunes; * voie libre... : 1 feu vert! Les cibles comportaient trois jaunes, deux rouges, un vert et éventuellement un blanc. La particularité était que les feux groupés pour les indications qui le nécessitaient étaient montés en parallèle: l'extinction d'une ampoule conduisait à une indication plus restrictive, et cela évitait le recours au montage spécial pratiqué pour le carré en signalisation SNCF. Cette signalisation a disparu lors du prolongement de la ligne de Sceaux pour devenir le RER (B).
raez Publication: 3 février 2011 Publication: 3 février 2011 Bonsoir , Ligne de Sceaux , Avant sa modernisation entreprise par la RATP au début des années 1980 et avant l'interconnexion , la ligne Luxemboug - Saint Rémy Les Chevreuses comportait une signalisation assez singulière avec des cibles de 6 et 7 feux dotées de triple orange . qui exploitait cette ligne pour avoir une signalisation si particulière ? RATP ,SNCF ?
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