Pascal 45 Publication: 1 février 2017 Partager Publication: 1 février 2017 Ce signal peut être un carré d'entrée sur une VUT, avec bulletin C pour le franchissement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 février 2017 Partager Publication: 1 février 2017 (modifié) Ce genre de signal est assez fréquent, notamment pour délimiter des zones de manoeuvres sur vp. Là ce qui est plus surprenant c'est qu'il porte une plaque de repérage Cv... Modifié 1 février 2017 par zobos 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aef759 Publication: 5 février 2017 Partager Publication: 5 février 2017 J arrive pas a voir les photos des signaux ! PS : je suis avec un telephone portable c est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 février 2017 Partager Publication: 5 février 2017 (modifié) Sur 01/02/2017 at 17:50 , Vérane12 a déclaré: Ok, je voulais savoir si je l'avais bien repéré sur le schéma. Sur celui-ci on peut voir que c'est un "C" fixe. Qu'il concerne la voie 12 sur laquelle, il est précisé que c'est une voie de rentrée. tout a fait il semble bien que c'est ce signal implanté à droite et fleché , pris a revers sur la voie d'entrée ....après il y a la passerelle de visite toiture et l'appro sablières.. Modifié 5 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 est que le F du CV veut bien dire franchissable? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 2 minutes, mikado43 a dit : est que le F du CV veut bien dire franchissable? Avec un taquet de déraillement, mieux vaut ne pas le franchir! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) Non, il veut juste dire qu'il s'appelle Cv F Certains signaux sont repérés par un nombre, d'autres par des lettres. Modifié 14 février 2017 par zobos 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Et d'une façon générale, un signal mécanique n'a pas besoin de plaque d'identification : sa cocarde ou son aile se suffit bien à elle-même. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Et un Cv ne peut être "franchissable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 35 minutes, Roukmoute a dit : Et d'une façon générale, un signal mécanique n'a pas besoin de plaque d'identification : sa cocarde ou son aile se suffit bien à elle-même. En Belgique, tous les signaux ont un litéra... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 13 minutes, SEV1977 a dit : En Belgique, tous les signaux ont un litéra... Gare de Tertre ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 3 minutes, DIDIERD a dit : Gare de Tertre ? Exact! Un des deux derniers en service chez INFRABEL, commandés par le Block 2 de Tertre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Avec l'AR 4333 L'HLD 6077 L'HLV 64169 Photos du 13.09.2008 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Photos du 13.09.2008 Je m'en rappelle! Un temps de m....! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 14 heures, mikado43 a dit : est que le F du CV veut bien dire franchissable? Original ce cv mécanique miniature..... comme me le dit justement roukmout, un Signal mécanique ce suffit, pas de risque d'ambiguïté donc il a juste une plaque de repérage pour son petit nom. par contre autre point sur ta photo, pourquoi il y a deux sémaphore mécanique a la suite en sortie de gare. Ils semblent espacé de 100m. Je ne vois pas l'utilité du premier, le second assure le cantonnement vers la gare suivante mais le premier ? Un chevron pointe en haut pourrait marquer le point A ne pas dépasser sans mettre un Signal. Ça fait riche pour pas grand chose...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Juste pour préciser le lieu, nous sommes en sorti de la garde de la Bastide St Laurent, sur la ligne Clermont - Ales - Nimes et la vue est prise en direction d'Ales. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 2 heures, Jacky boy a dit : par contre autre point sur ta photo, pourquoi il y a deux sémaphore mécanique a la suite en sortie de gare. Ils semblent espacé de 100m. d il semble plutot que c''est a l'autre extrémité (sortie) de la gare sémaphore a Droite fléché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 1 heure, zobos a dit : Juste pour préciser le lieu, nous sommes en sorti de la garde de la Bastide St Laurent, sur la ligne Clermont - Ales - Nimes et la vue est prise en direction d'Ales. Là c'est la sortie nord côté Clermont (avec le PN manuel derrière le photographe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 il y a 49 minutes, BB 7241 a dit : Là c'est la sortie nord côté Clermont (avec le PN manuel derrière le photographe) Hellooo Si je ne dis pas de bêtise, le PN gardé se trouve juste derrière le premier sémaphore (S) qu'on voit à une centaine de mètres de la prise de vue. Le premier S sert, selon moi, à protéger le PN et à en autoriser son franchissement en cas de train long par exemple et le second sert au cantonnement de l'intervalle La Bastide - Langogne. Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 20 heures, mikado43 a dit : est que le F du CV veut bien dire franchissable? Le semaphore juste devant est un signal de cantonnement, celui au fond, est un signal de sortie de gare pour la ligne venant de Nimes. Sur la ligne venant du Monastier, c'est un Cv mécanique qui sert de signal de protection en direction de SGDF, vu qu'il ne donne aucune information sur le cantonnement, je pense qu'à l'époque ils ont installé un deuxième sémaphore pour les trains venant de cette ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 vu de dos il est au fond un petit carré blanc le violet commandé par l'aiguille 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 1 heure, mikado43 a dit : vu de dos il est au fond un petit carré blanc le violet commandé par l'aiguille Le second sémaphore assure le cantonnement vers la gare suivante aucun soucis. Mais pour le premier si son rôle est de protéger le PN manuel, il devrait y avoir un carré mécanique a la place. Carré à damier bien sûr, ça serait plus logique, Signal de protection absolu. Comme dis x2219, c'est peut être une modification dans le temps, un second sémaphore à été ajouté et on a jamais modifié ni remplacé le premier. en tous cas sympa les signaux mécaniques et le PN manuel, cette gare est dans son jus..... c'est pareil de l'autre côté ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 oui !image nostalgie, j'en ai d'autres et je vous rassure tout cela a été réalisé en tenue haute visibilité et aprés a accord du chef que je remercie sachant que j'ai des prises pleine voie coté Langogne la Bastide, le cévenol pourvu que ça dure ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 il y a 32 minutes, mikado43 a dit : je vous rassure tout cela a été réalisé en tenue haute visibilité Tu n'en as pas besoin à partir du moment que tu es sur le quai, on devrait en munir à ce moment là tous les voyageurs, cela me fait bien rire gras mais rire comme réflexion, c'est le comportement typique, je mets un vêtement haute visibilité donc je suis couvert, que nenni. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 16 février 2017 Partager Publication: 16 février 2017 Il y a 10 heures, Jacky boy a dit : Le second sémaphore assure le cantonnement vers la gare suivante aucun soucis. Mais pour le premier si son rôle est de protéger le PN manuel, il devrait y avoir un carré mécanique a la place. Carré à damier bien sûr, ça serait plus logique, Signal de protection absolu. Comme dis x2219, c'est peut être une modification dans le temps, un second sémaphore à été ajouté et on a jamais modifié ni remplacé le premier. en tous cas sympa les signaux mécaniques et le PN manuel, cette gare est dans son jus..... c'est pareil de l'autre côté ? Sur VU en BM le sémaphore est un signal d'arrêt et de protection. Il n'est pas forcement Utile de mettre un carré. Il protège donc la sortie de la gare en venant de Nimes. Pour la voie venant de Monastier, c'est un carré violet, hors un CV c'est de la VS, avec marche en manœuvre et tout le tintouin. Donc pour que le train venant de Mende et étant réceptionné sur la voie Spéciale Mende reprenne sa marche normale si il part direction SGDF, il doit obligatoirement rencontrer un signal de cantonnement, d’où la présence du second Sémaphore mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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