Pascal 45 Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 Ce signal peut être un carré d'entrée sur une VUT, avec bulletin C pour le franchissement ...
zobos Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 (modifié) Ce genre de signal est assez fréquent, notamment pour délimiter des zones de manoeuvres sur vp. Là ce qui est plus surprenant c'est qu'il porte une plaque de repérage Cv... Modifié 1 février 2017 par zobos 2
Aef759 Publication: 5 février 2017 Publication: 5 février 2017 J arrive pas a voir les photos des signaux ! PS : je suis avec un telephone portable c est normal ?
Invité jackv Publication: 5 février 2017 Publication: 5 février 2017 (modifié) Le 01/02/2017 à 16:50, Vérane12 a dit : Ok, je voulais savoir si je l'avais bien repéré sur le schéma. Sur celui-ci on peut voir que c'est un "C" fixe. Qu'il concerne la voie 12 sur laquelle, il est précisé que c'est une voie de rentrée. Voir plus tout a fait il semble bien que c'est ce signal implanté à droite et fleché , pris a revers sur la voie d'entrée ....après il y a la passerelle de visite toiture et l'appro sablières.. Modifié 5 février 2017 par jackv
mikado43 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 est que le F du CV veut bien dire franchissable? 4
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 14/02/2017 à 18:27, mikado43 a dit : est que le F du CV veut bien dire franchissable? Voir plus Avec un taquet de déraillement, mieux vaut ne pas le franchir! 2
zobos Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 (modifié) Non, il veut juste dire qu'il s'appelle Cv F Certains signaux sont repérés par un nombre, d'autres par des lettres. Modifié 14 février 2017 par zobos 6
Roukmoute Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Et d'une façon générale, un signal mécanique n'a pas besoin de plaque d'identification : sa cocarde ou son aile se suffit bien à elle-même. 4
Invité Le briquetier Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Et un Cv ne peut être "franchissable".
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 14/02/2017 à 19:04, Roukmoute a dit : Et d'une façon générale, un signal mécanique n'a pas besoin de plaque d'identification : sa cocarde ou son aile se suffit bien à elle-même. Voir plus En Belgique, tous les signaux ont un litéra... 4
DIDIERD Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 14/02/2017 à 19:41, SEV1977 a dit : En Belgique, tous les signaux ont un litéra... Voir plus Gare de Tertre ? 2
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 14/02/2017 à 19:55, DIDIERD a dit : Gare de Tertre ? Voir plus Exact! Un des deux derniers en service chez INFRABEL, commandés par le Block 2 de Tertre...
DIDIERD Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Avec l'AR 4333 L'HLD 6077 L'HLV 64169 Photos du 13.09.2008 7
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 14/02/2017 à 20:26, DIDIERD a dit : Photos du 13.09.2008 Voir plus Je m'en rappelle! Un temps de m....! 2
Jacky boy Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 14/02/2017 à 18:27, mikado43 a dit : est que le F du CV veut bien dire franchissable? Voir plus Original ce cv mécanique miniature..... comme me le dit justement roukmout, un Signal mécanique ce suffit, pas de risque d'ambiguïté donc il a juste une plaque de repérage pour son petit nom. par contre autre point sur ta photo, pourquoi il y a deux sémaphore mécanique a la suite en sortie de gare. Ils semblent espacé de 100m. Je ne vois pas l'utilité du premier, le second assure le cantonnement vers la gare suivante mais le premier ? Un chevron pointe en haut pourrait marquer le point A ne pas dépasser sans mettre un Signal. Ça fait riche pour pas grand chose......
zobos Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Juste pour préciser le lieu, nous sommes en sorti de la garde de la Bastide St Laurent, sur la ligne Clermont - Ales - Nimes et la vue est prise en direction d'Ales. 2
Invité jackv Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 15/02/2017 à 08:55, Jacky boy a dit : par contre autre point sur ta photo, pourquoi il y a deux sémaphore mécanique a la suite en sortie de gare. Ils semblent espacé de 100m. d Voir plus il semble plutot que c''est a l'autre extrémité (sortie) de la gare sémaphore a Droite fléché
BB 7241 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 15/02/2017 à 10:31, zobos a dit : Juste pour préciser le lieu, nous sommes en sorti de la garde de la Bastide St Laurent, sur la ligne Clermont - Ales - Nimes et la vue est prise en direction d'Ales. Voir plus Là c'est la sortie nord côté Clermont (avec le PN manuel derrière le photographe)
Cisalpin Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 15/02/2017 à 12:12, BB 7241 a dit : Là c'est la sortie nord côté Clermont (avec le PN manuel derrière le photographe) Voir plus Hellooo Si je ne dis pas de bêtise, le PN gardé se trouve juste derrière le premier sémaphore (S) qu'on voit à une centaine de mètres de la prise de vue. Le premier S sert, selon moi, à protéger le PN et à en autoriser son franchissement en cas de train long par exemple et le second sert au cantonnement de l'intervalle La Bastide - Langogne. Alexis
X 2219 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 14/02/2017 à 18:27, mikado43 a dit : est que le F du CV veut bien dire franchissable? Voir plus Le semaphore juste devant est un signal de cantonnement, celui au fond, est un signal de sortie de gare pour la ligne venant de Nimes. Sur la ligne venant du Monastier, c'est un Cv mécanique qui sert de signal de protection en direction de SGDF, vu qu'il ne donne aucune information sur le cantonnement, je pense qu'à l'époque ils ont installé un deuxième sémaphore pour les trains venant de cette ligne. 1
mikado43 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 vu de dos il est au fond un petit carré blanc le violet commandé par l'aiguille 5
Jacky boy Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 15/02/2017 à 18:23, mikado43 a dit : vu de dos il est au fond un petit carré blanc le violet commandé par l'aiguille Voir plus Le second sémaphore assure le cantonnement vers la gare suivante aucun soucis. Mais pour le premier si son rôle est de protéger le PN manuel, il devrait y avoir un carré mécanique a la place. Carré à damier bien sûr, ça serait plus logique, Signal de protection absolu. Comme dis x2219, c'est peut être une modification dans le temps, un second sémaphore à été ajouté et on a jamais modifié ni remplacé le premier. en tous cas sympa les signaux mécaniques et le PN manuel, cette gare est dans son jus..... c'est pareil de l'autre côté ? 1
mikado43 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 oui !image nostalgie, j'en ai d'autres et je vous rassure tout cela a été réalisé en tenue haute visibilité et aprés a accord du chef que je remercie sachant que j'ai des prises pleine voie coté Langogne la Bastide, le cévenol pourvu que ça dure ! 4
ADC01 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Le 15/02/2017 à 21:29, mikado43 a dit : je vous rassure tout cela a été réalisé en tenue haute visibilité Voir plus Tu n'en as pas besoin à partir du moment que tu es sur le quai, on devrait en munir à ce moment là tous les voyageurs, cela me fait bien rire gras mais rire comme réflexion, c'est le comportement typique, je mets un vêtement haute visibilité donc je suis couvert, que nenni. 3
X 2219 Publication: 16 février 2017 Publication: 16 février 2017 Le 15/02/2017 à 20:17, Jacky boy a dit : Le second sémaphore assure le cantonnement vers la gare suivante aucun soucis. Mais pour le premier si son rôle est de protéger le PN manuel, il devrait y avoir un carré mécanique a la place. Carré à damier bien sûr, ça serait plus logique, Signal de protection absolu. Comme dis x2219, c'est peut être une modification dans le temps, un second sémaphore à été ajouté et on a jamais modifié ni remplacé le premier. en tous cas sympa les signaux mécaniques et le PN manuel, cette gare est dans son jus..... c'est pareil de l'autre côté ? Voir plus Sur VU en BM le sémaphore est un signal d'arrêt et de protection. Il n'est pas forcement Utile de mettre un carré. Il protège donc la sortie de la gare en venant de Nimes. Pour la voie venant de Monastier, c'est un carré violet, hors un CV c'est de la VS, avec marche en manœuvre et tout le tintouin. Donc pour que le train venant de Mende et étant réceptionné sur la voie Spéciale Mende reprenne sa marche normale si il part direction SGDF, il doit obligatoirement rencontrer un signal de cantonnement, d’où la présence du second Sémaphore mécanique.
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