Invité TRAM21 Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 (modifié) qui exploitait cette ligne pour avoir une signalisation si particulière ? RATP ,SNCF ? cette ligne a d'abord été intégralement PO, puis, lors de son électrification, CMP jusqu'à Massy-Palaiseau et SNCF jusqu'à Limours, et enfin, intégralement RATP, la SNCF ayant cédé le reste de la ligne dans les années 60. c'est pourquoi une partie des automotrices de la ligne de Sceaux étaient immatriculées SNCF... Modifié 3 février 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 (modifié) http://fr.wikipedia....Ligne_de_Sceaux Cette ligne a toujours été... bizarre: -voie large système Arnoux, -signalisation spécifique, -interconnexion très ancienne (Luxembourg-Massy était devenu RATP depuis 1937, mais Massy-Saint Rémy est resté SNCF jusqu'à la fin des années 60). Oupss!! Presque en même temps que raez Modifié 3 février 2011 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 http://fr.wikipedia....Ligne_de_Sceaux Cette ligne a toujours été... bizarre: -voie large système Arnoux, -signalisation spécifique, -interconnexion très ancienne (Luxembourg-Massy était devenu RATP depuis 1937, mais Massy-Saint Rémy est resté SNCF jusqu'à la fin des années 60). Oupss!! Presque en même temps que raez merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tequila16 Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 Si la plaque f est située en dehors de la zone éclairée par les fanaux des trains, il y a un oeilleton. Ca doit faire l'objet d'un IN xxxxx !!! L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 ah merde, il faut savoir faire une addition maintenant pour être conducteur ? - Allo le poste ? je suis devant le carré fermé au signal euuhhhhh.... 7 et 8,9, 10, 11.. 16, le carré 16 ! - Hein ? salut A nimes tu as pas mal de carre comme ca C9 + 2+ 1 ... la 1er fois ca fait bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 A Champ-de-Mars, voie 2, le caisson lumineux TRG/VMI couplé avec l'indicateur de direction est repèré 2+2². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 3 février 2011 Auteur Partager Publication: 3 février 2011 De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse) à Tolbiac aussi y a des noms avec des + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 février 2011 Partager Publication: 3 février 2011 Sur certaines lignes, j'ai remarqué que les PK n'étaient pas en "6.8" mais en "6+8". par exemple sur Bordeaux - Paris. C'était le cas, il y a longtemps sur PSL: je me souviens d'une passerelle de la tranchée des Batignolles où les carrés portaient leur n° de carré et les "F" l'indication "1+209". cette passerelle était à... un peu plus d'1km de Saint-Lazare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 6 février 2011 Auteur Partager Publication: 6 février 2011 (modifié) Interdit aux trains de plus de 3,5T ? (sur la ligne Étampes -Bourges, peu après St. Martin d'Etampes) Modifié 6 février 2011 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 Interdit aux trains de plus de 3,5T ? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse) à Tolbiac aussi y a des noms avec des + Poste 2/3 et Poste 4/5 Poste 2 Aster/ 3 table géographique ( les aiguilles du faisceau) Poste 4 Aster /5 table géographique ( idem) En gros deux postes distincts en un , à l'époque du triage un A/C en 3x8 et un aiguilleur en 2x8 dans chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 Une nouvelle signalisation laterale Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIPETO Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse) à Tolbiac aussi y a des noms avec des + sotteville 1+A = PRS + table géographique(coté Paris) sotteville 2+R coté le Havre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 Bonjour à tous, Quelle est la signification de cette pancarte ? Est-ce un vestige du BAPD ? Merci pour les éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 Bonjour à tous, Quelle est la signification de cette pancarte ? Est-ce un vestige du BAPD ? Merci pour les éclaircissements. serait - ce un repère pour le cable MIC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 serait - ce un repère pour le cable MIC ??? Qu'est-ce que le cable MIC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 Qu'est-ce que le cable MIC ? justement ,aprés avoir posté, je suis allé voir google et je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendait . je ne suis plus sur de rien . lors de mon entrée à la sncf (1977) ,on me parlait de cable mic qui transférait entre autres les données des réservations , des liaisons PTT etc .....etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 justement ,aprés avoir posté, je suis allé voir google et je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendait . je ne suis plus sur de rien . lors de mon entrée à la sncf (1977) ,on me parlait de cable mic qui transférait entre autres les données des réservations , des liaisons PTT etc .....etc D'aprés sa position le long de la voie, c'est une posssibilité. Ce qui m'a fait penser au BAPD, c'est l'inscription en haut à gauche : 116 PD. Vu l'état de la pancarte le câble MIC existe-t-il toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Pour revenir sur Perreire - Pont Cardinet, la caténaire est tombée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 avril 2011 Auteur Partager Publication: 21 avril 2011 On se croirait sur la PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 En voilà un autre un peu bizarre....... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 En voilà un autre un peu bizarre....... Si on se "dispense d'interpreter", rien d'anormal sur ce semaphore de BAPR vu ici ouvert.... Maintenant, au repos, quand on observe la cible, et le nombre de feux, on pourrait avoir tendance à penser.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 avril 2011 Auteur Partager Publication: 21 avril 2011 Chaud celui là : C'est bien les œilletons à LED, mais un reflet de soleil dedans et on crois qu'ils sont allumés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Si on se "dispense d'interpreter", rien d'anormal sur ce semaphore de BAPR vu ici ouvert.... Maintenant, au repos, quand on observe la cible, et le nombre de feux, on pourrait avoir tendance à penser.... Fabrice A VL oui rien d'anormal, mais 3 cibles sur un signal de BAPR ça surprend au départ. Tu pensais à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 En voilà un autre un peu bizarre....... Les signaux PR avec trois unités lumineuses ne sont pas si rares que cela. On peut en trouver notamment sur desvoies de services d' établissements PL ces signaux présentent le carré violet à la fermeture, à l'ouverture ils renseignent sur l'occupation du canton et présentent soit la voie libre soit le sémaphore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant