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Publication: (modifié)

qui exploitait cette ligne pour avoir une signalisation si particulière ? RATP ,SNCF ?

cette ligne a d'abord été intégralement PO, puis, lors de son électrification, CMP jusqu'à Massy-Palaiseau et SNCF jusqu'à Limours, et enfin, intégralement RATP, la SNCF ayant cédé le reste de la ligne dans les années 60.

c'est pourquoi une partie des automotrices de la ligne de Sceaux étaient immatriculées SNCF...

Modifié par TRAM21
Publication: (modifié)

http://fr.wikipedia....Ligne_de_Sceaux

Cette ligne a toujours été... bizarre:

-voie large système Arnoux,

-signalisation spécifique,

-interconnexion très ancienne (Luxembourg-Massy était devenu RATP depuis 1937, mais Massy-Saint Rémy est resté SNCF jusqu'à la fin des années 60).

Oupss!! Presque en même temps que raez

Modifié par sdx
Publication:

http://fr.wikipedia....Ligne_de_Sceaux

Cette ligne a toujours été... bizarre:

-voie large système Arnoux,

-signalisation spécifique,

-interconnexion très ancienne (Luxembourg-Massy était devenu RATP depuis 1937, mais Massy-Saint Rémy est resté SNCF jusqu'à la fin des années 60).

Oupss!! Presque en même temps que raez

merci !

Publication:

Si la plaque f est située en dehors de la zone éclairée par les fanaux des trains, il y a un oeilleton.

Ca doit faire l'objet d'un IN xxxxx !!!

L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F.

Publication:

ah merde, il faut savoir faire une addition maintenant pour être conducteur ? nonmais

- Allo le poste ?

je suis devant le carré fermé au signal euuhhhhh.... 7 et 8,9, 10, 11..

16, le carré 16 !

- Hein ?

salut A nimes tu as pas mal de carre comme ca C9 + 2+ 1 ... la 1er fois ca fait bizarre

Publication:

A Champ-de-Mars, voie 2, le caisson lumineux TRG/VMI couplé avec l'indicateur de direction est repèré 2+2².

Publication:

De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse)

à Tolbiac aussi y a des noms avec des +

Publication:

Sur certaines lignes, j'ai remarqué que les PK n'étaient pas en "6.8" mais en "6+8". par exemple sur Bordeaux - Paris.

C'était le cas, il y a longtemps sur PSL: je me souviens d'une passerelle de la tranchée des Batignolles où les carrés portaient leur n° de carré et les "F" l'indication "1+209". cette passerelle était à... un peu plus d'1km de Saint-Lazare!

Publication: (modifié)

Interdit aux trains de plus de 3,5T ? :laugh:

(sur la ligne Étampes -Bourges, peu après St. Martin d'Etampes)

Modifié par geant vert
Publication:

De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse)

à Tolbiac aussi y a des noms avec des +

Poste 2/3 et Poste 4/5

Poste 2 Aster/ 3 table géographique ( les aiguilles du faisceau)

Poste 4 Aster /5 table géographique ( idem)

En gros deux postes distincts en un , à l'époque du triage un A/C en 3x8 et un aiguilleur en 2x8 dans chacun.

Publication:

De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse)

à Tolbiac aussi y a des noms avec des +

sotteville 1+A = PRS + table géographique(coté Paris)

sotteville 2+R coté le Havre

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Quelle est la signification de cette pancarte ?

Est-ce un vestige du BAPD ?

Merci pour les éclaircissements.

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Bonjour à tous,

Quelle est la signification de cette pancarte ?

Est-ce un vestige du BAPD ?

Merci pour les éclaircissements.

serait - ce un repère pour le cable MIC ???

Publication:

serait - ce un repère pour le cable MIC ???

Qu'est-ce que le cable MIC ?

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Qu'est-ce que le cable MIC ?

justement ,aprés avoir posté, je suis allé voir google et je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendait .

je ne suis plus sur de rien .

lors de mon entrée à la sncf (1977) ,on me parlait de cable mic qui transférait entre autres les données des réservations , des liaisons PTT etc .....etc

Publication:

justement ,aprés avoir posté, je suis allé voir google et je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendait .

je ne suis plus sur de rien .

lors de mon entrée à la sncf (1977) ,on me parlait de cable mic qui transférait entre autres les données des réservations , des liaisons PTT etc .....etc

D'aprés sa position le long de la voie, c'est une posssibilité.

Ce qui m'a fait penser au BAPD, c'est l'inscription en haut à gauche : 116 PD.

Vu l'état de la pancarte le câble MIC existe-t-il toujours ?

  • 1 mois plus tard...
Publication:

En voilà un autre un peu bizarre....... mdrmdr

Si on se "dispense d'interpreter", rien d'anormal sur ce semaphore de BAPR vu ici ouvert....

Maintenant, au repos, quand on observe la cible, et le nombre de feux, on pourrait avoir tendance à penser....

Fabrice

Publication:

Chaud celui là :

C'est bien les œilletons à LED, mais un reflet de soleil dedans et on crois qu'ils sont allumés !

Publication:

Si on se "dispense d'interpreter", rien d'anormal sur ce semaphore de BAPR vu ici ouvert....

Maintenant, au repos, quand on observe la cible, et le nombre de feux, on pourrait avoir tendance à penser....

Fabrice

A VL oui rien d'anormal, mais 3 cibles sur un signal de BAPR ça surprend au départ.

Tu pensais à quoi ?

Publication:

En voilà un autre un peu bizarre....... mdrmdr

Les signaux PR avec trois unités lumineuses ne sont pas si rares que cela.

On peut en trouver notamment sur desvoies de services d' établissements PL ces signaux présentent le carré violet à la fermeture, à l'ouverture ils renseignent sur l'occupation du canton et présentent soit la voie libre soit le sémaphore ...

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