Invité jackv Publication: 11 janvier 2018 Publication: 11 janvier 2018 il y a 46 minutes, didier-56 a dit : t Si c'est bleu c'est pas du néon. Le néon c'est monochromatique orange, comme certains voyants de cafetière, lave-linge... c'est d'ailleurs pour cela qu'a l'origine beaucoup d'enseigne lumineuse au néon était plutôt rouge pour les autres couleurs il fallait teinter .
didier-56 Publication: 12 janvier 2018 Publication: 12 janvier 2018 Il y a 16 heures, didier-56 a dit : En clim, on utilise des tubes fluos bleus pour tuer les bactéries pour des "salles blanches" des salles très propres donc, et peut-être les virus et les champignons. La nuit porte conseil. Les tubes à UV spécial stérilisation sont plutôt transparents et il me semble qu'ils doivent être dans un caisson totalement étanche à la lumière qui est placé dans le circuit d'air. C'est loin tout ça.
didier-56 Publication: 12 janvier 2018 Publication: 12 janvier 2018 Il y a 15 heures, jackv a dit : c'est d'ailleurs pour cela qu'a l'origine beaucoup d'enseigne lumineuse au néon était plutôt rouge pour les autres couleurs il fallait teinter . Les autres couleurs, c'est un autre gaz. Avec une lumière monochromatique, tenter le verre ne sert à rien. Alors faisons tinter nos verres. 1
Invité jackv Publication: 12 janvier 2018 Publication: 12 janvier 2018 il y a 46 minutes, didier-56 a dit : Les autres couleurs, c'est un autre gaz. Avec une lumière monochromatique, tenter le verre ne sert à rien. Alors faisons tinter nos verres. a merci quoi que les rouges le tube en verre était translucide les verts /bleutés le tube a l'intérieur était blanc et non transparent sais tu pourquoi ?
didier-56 Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 Le 12/01/2018 à 10:44, jackv a dit : a merci quoi que les rouges le tube en verre était translucide les verts /bleutés le tube a l'intérieur était blanc et non transparent sais tu pourquoi ? Non. Soit pour diffuser, soit c'est de la poudre fluorescente mais monochromatique, contrairement aux tubes courants qui produisent différents blancs selon la référence du tube. Le 11/09/2016 à 21:51, Jacky boy a dit : Je ne connais pas le site, mais sur une photo posté précèdement, j'ai un cas semblable. Un carré fixe dans mon cas, le signal limite la zone ou la voie est utilisable dans les deux sens. C'est donc le point absolue de la partie banalisée (dans les deux sens). En fait, on peut rentrer sur cette voie à quai dans les deux sens, mais au délas c'est de la double voies sans contre sens. Pour que le train ne dépasse pas ce point et ne sorte de la gare, il y a un carré fixe. Il peut être utilisé en doubles voies pour empêcher tous mouvement à contre voie, pour protéger une zone par exemple. Les raisons peuvent êtres multiples, à voir en analysant le site en question. ya le même à Lorient, voie direction paris coté quimper, il y a une lampe au centre, mais je ne sais pas de quelle couleur. Il est sur le quai, donc "coté droit" quand on le regarde. 1
Tophe Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 il y a 47 minutes, didier-56 a dit : ya le même à Lorient, voie direction paris coté quimper, il y a une lampe au centre, mais je ne sais pas de quelle couleur. Il est sur le quai, donc "coté droit" quand on le regarde. C'est un feu blanc. 1
sero Publication: 26 juin 2018 Publication: 26 juin 2018 Celui là serait sur un faisceau du coté de Lille. Serait-ce la matérialisation d'un point d'arrêt pour une catégorie de matériel ? 1
Invité jackv Publication: 26 juin 2018 Publication: 26 juin 2018 Il y a 9 heures, sero a dit : Celui là serait sur un faisceau du coté de Lille. Serait-ce la matérialisation d'un point d'arrêt pour une catégorie de matériel ? Cela veut peut être dire T es N ul 1
black5 Publication: 27 juin 2018 Publication: 27 juin 2018 Il y a 11 heures, jackv a dit : Cela veut peut être dire T es N ul 1 Tu es rosse Jack!
sero Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Je ne vous cache pas que j'espérais une réponse plus constructive... 1
alain33 Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 (modifié) Ce n'est pas vraiment un signal bizarre, mais c'est son utilisation qui est surprenante : Les pancartes Z sur la LGV EE alors en construction, servaient à indiquer aux trains de travaux les sections de la ligne qui comportent des déclivités importantes. Elles ont été retirées avant la mise en service. (Photo et explication : Revue générale des chemins de fer) Modifié 2 juillet 2018 par alain33 1 2
Christophe Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Le 26/06/2018 à 13:24, sero a dit : Celui là serait sur un faisceau du coté de Lille. Serait-ce la matérialisation d'un point d'arrêt pour une catégorie de matériel ? Es-tu sûr que c'est à Lille ? Il y aurait une Traversée à Niveau 1 à Vitry sur Seine. Modifié 3 juillet 2018 par Christophe
viveletrainavierzon Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 20 heures, Christophe a dit : Bonjour, Es-tu sûr que c'est à Lille ? Il y aurait une Traversée à Niveau 1 à Vitry sur Seine. Bonjour, Je confirme il y une traversée à niveau à VITRY (plus précisément entrée des ARDOINES coté PARIS. La raison. Cette traversée (en fait un PN à SAL FC) est nommée ainsi pour ne pas appliquer la règlementation des PN, cette traversée se situant intégralement dans le domaine SNCF. La nommer "PN 1" entrainait des contraintes supplémentaires au niveau des arrêtés préfectoraux et des normes "PN" à respecter. Pour faire simple le" PN1 à franchissement conditionnel" se nomme officiellement "traversée à niveau 1". 3 1
30kg est Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 Oui Alain 33 je confirme pour le TGV Est . Certaines de ces pancartes sont même restées pendant la première phase en février 2007 des essais de la rame du record ... Ces TIV 40 servaient juste à limiter la vitesse des trains de travaux lourds genre rame de ballast dans les pentes mais n'étaient pas à respecter par les rames d'essais. Voir CLN ( consigne de ligne nouvelle ) pour les connaisseurs ... 1
Fred Publication: 1 août 2018 Publication: 1 août 2018 Le 04/07/2018 à 21:02, viveletrainavierzon a dit : Bonjour, Je confirme il y une traversée à niveau à VITRY (plus précisément entrée des ARDOINES coté PARIS. La raison. Cette traversée (en fait un PN à SAL FC) est nommée ainsi pour ne pas appliquer la règlementation des PN, cette traversée se situant intégralement dans le domaine SNCF. La nommer "PN 1" entrainait des contraintes supplémentaires au niveau des arrêtés préfectoraux et des normes "PN" à respecter. Pour faire simple le" PN1 à franchissement conditionnel" se nomme officiellement "traversée à niveau 1". Je viens de regarder à Acheres (faisceau réception) En venant de Province, on rencontre en milieu de faisceau un TN 1 (x) et au bout côté PSL une TN2. En venant de PSL c’est un TN2 au milieu (x) et une TN 1 au bout X : les 2 pancartes sont presque dos à dos mais pas l’ombre d’une traversée.
Jacky boy Publication: 20 octobre 2018 Publication: 20 octobre 2018 (modifié) Une plaque d identification pour mal voyant ? Sur un des carré violet elle est bien plus grosse que les autres. Amberieu en Bugey. Voie 4 circulation côté Lyon. Modifié 20 octobre 2018 par Jacky boy 2 3
zobos Publication: 20 octobre 2018 Publication: 20 octobre 2018 à l’instant, Jacky boy a dit : Une plaque d identification pour mal voyant ? Sur un des carré violet elle est bien plus grosse que les autres. Amberieu en Bugey. Voie 4 circulation côté Lyon. Ca ressemble aux plaques que l'on trouve d’ordinaire sur les portiques, il devait n'y avoir plus que ça en stock ^^
TintinGV Publication: 20 octobre 2018 Publication: 20 octobre 2018 (modifié) Ah oui,les voies de Circul........où l’on peut franchir le signal de sortie sans s’arrêter...... Un piège à bien connaître. Le Nf plus gros permet de bien repérer le signal de loin et ainsi,ne pas s’arrêter tout simplement. Modifié 20 octobre 2018 par TintinGV 1 1
Jacky boy Publication: 1 janvier 2019 Publication: 1 janvier 2019 Un carré violet pas commun. C est rare d avoir des carrés violet sur des petites cibles avec 3 feux et oeilleton. Il y en a plusieurs de part et d autre de la gare de Rennes. Suite à la modernisation j'imagine. Au passage c est la première fois que je vois un feu violet LED réussit. Ou le violet ressort vraiment violet et pas rouge foncé. Peut être arrivent ils désormais à faire des LED violettes et non plus des assemblages de LED rouge et bleue. 2
Mak Publication: 2 janvier 2019 Publication: 2 janvier 2019 Le 20/10/2018 à 10:25, Jacky boy a dit : Une plaque d identification pour mal voyant ? C'est de l'humour ! Mais d'après un ami Belge les signaux monochromatiques pour tramways (Barre blanche horizontale pour arrêt, verticale pour passage) auraient vu le jour en Allemagne , durant la guerre, à une époque où les allemands valides étant mobilisés, on affectait ce qu'on pouvait aux activités civiles : enfants pour conduire des tramways, ou daltoniens, interdits de conduite en temps de paix, mais bien utiles en temps de guerre, sous réserve d'une petite adaptation des signaux ! Blague Belge ou réalité ?
zobos Publication: 2 janvier 2019 Publication: 2 janvier 2019 Le 01/01/2019 à 13:34, Jacky boy a dit : Un carré violet pas commun. C est rare d avoir des carrés violet sur des petites cibles avec 3 feux et oeilleton. Un cousin a lui a Modane, il ne donne qu'accès aux principales avec les indication Cv, S et A 1
sero Publication: 3 janvier 2019 Publication: 3 janvier 2019 Il me semble qu'il peut présenter (S) pour la substitution avant mise à quai.
zoom 45 Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Bordeaux St Jean, le 11/04/19. Sur le chemin allant vers le foyer des roulants. Un Cv qui protége la bif entre une piste et une voie de service?... Doit-on se faire reconnaître et demander son ouverture pour aller vers son lieu de coupure ou de RHR?.... 7 2
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