KIZKOO Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Salut les amis, Je souhaiterais savoir quel qualif et surtout quel salaire puis-je espérer avec un diplôme Bac+5 (Master 2), et 2 ans d'ancienneté à la SNCF que j'ai cumulé en faisant mon master 1 et 2 en alternance dans la boite. Avez-vous même un petit ordre d'idée? Je vous remercie par avance. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soupeaulait Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 Salut les amis, Je souhaiterais savoir quel qualif et surtout quel salaire puis-je espérer avec un diplôme Bac+5 (Master 2), et 2 ans d'ancienneté à la SNCF que j'ai cumulé en faisant mon master 1 et 2 en alternance dans la boite. Avez-vous même un petit ordre d'idée? Je vous remercie par avance. Si t déjà dans la boite, tu peux chercher dans les référentiels qui traitent des jeunes cadres (il y en a un par activité normalement). En gros tu seras jeune cadre, qualif F 1 21 ou 22 il me semble, avec une possibilité d'évolution à G dans les deux ans si tu donnes satisfaction. Niveau salaire, ça doit tourner aux alentours de 2500 euros brut pour commencer. Chez nous tout est écrit, y a pas de place pour les négociations sur les salaires, tel diplome = telle qualif = tel salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 L'embauche est-elle sûre? Quel type de diplôme? De quelle école? C'est ça qui conditionne ta "sortie de cône" c'est à dire ta position au bout de 2 à 4 ans, parcours du "jeune cadre". L'alternance ne compte pas me semble-t-il comme ancienneté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 (modifié) Chez nous tout est écrit, y a pas de place pour les négociations sur les salaires, tel diplome = telle qualif = tel salaire. Ailleurs, pour le salarié lambda du "privé" qui n'est pas recruté comme cadre dirigeant, c'est le salaire conventionnel, pas plus, et quel que soit le diplôme et bien souvent sans reprise de l'expérience antérieure... la négo ? non plus ... "Z'êtes pas d'accord... ? y'en a d'autres qui attendent ..." Modifié 29 août 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 En allant sur la page d'accueil intranet de la SNCF, tu vas dans le portail RH et tu peux calculer ton salaire. Sur le lien intranet suivant http://www.int.sncf.fr (attention ne fonctionne pas sous internet) Avec entre autre : Ta qualif (B à H hors personnel de conduite TA ou TB) Ta PR (Position de Rémunération de 4 à 35 hors personnel de conduite 5 à 19) Ton niveau (1 à 2 hors personnel de conduite 1 à 3) Ton échelon d'ancienneté (1 à 10 hors personnel de conduite 1 à 8) Ton code prime (en fonction de ton métier) : 03 MATERIEL 24 ASCT 00 CRLP 25 RET Bon courage @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 Juste un smig... C'est la crise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 Ta qualif (B à H hors personnel de conduite TA ou TB) Ta PR (Position de Rémunération de 4 à 35 hors personnel de conduite 5 à 19) Ton niveau (1 à 2 hors personnel de conduite 1 à 3) Ton échelon d'ancienneté (1 à 10 hors personnel de conduite 1 à 8) Ton code prime (en fonction de ton métier) : Exact sauf pour la qualif (qui n'entre pas en compte dans le calcul de rémunération lui-même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZKOO Publication: 29 août 2009 Auteur Partager Publication: 29 août 2009 Je vous remercie pour vos réponses. Ca m'étonne qu'ils ne prennent pas en compte les année d'alternance pour l'ancienneté, surtout que c'est dans la boîte en elle-même. Bref j'irais consulter l'intranet Lundi. Encore merci à tous :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunan Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 En gros tu seras jeune cadre, qualif F 1 21 ou 22 il me semble, avec une possibilité d'évolution à G dans les deux ans si tu donnes satisfaction. Niveau salaire, ça doit tourner aux alentours de 2500 euros brut pour commencer. Chez nous tout est écrit, y a pas de place pour les négociations sur les salaires, tel diplome = telle qualif = tel salaire. j'ai un doute sur le 21=> G en 2 ans Ailleurs, pour le salarié lambda du "privé" qui n'est pas recruté comme cadre dirigeant, c'est le salaire conventionnel, pas plus, et quel que soit le diplôme et bien souvent sans reprise de l'expérience antérieure... la négo ? non plus ... "Z'êtes pas d'accord... ? y'en a d'autres qui attendent ..." tu y vas fort..deja il n'y aura pas de plafond max... ensuite tout depend de la situation et du metier à la sncf on n'embauchera que si on a besoin , idem dans le privé, et là ils lacheront les chevaux s'il y a du benefice à court ou moyen terme...la négociation n'est pas aussi bornée que chez nous. un bac+2 avec le vent en poupe peut peter les grilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 Moi je jour de mon recrutement un jeune cadre a été embauché avec comme Pr de départ 26...pour qu'il ne perde pas d'argent par rapport à son ancienne boite ( de la fonction publique)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 (modifié) Ailleurs, pour le salarié lambda du "privé" qui n'est pas recruté comme cadre dirigeant, c'est le salaire conventionnel, pas plus, et quel que soit le diplôme et bien souvent sans reprise de l'expérience antérieure... la négo ? non plus ... "Z'êtes pas d'accord... ? y'en a d'autres qui attendent ..." tu y vas fort..deja il n'y aura pas de plafond max... ensuite tout depend de la situation et du metier à la sncf on n'embauchera que si on a besoin , idem dans le privé, et là ils lacheront les chevaux s'il y a du benefice à court ou moyen terme...la négociation n'est pas aussi bornée que chez nous. un bac+2 avec le vent en poupe peut peter les grilles... J'y vais peut être fort... mais les gens sous payés, surqualifiés abondent, en particulier dans les fonctions transversales, commerciales, administratives et ça commence à toucher les postes de production... il ne s'agit pas de dire que c'est forcément mieux à la SNCF ou dans le public selon tous les critères, mais dire, par les temps actuels, que l'entreprise privée embauche dans des conditions acceptables, c'est aller trop loin dans l'optimisme... Pas mal de conventions collectives sont en retard sur les niveaux de salaire (échelon de basse inférieur au SMIC, dont dépend toute la chaine ...). Alors pas de plafond, c'est vrai, mais c'est plutôt au plancher qu'on se retrouve ... Modifié 3 octobre 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoostation Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 (modifié) . Modifié 16 novembre 2010 par zoostation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 Salut les amis, Je souhaiterais savoir quel qualif et surtout quel salaire puis-je espérer avec un diplôme Bac+5 (Master 2), et 2 ans d'ancienneté à la SNCF que j'ai cumulé en faisant mon master 1 et 2 en alternance dans la boite. Avez-vous même un petit ordre d'idée? Je vous remercie par avance. Bonsoir, Tu as fait quelle école ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croupitsa Publication: 18 novembre 2010 Partager Publication: 18 novembre 2010 Bonjour, En tant que jeune cadre sortant d'une université,il y a de fortes chances que ton université soit dans le groupe B et que donc tu commences avec une PR 19 (comme moi :-) ), ton ancienneté à la SNCF ne compte pas...par contre le fait de faire un bac+5 te donne droit à un échelon d'ancienneté 3...tu devrais donc être PR 19 échelon 3 (1850euros net/mois en gros). Tu n'as pas de qualif tant que tu es dans ton cursus jeune cadre....tu n'es pas E ou F etc...tu es "Jeune cadre" dans un cursus de 4 ans et tu as la possibilité de prendre 7 PR MAXIMUM dans ce cursus de 4 ans (1 la première année, 3 dans les 18 mois suivants et encore 3 dans les 18 mois qui suivent)...à la sortie de ce cursus tu prends la qualif correspondant à ta PR à ce moment et tu rentres dans le déroulement de carrière normal. Voila j'espère t'avoir éclairé... et concernant ton école t'en fais pas...si t'avais été dans le groupe A t'aurais eu que 1 ou 2 PR de plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 novembre 2010 Partager Publication: 18 novembre 2010 Je vous remercie pour vos réponses. Ca m'étonne qu'ils ne prennent pas en compte les année d'alternance pour l'ancienneté, surtout que c'est dans la boîte en elle-même. Bref j'irais consulter l'intranet Lundi. Encore merci à tous Bon , ça date ...mais même les anciens apprentis entrés à 15 ans à la sncf ..les années d'apprentissage ne leurs ont rien rapporté ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant