Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Impact de la maintenance des infrastructures SNCF sur l'environnement


Messages recommandés

vous allez sans doute me dire que cela n'a aucun rapport, mais l'entretient des locs et matériels roulants ainsi que leur circulation à aussi une importance sur l'environnement... Allez voir dans la rubrique les infos sur "l'incident" de parcours dont à été victime la CC 72049... Les prochains travaux sur cette ligne risquent d'avoir de grosses surprises, ainsi que les propiètaires des terrains alentours...

La fonction recherche est muette sur l'incident que tu évoques. Tu peux nous éclairer ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21769

Ca doit etre cela Kerguel , tu as mal cherché ce matin lol

D'accord. Simplement une grosse fumée noire. Ce n'est quand même pas la pollution du siècle annoncée par technicentre lotrela

vous allez sans doute me dire que cela n'a aucun rapport, mais l'entretient des locs et matériels roulants ainsi que leur circulation à aussi une importance sur l'environnement... Allez voir dans la rubrique les infos sur "l'incident" de parcours dont à été victime la CC 72049... Les prochains travaux sur cette ligne risquent d'avoir de grosses surprises, ainsi que les propiètaires des terrains alentours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
D'accord. Simplement une grosse fumée noire. Ce n'est quand même pas la pollution du siècle annoncée par technicentre :blush:
Bah! J'en suis pas si sur que ça parce qu'il y a dut y avoir des gougouttes pas sympathiques du tout et sur une bonne distance... La fumée a dut polluer totue la vallée environnante et pour peu qu'il y ait un cour d'eau dans le coin... En atelier, nous devons gèrer ce genre de trucs comme des accidents environnement graves à très graves, en condamnant par exemple, tout réseau d'assainissement en faisant intervenir une entreprise spécialisée dans la décontamination... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Aujourd'hui, il neige! :ohmy: ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que les tonnes de sel déversés sur les routes et autoroutes zenneigées (oooh, au moins 2 cm!!!) n'a pas l'air d'affoler grand' monde dans ce qui est pollution des sols, et dans l'imperméabilité de l'enrobé des parkings et autres rues, mais bon faut bien faire rouler les camions... (il faudrait combien de camions pour avoir l'équivalent fumées+huiles+poussières d'une CC72049 en difficulté?... et combien de cm de neige pour stopper un train?)

Petit exercice pour le grenoblois de base : admettons qu'une autoroute construite dans les montagnes du Trièves puisse subitemment valoriser un axe desservi depuis 130 ans par une voie ferrée unique, combien de km² a t'on recouvert? en hiver, puisque cet axe à 800 mètres d'altitude doit être dégagé coûte que coûte, en combien de temps le sel atteindra-t'il la nappe phréatique alimentant Grenoble et son agglomération, sachant qu'elle est au pied de cette montagne? Sachant que le triage de la Buisserate est en fin de vie, va-t'on avoir de l'eau goût huile d'aiguillage ou goût pneumatique?

Allez hop, ils ont rajouté un train à 16h44 au départ de Clelles, pour profiter de la neige avec les mômes bigbisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sont-elles aussi efficaces ou faut-il passer plus souvent pour gratter et lubrifier les aiguilles? Les vieux produits étaient surement plus nocifs mais on en mettait une fois tout les 36 du mois... Et puis, je suis sceptique sur la "non pollution" de graisses ou huiles sachant que ce sont des hydrocarbures... Rassure-toi, ce n'est pas toi du tout que j'attaque ni ce qu'on te dit dans les notices constructeurs ou prescriptions SNCF... Non, je prends juste exemple sur l'eau benzoatée qui polluait en détruisant les organismes aquatiques... Maintenant nous devons mettre du cool elf qui lui détruit TOUT les organismes aquatiques et qui est en plus acide. Avant, on n'avait pas le droit de rejet à l'égout- Maintenant, il ne faut plus, de fuite... Quel progrès écologique!!!

les nouvelles graisses ou huiles ? pour les aiguilles sont nettement moins performante . je ne débat pas de questions écolos . on a pas mal de décontroles dus à un défaut de graissage (quand je dit défaut ,çe n'est pas les agents qui n'ont pas fait leur boulot ) c'est la graisse qui "se lave " lors de grosses pluies par exemple ,et nous sommes servis dans la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.