sdx Publication: 26 octobre 2009 Partager Publication: 26 octobre 2009 Effectivement, il faut déposer plainte: la Gendarmerie gère un excellent "fichier des objets volés" et bien souvent elle est confrontée à des découvertes chez des recéleurs, des objets manifestement volés qu'elle ne peut pas restituer faute de plainte des propriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 26 octobre 2009 Partager Publication: 26 octobre 2009 Effectivement, il faut déposer plainte: la Gendarmerie gère un excellent "fichier des objets volés" et bien souvent elle est confrontée à des découvertes chez des recéleurs, des objets manifestement volés qu'elle ne peut pas restituer faute de plainte des propriétaires. J'ai pas de photos....et puis ils vont me dire que ça fait plus d'un an que j'ai découvert le vol et qu'on ne peut pas en situer la date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 Tu as raison, les 5400 n'ont pas à fini à Toulouse, mais à Bordeaux. Mon premier train comme aide (étudiant): 4716 avec la 2D2 5416, Bordeaux St jean (R.A.) à Paris Tolbiac... si mes souvenirs sont bons c'était les voitures des clients des trains de nuit! Une autre époque, en effet... il y avait tellement de véhicules automobiles qu'il fallait faire un train de porte-autos à part! En plus, c'était un copain de mon père jusqu'à LES AUBRAIS et j'ai eu droit au bizutage: en pleine nuit, et comme "il s'endormait" du côté de POITIERS il m'a fait siffler la Marseillaise pour le tenir éveillé! Remarquez que j'ai quand même raté une partie du parcours, parce que toute le nuit entière pour un coup d'essai, la commande m'avait gâté! J'ai aussi compris ce jour là ce que pouvait être ce que l'on appelle "une nuit d'amour sur la bécane"! Là quand même, les 2D2 5300 je n'ai pas connu... mais mon père si! Oui, je sais, moi aussi je suis fils de... mais le milieu n'est pas tout à fait le même que dans le cas de JS. Que veux tu c'est "le privilège de l'age"!!! Comme aide (étudiant aussi) la 5303 ou 4 je ne me souviens plus, nous l'avons laissé sur les voies de service impair en gare Biarritz la Negresse. En rideau et de mémoire pour un problème de traction. Je ne l'ai jamais revue. Les autres oui du moins les 5500 toulousaines, Parisiennes et Bordelaises. Surtout sur les messageries et les voyageurs sur Toulouse. Leur chant était sympa dans les Landes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 Que veux tu c'est "le privilège de l'age"!!! Comme aide (étudiant aussi) la 5303 ou 4 je ne me souviens plus, nous l'avons laissé sur les voies de service impair en gare Biarritz la Negresse. En rideau et de mémoire pour un problème de traction. Je ne l'ai jamais revue. Les autres oui du moins les 5500 toulousaines, Parisiennes et Bordelaises. Surtout sur les messageries et les voyageurs sur Toulouse. Leur chant était sympa dans les Landes. Tu as du connaitre l'ouverture des signaux BAPD au sifflet, c'était la blague la plus courante quand on traversait les landes en compagnie d'un farceur... . Bizarrement, on n'avait jamais droit à çà entre Toulouse et Narbonne, mais il est vrai que les lignes droites sont moins fréquentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 Tu as du connaitre l'ouverture des signaux BAPD au sifflet, c'était la blague la plus courante quand on traversait les landes en compagnie d'un farceur... . Bizarrement, on n'avait jamais droit à çà entre Toulouse et Narbonne, mais il est vrai que les lignes droites sont moins fréquentes. hé oui mais les farceurs commençaient a s'éteindre, le block suivra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojoc87280 Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 (modifié) Tu as du connaitre l'ouverture des signaux BAPD au sifflet, c'était la blague la plus courante quand on traversait les landes en compagnie d'un farceur... . Bizarrement, on n'avait jamais droit à çà entre Toulouse et Narbonne, mais il est vrai que les lignes droites sont moins fréquentes. si bien,ça existait entre Toulouse et Narbonne,il fallait siffler à une traverse peinte en blanc repérant le joint annonciateur qui provoquait l' ouverture des signaux si la voie était libre Modifié 27 octobre 2009 par jojoc87280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 si bien,ça existait entre Toulouse et Narbonne,il fallait siffler à une traverse peinte en blanc repérant le joint annonciateur qui provoquait l' ouverture des signaux si la voie était libre Ah, comme quoi les bonnes blagues... Mais bon, à Bordeaux nous n'avions qu'une seule tournée comme aide sur Narbonne, et à l'époque comme la section Hourcade-Montauban n'était pas encore électrifiée les thermiciens bordelais comme hourcadiens ne dépassaient pas Toulouse. Les gars du Sud ne blaguaient pas avec les gars du Sud-Ouest! Que de souvenirs, planté comme un gland au bout du faisceau de Raynal la nuit par tout les temps, en attentant l'échange 67300(67400) / 9200 ou inversement. Dans les Landes, depuis les records de vitesse, les armoires placées à proximité des joints annonciateurs étaient peintes avec des rayures noires et jaunes. 4100/4600, 4200/4700, 5400, 5500, BAPD, les signaux espagnols entre Hendaye et Irun... toute une histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 Ah, comme quoi les bonnes blagues... Mais bon, à Bordeaux nous n'avions qu'une seule tournée comme aide sur Narbonne, et à l'époque comme la section Hourcade-Montauban n'était pas encore électrifiée les thermiciens bordelais comme hourcadiens ne dépassaient pas Toulouse. Les gars du Sud ne blaguaient pas avec les gars du Sud-Ouest! Que de souvenirs, planté comme un gland au bout du faisceau de Raynal la nuit par tout les temps, en attentant l'échange 67300(67400) / 9200 ou inversement. Dans les Landes, depuis les records de vitesse, les armoires placées à proximité des joints annonciateurs étaient peintes avec des rayures noires et jaunes. 4100/4600, 4200/4700, 5400, 5500, BAPD, les signaux espagnols entre Hendaye et Irun... toute une histoire! Encore que les signaux espagnols n'étaient pas nombreux a l'époque.... Sans oublier les BB1500 à la manoeuvre GV coté Irun... Sans oublier nos fameuses 2D2 dont nous parlions, avec leur assise "fabuleuse" sur laquelle nos pauvres fesses restaient deux heures en bout de faisceau à Bordeaux Bastide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
141R1199 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Désolé pour le HS, on pourrait peut-être ouvrir une autre discution s'il y a des amateurs... Non, la ligne n'est pas de moi, le matériel non plus, mais les signaux si... C'est une évocation de la Petite Ceinture aux alentours des années 1900. Je n'ai pas touché au tracé, qui demande encore beaucoup de travail, par contre j'assure la partie signalisation d'époque: j'en suis à 40 formes pour les signaux avec pas mal de variantes pour s'approcher le plus possible du type de block mécanique en service à l'époque. Le plus typiques étant le "Carré Sémaphorique" (!). Il y a des signaux type Petite Ceinture, OUEST, l'indicateur de direction "Guillaume" de l'EST, et même quelques signaux NORD. Tout çà entièrement fonctionnel... et règlementaire (code 1885...). L'auteur de la ligne et moi-même allons la proposer en version "démo"... dés que j'aurais fini tous les signaux. Les carrés EST sont destinés à l'équipement d'une ligne que j'ai commencé il y a très longtemps, mais qui avance... très lentement! M$T$ de base est très peu réaliste, mais quelques mordus de tous les continents en on fait un simulateur plus que potable. Je suis en quelque sorte un "gourou" du frein AAR (Américain) à triple-valves des trains de fret US, les valeurs de mes paramètres (temps de serrage-déserrage, pressions et autres puissance de freinage) servent de référence... J'ai également réussi de bons résultats pour le fonctionnement correct du frein UIC, mais les gens sont beaucoup plus "conservateurs" et allergiques aux "nouveautés" de ce côté-ci de l'Atlantique... Par contre, tu as raison: ne te lance pas la-dedans, tu ne pourras plus te sortir de devant l'ordi! Si vous aimez la conduite et n'êtes pas trop regardant sur le décor, laissez tomber MSTS et Trainz, et achetez ZUSI (Zug Simulator). C'est très allemand, on roule à droite, signaux allemands, matériel allemand, logiciel en allemand, mais conduite très réaliste. Le meilleur est la ligne du Rhin, de Cologne à Coblence. (zusi.de). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 21 mars 2017 Partager Publication: 21 mars 2017 Bonsoir , ...scan photo,locomotive 2D2 5525 + rame Pullman Orient Express ( P.O.E.) ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 mars 2017 Partager Publication: 23 mars 2017 Ta photo ressemble au train de mai 2006, si c'est le cas j'étais dessus avec parcours en cabine de Chartres à Paris-Bercy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 mars 2017 Partager Publication: 23 mars 2017 il y a 13 minutes, BUDD a dit : Ta photo ressemble au train de mai 2006, si c'est le cas j'étais dessus avec parcours en cabine de Chartres à Paris-Bercy J'y pensais également ! Alors la photo du départ de Chartres avec Budd en Cabine 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 mars 2017 Partager Publication: 23 mars 2017 J'avais fait un film vidéo pour le COPEF qui s'occupe de la machine, d'où ma présence en tête. C'était la dernière sortie de la machine en tête d'un train. J'ai une pensée pour notre ami Paul qui etait au commande, il nous a malheureusement quitté depuis. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 5 avril 2021 Partager Publication: 5 avril 2021 (modifié) 🤩 y a une vidéo sur ce Train Spécial : " ARCHIVES : La 2D2 5525 tracte le Pullman Orient-Express de Paris à Chartres, le 28 mai 2006 " ... (🤔 je me demande si à 06mn55 sur le quai à droite de dos en gilet,c'est pas un certain JLP photographe ferroviaire bien connu ...? ) Modifié 5 avril 2021 par BB 15063 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2021 Partager Publication: 5 avril 2021 (modifié) Et une seconde plus tôt, ce ne serait pas notre nouveau retraité que l'on voit un genou à terre ? 🤔 Modifié 5 avril 2021 par Trains Champagne-Ardenne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 avril 2021 Partager Publication: 8 avril 2021 Le 05/04/2021 à 20:07, Trains Champagne-Ardenne a dit : Et une seconde plus tôt, ce ne serait pas notre nouveau retraité que l'on voit un genou à terre ? 🤔 Absolument et meme a 3minute40 !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Le 05/04/2021 à 20:07, Trains Champagne-Ardenne a dit : Et une seconde plus tôt, ce ne serait pas notre nouveau retraité que l'on voit un genou à terre ? 🤔 Il y a 11 heures, DIDIERD a dit : Absolument et meme a 3minute40 !! 🧐 Moralité : trouve le JLP ...,le DIDIERD ( ou le Trains Champagne-Ardenne ) n'est pas loin ... ( et c'est valable avec des dizaines d'autres,vu la contenance de la "camionnette" du JLP Tour ...!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 2 cartes postales ,toujours à Chartres : ( Loco 2D2 5525 en gare de CHARTRES - Editeur : Cartobulle 28 à Chartres (28) - Photo Jacques OFFE 2006 ) ( Train Spécial loco 2D2 5525 à destination du mans - CHARTRES à hauteur du pont St-Jean - Editeur : Cartobulle 28 à Chartres (28) - Photo Jacques OFFE 1988 ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant