Invité necroshine Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Celle de Provins également, heureusement qu'elle est la, elle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 http://www.lest-eclair.fr/article/societe/paris-troyes-l%E2%80%99autorite-environnementale-s%E2%80%99interroge Réseau ferré de France est invité à préciser sa copie sur l’électrification de la ligne Paris-Troyes. Pour l’autorité environnementale ((A E), qui vient de rendre son avis sur le projet, l’électrification telle qu’elle est aujourd’hui présentée a deux défauts majeurs. Le premier, purement environnemental, concerne le tunnel des Bouchots. RFF a prévu de le faire disparaître, or il se situe « dans une zone d’intérêt faunistique et floristique ». L’AE recommande donc à RFF de ne pas remplacer ce tunnel, ou à défaut de préciser les mesures qu’elle compte mettre en œuvre pour limiter l’impact de sa destruction. Le tunnel est situé à Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne. L’autre défaut majeur du projet, c’est plus embêtant, car il s’agit tout bonnement de « la justification du projet ». L’AE recommande à RFF de la « renforcer ». Elle invite aussi RFF à compléter « la description du projet en y intégrant le renouvellement du matériel roulant et son coût ». Une question aujourd’hui soigneusement évitée. L’AE demande aussi à « lever l’incertitude sur les travaux à réaliser en gare de Troyes ». L’électrification s’arrêtant à Troyes, tous les trains n’étant pas dotés de motrice diesel-électrique devraient logiquement eux aussi s’arrêter en gare de Troyes. Sauf à envisager un autre matériel, ce qui renvoie à la première question. L’avis de l’AE n’a rien de contraignant. Il permet en revanche d’éclairer le débat public qui doit s’ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Va falloir expliquer à l'AE (c'est quoi et qui au juste ce bidule?) que RFF ne choisit pas le type de matériel qui circule sur ses lignes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Encore un projet qui va passer à la trappe..... Et très vite , ce ne seront plus des projets ferroviaires qui passeront à la trappe , mais la construction d'hopitaux , d'écoles .....leurs accès etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Encore un projet qui va passer à la trappe..... Et très vite , ce ne seront plus des projets ferroviaires qui passeront à la trappe , mais la construction d'hopitaux , d'écoles .....leurs accès etc L'avis de l'AE n'a rien de contraignant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Ceci dit, je trouve assez "amusant" que l'AE pose la question de l'intérêt du projet... De là à dire que l'impact des nos loco diésel est mineur sur l'environnement serait un raccourci que je ne ferai aucunement (ha ? trop tard ). Bon, plus sérieusement, si quelqu'un ici sait pourquoi cette électrification a été proposée, pourrait-il l'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Bon, plus sérieusement, si quelqu'un ici sait pourquoi cette électrification a été proposée, pourrait-il l'expliquer ? L'electrification de la Ligne 4, est une Arlésienne, des décennies qu'on en parle.... Officiellement, le deal était, financement de la LGV EE par la région Champagne Ardennes, l'electrification serait actée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Ah un intérêt politique, donc. On justifie tout lorsqu'il s'agit de politique. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 financement de la LGV EE par la région Champagne Ardennes, l'electrification serait actée.... "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" (Jacques Chirac, expert en promesses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et l'avantage des promesses non tenues, c'est de pouvoir les renouveler." Offenbach dans "Les brigands" en 1869. Comme quoi, ça date pas d'hier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 L'electrification de la Ligne 4, est une Arlésienne, des décennies qu'on en parle.... Officiellement, le deal était, financement de la LGV EE par la région Champagne Ardennes, l'electrification serait actée.... il n'y avait pas eu un deal avec EDF, suite à la construction de la centrale nucléaire de Nogent ?? comme quoi EDF s'engageait à financer une partie de l'électrification de la ligne 4 jusqu'à Belfort ? ça remonte à pas mal d'années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 il n'y avait pas eu un deal avec EDF, suite à la construction de la centrale nucléaire de Nogent ?? comme quoi EDF s'engageait à financer une partie de l'électrification de la ligne 4 jusqu'à Belfort ? ça remonte à pas mal d'années... Si,si,si...mais le temps a passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Si,si,si...mais le temps a passé... Lorsque habitais dans ma jeunesse au bord de la 4 on en parlait déjà....j'ai bientôt 53 balais et j'ai quitté Pontault-Combault en 1978....faites le calcul.... comme dirait la chanson : et moi pendant ce temps là j'tournais la manivelle....ou avec le temps tout s'en va.... :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Va falloir expliquer à l'AE (c'est quoi et qui au juste ce bidule?) que RFF ne choisit pas le type de matériel qui circule sur ses lignes... L'autorité environnementale : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Autorite-environnementale,6394.html Peut-être que RFF ne choisit pas le type de matériel qui circule, mais la question mérite tout de même d'être posée : à quoi bon investir des sommes importantes si ce sont toujours des diesel qui fréquentent la ligne ? Dans ce cas autant utiliser ces sommes à autre chose (RVB...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Les TER Bourgogne en AGC BIBI circuleront en electrique de Troyes a Paris, soit 170km environ, au lieu de 30... Les Paris - Provins circuleront en electrique sur 95km, et non, sur 30. Concernant les Intercités, on remplace le bon vieux 72000 par un engin electrique, ca ne doit pas manquer a Sotteville ou ailleurs, non ? Quelques 22200, 26000.... Concernant la future desserte, dommage qu'il y ai l'épée de Damoclès "liberalisation des CIC", car sinon la SNCF d'ici l'électrification aurait le temps de renover quelques voitures corail, les aménager en reversibles.... Et offrir un service de meilleure qualité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Les TER Bourgogne en AGC BIBI circuleront en electrique de Troyes a Paris, soit 170km environ, au lieu de 30... Les Paris - Provins circuleront en electrique sur 95km, et non, sur 30. Concernant les Intercités, on remplace le bon vieux 72000 par un engin electrique, ca ne doit pas manquer a Sotteville ou ailleurs, non ? Quelques 22200, 26000.... Dans ce cas-là, il s'agit simplement de compléter le dossier, ce qui ne devrait pas être bien compliqué : Elle invite aussi RFF à compléter « la description du projet en y intégrant le renouvellement du matériel roulant et son coût ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 L'autorité environnementale : http://www.developpe...ntale,6394.html Peut-être que RFF ne choisit pas le type de matériel qui circule, mais la question mérite tout de même d'être posée : à quoi bon investir des sommes importantes si ce sont toujours des diesel qui fréquentent la ligne ? Dans ce cas autant utiliser ces sommes à autre chose (RVB...). Mouais...mais quand on voit tous les engins thermiques qui circulent sous caténaires partout en France je persiste à croire qu'il faudrait bien tout expliquer à l'AE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 26 juillet 2012 Partager Publication: 26 juillet 2012 ECR est le champion allemand toutes catégories du diesel sous caténaires en France. Rien que les fret ECR entre Vintimille et Marseille en plein zone urbanisée quasiment d'un bout à l'autre, c'est sans doute pour ne pas contrarier les verts allemands qui dirigent pour laisser un tel désordre dans nos régions où tout est électrifié, désordre que ces même verts ne toléreraient pas d'un concurrent non allemand en Allemagne. Vive la pollution diesel en France avec la concurrence libre et non faussée Achtung!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 juillet 2012 Partager Publication: 26 juillet 2012 ...Vive la pollution diesel en France avec la concurrence libre et non faussée les EF privées ne font pas mieux ni pire que la SNCF, qui a longtemps été la championne d'Europe de la traction diesel sous caténaires... à la différence que la plupart des engins diesels des EF privées sont des engins modernes et bien moins polluants. mais c'est vrai : il y a encore des progrès à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 juillet 2012 Partager Publication: 26 juillet 2012 les EF privées ne font pas mieux ni pire que la SNCF, qui a longtemps été la championne d'Europe de la traction diesel sous caténaires... Si je puis me permettre, ce sujet est déjà développé sur ce fil, plus ou moins officiel puisqu'il regroupe depuis quelques mois tous les fils ouverts depuis 5 ans sur ce débat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 juillet 2012 Partager Publication: 26 juillet 2012 (modifié) Si je puis me permettre, ce sujet est déjà développé sur ce fil, plus ou moins officiel puisqu'il regroupe depuis quelques mois tous les fils ouverts depuis 5 ans sur ce débat : tout à fait... (en fait, trop chaud pour chercher !) Modifié 26 juillet 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) ECR est le champion allemand toutes catégories du diesel sous caténaires en France. Rien que les fret ECR entre Vintimille et Marseille en plein zone urbanisée quasiment d'un bout à l'autre, c'est sans doute pour ne pas contrarier les verts allemands qui dirigent pour laisser un tel désordre dans nos régions où tout est électrifié, désordre que ces même verts ne toléreraient pas d'un concurrent non allemand en Allemagne. Vive la pollution diesel en France avec la concurrence libre et non faussée Achtung!. Tu remets encore ça sur la table... Bon je vais rester calme. Peace. Effectivement tout a été dit plus haut. Mais va fallait dire ça à Dominique Bussereau et Dominique de Villepin puis à Sarkozy et Borloo, maintenant faut le dire à Cuvillier et Ayrault de baisser le coup du sillon électrique sur un trajet entièrement électrifié et pénaliser le sillon disel sur ce type de trajet. Ou j'ai une autre idée. Tu vas demander au gouvernement de donner des subventions aux entreprises qui souhaitent électrifier leurs ITE ou rénover leurs instalatins électriques pour remise en service (voir PSA Montbéliard où la caténaire est hors service depuis 2002). Et d'abord on ne fait plus que du diesel au cas où tu vivrais encore au Moyen-Age Vercinzorbatorix sinon pourquoi aurait-on investi dans 45 BR186 et demandé à SNCF de nous louer des Prima. Pour revenir au sujet, si Sarkozy est allé gesticulé à Troyes, c'est pour faire plaisir à son ministre des finances François Baroin qui était un local. Depuis les discours ça n'avance pas plus vite. Et d'bord pourquoi jusque Troyes. Pourquoi on ne rajouterai pas Troyes-Chalindrey et St Dizier-Chaumont. Et pourquoi pas St Hilaire au Temple-Reims aussi où on eu la stupidité pour faire des supides économies d'arrêter la caténaire seulement pour la LGV alors que relier Reims aurait été judicieux. Modifié 27 juillet 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 ECR est le champion allemand toutes catégories du diesel sous caténaires en France. Rien que les fret ECR entre Vintimille et Marseille en plein zone urbanisée quasiment d'un bout à l'autre, c'est sans doute pour ne pas contrarier les verts allemands qui dirigent pour laisser un tel désordre dans nos régions où tout est électrifié, désordre que ces même verts ne toléreraient pas d'un concurrent non allemand en Allemagne. Vive la pollution diesel en France avec la concurrence libre et non faussée Achtung!. Enfin pour ta gouverne. Au cas où tu ne te serais jamais renseigné, ECR est une société de droit français donc francaise. Tu peux dire ques ces actionnaires ont été anglais et qu'ils sont maintenant mais dire que notre société est allemande. Le jour où ECR s'appellera DB Schenker, on en reparlera. Et je changerais surement ma position. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) Et d'abord pourquoi jusque Troyes. Pourquoi on ne rajouterai pas Troyes-Chalindrey et St Dizier-Chaumont. Et pourquoi pas St Hilaire au Temple-Reims aussi où on eu la stupidité pour faire des supides économies d'arrêter la caténaire seulement pour la LGV alors que relier Reims aurait été judicieux. Troyes, c'est le petit bout de la lorgnette, parce que le trafic au-delà est évanescent. Le reste, ce que tu cites, c'est un bon investissement à long terme, le bouclge électrique de cette très grande ceinture électrique de Paris est dans des tuyaux (bouchés) depuis plus de 30 ans ... On en parlait déjà à propos de la réouverture de la GC aux voyageurs en 1977 et du détournement d'une partie du trafic marchandises pour laisser de la place Enfin pour ta gouverne. Au cas où tu ne te serais jamais renseigné, ECR est une société de droit français donc francaise. Tu peux dire ques ces actionnaires ont été anglais et qu'ils sont maintenant mais dire que notre société est allemande. Le jour où ECR s'appellera DB Schenker, on en reparlera. Et je changerais surement ma position. Fin du HS tu devrais réécrire ton post. Ceci étant, vous n'en êtes plus très loin, puisque des locos rouges tirent certains de vos trains. La fiction ECR durera ce que la DB voudra. La prochaine restructuration rsique fort de faire tomber le paravent Modifié 27 juillet 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 En interne des bruits courent ...... Projet enterré ??? http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/electrification-de-la-ligne-paris-troyes-la-vigilance-na-jamais-ete-autant-necessai Electrification de la ligne Paris-Troyes : la vigilance n'a jamais été autant nécessaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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