aldo500 Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 (modifié) Le monde a changé, je crois. Pas taper, les modos, SVP, pas taper. Enfin, pas trop fort. Modifié 3 septembre 2009 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 Le monde a changé, je crois. génial , il y a des recherches à faire sur les publicités sur les alcools avant les année 60/70 je dirai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 Le monde a changé, je crois. Pas taper, les modos, SVP, pas taper. Enfin, pas trop fort. t'inquiète pas, cette affiche, tu la retrouves dans énormément de postes, de bureaux et tout ce que tu veux chez nous mdrmdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 D'ailleurs, en parlant d'alcool, j'ai trouvé une fois au poste un carnet pré-imprimé "bon pour vin", un truc du genre, j'ai demandé à mon collègue ce que c'était, et avant le vin était livré dans les postes pour le repas, et ces bons servaient à passer commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 (modifié) Le monde a changé, je crois. Pas taper, les modos, SVP, pas taper. Enfin, pas trop fort. Çà date de quand? Parce que, surement à cette époque les "cheminots" étaient les seuls à boire cette "boisson anisée"? Autre temps, autre mœurs, mais finalement je suis sur que certains oligarques regrettent un peu cette époque bénie pour eux ou l'alcool servait d'anesthésiant massif à une grande partie de la classe sociale! Alcool qui ne coulait sans doute pas à flots (!) chez les classes dirigeantes... ou alors de l'alcool de qualité? Mais il faut bien reconnaitre que ce genre d'affiche à bien participé à la réputation "des cheminots"! Quoi que si l'on veut voir le bon côté des choses, de ce temps là "les cheminots" étaient porteurs d'une telle image positive qu'ils pouvaient servir de support de "réclame" vendeur! Pas comme maintenant ou "le cheminot" est tant trainé dans la boue alors que les problèmes, par exemple, d'alcoolisme n'ont plus rien à voir... Modifié 3 septembre 2009 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 Le monde a changé, je crois. Pas taper, les modos, SVP, pas taper. Enfin, pas trop fort. Il n'y a aucune raison de taper..... c'est un document d'archives plutot...... intéressant. Juste de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 (modifié) Salut , Vielles querelles : Pffffffffff ... ce n'est pas du tout la SNCF mais le PLM ... Sur le réseau de l'Etat , tout était parfait okok Modifié 3 septembre 2009 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 L'usine Ricard c'était presque le point de repere pour t'arreter à Sainte Marthe, sur la ligne Marseille Aix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sin Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 Elle est collector cette affiche je me suis bien marré en la lisant :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 Juste de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération v'là autre chose maintenant, on va être obligé de boire avec les modos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 v'là autre chose maintenant, on va être obligé de boire avec les modos Obligés? Non, mais les modos sont sympa (sisi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 v'là autre chose maintenant, on va être obligé de boire avec les modos c'est avec Mme modération..... pas forcémént avec un(e) modo Comme dit Audrey: Obligés? Non, mais les modos sont sympa (sisi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 t'inquiète pas, cette affiche, tu la retrouves dans énormément de postes, de bureaux et tout ce que tu veux chez nous moi cette affiche est encadrée dans mes toilettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 moi cette affiche est encadrée dans mes toilettes! parce qu'elle te fait .... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 parce qu'elle te fait .... ??? pisser de rire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 pisser de rire!!!! pfff un peu de respect que diable!!!! @+ rp - adepte du "tit jaune"!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 (modifié) Voilà une chute inattendue de ce fil : lisez bien, vous ne le croirez pas ! Le Tamiflu, l’antiviral conseillé contre la grippe aviaire (humaine), provient d’une plante : la badiane ou anis étoilé, qui entre avec la cannelle, le gingembre, l’anis et la cardamome dans la composition des « cinq épices » et, sous forme d’anéthol, dans celle du Pastis de Pernod Ricard. C’est à partir de la partie ligneuse du fruit du badanier qu’est extrait l’acide shikimique, le principe actif du Tamiflu . Il faut en moyenne une dizaine de grammes d’anis étoilé pour fournir dix capsules de Tamiflu et traiter une personne contaminée par la grippe. http://www.medecines-douces.com/impatient/...nis_etoilee.htm la très sérieuse Radio-France Internationale écrit aussi : L’anis étoilée ou badiane longtemps confinée à la pharmacopée opère son grand retour dans l’industrie pharmaceutique via le Tamiflu, car c’est uniquement à partir de cette épice qu’on extrait l’acide shikimique, le principe actif du médicament, le seul dont on dispose pour traiter les personnes atteintes par le virus H5N1. Débordé par la demande, le laboratoire Roche ne pourrait pas honorer les commandes en raison d’une pénurie d’anis étoilée. ..... Communément employé pour la fabrication du dentifrice ou du pastis, le fruit du badianier est aussi un remède pour les gastro infantiles ou un arôme apprécié en vin chaud ou en tisane. http://www.rfi.fr/francais/actu/articles/0...ticle_39455.asp et si vous n'y croyez toujours pas, voici l'annonce de Sanofi-Aventis soi-même !!!!!!!!!!!!!! http://www.sanofi-aventis.com/binaries/060...tcm29-15027.pdf conclusion : un double Casa chef ! Modifié 8 septembre 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 moi cette affiche est encadrée dans mes toilettes! chez moi , la photo est en fond d'écran !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 Salut.................. atchoum.................... à la votre, santé! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 (modifié) Info ou intox du site web lepoint.fr ? (18/06/2014) à lire ici : http://www.lepoint.fr/societe/quand-l-alcool-coule-a-flots-a-la-sncf-les-usagers-trinquent-18-06-2014-1837208_23.php Modifié 18 juin 2014 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 (modifié) "Quand l'alcool coule à flots à la SNCF, les usagers trinquent. Dans un poste d'aiguillage sensible, des cheminots ivres, un incident évité de justesse. Des images exclusives qui font froid dans le dos." --> Ce n'est plus que l'ambiance "se tend" c'est carrément du lynchage !!! Modifié 18 juin 2014 par assouan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 On ne sait plus quoi faire pour décrédibiliser le mouvement actuel !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 3780/ 3784, ils circulent où , ca ne me dit rien et pas de trace dans riho sauf au Luxembourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 "Quand l'alcool coule à flots à la SNCF, les usagers trinquent. Dans un poste d'aiguillage sensible, des cheminots ivres, un incident évité de justesse. Des images exclusives qui font froid dans le dos." --> Ce n'est plus que l'ambiance "se tend" c'est carrément du lynchage !!! Encore faudrait il que la veracité d'un document excessivement flou puisse être prouvé..... les pseudos arguments qui justifieraient ne tiennent qu'à un prétendu licenciement... Je la refait, des fois que l'on n'ait pas saisi l'ambiance : denigrez, ..denigrez, il en restera toujours quelquechose, à fortiori si c'est faux, car ça passe encore mieux... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 (modifié) 3780/ 3784, ils circulent où , ca ne me dit rien et pas de trace dans riho sauf au Luxembourgbonjour Comme ils parlent de forcément et de bande jaune je penche plus après réflexion pour des numéro de signaux. (Et si il y a forcément réguliers, peut-être ne banlieue?) Modifié 18 juin 2014 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés