fabrice Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 bonjour Comme ils parlent de forcément et de bande jaune je penche plus après réflexion pour des numéro de signaux. (Et si il y a forcément réguliers, peut-être ne banlieue?) 3780 rentre sur la 1 Il rentre sur voie occupée avec la bande jaune ?????
Invité jackv Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 (modifié) 3780 rentre sur la 1 Il rentre sur voie occupée avec la bande jaune ????? bande jaune = voie courte ou raccourcie .. il y avait ce cas a paris nord ,sur certaines voies 1 Z6100 au butoir, bande jaune ; 2 éléments, rouge cli le vidéasta a été licencié plus tard pour échec a un examen... il s'agit surement d'un gars en stage d'essai qui en plus n'a pas fait l'affaire sur le plan professionnel, on ne peut pas faire de la vidéo et connaitre son boulot , il devait erre là en "amateur" . lorsque l'on regarde les plus de 180 commentaires à cet article il ne faut pas s’étonner du résultat du vote aux européennes et de la montée du F haine , c'est bien un ensemble.. Modifié 18 juin 2014 par jackv
fabrice Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 bande jaune = voie courte ou raccourcie .. il y avait ce cas a paris nord ,sur certaines voies 1 Z6100 au butoir, bande jaune ; 2 éléments, rouge cli je vidéasta a été licencié plus tard pour échec a un examen... il s'agit surement d'un gars en stage d'essai qui en plus n'a pas fait l'affaire sur le plan professionnel, on ne peut pas faire de la vidéo et connaitre son boulot , il devait erre là en "amateur" . Perso, je connais des bandes jaunes pour réception sur voie courte avec heurtoir au bout ( Nancy, Thionville) J'ai connu réception sur voie occupée par un sémaphore ou rouge cli ( Thionville aussi) A Paris-Est ( je ne sais pas si cela n'a pas été modifié avec les travaux LGV EE) tu pouvais être accueilli si au fond il y avait une seule machine et bien tassé au fond, le poste devait t'aviser ) Il y a certainement d'autres spécificité, mas je ne connais pas tous
Invité Fabr Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 bande jaune = voie courte ou raccourcie .. il y avait ce cas a paris nord ,sur certaines voies 1 Z6100 au butoir, bande jaune ; 2 éléments, rouge cli ça...je confirme... Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Bordeaux côté sud* : - réception sur voie courte (+avertissement+rappel 30+tableau Imp) libre (rouge cli si voie occupée), - réception sur voie occupée côté nord (+avertissement+rappel 30 pour raccordement TGV par exemple) en aval du milieu de quai (rouge cli dans les autres cas), Nous en avions déjà discuté sur ce forum. Il se peut que tout cela ait changé avec les grands travaux en cours. * gnark, gnark,...
Nipou Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Je viens de regarder la vidéo et on voit quoi ? Des gars qui parlent en buvant un coup ... On ne sait même pas si ils sont en service. Des gars qui discutent d'une connerie qu'ils ont fait ... Ils font ce qu'on fait tous après une connerie quoi. Et voilà. Donc y'a rien et ça donne un buzz ... Super. 1
fabrice Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Je viens de regarder la vidéo et on voit quoi ? Des gars qui parlent en buvant un coup ... On ne sait même pas si ils sont en service. Des gars qui discutent d'une connerie qu'ils ont fait ... Ils font ce qu'on fait tous après une connerie quoi. Et voilà. Donc y'a rien et ça donne un buzz ... Super. Certes, mais le soucis est que cela commence à s'étaler dans les médias, que cela tombe à pic pendant une grève; Le mal est fait, tu auras beau dire ce que tu veux, même en démontrant que c'est un fake, c'est trop tard
rzm Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Comme le souligne Assouan, ca tombe pile poile quand il faut pour participer au lynchage. Il est vrai que c'est tendance et dans le temps de tout photographier, filmer et balancer sur fessebouc et consoeur Il est pas resté..bien fait, parceque dénoncer un fait grave c'est bien, mais avoir filmer en douce et par chance être tombé sur un incident, montre que les intensions de l'individus n(étaient pas propres. Après fake ou pas, truc d'il y a 10 ans ou d'hier, vengeance ou information du public; le mal est fait.
Nipou Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 La direction sait communiquer vers les médias quand elle le veut ... Donc à elle de faire son boulot. Après bien entendu, le mal est fait et ne tombe pas maintenant par hasard : on a eu l'avant avec les trains trop large, le pendant avec les différentes communications et maintenant ça. Ne doutons pas qu'il y aura l'après avec autre chose.
Fred Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 3780 rentre sur la 1 Il rentre sur voie occupée avec la bande jaune ????? je n'avais pas bien compris Par contre en banlieue il est d'usage de nos jours que les trains se présentent ou soient appelles avec un numéro á 4 chiffres (4 derniers).
Invité Fabr Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 (modifié) Claire strategie de coupure entre les citoyens et les cheminots.... Joue sur la culpabilisation, et l'image individuelle du cheminot, chose qui desormais importe plus que l'image collective.... " mon epoux est agent SNCF..ha, alors c'est un alcolo..." bing...La veracité de tout ceci importe peu, comme vous le dites le mal est fait... Le but: pas de cohesion, et surtout pas de mesures de sortie de crise qui satisfasse les cheminots ( cf posts de Nipou... ). Enterrine la strategie ultra Liberale imposée aux dirigeants et patrons: pas de negociations, quelques mesurettes ( babioles et colifichets, comme avec les Rois Négres..) Pendant ce temps, la Pression de vapeur, elle, augmente.... Fabrice Modifié 18 juin 2014 par Fabr
Kai Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Oui la vidéo peut être en fait constituée de plusieurs extraits c'est sûr
Invité Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Dans l'hypothèse où cette vidéo soit "vraiment vraie" (ce qui reste à prouver), on peut se consoler en se disant que des arrosages de ce genre doivent aussi avoir lieu à la rédaction du Point les soirs de bouclage, ce qui expliquerait en partie pourquoi cet hebdomadaire publie souvent des inepties. Cependant, le rhum artisanal dans une bouteille en plastique est probablement remplacé par du whisky 20 ans d'âge et du champagne millésimé. "Désolé monsieur l'huissier, nous n'avons pas les mêmes valeurs".
Fred Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Dans l'hypothèse où cette vidéo soit "vraiment vraie" (ce qui reste à prouver), on peut se consoler en se disant que des arrosages de ce genre doivent aussi avoir lieu à la rédaction du Point les soirs de bouclage, ce qui expliquerait en partie pourquoi cet hebdomadaire publie souvent des inepties. Cependant, le rhum artisanal dans une bouteille en plastique est probablement remplacé par du whisky 20 ans d'âge et du champagne millésimé. "Désolé monsieur l'huissier, nous n'avons pas les mêmes valeurs". oui sauf que dans ce cas au Point ils n'ont pas d'opération de sécurité á mener.
mignaloux Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Mouais, ça dénote d'un bon état d'esprit ça de filmer ces collègues en caméra caché. "Un incident à été évité de justesse", j'aime aussi beaucoup cette sur-interprétation façon film catastrophe.
Invité Fabr Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Apparté encore: je ne peux, sur le principe, que faire le rapprochement avec le reçent fil sur "les conditions infâmes des trains dortoirs de l'Infra.."... vous ne l'aviez pas vu venir, l'autre, à commencer à attiser le feu ???....et distiller le malaise...... Fabrice
sdx Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Rassurez-moi: dans un PRS gérant une zone de BAL, le pire que pourra faire un opérateur maladroit (s'il ne va pas jusqu'à délivrer des autorisations de franchissement de carré!), c'est tout bloquer ou éventuellement envoyer des circulations dans de mauvaises directions (par exemple, une voie non électrifiée pour une circulation électrique, mais ça, le mécanicien, qui connait la ligne, s'en apercevra vite). Le BAL et les enclenchements restent quand même là pour protéger les circulations?
Rail cassé Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 (modifié) Dans l'hypothèse où cette vidéo soit "vraiment vraie" (ce qui reste à prouver), on peut se consoler en se disant que des arrosages de ce genre doivent aussi avoir lieu à la rédaction du Point les soirs de bouclage, ce qui expliquerait en partie pourquoi cet hebdomadaire publie souvent des inepties. Cependant, le rhum artisanal dans une bouteille en plastique est probablement remplacé par du whisky 20 ans d'âge et du champagne millésimé. "Désolé monsieur l'huissier, nous n'avons pas les mêmes valeurs". le titre de ce sujet devrait être juste " alcool " et non ce qu'il est. Toutes les couches de la société en sont victimes, l'alcool est un fléau, toutes les entreprises et leurs caisses d'assurance maladies font de la prévention/ détection, alors pourquoi s'auto stigmatiser? Même des présidents de notre beau pays ont été filmés un jour avec un verre de trop dans le pif. Cette vidéo est une saloperie de plus à mettre au compte des anti grèves, anti cheminots! ça me laisse froid, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent ( confortablement assis devant leur télé en train de siroter un verre d'alcool !! hic! ) Modifié 18 juin 2014 par Rail cassé
VSG Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Rassurez-moi: dans un PRS gérant une zone de BAL, le pire que pourra faire un opérateur maladroit (s'il ne va pas jusqu'à délivrer des autorisations de franchissement de carré!), c'est tout bloquer ou éventuellement envoyer des circulations dans de mauvaises directions (par exemple, une voie non électrifiée pour une circulation électrique, mais ça, le mécanicien, qui connait la ligne, s'en apercevra vite). Le BAL et les enclenchements restent quand même là pour protéger les circulations? Un opérateur maladroit sur PRS pourra se tromper dans l’ordre de passage des circulations et retarder les trains, commettre des erreurs de tracé d’itinéraires (erreurs de direction), ouverture tardive des signaux. Mais ce ne sont que des erreurs et non des fautes graves contre la sécurité. Envoyer un train électrique sur une caténaire consignée, ou sur une voie en protection parce qu’il aura mal placé ses dispositifs d’attention sur ses boutons de commande ; alors là, il s’agit de fautes contre la sécurité. En situation normale, commettre une erreur grave contre la sécurité sur PRS n’est pas possible autrement que dans des situations de travaux, dérangement des installations comme le dérangement du transit, etc. 1
cyclodocus Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 des alcoolos, il y en a au chemin de fer comme dans toute la société sauf qu'il y en a moins (because le suivi médical) et (en principe) à des postes où ils ne sont pas dangereux et quand les reclassements ne servent à rien, que les cures ne servent à rien c'est la réforme donc on peut se faire virer de la sncf quoiqu'en disent les médias 2
Rail cassé Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Quand il s'agit de critiquer les cheminots, les gens oublient bien volontier leurs propres comportement. et ça, ça m'agace cette mauvaise foi, 2
VSG Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 (modifié) Quand il s'agit de critiquer les cheminots, les gens oublient bien volontier leurs propres comportement. et ça, ça m'agace cette mauvaise foi, Vu le niveau des commentaires des lecteurs du Point, on se demande s’il n’y pas des poivrots dans le tas ! C'est même rigolo. Modifié 18 juin 2014 par VSG 2
dom61000 Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Bonjour à tous, Qu' est-ce qui vous gêne le plus dans ce reportage? Est-ce le fait que des collègues boivent , ou est-ce le fait que les clients soient au courant ? Laissez-moi vous raconter une anecdote , qui date des années 80. A l'époque, je travaillais dans les trains , comme vendeur ambulant à la C.W.I.L.T. J' avais donc très souvent mon compartiment à côté de celui des contrôleurs, pendant plusieurs années. Pour notre service, la société des Wagons-Lits nous fournissait 2 boissons gratuites: 1 bouteille d'eau et une bouteille de bière. N'étant pas un buveur de bière, la première question qui m'était posée par les contrôleurs qui me connaissaient concernait ma bouteille de bière , que je leur donnais. Une simple anecdote allez-vous me dire ? Soit. Et les temps d' attente entre 2 services , passés au bistrot d'en face, ça existait aussi. Et bien d'autres histoires encore, que je ne raconterai pas. Alors , reconnaissez plutôt la réalité, lorsqu' elle existe. Pour Info, sachez, Messieurs les Cheminots, que dans le Privé, boire sur le lieu de travail, c'est le licenciement immédiat, et pour faute lourde. Mieux encore, arriver sur son lieu de travail déjà alcoolisé est également passible de licenciement. C'est considéré comme une faute professionnelle. Vous avez de quoi méditer, Messieurs, avant de dire: " c'est pas vrai " Salutations
ADC01 Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Alors , reconnaissez plutôt la réalité, lorsqu' elle existe. Pour Info, sachez, Messieurs les Cheminots, que dans le Privé, boire sur le lieu de travail, c'est le licenciement immédiat, et pour faute lourde. Mieux encore, arriver sur son lieu de travail déjà alcoolisé est également passible de licenciement. C'est considéré comme une faute professionnelle. C'est aussi le cas à la SNCF, et j'ai connu pas mal de cas de tapis vert pour alcoolisme au boulot. 2
Nipou Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Ce qui dérange dans cette vidéo c'est surtout que chacun peut l'interpréter à sa sauce. Donc c'est tout sauf une preuve de quelque chose. Tu cites une anecdote qui est recevable mais qui date des années 80 ... Sauf que depuis, un énorme travail de fond à été réalisé par l'entreprise et sur ce problème, aujourd'hui la SNCF n'a pas à recevoir de leçon du privé. J'ai bossé dans le privé avant, et j'ai même découvert le monde du travail avec un tuteur de stage alcoolique qui démarrait sa journée avec 2 bières dès 8h au comptoir. C'était un de ces gars qui portent cravate et veste mais boivent à longueur de journée. Nous étions dans le privé, dans une boîte de robotique, donc bien loin du chemin de fer. Anecdote tu me diras ... Soit. Alors oui on sait reconnaître quand il y a un problème alcool à la SNCF, oui on sait sanctionner sévèrement lorsque c'est avéré mais oui, on sait aussi ne pas conclure à partir de suppositions. Alors tu as sans doute de quoi méditer avant de conclure à partir d'une supposée connaissance d'un système, connaissance qui datent de 30 ans. Méditer avant de dire " c'est vrai". 4
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