IGS4 Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Le travail de gestion des ennuis quotidiens sera assuré par le nouveau directeur général adjoint. Il gérera tous les ennuis de l'entreprise : les pannes de caténaires, les retards, les accidents et l'épidémie de grippe A (H1N1). Guillaume Pepy prend de l'altitude. Très pris par des dossiers stratégiques comme la réforme du fret ou l'ouverture du transport de voyageurs à la concurrence, le PDG de la SNCF a décidé de déléguer. « Avoir la décision responsabilité finale des choses occupe énormément l'esprit et l'agenda », explique l'intéressé. Il devrait annoncer prochainement la création d'un poste de « directeur général adjoint de la SNCF, chargé des opérations industrielles » confié à Jacques Damas, un centralien de 52 ans, actuellement « directeur des opérations industrielles et directeur de la traction ». « En étant beaucoup en première ligne et en étant chargé également des enjeux de stratégie, j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le four et la tête dans le frigo, explique Guillaume Pepy. Je vais dorénavant déléguer plus ce qui est lié à l'exploitation des trains et à la qualité à la SNCF pour consacrer davantage de temps aux questions de long terme. » Dans les faits, Jacques Damas occupera un poste assez proche de celui de directeur de l'exploitation dans les compagnies aériennes. Il sera en quelque sorte le bras droit tout-terrain de Guillaume Pepy. Celui que l'on verra en gare Saint-Lazare à 6 heures du matin pour dialoguer avec les voyageurs en colère, gérer le service minimum en cas de grève ou encore une panne de caténaire. « Les priorités de circulation, la conception des horaires, le traitement des incidents d'exploitation… Tous ces sujets me prennent un jour à un jour et demi par semaine, explique Guillaume Pepy. Ils méritent davantage encore de temps. » Du coup, Jacques Damas sera également le « M. Grippe A » de la SNCF. En cas d'épidémie, c'est lui qui coordonnera l'organisation de l'entreprise pour assurer un service minimum, comme lors d'une grève, et qui définira les plans de transports qui seront assurés. Officiellement, les perspectives d'épidémie à l'automne n'ont ni entraîné ni accéléré la création de ce nouveau poste. http://www.lefigaro.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Le travail de gestion des ennuis quotidiens sera assuré par le nouveau directeur général adjoint. Il gérera tous les ennuis de l'entreprise : les pannes de caténaires, les retards, les accidents et l'épidémie de grippe A (H1N1). Guillaume Pepy prend de l'altitude. Très pris par des dossiers stratégiques comme la réforme du fret ou l'ouverture du transport de voyageurs à la concurrence, le PDG de la SNCF a décidé de déléguer. « Avoir la décision responsabilité finale des choses occupe énormément l'esprit et l'agenda », explique l'intéressé. Il devrait annoncer prochainement la création d'un poste de « directeur général adjoint de la SNCF, chargé des opérations industrielles » confié à Jacques Damas, un centralien de 52 ans, actuellement « directeur des opérations industrielles et directeur de la traction ». « En étant beaucoup en première ligne et en étant chargé également des enjeux de stratégie, j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le four et la tête dans le frigo, explique Guillaume Pepy. Je vais dorénavant déléguer plus ce qui est lié à l'exploitation des trains et à la qualité à la SNCF pour consacrer davantage de temps aux questions de long terme. » Dans les faits, Jacques Damas occupera un poste assez proche de celui de directeur de l'exploitation dans les compagnies aériennes. Il sera en quelque sorte le bras droit tout-terrain de Guillaume Pepy. Celui que l'on verra en gare Saint-Lazare à 6 heures du matin pour dialoguer avec les voyageurs en colère, gérer le service minimum en cas de grève ou encore une panne de caténaire. « Les priorités de circulation, la conception des horaires, le traitement des incidents d'exploitation… Tous ces sujets me prennent un jour à un jour et demi par semaine, explique Guillaume Pepy. Ils méritent davantage encore de temps. » Du coup, Jacques Damas sera également le « M. Grippe A » de la SNCF. En cas d'épidémie, c'est lui qui coordonnera l'organisation de l'entreprise pour assurer un service minimum, comme lors d'une grève, et qui définira les plans de transports qui seront assurés. Officiellement, les perspectives d'épidémie à l'automne n'ont ni entraîné ni accéléré la création de ce nouveau poste. http://www.lefigaro.fr si je décode bien ,Pepy se charge du démantèlement de la sncf et Mr Damas va s'occuper de faire passer la pilule à la base ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 « En étant beaucoup en première ligne et en étant chargé également des enjeux de stratégie, j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le four et la tête dans le frigo" Que c'est joliment imagé ! ! ! Il sera en quelque sorte le bras droit tout-terrain de Guillaume Pepy. Celui que l'on verra en gare Saint-Lazare à 6 heures du matin pour dialoguer avec les voyageurs en colère... Il en a déja marre Pepy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Les pieds dans le four et la tête dans le réfrigérateur... Et si on les mettait tous au ... congélateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Les pieds dans le four et la tête dans le réfrigérateur... Et si on les mettait tous au ... congélateur Avoir 2 bras gauches , ce n'est pas pratique !MAis n'avoir qu'un bras droit , non plus .... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Qui a dit qu'a la SNCF, il n'y avait pas d'evolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.n Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 si je décode bien ,Pepy se charge du démantèlement de la sncf et Mr Damas va s'occuper de faire passer la pilule à la base ! Très très bien résumé!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 si je décode bien ,Pepy se charge du démantèlement de la sncf et Mr Damas va s'occuper de faire passer la pilule à la base ! Tout à fait, il a déjà "bien travaillé" pour casser la filière traction... Il mérite bien son bâton de Maréchal pour l'efficacité et la pertinence de ses choix, tout spécialement en ce qui concerne l'ultra-spécialisation des agents de conduite dont on vérifie tous les jours les magnifiques résultats sur le terrain! Mais au fait quel est son titre et son rôle exact, et qu'en est-il du poste de Directrice Générale du Groupe, Mireille Faugére? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Tout à fait, il a déjà "bien travaillé" pour casser la filière traction... Il mérite bien son bâton de Maréchal de Justin Bridoux ( ! ) pour l'efficacité et la pertinence de ses choix, tout spécialement en ce qui concerne l'ultra-spécialisation des agents de conduite dont on vérifie tous les jours les magnifiques résultats sur le terrain! Mais au fait quel est son titre et son rôle exact, et qu'en est-il du poste de Directrice Générale du Groupe, Mireille Faugére? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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