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Le patron de la SNCF se choisit un bras droit


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Le travail de gestion des ennuis quotidiens sera assuré par le nouveau directeur

général adjoint. Il gérera tous les ennuis de l'entreprise :

les pannes de caténaires, les retards, les accidents et l'épidémie de grippe A (H1N1).

Guillaume Pepy prend de l'altitude. Très pris par des dossiers stratégiques comme la réforme du

fret ou l'ouverture du transport de voyageurs à la concurrence, le PDG de la SNCF a décidé de

déléguer. « Avoir la décision responsabilité finale des choses occupe énormément l'esprit et l'agenda »,

explique l'intéressé. Il devrait annoncer prochainement la création d'un poste de « directeur général

adjoint de la SNCF, chargé des opérations industrielles » confié à Jacques Damas, un centralien de

52 ans, actuellement « directeur des opérations industrielles et directeur de la traction ».

« En étant beaucoup en première ligne et en étant chargé également des enjeux de stratégie,

j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le four et la tête dans le frigo, explique Guillaume Pepy.

Je vais dorénavant déléguer plus ce qui est lié à l'exploitation des trains et à la qualité à la SNCF

pour consacrer davantage de temps aux questions de long terme. » Dans les faits, Jacques Damas

occupera un poste assez proche de celui de directeur de l'exploitation dans les compagnies aériennes.

Il sera en quelque sorte le bras droit tout-terrain de Guillaume Pepy. Celui que l'on verra en gare

Saint-Lazare à 6 heures du matin pour dialoguer avec les voyageurs en colère, gérer le service

minimum en cas de grève ou encore une panne de caténaire. « Les priorités de circulation, la

conception des horaires, le traitement des incidents d'exploitation… Tous ces sujets me prennent un

jour à un jour et demi par semaine, explique Guillaume Pepy. Ils méritent davantage encore de temps. »

Du coup, Jacques Damas sera également le « M. Grippe A » de la SNCF. En cas d'épidémie,

c'est lui qui coordonnera l'organisation de l'entreprise pour assurer un service minimum, comme

lors d'une grève, et qui définira les plans de transports qui seront assurés. Officiellement, les

perspectives d'épidémie à l'automne n'ont ni entraîné ni accéléré la création de ce nouveau poste.

http://www.lefigaro.fr

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Le travail de gestion des ennuis quotidiens sera assuré par le nouveau directeur

général adjoint. Il gérera tous les ennuis de l'entreprise :

les pannes de caténaires, les retards, les accidents et l'épidémie de grippe A (H1N1).

Guillaume Pepy prend de l'altitude. Très pris par des dossiers stratégiques comme la réforme du

fret ou l'ouverture du transport de voyageurs à la concurrence, le PDG de la SNCF a décidé de

déléguer. « Avoir la décision responsabilité finale des choses occupe énormément l'esprit et l'agenda »,

explique l'intéressé. Il devrait annoncer prochainement la création d'un poste de « directeur général

adjoint de la SNCF, chargé des opérations industrielles » confié à Jacques Damas, un centralien de

52 ans, actuellement « directeur des opérations industrielles et directeur de la traction ».

« En étant beaucoup en première ligne et en étant chargé également des enjeux de stratégie,

j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le four et la tête dans le frigo, explique Guillaume Pepy.

Je vais dorénavant déléguer plus ce qui est lié à l'exploitation des trains et à la qualité à la SNCF

pour consacrer davantage de temps aux questions de long terme. » Dans les faits, Jacques Damas

occupera un poste assez proche de celui de directeur de l'exploitation dans les compagnies aériennes.

Il sera en quelque sorte le bras droit tout-terrain de Guillaume Pepy. Celui que l'on verra en gare

Saint-Lazare à 6 heures du matin pour dialoguer avec les voyageurs en colère, gérer le service

minimum en cas de grève ou encore une panne de caténaire. « Les priorités de circulation, la

conception des horaires, le traitement des incidents d'exploitation… Tous ces sujets me prennent un

jour à un jour et demi par semaine, explique Guillaume Pepy. Ils méritent davantage encore de temps. »

Du coup, Jacques Damas sera également le « M. Grippe A » de la SNCF. En cas d'épidémie,

c'est lui qui coordonnera l'organisation de l'entreprise pour assurer un service minimum, comme

lors d'une grève, et qui définira les plans de transports qui seront assurés. Officiellement, les

perspectives d'épidémie à l'automne n'ont ni entraîné ni accéléré la création de ce nouveau poste.

http://www.lefigaro.fr

si je décode bien ,Pepy se charge du démantèlement de la sncf et Mr Damas va s'occuper de faire passer la pilule à la base !

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« En étant beaucoup en première ligne et en étant chargé également des enjeux de stratégie,

j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le four et la tête dans le frigo"

Que c'est joliment imagé ! ! !

Il sera en quelque sorte le bras droit tout-terrain de Guillaume Pepy. Celui que l'on verra en gare

Saint-Lazare à 6 heures du matin pour dialoguer avec les voyageurs en colère...

Il en a déja marre Pepy...

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Les pieds dans le four

et la tête dans le réfrigérateur...

Et si on les mettait tous au ... congélateur

Avoir 2 bras gauches , ce n'est pas pratique !MAis n'avoir qu'un bras droit , non plus .... !

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Invité JLChauvin

si je décode bien ,Pepy se charge du démantèlement de la sncf et Mr Damas va s'occuper de faire passer la pilule à la base !

Tout à fait, il a déjà "bien travaillé" pour casser la filière traction...

Il mérite bien son bâton de Maréchal pour l'efficacité et la pertinence de ses choix, tout spécialement en ce qui concerne l'ultra-spécialisation des agents de conduite dont on vérifie tous les jours les magnifiques résultats sur le terrain!

Mais au fait quel est son titre et son rôle exact, et qu'en est-il du poste de Directrice Générale du Groupe, Mireille Faugére?

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Tout à fait, il a déjà "bien travaillé" pour casser la filière traction...

Il mérite bien son bâton de Maréchal de Justin Bridoux ( ! ;) ) pour l'efficacité et la pertinence de ses choix, tout spécialement en ce qui concerne l'ultra-spécialisation des agents de conduite dont on vérifie tous les jours les magnifiques résultats sur le terrain!

Mais au fait quel est son titre et son rôle exact, et qu'en est-il du poste de Directrice Générale du Groupe, Mireille Faugére?

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