Eurocharlorail Publication: 18 septembre 2009 Partager Publication: 18 septembre 2009 Est-ce cela qui a cout� la place de votre DRH?? Ha non du tout rien à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 18 septembre 2009 Partager Publication: 18 septembre 2009 Ha non du tout rien à voir ! Alors, pour quelle raison votre charmante DRH a t-elle quitté ECR? Elle a largement contribué à l'écriture de la CC!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Alors, pour quelle raison votre charmante DRH a t-elle quitté ECR? Elle a largement contribué à l'écriture de la CC!!!!! Et l'on reparle de la dame..? "Cherchez la femme..!!!" Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Alors, pour quelle raison votre charmante DRH a t-elle quitté ECR? Elle a largement contribué à l'écriture de la CC!!!!! Ben si elle y a participer je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoupidou Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Moi j'ai une question toute simple, Est ce que Eurocargorail fait des profit ? Est ce qu'elle gagne beaucoup d'argent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 (modifié) Moi j'ai une question toute simple, Est ce que Eurocargorail fait des profit ? Est ce qu'elle gagne beaucoup d'argent ? lol, la bonne blague, elle est déjà en déficit de plusieurs dizaine de millions d'euros... La DB qui a investit 400 millions pour racheter ews et surtout ecr commence a faire sérieusement la tronche. Mais on a raison, une bonne grève y'a rien de mieux... Si certains voulaient nous torpiller pour nous éliminer, ils ne s'y prendraient pas mieux. Tient au fait c'est étrange cette coïncidence dans la date... Modifié 19 septembre 2009 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 lol, la bonne blague, elle est déjà en déficit de plusieurs dizaine de millions d'euros... La DB qui a investit 400 millions pour racheter ews et surtout ecr commence a faire sérieusement la tronche. Mais on a raison, une bonne grève y'a rien de mieux... Si certains voulaient nous torpiller pour nous éliminer, ils ne s'y prendraient pas mieux. Tient au fait c'est étrange cette coïncidence dans la date... pour la date seul le syndicat SUD rail appelle le 22/09 (et pas chez ECR )et pour une grève carrée pour la CGT SNCF la grève serait plutôt autour du 07/10 pour la CFDT FGAAC à priori pas de préavis pour l 'instant donc je n'y vois pour ma part aucune coïncidence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 (modifié) Moi j'ai une question toute simple, Est ce que Eurocargorail fait des profit ? Est ce qu'elle gagne beaucoup d'argent ? voila une réponse http://www.bilansgratuits.fr/static/480890...CARGO-RAIL.html mais entre temps racheté par DB Schenker Modifié 19 septembre 2009 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Moi j'ai une question toute simple, Est ce que Eurocargorail fait des profit ? Est ce qu'elle gagne beaucoup d'argent ? ça dépends de ce que tu entends par profit . Le chiffre d'affaire est plutôt pas mal du tout , après le bénéfice est déficitaire est commence tous juste à plus perdre d'argent . Mais rien de plus logique pour une sociétè qui loue des class 66 à ews , et surtout achéte des dizaines de dizaines de machines neuves cette année. Et je rajouterai que je vois pas le rapport avec les revendications .... Qu'ECR gagne de l'argent ou non , c'est pas une raison de s'assoir sur la réglementation française ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 de plus certaines revendications (voir même d'acquis )font pâlir la direction de Fret SNCF , car il ne propose pas autant pour leurs futur "frégates" Voudrais tu parler du coup de gueule en "Turbo mail" du week end dernier??? C'est vrai que pour le coup, çà a réagit.... "Quelle misère" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugsfunny76 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Moi j'ai une question toute simple, Est ce que Eurocargorail fait des profit ? Est ce qu'elle gagne beaucoup d'argent ? selon l'expert comptable mandaté par le CE une augmentation des tarif de 1% (ce qui est enorme!!!) permetrai un stabilisation dans un an au lieu de deux... et en ce qui concerne les resultats du premier tour des elections je les ai et ils ont été envoyé par le RAS à tout nos chef, cellule communication y compris donc il y a bien eu dépouillement et donc il y a représentativité... mais comme ECR ne dépose rien à l'inspection du travail c'est tout vu... exemple pv de NAO "une prime de vie chere sera attribuée au personnel de paris non cadre" cela s'appel de la discrimination ce qui est illégal en france ou bien l'inspection du travail aurait fermé les yeux ce qui encore plus grave tout comme l'ursaff fermerait les yeux sur les heures non payées et non déclarées... comme dit l'expression le roi est mort vive le roi... le pire c'est que des responsables sont au courant... mais je ne parle pas du non respet de la reglementation ferroviaire : wagon a ne pas recharger qui roulent chargés, départ gare origine avec un KVB isolé, franchissement de signal sous l'emprise d'alcool mais bon on a eu un audit de l'epsf qui s'est revelé positif puisque la personne chargée de cet audit (qui m'a dit entre 4 yeux que s'il fesait reelement son boulot ECR ne roulerait plus) a fini chez ECR à un poste clé... et on oubli les AC qui conduisent jusqu'a 16 heures d'affilé voire meme plus... j'espere simplement que le jour ou il y aura des morts il n'y aura personne de vos familles... je dirai donc que la greve d'ecr est une bonne chose a condition qu'elle soit suivie de tous... mais au dela de ca il sera temps que les syndicats et le gouvernement prennent leurs responsabilité et fasse respecter la loi avant qu'il soit trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 une prime de vie chere sera attribuée au personnel de paris non cadre" cela s'appel de la discrimination De la discrimination??? Est-ce de la mauvaise foie? Est-ce qu'un habitant de Paris ou proche banlieue, qui travaille à Paris paye le même loyer qu'en province? Paye le même prix les produits de la vie courante? Possèdes-t-il le même confort de vie qu'en Province? Peut-on sans mauvaise foie répondre oui? Donc, encore heureux qu'il soit payé un peu plus que ses collègues de Province! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 franchissement de signal sous l'emprise d'alcool [...] les AC qui conduisent jusqu'a 16 heures d'affilé voire meme plus... Les dit Conducteurs doivent prendre leurs responsabilités. 16 heures sans passer près d'un triage pour garer le train! Je parle même pas de l'alcool! Sauf erreur ce sont des adultes responsables qui conduisent des trains, alors qu'ils agissent en tant que tel avant de crier au scandale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugsfunny76 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 De la discrimination??? Est-ce de la mauvaise foie? Est-ce qu'un habitant de Paris ou proche banlieue, qui travaille à Paris paye le même loyer qu'en province? Paye le même prix les produits de la vie courante? Possèdes-t-il le même confort de vie qu'en Province? Peut-on sans mauvaise foie répondre oui? Donc, encore heureux qu'il soit payé un peu plus que ses collègues de Province! non regarde bien c'est pas le fond qui pose probleme... personnel NON cadre... meme si on peut penser qu'il ne merite pas (chacun son opinion la dessus) ca reste de la discrimination ecrite noire sur blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugsfunny76 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Les dit Conducteurs doivent prendre leurs responsabilités. 16 heures sans passer près d'un triage pour garer le train! Je parle même pas de l'alcool! Sauf erreur ce sont des adultes responsables qui conduisent des trains, alors qu'ils agissent en tant que tel avant de crier au scandale! donc vu que nous sommes des adultes tout va bien... bon si de tel pratiques ne choque personne je comprend mieux alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 (modifié) donc vu que nous sommes des adultes tout va bien... bon si de tel pratiques ne choque personne je comprend mieux alors Bien sur que ça choque, ce que je veux dire c'est que le conducteur à son rôle dans les événements que tu décrit, il est garant de la sécurité, il n'a pas reçu de coups de fouets pour conduire aussi longtemps sans garer le train, rassure moi. Idem, on ne l'a pas forcé à boire avant de prendre son service! Il doit prendre ses responsabilités et dire stop! Et ne rentrons pas dans une psychose du style le conducteur du privé est un mec dangereux! Grève oui, mais restons objectifs quand aux revendications. Modifié 19 septembre 2009 par Marcel28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 (modifié) mais je ne parle pas du non respet de la reglementation ferroviaire : wagon a ne pas recharger qui roulent chargés, départ gare origine avec un KVB isolé, franchissement de signal sous l'emprise d'alcool mais bon on a eu un audit de l'epsf qui s'est revelé positif puisque la personne chargée de cet audit (qui m'a dit entre 4 yeux que s'il fesait reelement son boulot ECR ne roulerait plus) a fini chez ECR à un poste clé... et on oubli les AC qui conduisent jusqu'a 16 heures d'affilé voire meme plus... j'espere simplement que le jour ou il y aura des morts il n'y aura personne de vos familles... je dirai donc que la greve d'ecr est une bonne chose a condition qu'elle soit suivie de tous... mais au dela de ca il sera temps que les syndicats et le gouvernement prennent leurs responsabilité et fasse respecter la loi avant qu'il soit trop tard Salut, pour ce qui est du non respect du règlement c'est aussi la même chose chez nous avec à la prime départ gare origine avec RST ne fonctionnant pas, KVB isolé, enregistreur ATESS ne fonctionnant pas non plus et j'en passe; au tout début on nous demandait même de falsifier les Bulletins de Freinage parce que nous étions trop chargé et la direction ne voulait pas payé d'amende !!! Mais par contre quand il s'agit d'acheter le personnel EPSF quand ils viennent faire un contrôle là ils sont prèt à mettre la main à la poche pour que ces derniers ferment les yeux....... Un jour, j'ai eu la douloureuse expérience de travailler avec un agent qui avait loupé à deux reprises sont examen de conducteur et comme cette personne était militaire tout comme le numéro deux de la société et bien il a eu lui la chance d'être repêcher . Maintenant il assure un poste de chef de la manoeuvre, agent formation, reconnaisseur et agent de desserte. Cette personne là, quand j'ai travaillé avec lui avait effectué l'essai de frein tout seul, de mon côté j'effectuais les dépêches pour la sortie du train de l' ITE. Mon collègue nous informe que l'essai de frein est terminé, donc nous nous mettons en mouvement, tentative qui fut impossible. Pourquoi ? Donc je descends des engins moteurs pour vérifier l'origine du problème. A ma grande surprise il y avait 9 wagons sur 22 dont les freins étaient bloqués !!! Mais continuons dans le suspense, l'attelage entre la machine et le premier wagon était complètement desserré ainsi que l'attelage entre le second et le troisième wagon !!! Imaginez vous ce qui aurait pu se passer.... Tout ça pour vous dire que nos directions en ont rien à foutre de la sécurité et qu'ils pensent plutôt à leur argent ! Et le jour où il vous arrivera quoi que ce soit sur votre train comme incident, ils sauront toujours rejeter la faute sur vous.... Défendons nous tant qu'il en est encore tant car au moment où il y aura un accident ce sera trop tard......!!!! Je laisse une autre personne de ce forum si il le veut bien rajouter certains moment vécu ressemblant de son côté. A+Mikael Modifié 19 septembre 2009 par gmikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 De la discrimination??? Est-ce de la mauvaise foie? Est-ce qu'un habitant de Paris ou proche banlieue, qui travaille à Paris paye le même loyer qu'en province? Paye le même prix les produits de la vie courante? Possèdes-t-il le même confort de vie qu'en Province? Peut-on sans mauvaise foie répondre oui? Donc, encore heureux qu'il soit payé un peu plus que ses collègues de Province! Nous aussi on avait cela, cela s'appellait indemnité de résidence et la somme était variable suivant 3 zones definies Quadn à la pertinence de la province comparé à la region parisienne, si le logement est moins cher, le reste n'est pas toujours le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Bien sur que ça choque, ce que je veux dire c'est que le conducteur à son rôle dans les événements que tu décrit, il est garant de la sécurité, il n'a pas reçu de coups de fouets pour conduire aussi longtemps sans garer le train, rassure moi. Idem, on ne l'a pas forcé à boire avant de prendre son service! Il doit prendre ses responsabilités et dire stop! Et ne rentrons pas dans une psychose du style le conducteur du privé est un mec dangereux! Grève oui, mais restons objectifs quand aux revendications. C'est ce que je me tue à dire à mes collègues mais ils ont trop la pétoche pour dire non !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Salut, pour ce qui est du non respect du règlement c'est aussi la même chose chez nous avec à la prime départ gare origine avec RST ne fonctionnant pas, KVB isolé, enregistreur ATESS ne fonctionnant pas non plus et j'en passe; au tout début on nous demandait même de falsifier les Bulletins de Freinage parce que nous étions trop chargé et la direction ne voulait pas payé d'amende !!! Mais par contre quand il s'agit d'acheter le personnel EPSF quand ils viennent faire un contrôle là ils sont prèt à mettre la main à la poche pour que ces derniers ferment les yeux....... Un jour, j'ai eu la douloureuse expérience de travailler avec un agent qui avait loupé à deux reprises sont examen de conducteur et comme cette personne était militaire tout comme le numéro deux de la société et bien il a eu lui la chance d'être repêcher . Maintenant il assure un poste de chef de la manoeuvre, agent formation, reconnaisseur et agent de desserte. Cette personne là, quand j'ai travaillé avec lui avait effectué l'essai de frein tout seul, de mon côté j'effectuais les dépêches pour la sortie du train de l' ITE. Mon collègue nous informe que l'essai de frein est terminé, donc nous nous mettons en mouvement, tentative qui fut impossible. Pourquoi ? Donc je descends des engins moteurs pour vérifier l'origine du problème. A ma grande surprise il y avait 9 wagons sur 22 dont les freins étaient bloqués !!! Mais continuons dans le suspense, l'attelage entre la machine et le premier wagon était complètement desserré ainsi que l'attelage entre le second et le troisième wagon !!! Imaginez vous ce qui aurait pu se passer.... Tout ça pour vous dire que nos directions en ont rien à foutre de la sécurité et qu'ils pensent plutôt à leur argent ! Et le jour où il vous arrivera quoi que ce soit sur votre train comme incident, ils sauront toujours rejeter la faute sur vous.... Défendons nous tant qu'il en est encore tant car au moment où il y aura un accident ce sera trop tard......!!!! Je laisse une autre personne de ce forum si il le veut bien rajouter certains moment vécu ressemblant de son côté. A+Mikael ça fait froid dans le dos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Salut, pour ce qui est du non respect du règlement c'est aussi la même chose chez nous avec à la prime départ gare origine avec RST ne fonctionnant pas, KVB isolé, enregistreur ATESS ne fonctionnant pas non plus et j'en passe; au tout début on nous demandait même de falsifier les Bulletins de Freinage parce que nous étions trop chargé et la direction ne voulait pas payé d'amende !!! Mais par contre quand il s'agit d'acheter le personnel EPSF quand ils viennent faire un contrôle là ils sont prèt à mettre la main à la poche pour que ces derniers ferment les yeux....... Un jour, j'ai eu la douloureuse expérience de travailler avec un agent qui avait loupé à deux reprises sont examen de conducteur et comme cette personne était militaire tout comme le numéro deux de la société et bien il a eu lui la chance d'être repêcher . Maintenant il assure un poste de chef de la manoeuvre, agent formation, reconnaisseur et agent de desserte. Cette personne là, quand j'ai travaillé avec lui avait effectué l'essai de frein tout seul, de mon côté j'effectuais les dépêches pour la sortie du train de l' ITE. Mon collègue nous informe que l'essai de frein est terminé, donc nous nous mettons en mouvement, tentative qui fut impossible. Pourquoi ? Donc je descends des engins moteurs pour vérifier l'origine du problème. A ma grande surprise il y avait 9 wagons sur 22 dont les freins étaient bloqués !!! Mais continuons dans le suspense, l'attelage entre la machine et le premier wagon était complètement desserré ainsi que l'attelage entre le second et le troisième wagon !!! Imaginez vous ce qui aurait pu se passer.... Tout ça pour vous dire que nos directions en ont rien à foutre de la sécurité et qu'ils pensent plutôt à leur argent ! Et le jour où il vous arrivera quoi que ce soit sur votre train comme incident, ils sauront toujours rejeter la faute sur vous.... Défendons nous tant qu'il en est encore tant car au moment où il y aura un accident ce sera trop tard......!!!! Je laisse une autre personne de ce forum si il le veut bien rajouter certains moment vécu ressemblant de son côté. A+Mikael ce que tu écris c'est quand même grave et ca fait froid dans le dos.....on attends quoi pour sanctionner car le jour de la grande catastrophe j'espère pas être le train croiseur ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 As tu fait remonter les infos par ecrit a ta hierarchie , les ecrits restent contrairement aux paroles. C'est surement plus facile a dire qu'a faire je l'imagine bien . Personne n'a interet a couvrir de tels agissement contraires a la securité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 As tu fait remonter les infos par ecrit a ta hierarchie , les ecrits restent contrairement aux paroles. C'est surement plus facile a dire qu'a faire je l'imagine bien . Personne n'a interet a couvrir de tels agissement contraires a la securité ... Je l'ais déjà fait par écrit mais pour eux ça part au fond de la poubelle et après ils en ont après moi car je suis le seul à dénoncer toutes ces pratiques devant eux..... Pour eux je suis l'emmerdeur de service à éliminer !!!! Mais je garde toujours copie de ce que j'écrit...... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Je penses que si tu envoie ton courrier en A/R avec copie a l'EPSF ca bougerait , mais pas facile a faire non plus , pour vivre au quotidien après , il te lacherait plus Tes collegues ne suivent pas ? Et les syndicats , ils existent chez Colas, leur role peut etre aussi cela , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss77 Publication: 19 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 19 septembre 2009 lol, la bonne blague, elle est déjà en déficit de plusieurs dizaine de millions d'euros... La DB qui a investit 400 millions pour racheter ews et surtout ecr commence a faire sérieusement la tronche. Mais on a raison, une bonne grève y'a rien de mieux... Si certains voulaient nous torpiller pour nous éliminer, ils ne s'y prendraient pas mieux. Tient au fait c'est étrange cette coïncidence dans la date... Mode on ! C’est de l’ironie ou de la paranoïa ? Mode off !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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