stephou29 Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 1 / le fait d'avoir une notion de volontariat sur le troisième repos hors résidence serait une bonne avancée dans nos conditions de travail. (dans la CCN il n'y a pas de troisième repos hors résidence, volontariat ok, pas de volontariat pas ok). 2 / je ne sais pas qui te représente dans ton UO, mais pour ce qui me concerne, les délégués ont consulté les conducteurs et les AFR avant de décider quoi que ce soit. Du coup les gars se sentiront pour certain obligé d'accepter ou d'être volontaire pour un 3 ème RHR, car l'inverse serais donner le bâton pour se faire battre par sa hiérarchie? Mais bon ta réponse ne m'étonne pas, peu être n'a tu pas de conjointe ou d'enfant! Je ne suis pas de ta boite donc çà ne me concerne pas mais je pense que pour garantir des limites a l'utilisation abusive des agent il faut des règle comme celle la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 slt, j'ai une vie de famille et je ne veux pas du 3ème rhr. Tout le monde ne pense pas comme toi ! Je crois pas avoir mis que ça m'enchantai de faire 3 RHR , mais refuser quelques points pour un seul je pense pas non que ça soit la bonne solution . Et justement parce que j'ai une vie de famille , je prefere faire 3 RHR rentrer et avoir 60 h de Repos à domicile que de me taper 2 RHR un repos sec de 12h et a nouveau 2RHR , le calcul est vite fait , dans ce cas pas de 3e RHR mais tu es chez toi que 12h avec 4 RHR.... Et en même temps même si ça m'enchante pas quand je pars 3 jours de chez moi , je sais aussi que je suis conducteur de train et au recrutement ils ont en parlé de ça , des déplacements et du travail du dimanche . 1 / le fait d'avoir une notion de volontariat sur le troisième repos hors résidence serait une bonne avancée dans nos conditions de travail. (dans la CCN il n'y a pas de troisième repos hors résidence, volontariat ok, pas de volontariat pas ok). 2 / je ne sais pas qui te représente dans ton UO, mais pour ce qui me concerne, les délégués ont consulté les conducteurs et les AFR avant de décider quoi que ce soit. si si , il y a bien un 3e RHR avec certitude , sauf que la CCN précise qu'elle doit être négocié par accord d'entreprise , sans parlé de volontariat , même si sur ce point je te rejoins , ça serait de loin la meilleur solution . Bien sur qu'actuellement les DS nous sondes , et c'est la moindre des choses étant moi même DP , ce que je veux dire c'est qu'on nous sonde que lorsque les négociations sont fini , moi je pense qu'il faudrai à un moment ou à un autre se mettre tous , (les differentes UO ) autour d'une table pour parler de ce que nous voulons réellement tous ensemble , car , si il y a au moins une chose à sortir de cette gréve national , c'est que tous le monde ne se battait pas pour la même se qui explique que seul 2 ou 3 UO ont tenu le mouvement pendant 8 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4ke Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 Je crois pas avoir mis que ça m'enchantai de faire 3 RHR , mais refuser quelques points pour un seul je pense pas non que ça soit la bonne solution . Et justement parce que j'ai une vie de famille , je prefere faire 3 RHR rentrer et avoir 60 h de Repos à domicile que de me taper 2 RHR un repos sec de 12h et a nouveau 2RHR , le calcul est vite fait , dans ce cas pas de 3e RHR mais tu es chez toi que 12h avec 4 RHR.... Et en même temps même si ça m'enchante pas quand je pars 3 jours de chez moi , je sais aussi que je suis conducteur de train et au recrutement ils ont en parlé de ça , des déplacements et du travail du dimanche . si si , il y a bien un 3e RHR avec certitude , sauf que la CCN précise qu'elle doit être négocié par accord d'entreprise , sans parlé de volontariat , même si sur ce point je te rejoins , ça serait de loin la meilleur solution . Bien sur qu'actuellement les DS nous sondes , et c'est la moindre des choses étant moi même DP , ce que je veux dire c'est qu'on nous sonde que lorsque les négociations sont fini , moi je pense qu'il faudrai à un moment ou à un autre se mettre tous , (les differentes UO ) autour d'une table pour parler de ce que nous voulons réellement tous ensemble , car , si il y a au moins une chose à sortir de cette gréve national , c'est que tous le monde ne se battait pas pour la même se qui explique que seul 2 ou 3 UO ont tenu le mouvement pendant 8 jours Tu fais une interprétation toute particulière de la CCN : Article 41.2 : Repos journalier hors résidence Un repos journalier hors résidence doit être suivi d'un repos journalier à résidence (12 heures en RJR et non pas deux RHR comme tu le prétends). Un deuxième repos journalier hors résidence consécutif n'est possible que dans les conditions particulières correspondant à des trajets spécifiques sur lesquels l'entreprise ne dispose pas d’établissements suffisamment rapprochés pour permettre une relève par un conducteur à résidence. Ce deuxième cas donc ce deuxième RHR reste exceptionnel. Il serait bien aussi de rappeler qu’avant de discuter d’un troisième RHR, on parle des compensations du second : Des compensations seront prévues par accord d'entreprise ou d'établissement à partir du deuxième repos journalier hors résidence consécutif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 Tu fais une interprétation toute particulière de la CCN : Article 41.2 : Repos journalier hors résidence Un repos journalier hors résidence doit être suivi d'un repos journalier à résidence (12 heures en RJR et non pas deux RHR comme tu le prétends). Un deuxième repos journalier hors résidence consécutif n'est possible que dans les conditions particulières correspondant à des trajets spécifiques sur lesquels l'entreprise ne dispose pas d’établissements suffisamment rapprochés pour permettre une relève par un conducteur à résidence. Ce deuxième cas donc ce deuxième RHR reste exceptionnel. Il serait bien aussi de rappeler qu’avant de discuter d’un troisième RHR, on parle des compensations du second : Des compensations seront prévues par accord d'entreprise ou d'établissement à partir du deuxième repos journalier hors résidence consécutif. Heu non la c'est toi qui oublie tous un paragraphe de ce même article 41.2 : et qui au passage interprète en disant que le 2e RHR doit être exceptionnel c'est juste précisé si ne disposent pas d'UO suffisamment rapproché ...Et que je sache c'est le cas dans presque 90% des cas de nos trains. Et c'est volontairement que tu as oubliés de citer cette partie de l'artcile ? "un accord d'entreprise peut prévoir jusqu'à trois repos journalier hors résidence consécutifs. Dans ce cas le 3 RHR doit être de 10h mini et suivi obligatoirement à la fin de la GPT d'un repos périodique de minimum 60 H" Ce paragraphe ce situe pile à la suite de ta citation Donc j'interprète rien du tous , tu peux faire un 2e RHR , n'avoir qu'un seul repos à domicile de 12 et repartir sur 2 rhr et le tous à la suite ! Et pour les compensation du 2e RHR que tu dis avant de discuter du 3e faut parler des compensations du second , elles sont écrites noirs sur blanc dans le document remis par la direction (10€ brut et 10h de RHR au lieu de 9h) , ça te suffis peut être pas , mais faut pas dire non plus qu'il y en a pas de négociée... Donc voilà après on est d'accord ou pas , mais la ccn prévois bien un 2e et un 3e RHR , et n'oblige pas à avoir un repos double de 60h dans le cas de 2RHR alors qu'elle le prévoit dans le cas du 3e RHR . Donc je confirme que je préfere faire une fois 3RHR en une semaine suivi d'un repos double que 2 fois 2 RHR en ayant eu que 12 de repos à domicile entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4ke Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 (modifié) Heu non la c'est toi qui oublie tous un paragraphe de ce même article 41.2 : et qui au passage interprète en disant que le 2e RHR doit être exceptionnel c'est juste précisé si ne disposent pas d'UO suffisamment rapproché ...Et que je sache c'est le cas dans presque 90% des cas de nos trains. Et c'est volontairement que tu as oubliés de citer cette partie de l'artcile ? Cela doit rester exceptionnel et ne peut constituer un mode normal d’organisation du travail. Partir d'une UO pour se rendre en RHR dans un hôtel voila ce qui ce passe dans 90% des cas et qui n'est pas normal ! Modifié 6 octobre 2009 par f4ke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4ke Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 (modifié) "un accord d'entreprise peut prévoir jusqu'à trois repos journalier hors résidence consécutifs. Dans ce cas le 3 RHR doit être de 10h mini et suivi obligatoirement à la fin de la GPT d'un repos périodique de minimum 60 H" Ce paragraphe ce situe pile à la suite de ta citation Donc j'interprète rien du tous , tu peux faire un 2e RHR , n'avoir qu'un seul repos à domicile de 12 et repartir sur 2 rhr et le tous à la suite ! Et pour les compensation du 2e RHR que tu dis avant de discuter du 3e faut parler des compensations du second , elles sont écrites noirs sur blanc dans le document remis par la direction (10€ brut et 10h de RHR au lieu de 9h) , ça te suffis peut être pas , mais faut pas dire non plus qu'il y en a pas de négociée... Donc voilà après on est d'accord ou pas , mais la ccn prévois bien un 2e et un 3e RHR , et n'oblige pas à avoir un repos double de 60h dans le cas de 2RHR alors qu'elle le prévoit dans le cas du 3e RHR . Donc je confirme que je préfere faire une fois 3RHR en une semaine suivi d'un repos double que 2 fois 2 RHR en ayant eu que 12 de repos à domicile entre les deux Sans accord d’entreprise, il n’y a pas de troisième RHR, et pour le moment, il n’y a pas eu d’accord. Le document du 2 octobre remis par la direction n'a aucune valeur pour le moment ! L'application et la prévision sont deux choses différentes en ce qui concerne le 2 et 3éme RHR. koiquesse Modifié 6 octobre 2009 par f4ke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 Sans accord d’entreprise, il n’y a pas de troisième RHR, et pour le moment, il n’y a pas eu d’accord. Le document du 2 octobre remis par la direction n'a aucune valeur pour le moment ! L'application et la prévision sont deux choses différentes en ce qui concerne le 2 et 3éme RHR. On est bien d'accords la dessus , mais c'est bien pour ça aussi que je me demande si c'est vraiment une bonne solution que les syndicats refusent la proposition en bloque . Donc les syndicats refusent cette certes maigre avancée après 8 jours de grève perdu (donc on reprend le boulot après avoir perdu la moitié d'un salaire en oubliant le faite que l'on ai absolument rien obtenu au final, donc au final pourquoi l'avoir faite?), et la direction propose un référendum qui sera peut-être plus bas , dans tous les cas pas mieux que ça . Imaginant que le référendum accepte ceci (ce qui m'étonnerai pas soit dit en passant , quand on voit le nombre de personnes acceptant de faire des semaine de plus de 50heures pour faire double paye et ceux n'ayant pas joint le mouvement par men foutisme, pour sur ils vont pas refuser plusieurs centaines d'euro par mois), soit ça sera inférieur à la proposition actuel ou alors au pire égal aux quelles cas tous les syndicats et leur représentant seront descrediter puisqu'ils auront refusé un accord dont voulais les salariés ... ça ferai pas sérieux en terme de représentativité ... Moi je dis juste que pour moi il s'agit de négociation , donc par définition les deux parties doivent céder du terrain sur les demandes , là j'ai l'impression qu'on arrive qu'on demande divers prime , divers avancée , mais qu'en contre partie nous on veut rien lacher . Pour moi juste , une négociation c'est donnant donnant . Faudrait pas oublier non plus que la boite est à moins 100 millions d'euro , c'est pas total non plus , et qu'il suffit de regarder autour de soit pour se rendre compte qu'au final on est pas les plus à plaindre non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 Cela doit rester exceptionnel et ne peut constituer un mode normal d’organisation du travail. Partir d'une UO pour se rendre en RHR dans un hôtel voila ce qui ce passe dans 90% des cas et qui n'est pas normal ! La par contre je suis pas d'accord avec toi ! ;-) c'est marqué nul part qu'ils doivent rester exceptionnel et ne peut etre en mode normal ... Juste conditions particulière dans le cas ou l'entreprise ne dispose pas de conducteurs à résidence , donc pour moi il est logique que pour une relève à Charlevilles Méziere par exemple , tu commences par un RHR . D'ailleur comment faire autrement ?? Il n'y a pas d'UO à moins de 300 Km ... Ou alors on fait pas le train , et on ne fait plus aucun trafic international . Qu'on discute sur la légitimité du 3e RHR je veux bien , sur le 2e RHR faut pas pousser je trouve , quand on a étè embaucher en savait qu'on serait pas à la maison tous les soirs , et ça nous a étè dis aux entretiens , à un moment donné moi je dis aussi , quand on a signé on savait c'était pour faire quoi faut pas se plaindre après ou alors fallai allè dans une entreprise ferroviaire public qui n'a pas 2 RHR et pas chez ecr.... C'est comme si un routier qui fait du national se plains de découcher ... Enfin de toutes façon on peut pas être d'accord sur tous , selon les spécificités des circulations dans nos différentes UO , certaines on bcp de découché d'autre pas, certaine ont des tournées de 8h de traction d'autre pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbins Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 (modifié) On ne demande pas la lune, nous savions tous très bien que nous n'aurions pas tout ce que nous demandions..... Ce que nous voulons surtout (surtout moi en fait lol) c'est qu'ils arrêtent de nous prendre pour du bétail, les locomotives sont beaucoup mieux considérées que nous et bichonnées comme il faut... Les journées commandées pile poil 10h00, au taquet légal, sont légion (avec une pause fictive au milieu de nulle part et pour seule compagnie les moustiques gros comme des gabians).... Le jour où les planificateurs sauront faire ce pour quoi on les paie (à Marseille en tous cas), je pense que nous aurons fait une grande avancée ..... Pour ma part, il me manquait juste un peu de considération...malheureusement ils ont régressé à ce niveau... Pourtant, je ne demandais pas grand chose, juste une commande correcte, avec juste un joli sourire et une légère explication de ma mission.... Mais là, je crois qu'il y a toute une éducation à refaire....certains, tels nos 2 chers et tendres planif' de Marseille, auraient dû faire leur service militaire, ils y auraient appris beaucoup...mais ils ont préféré (on les a forcé???? nooooooon!!!!!!!!) se faire réformer P4, mais ils seront "chef".....c'est tout le mal que je leur souhaite.... PS : "lecoquin", il m'a semblé avoir lu que les propositions de la direction, soit nous les acceptons en bloc, soit nous refusons tout en bloc, ils appellent ça "non négociable"....enfin c'est comme ça que je l'ai compris....en bref, j'aime certains points, d'autres non, mais ils s'en foutent (la direction)....réponse à ton message de 17h34 koiquesse Modifié 7 octobre 2009 par djbins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Juste conditions particulière dans le cas ou l'entreprise ne dispose pas de conducteurs à résidence , donc pour moi il est logique que pour une relève à Charlevilles Méziere par exemple , tu commences par un RHR . D'ailleur comment faire autrement ?? Il n'y a pas d'UO à moins de 300 Km ... Valenciennes ?. 140 km Champigneulles ? 200 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Valenciennes ?. 140 km Champigneulles ? 200 km Enfin ça fait surtout 2h30 de voiture , alors le probléme est toujours le même Et au dernière nouvelle l'UO est à Calais , Valenciennes y a une UO la bas ?? si oui qu'un nombre très faible de conducteurs qui s'occupe en prioritè de l'international. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 (modifié) On ne demande pas la lune, nous savions tous très bien que nous n'aurions pas tout ce que nous demandions..... Ce que nous voulons surtout (surtout moi en fait lol) c'est qu'ils arrêtent de nous prendre pour du bétail, les locomotives sont beaucoup mieux considérées que nous et bichonnées comme il faut... Les journées commandées pile poil 10h00, au taquet légal, sont légion (avec une pause fictive au milieu de nulle part et pour seule compagnie les moustiques gros comme des gabians).... Le jour où les planificateurs sauront faire ce pour quoi on les paie (à Marseille en tous cas), je pense que nous aurons fait une grande avancée ..... Pour ma part, il me manquait juste un peu de considération...malheureusement ils ont régressé à ce niveau... Pourtant, je ne demandais pas grand chose, juste une commande correcte, avec juste un joli sourire et une légère explication de ma mission.... Mais là, je crois qu'il y a toute une éducation à refaire....certains, tels nos 2 chers et tendres planif' de Marseille, auraient dû faire leur service militaire, ils y auraient appris beaucoup...mais ils ont préféré (on les a forcé???? nooooooon!!!!!!!!) se faire réformer P4, mais ils seront "chef".....c'est tout le mal que je leur souhaite.... PS : "lecoquin", il m'a semblé avoir lu que les propositions de la direction, soit nous les acceptons en bloc, soit nous refusons tout en bloc, ils appellent ça "non négociable"....enfin c'est comme ça que je l'ai compris....en bref, j'aime certains points, d'autres non, mais ils s'en foutent (la direction)....réponse à ton message de 17h34 La dessus je suis tous à fait d'accords avec toi , d'ailleurs moi j'ai déjà senti la différence entre avant et après au niveau de la plannif qui t'envoie des releves dès que tu le demandes . Au faite le votre de plannif à Marseille c'est pas un collégue CRL à vous qui est passé au planning ? Si c'est bien ça , c'est que je supporte le moins des mecs qui savent ce que c'est et que galerait en ligne aussi ... Oui en effet , tu as raison ,la direction à bien mis tous ou rien dans sa proposition , ben moi j'aurai tous pris ;-) Modifié 7 octobre 2009 par lecoquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Enfin ça fait surtout 2h30 de voiture , alors le probléme est toujours le même Et au dernière nouvelle l'UO est à Calais , Valenciennes y a une UO la bas ?? si oui qu'un nombre très faible de conducteurs qui s'occupe en prioritè de l'international. UO à Valenciennes, j'en sais rien, mais à voir votre assez forte présence la bas, on peut se poser la question Sinon qu'elle est l'UO qui s'occupe de Vallourec à Aulnay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 UO à Valenciennes, j'en sais rien, mais à voir votre assez forte présence la bas, on peut se poser la question Sinon qu'elle est l'UO qui s'occupe de Vallourec à Aulnay ? ça c'est vrai qu'on pourrait avoir un peu plus de petite annexe ! D'ailleurs je crois que c'est ce qu'il essaye de mettre en place avec des bungalows et du personnel volontaire détaché pour faire la PS et FS sur place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss77 Publication: 7 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 7 octobre 2009 (modifié) La communication des syndicats 07_10_09_Communiqu__de_Presse_ECR_Intersyndicale.pdf Modifié 7 octobre 2009 par clAss77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 La communication des syndicats C'est bien ce qui me faisait peur ... Je vois pas vraiment pas l'intérêt du truc la .... Qu'on accepte pas ça ok mais lever la grève alors qu'aucune avancée a été obtenue , On fait gréve 8 jours , et on reprends le travail après avoir rien obtenue ... Donc je me demande finalement pourquoi avoir fait ce mouvement en faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourvil Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 C'est bien ce qui me faisait peur ... Je vois pas vraiment pas l'intérêt du truc la .... Qu'on accepte pas ça ok mais lever la grève alors qu'aucune avancée a été obtenue , On fait gréve 8 jours , et on reprends le travail après avoir rien obtenue ... Donc je me demande finalement pourquoi avoir fait ce mouvement en faite ? Salut, En fait on a fait grève pour rien, on revient au point de départ en ayant perdu 8 jours. Soit on signait et le peu d'avancée qu'on avait obtenu était quand même acquise, soit on refusait et il fallait reprendre la grève, mais là j'avoue que je ne comprend pas, car de toute façon la direction ne discuteras pas et moi je ne referais pas grève pour en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas qui l'intersyndical a consulté pour la reprise, pas moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Salut, En fait on a fait grève pour rien, on revient au point de départ en ayant perdu 8 jours. Soit on signait et le peu d'avancée qu'on avait obtenu était quand même acquise, soit on refusait et il fallait reprendre la grève, mais là j'avoue que je ne comprend pas, car de toute façon la direction ne discuteras pas et moi je ne referais pas grève pour en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas qui l'intersyndical a consulté pour la reprise, pas moi !!! +1 tout a fait d'accord avec toi ... Signer le peu d'acquis ou continuer le mouvement , ne pas signer et arrêter la grève je comprends pas le truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 +1 tout a fait d'accord avec toi ... Signer le peu d'acquis ou continuer le mouvement , ne pas signer et arrêter la grève je comprends pas le truc ... Moi , je comprend ......Ne pas oublier qu'il y a belle lurette que les OS ont intégré "le réalisme " économique! quand même ! Donc , en persistant .......la concurrence pourrait profiter de cette grève ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourvil Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Heureusement qu'il y a le Web des Cheminots sinon je ne saurais pas que la grève a été levée..... Pas eu de coup de téléphone ni mail !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Moi , je comprend ......Ne pas oublier qu'il y a belle lurette que les OS ont intégré "le réalisme " économique! quand même ! Donc , en persistant .......la concurrence pourrait profiter de cette grève ! PFFFFFFFFFF! y a pas d'amis surtout dans cette chienne de vie. Te faire empapaouter par ta boite c'est déjà dure à vivre, mais par ceux censés te défendre dans ce monde de brutes, c'est inconcevable. Et encore une fois des slariés qui se font rouler dans la ballast après plusieurs jours de grève. Après le " calendrier élastique " syndical, voici le " on est tous des bons à rien ", même pas foutu d'obtenir les cahouettes pour le dessert! C'est NUL de voir cet amateurisme syndical par entêtement ( les oeuillères ). Vais vraiment finir par en faire des confétis de ma carte. Et re okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 PFFFFFFFFFF! y a pas d'amis surtout dans cette chienne de vie. Te faire empapaouter par ta boite c'est déjà dure à vivre, mais par ceux censés te défendre dans ce monde de brutes, c'est inconcevable. Et encore une fois des slariés qui se font rouler dans la ballast après plusieurs jours de grève. Après le " calendrier élastique " syndical, voici le " on est tous des bons à rien ", même pas foutu d'obtenir les cahouettes pour le dessert! C'est NUL de voir cet amateurisme syndical par entêtement ( les oeuillères ). Vais vraiment finir par en faire des confétis de ma carte. Et re zenitude................ , ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 zenitude................ , ! Plus en plus de mal avec ce genres de conneries. Pourquoi s'entêter au point de tout perdre, c'est bien la preuve que le syndicalisme tourne sur la tête, et ceci toujours à cause de ces foutues oeuillères syndicales. Qui peut se targer de tout optenir dans ce genre de conflit? personne, alors gagner déjà 40% des revendications est toujours mieux que rien ( et ce n'est pas se prostituer ), surtout quand les jours de grève s'accumulent. Mais bon, tant que certain co...... continueront à se retrancher derrière ces fameuses oeuillères, ben l'ouvrier se fera baiser, on est plus en 36 bordel. Tout mon soutien " moral " aux gars d'ecr qui n'ont rien obtenu à cause de cette immence connerie organisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Plus en plus de mal avec ce genres de conneries. Pourquoi s'entêter au point de tout perdre, c'est bien la preuve que le syndicalisme tourne sur la tête, et ceci toujours à cause de ces foutues oeuillères syndicales. Qui peut se targer de tout optenir dans ce genre de conflit? personne, alors gagner déjà 40% des revendications est toujours mieux que rien ( et ce n'est pas se prostituer ), surtout quand les jours de grève s'accumulent. Mais bon, tant que certain co...... continueront à se retrancher derrière ces fameuses oeuillères, ben l'ouvrier se fera baiser, on est plus en 36 bordel. Tout mon soutien " moral " aux gars d'ecr qui n'ont rien obtenu à cause de cette immence connerie organisée. Merci ! C'est pour ça que mes propos ont changé de ton depuis que je suis au courant de cela ... je suis bien d'accord à 100% avec ta phrase que j'ai mise en gras ! Le résultat c'est qu'au prochain appel à la grève faudra pas s'étonner que le mouvement ne soit pas suivi ... Perso ça fait Deux fois en deux ans que je perds une fois 5 et la 8 jours pour rien ... Ben il y a aura pas de 3e pour sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 Merci ! C'est pour ça que mes propos ont changé de ton depuis que je suis au courant de cela ... je suis bien d'accord à 100% avec ta phrase que j'ai mise en gras ! Le résultat c'est qu'au prochain appel à la grève faudra pas s'étonner que le mouvement ne soit pas suivi ... Perso ça fait Deux fois en deux ans que je perds une fois 5 et la 8 jours pour rien ... Ben il y a aura pas de 3e pour sur ! Te plains pas :au moins tu paieras moins d'impôts... ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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