clAss66 Publication: 10 octobre 2009 Publication: 10 octobre 2009 Je confirme nous le défendrons , bonne journée à tous.
Caliméro51 Publication: 10 octobre 2009 Publication: 10 octobre 2009 Question : qui te donne l'assurance qu'aucun robinet d'arrêt CG n'a été manipulé en ton absence ? Réponse : Personne ! C'est pour cela qu'il faut effectuer un essai de continuité après 2 heures, pour vérifier le serrage/desserrage du dernier véhicule et la continuité de la CG. En même temps, si tu arrêtes ton train une heure, qui te dit qu'aucun robinet n'a été manipulé?
L'aigledurail Publication: 10 octobre 2009 Publication: 10 octobre 2009 En même temps, si tu arrêtes ton train une heure, qui te dit qu'aucun robinet n'a été manipulé? Rien ne t'empêche de remonter le train clope au bec, afin de t'en assurer et de partir l'esprit tranquille (C ce que perso je fais).... Mais le fait est, que réglementairement , on ne pourra rien te reprocher après un arrêt de moins de 2h.....Contrairement au cas évoqué, où là, en cas de problème, le conducteur sera directement mis en cause pour non respect du réglement, et pas son chef d'UO ( ) qui l'a harcelé pour le faire partir en faisant une VFF.......
zobos Publication: 10 octobre 2009 Publication: 10 octobre 2009 Par contre je suis d'accord avec toi, ça serait bien que SUD débarque chez nous. Certains ont essayé, ils ont pas franchement été les bienvenus...
fby Publication: 10 octobre 2009 Publication: 10 octobre 2009 Certains ont essayé, ils ont pas franchement été les bienvenus... ils sont pourtant sympathique les Bressans controleursncf
Eurocharlorail Publication: 10 octobre 2009 Publication: 10 octobre 2009 Rien ne t'empêche de remonter le train clope au bec, afin de t'en assurer et de partir l'esprit tranquille (C ce que perso je fais).... Mais le fait est, que réglementairement , on ne pourra rien te reprocher après un arrêt de moins de 2h.....Contrairement au cas évoqué, où là, en cas de problème, le conducteur sera directement mis en cause pour non respect du réglement, et pas son chef d'UO ( ) qui l'a harcelé pour le faire partir en faisant une VFF....... ouai pas réglementaire , par contre en le faisant avec une vff , c'est non règlementaire mais sécuritaire et sans danger pour les circulations donc on aura rien à te repprocher la dessus . Mais j'suis d'accords dans le principe je ne pars pas sans continuité si continuité il doit avoir
L'aigledurail Publication: 11 octobre 2009 Publication: 11 octobre 2009 ouai pas réglementaire , par contre en le faisant avec une vff , c'est non règlementaire mais sécuritaire et sans danger pour les circulations donc on aura rien à te repprocher la dessus . Sécuritaire OUI, puisque je pars avec la certitude que mon train freine... Mais si un crétin vient à se jeter sous ton train, tu iras expliquer pourquoi tu n'as pas suivi le règlement et fait l'essai de frein prescrit par celui-ci ... je pense que le juge sera très compréhensif sur ta conscience professionnelle ..... Et je n'ose même pas imaginer le soutien d' ECR Tous les jours les gens s'arrangent les cheveux, pourquoi pas le coeur?
assouan Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Un petit "up" pour savoir où l'on en est chez Ecr ???
Phil5754 Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Ca parle , ca cause et pour quoi : Pour rien Nos syndicats veulent la mort de la boite ( lettre aux ministres ) mais on va ou ? , et on aura gagné quoi : le droit d'aller pointer , comme ca plus de RHR ^^ Aucune consultations des employes pour toutes les decisions : ca veut dire quoi ? on avait recuperé un peu alors pourquoi avoir tous refusés pour 1 ou 2 points ( RHR et dimanche/feries ) : betises des syndicats ? en tout cas c'est pas les syndicats qui nous donnerons a bouffer , ni payer ton loyer.... :Smiley_12:
zobos Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Ce ne sont pas les syndicats qui auront le dernier mot. Les os n'étant pas représentatives (pas assez de suffrages aux élections) pour accepter ou non les propositions. Ce sont les employés qui auront le dernier mot suite a un referendum interne.
Eurocharlorail Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Lors d'une réunion le DRH qui est la depuis bientôt deux mois s'est engagé à payé tous les reliquats de RC pour fin novembre , étant conscient que cela représente plusieurs salaire ... A voir , mais ça serait déjà une énorme avancée , et pour ce qui est des syndicats, je prends l'exemple de mon UO, quand on demande l'avis par mail aucune réponse ,ou alors si , on nous demande d'arrêter d'envoyer des mails ... jamais vu une seule réponse alors faut pas se plaindre après ...
Invité JLChauvin Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 (modifié) Ca parle , ca cause et pour quoi : Pour rien Nos syndicats veulent la mort de la boite ( lettre aux ministres ) mais on va ou ? , et on aura gagné quoi : le droit d'aller pointer , comme ca plus de RHR ^^ Aucune consultations des employes pour toutes les decisions : ca veut dire quoi ? on avait recuperé un peu alors pourquoi avoir tous refusés pour 1 ou 2 points ( RHR et dimanche/feries ) : betises des syndicats ? en tout cas c'est pas les syndicats qui nous donnerons a bouffer , ni payer ton loyer.... Ce ne sont pas les syndicats qui auront le dernier mot. Les os n'étant pas représentatives (pas assez de suffrages aux élections) pour accepter ou non les propositions. Ce sont les employés qui auront le dernier mot suite a un referendum interne. Lors d'une réunion le DRH qui est la depuis bientôt deux mois s'est engagé à payé tous les reliquats de RC pour fin novembre , étant conscient que cela représente plusieurs salaire ... A voir , mais ça serait déjà une énorme avancée , et pour ce qui est des syndicats, je prends l'exemple de mon UO, quand on demande l'avis par mail aucune réponse ,ou alors si , on nous demande d'arrêter d'envoyer des mails ... jamais vu une seule réponse alors faut pas se plaindre après ... Vous êtes morts les gars (et les filles aussi ), je comprends pourquoi certains de vos délégués sont allés voir ailleurs si l'herbe est plus verte... faire ce boulot est devenu un calvaire: c'est marche ou crève, qui d'assez raisonnable peut envisager de faire tout çà pendant 40 ans environ? J'ai la même analyse pour vous et certains employés de la défunte SNCF: continuez à crachez à la g***l* de ceux qui tentent de faire bouger les choses, continuez à croire ce que vous assènent vos directions et leurs complices pseudo-syndicaux (plus intéressés par leur carriére, postes de permanents ou actions en bourse...), continuez à vous crever la santé pour faire le bonheur de vos actionnaires! Au lieu de fustiger ceux qui se battent, virez donc tous les bon-à-rien qui vous pompent la moelle, je parle des managers hiérarchiques comme syndicaux, de ceux qui vous font marner comme de c*ns et qui vous appuierons sur la tête pour vous noyer en cas de gros pépin pour protéger leurs petites fesses! Le combat fut glorieux, mais la défaite en rase campagne écrasante :blush: Modifié 17 octobre 2009 par JLChauvin
el'condor Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Ca parle , ca cause et pour quoi : Pour rien Nos syndicats veulent la mort de la boite ( lettre aux ministres ) mais on va ou ? , et on aura gagné quoi : le droit d'aller pointer , comme ca plus de RHR ^^ Aucune consultations des employes pour toutes les decisions : ca veut dire quoi ? on avait recuperé un peu alors pourquoi avoir tous refusés pour 1 ou 2 points ( RHR et dimanche/feries ) : betises des syndicats ? en tout cas c'est pas les syndicats qui nous donnerons a bouffer , ni payer ton loyer.... je suis d'accord avec toi, Il y avait un petit plus non négligeable et nos chers syndicats, sans consulter la base, a décider de ne pas signer les propositions de la direction. Aprés, ils envoient un joli courrier au Ministre des transports et à Sarko pour dire, en substance, que nous sommes dangeureux et que la vie de leur familles est en danger!!!!! Et ce n'est pas moi qui le dit, mais le courrier. J'aime mon travail et je ne pisse pas le sang car lorsque je suis hors des clous, je dit niet à ma planif et personne ne m'a jamais rien dit. Et vive le syndicalisme despotique............
f4ke Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Ca parle , ca cause et pour quoi : Pour rien Nos syndicats veulent la mort de la boite ( lettre aux ministres ) mais on va ou ? , et on aura gagné quoi : le droit d'aller pointer , comme ca plus de RHR ^^ Aucune consultations des employes pour toutes les decisions : ca veut dire quoi ? on avait recuperé un peu alors pourquoi avoir tous refusés pour 1 ou 2 points ( RHR et dimanche/feries ) : betises des syndicats ? en tout cas c'est pas les syndicats qui nous donnerons a bouffer , ni payer ton loyer.... Que les syndicats communiquent ou pas c’est la même chose pour vous, vous n’avez que de la critique dans la bouche. Lorsque vous obtiendrez vos repos compensateurs jamais versés, le 3ème RHR uniquement sur du volontariat et enfin de l’astreinte au lieu « des disponibilités inventées par nos dirigeants », vous critiquerez encore et encore (ça me rappel une chanson de Cabrel ca tient !).
luxemburg Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 (modifié) PS 11h UO Marseille FS 23h Vintimille (prévue) Conducteur seul en cabine sans agent d'accompagnement Train irun/vintimille N° : 4****/** 4 heures de prévue dans la marche à CPH CPH 15h33 – 19h33 arrêt [c] CPH = CV.54 = Voie 3 Garage 1.Art. 12.01 – 2/3 de notre référentiel Arrêt facultatif Si l’arrêt est confirmé par la fermeture des signaux : - S’arrêter. - Ne se faire reconnaitre qu'a l'heure de départ, sauf si le VAT clignote ou s'il est appelé par un autre moyen. Donc double condition pour t'éloigner, puisque tu es garé dans le faisceau, tu as eu le tableau G, tu ne gênes personne. 2.Instruction d'application AFR 5.1les différents types d’essais Essai de continuité : lorsqu'il y a eu interruption de la continuité de la CG sans qu'il n’y ait eu d'adjonction ou retrait de véhicules (ex : pour resserrer un ou plusieurs attelages) Pour garantir cela il faut rester sur le train. Tu arrêtes le moteur, tu cales etc. Tu pars manger plus de 2 heures (Class66 raccordée ou pas sur le train ca ne change rien pour la suite de l'explication) Tu reviens sur le train 30 minutes avant le départ à 19h00 pour redémarrer, alimenter la CG etc. Question : qui te donne l'assurance qu'aucun robinet d'arrêt CG n'a été manipulé en ton absence ? Réponse : Personne ! C'est pour cela qu'il faut effectuer un essai de continuité après 2 heures, pour vérifier le serrage/desserrage du dernier véhicule et la continuité de la CG. Le conducteur a bien travaillé et sera chèrement défendue par nos délégués ! ECR veut réinventer le règlement ferroviaire en faisant effectuer à ses conducteurs seul en cabine un essai de continuité, comme cela est déjà le cas pour l’essai de raccordement. À moins de faire une VFF pourquoi pas, tout devient possible avec ECR. Le garage à Cannes Bocca n'a rien avoir avec les SDM. C'est juste qu'il faut attendre l'ouverture de La roya à 22H00. On a les memes styles de journées PS 13 heure FS minuit avec 3 heures garés à coté de vous. Ce sillon avant, on l'avait sauf que l'on faisait du gaz et pas de la wolkswagen, on avait le meme arret, au meme endroit. Modifié 17 octobre 2009 par luxemburg
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Ca parle , ca cause et pour quoi : Pour rien Nos syndicats veulent la mort de la boite ( lettre aux ministres ) mais on va ou ? , et on aura gagné quoi : le droit d'aller pointer , comme ca plus de RHR ^^ Aucune consultations des employes pour toutes les decisions : ca veut dire quoi ? on avait recuperé un peu alors pourquoi avoir tous refusés pour 1 ou 2 points ( RHR et dimanche/feries ) : betises des syndicats ? en tout cas c'est pas les syndicats qui nous donnerons a bouffer , ni payer ton loyer.... je ne comprends pas et surtout ne partage pas ton point de vue !!! tu es pret a aller jusqu'ou pour ECR ??? avoir ta cuisine, ta chambre et les WC dans la Class 66, Puis partir durant un mois en RHR ????? ECR est loin de couler, faut arreter de croire ce discours de la direction pour vous decourager de vous battre !!!!
f4ke Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 je suis d'accord avec toi, Il y avait un petit plus non négligeable et nos chers syndicats, sans consulter la base, a décider de ne pas signer les propositions de la direction. Aprés, ils envoient un joli courrier au Ministre des transports et à Sarko pour dire, en substance, que nous sommes dangeureux et que la vie de leur familles est en danger!!!!! Et ce n'est pas moi qui le dit, mais le courrier. J'aime mon travail et je ne pisse pas le sang car lorsque je suis hors des clous, je dit niet à ma planif et personne ne m'a jamais rien dit. Et vive le syndicalisme despotique............ Et bien moi je cautionne ce courrier que je trouve tout à fait responsable de la part des syndicats. Seras-tu complice si un jour une catastrophe à lieu avec deux trains dont un d’euro cargo rail ? cartonrouge
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Et bien moi je cautionne ce courrier que je trouve tout à fait responsable de la part des syndicats. Seras-tu complice si un jour une catastrophe à lieu avec deux trains dont un d'euro cargo rail ? Et si le but de ce courrier etait de faire avancer les choses ? le respects des conditions de travail, et la securité des circulations ?
Invité Fabr Publication: 17 octobre 2009 Publication: 17 octobre 2009 Il me parait pas mal du tout, ce petit courrier........ Un peu trop généraliste, mais l'idée y est. On retrouve l'initial, les bases, de ce que fut le départ du mouvement. Un petit recap ( de certains trains ou journées ) même s'il est non exhaustif serait un plus. Maintenant, le Ministère connait bien les conditions sociales d'autres transporteurs ( route ) et des nombreuses infractions de ce mode non reglementé...et peu contrôlé. Je pense qu'ils doivent fortement conseiller à leurs familles, amis, enfants, d'éviter la voiture quand ils le peuvent, et particulièrement l'autoroute au petit matin, ou les routes classiques le matin.... S'ils doivent aussi maintenant exclure le transport ferroviaire, celà risque de faire désordre.... Puis prendre l'avion pour se rendre au travail, ça le fait pas trop.. Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 18 octobre 2009 Publication: 18 octobre 2009 Il me parait pas mal du tout, ce petit courrier........ Un peu trop généraliste, mais l'idée y est. On retrouve l'initial, les bases, de ce que fut le départ du mouvement. Un petit recap ( de certains trains ou journées ) même s'il est non exhaustif serait un plus. Maintenant, le Ministère connait bien les conditions sociales d'autres transporteurs ( route ) et des nombreuses infractions de ce mode non reglementé...et peu contrôlé. Je pense qu'ils doivent fortement conseiller à leurs familles, amis, enfants, d'éviter la voiture quand ils le peuvent, et particulièrement l'autoroute au petit matin, ou les routes classiques le matin.... S'ils doivent aussi maintenant exclure le transport ferroviaire, celà risque de faire désordre.... Puis prendre l'avion pour se rendre au travail, ça le fait pas trop.. Fabrice Surtout que l'avion, ce n'est pas trop top non plus, en ce moment... Il se passe, se dit et s'écrit de drôles de choses depuis quelque temps, dans le milieu du transport aérien. Pour en revenir au courrier, il a au moins le mérite de pointer du doigt les conditions de travail (esclavage moderne?) de certains travailleurs du rail. Bien sûr, çà fait hurler les profiteurs du système et les petits malins qui se croient capable de tenir le coup dans ces conditions.
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2009 Publication: 18 octobre 2009 Surtout que l'avion, ce n'est pas trop top non plus, en ce moment... Il se passe, se dit et s'écrit de drôles de choses depuis quelque temps, dans le milieu du transport aérien. Pour en revenir au courrier, il a au moins le mérite de pointer du doigt les conditions de travail (esclavage moderne?) de certains travailleurs du rail. Bien sûr, çà fait hurler les profiteurs du système et les petits malins qui se croient capable de tenir le coup dans ces conditions. Je confirme, j'aime bien ce courrier. Et pense que la demarche va dans le bon sens. Si accident il y a un jour (a ne pas esperer) le gouvernement ne pourra nier la situation reelle. F4KE, tu ne dois pas prendre ce courrier comme une evie de faire exploser ta boite !
zobos Publication: 18 octobre 2009 Publication: 18 octobre 2009 je suis d'accord avec toi, Il y avait un petit plus non négligeable et nos chers syndicats, sans consulter la base, a décider de ne pas signer les propositions de la direction. Aprés, ils envoient un joli courrier au Ministre des transports et à Sarko pour dire, en substance, que nous sommes dangeureux et que la vie de leur familles est en danger!!!!! Et ce n'est pas moi qui le dit, mais le courrier. J'aime mon travail et je ne pisse pas le sang car lorsque je suis hors des clous, je dit niet à ma planif et personne ne m'a jamais rien dit. Et vive le syndicalisme despotique............ Je ne peut que plussoyer!
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2009 Publication: 18 octobre 2009 Il y a une trés grosse différence entre hors des clous de temps en temps, et de manière "organisée", en termes de fatigue. J'entends bien qu'ECR n'est pas une "bande de malfrats", mais vu l'actuelle ampleur des prises de marchés, ( sur Thouars, celà devient le jackpot : céréales, granulats, engrais, etc.. ) et les recrutements qui me semblent plutôt figés, celà doit forcement tirer aux entournures.... Quand à l'événement "tant attendu", il va finir, statistiquement, par arriver. Je crois que tous les "responsables" en ont parfaitement conscience, et ont déjà élaboré la strategie. Il n'y aura aucune improvisation de communication sur un tel accident, soyez en sûr......ni en recherche de responsabilité. Fabrice
CRL COOL Publication: 18 octobre 2009 Publication: 18 octobre 2009 (...)Quand à l'événement "tant attendu", il va finir, statistiquement, par arriver. Je crois que tous les "responsables" en ont parfaitement conscience, et ont déjà élaboré la strategie. Il n'y aura aucune improvisation de communication sur un tel accident, soyez en sûr......ni en recherche de responsabilité. Fabrice Cà, c'est évident..... çà s'appelle "le risque calculé", comme les défauts d'entretien dans l'aérien.... et là, tu connais aussi le refrain. Combien çà coute: - d'avoir du personnel sous-payé exploité au delà du maximum des conditions légales - d'indemniser des victimes en cas de "problème" (on va appeler çà comme çà) Le responsable, on le sait, il est en tête du train.... Si en plus il décède dans l'accident, ce sera tout bénef! C'est morbide d'écrire çà, mais dans la tête des "responsables", çà doit fort y ressembler...
el'condor Publication: 18 octobre 2009 Publication: 18 octobre 2009 Faut pas pousser, Il faut du syndicalisme, c'est important dans une boite, mais un syndicalisme intelligent. La provocation est elle la bienvenue lors de discutions? Je ne crois pas. Malheureusement, certains de la grande maison ont donné un coup de mains à nos délégués pour mettre en place le mouvement, mais à mauvais escient. Durcissons les gars ils vont plier!!!! Nous ne sommes pas dans le publique. On ne discute pas de la même façon. A la SNCF, on plante une semaine de grêve, rien à secouer les contribuables sont là pour mettre la main à la poche et donner des sous pour combler les trous. Chez nous, pour combler les trous, on se sépare des collaborateurs. Je le répète, on ne pisse pas le sang, il suffit de dire non sur une commande quand on est hors des clous. Celui qui a besoin de faire des heures, qu'il en fasse, et celui qui n'en veut pas fait son taf tranquilou. J'ai l'impression que certains syndicat de la SNCF ont poussés au cul pour que nous perdions des marchés. Paranoîa ? Peut être. Envie de continuer à bosser chez ECR ? sûremment. Je ne jette pas la pierre, mais quand je lis ( et c'est un raccourci) que nos dirigeants echaffaudent des plans dans l'optique d'une catastrophe ferroviaire pour tout mettre sur le dos du conducteur, c'est limite. (Et tu as toujours de bonnes paroles FABR) Sur le coup, on perd plus que nous aurions pû gagner en signant les propositions de notre direction. Maintenant, peut être aurons nous quelque chose dans 5 ans...........
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