zobos Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Mode on ! C’est de l’ironie ou de la paranoïa ? Mode off !!!! De quoi? qu'on veut nous flinguer et que certains seraient prêts a tout pour y arriver? mais je suis mort de rire quand je lis entreprises concurrents, cheminots solidaires en haut d'un tract... Demandez aux dp, ils vous riront au nez...
Eurocharlorail Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 De la discrimination??? Est-ce de la mauvaise foie? Est-ce qu'un habitant de Paris ou proche banlieue, qui travaille à Paris paye le même loyer qu'en province? Paye le même prix les produits de la vie courante? Possèdes-t-il le même confort de vie qu'en Province? Peut-on sans mauvaise foie répondre oui? Donc, encore heureux qu'il soit payé un peu plus que ses collègues de Province! Et pis on va donner une prime vie froide au mec du nord , parce que personne pourra contredire que le mec du fin fond du nord paye plus de chauffage que ceux du sud .... Et pis aussi une prime pneu neige pour ceux étant dans les régions montagneuse , ben oui dans les autres régions y en a pas autant besoin ... Et pis pour les mecs du sud on leur file une prime maillot de bain pour aller se baigner puisqu'ils ont la mer eux ... Enfin vous comprendrez que je suis pas pour ce genre de prime ! Le mec , qu'il soit parisien ou non , si le salaire proposé ne lui suffit pas pour vivre , ben il avait qu'a aller bosser ailleurs pour un meilleur salaire.... Pour moi un salaire rémunéré un travail effectué , et que je sache , tous le monde effectue le même boulot quelque soit ça région. Moi je suis obligé d'habiter à 1h de mon UO parce que dans la grandes villes c'est beaucoup trop cher pour moi , pourquoi d'autre devrait avoir plus d'argent que moi ? Et j'pense que dans Lecrec Parisien ou de province les prix sont franchissé ...
km315 Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Des primes pour tout , je suis d'accord avec toi , ca ne sert a rien . Apres la difference de salaire d'une region a l'autre ca existe et c'est legale , dans le BTP il y a des majorations minoration selon le niveau de vie des regions . Ceux qui bossent a Paris depensent plus pour avoir un equivalent a une vie provinciale, et n'ont pas toujours decidé d'y bosser...
bugsfunny76 Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Des primes pour tout , je suis d'accord avec toi , ca ne sert a rien . Apres la difference de salaire d'une region a l'autre ca existe et c'est legale , dans le BTP il y a des majorations minoration selon le niveau de vie des regions . Ceux qui bossent a Paris depensent plus pour avoir un equivalent a une vie provinciale, et n'ont pas toujours decidé d'y bosser... le but de mon post n'etait pas de lancer le debat paris/pas paris; cher ou pas cher mais plutot de faire remarquer le NON cadre... bref pour ce qui est de la responsabilité des AC ok mais dans ce cas puisque nous sommes des gens responsables tu enléve les radards des bords des routes, l'atess, et tu ferme l'epsf, tu supprime la police et les prisons... quels monde idylique... croit moi on est pas sur mars et entre les gens qui on peur (oui oui certaines pressions peuvent etre tres forte j'ai beaucoup de temoignage a ce sujet) ceux qui veulent faire bien, et ceux qui s'en foute je dit que bientot on fera du mal... je rappel qu'un AC à failli mourrir il y a pas si longtemps (une pelle qui se decroche ca doit vous dire quelque chose...) les EF n'ont pas les couilles propre, chez ECR le CHSCT n'a meme pas participer directement à l'enquete... l'autre fois on a eu un incident de personne et personne de chez ECR ne s'est deplacer, il n'y a meme pas eu relevé d'atess ou controle d'alcoolemie... on arrete quand le delire??? quand il y aura des morts...???
fabrice Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 Et pis on va donner une prime vie froide au mec du nord , parce que personne pourra contredire que le mec du fin fond du nord paye plus de chauffage que ceux du sud .... Et pis aussi une prime pneu neige pour ceux étant dans les régions montagneuse , ben oui dans les autres régions y en a pas autant besoin ... Et pis pour les mecs du sud on leur file une prime maillot de bain pour aller se baigner puisqu'ils ont la mer eux ... Enfin vous comprendrez que je suis pas pour ce genre de prime ! Le mec , qu'il soit parisien ou non , si le salaire proposé ne lui suffit pas pour vivre , ben il avait qu'a aller bosser ailleurs pour un meilleur salaire.... Pour moi un salaire rémunéré un travail effectué , et que je sache , tous le monde effectue le même boulot quelque soit ça région. Moi je suis obligé d'habiter à 1h de mon UO parce que dans la grandes villes c'est beaucoup trop cher pour moi , pourquoi d'autre devrait avoir plus d'argent que moi ? Et j'pense que dans Lecrec Parisien ou de province les prix sont franchissé ... Certes, mais alors pourquoi la location d'un appartement sur Paris est plus cher qu'en Province. D'un coté ou de l'autre un 3 pièces n'est qu'un 3 pièces Pour le Leclerc même si l'enseigne est franchisée , le magasin applique les tarifs qu'il veut Mais aussi, à une époque, pas si lointaine, c'était les provinciaux qui se retrouvait "muté" en région Parisienne, il fallait bien une compensation
bugsfunny76 Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 Certes, mais alors pourquoi la location d'un appartement sur Paris est plus cher qu'en Province. D'un coté ou de l'autre un 3 pièces n'est qu'un 3 pièces Pour le Leclerc même si l'enseigne est franchisée , le magasin applique les tarifs qu'il veut Mais aussi, à une époque, pas si lointaine, c'était les provinciaux qui se retrouvait "muté" en région Parisienne, il fallait bien une compensation c est marrant ces gens qui cherche absolument a eviter le sujet aurait tu quelque chose a te repprocher... tu veut d'autre exemple : a paris on a demander a un AC de rendre un faux BS pour couvrir la boite pour un franchissement de signal... et quand certain on commencer a vouloir l'ouvrir il y a eu un cambriolage dans les bureaux devinez ce qui a disparu... les ordinateur??? non juste les dossiers conducteurs la ou on range les BS... mince alors JE VEUX QUE VOUS SOYEZ AU COURANT VOUS TOUS QUI VISITER CE FORUM ET JE SAIS QUE DES CHEFS SONT LA... EN CAS DE CATASTROPHE ON POURRA PAS DIRE QU'ON VOUS AVEZ PAS PREVENU...
Gom Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 Bugsfunny76, on ne cherche pas à éviter le sujet, Fabrice répondait juste à un autre message dans le même sujet. Néanmoins, les faits que tu énonces, tu ne nous donnes pas la moindre preuve. Non pas que je mette ta parole en doute mais si, comme tu le dis toi même, des chefs d'ECR passent par ici, tu risques le procès pour diffamation. Et malheureusement, ce n'est pas un simple pseudo qui pourra te protéger. A moins que tu aies de solides preuves. Gom
bugsfunny76 Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 Bugsfunny76, on ne cherche pas à éviter le sujet, Fabrice répondait juste à un autre message dans le même sujet. Néanmoins, les faits que tu énonces, tu ne nous donnes pas la moindre preuve. Non pas que je mette ta parole en doute mais si, comme tu le dis toi même, des chefs d'ECR passent par ici, tu risques le procès pour diffamation. Et malheureusement, ce n'est pas un simple pseudo qui pourra te protéger. A moins que tu aies de solides preuves. Gom et bien je l'attend le procés... ils ont qu'a ruiner ma vie en me demandant des dommages et interet je m'en fou, au moins j'aurai tenté de faire changer les choses afin que la sécurité soit respectée, je suis pret à tout sacrifier alors j'attend... et j'espere que d'autre viendront temoigner, ces agissement sont inadmissible on ne peut pas jurer que l'on fait bien les choses et faire n'importe quoi
CRL COOL Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 (...) Mais aussi, à une époque, pas si lointaine, c'était les provinciaux qui se retrouvait "muté" en région Parisienne, il fallait bien une compensation Sur une paye SNCF, çà s'appelle "l'indemnité de résidence", 2è ligne sur chaque feuille de paye, juste sous le traitement de base..... c est marrant ces gens qui cherche absolument a eviter le sujet aurait tu quelque chose a te repprocher... tu veut d'autre exemple : a paris on a demander a un AC de rendre un faux BS pour couvrir la boite pour un franchissement de signal... et quand certain on commencer a vouloir l'ouvrir il y a eu un cambriolage dans les bureaux devinez ce qui a disparu... les ordinateur??? non juste les dossiers conducteurs la ou on range les BS... mince alors JE VEUX QUE VOUS SOYEZ AU COURANT VOUS TOUS QUI VISITER CE FORUM ET JE SAIS QUE DES CHEFS SONT LA... EN CAS DE CATASTROPHE ON POURRA PAS DIRE QU'ON VOUS AVEZ PAS PREVENU... Même s'ils ne sont pas là, ils le savent..... Le seul problème, c'est qu'une EF ne peut pas porter l'affaire devant l'EPSF contre une autre EF tant qu'il n'y a pas engagement prouvé de la sécurité....
Invité Fabr Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 (modifié) Salut, pour ce qui est du non respect du règlement c'est aussi la même chose chez nous avec à la prime départ gare origine avec RST ne fonctionnant pas, KVB isolé, enregistreur ATESS ne fonctionnant pas non plus et j'en passe; au tout début on nous demandait même de falsifier les Bulletins de Freinage parce que nous étions trop chargé et la direction ne voulait pas payé d'amende !!! Mais par contre quand il s'agit d'acheter le personnel EPSF quand ils viennent faire un contrôle là ils sont prèt à mettre la main à la poche pour que ces derniers ferment les yeux....... Un jour, j'ai eu la douloureuse expérience de travailler avec un agent qui avait loupé à deux reprises sont examen de conducteur et comme cette personne était militaire tout comme le numéro deux de la société et bien il a eu lui la chance d'être repêcher . Maintenant il assure un poste de chef de la manoeuvre, agent formation, reconnaisseur et agent de desserte. Cette personne là, quand j'ai travaillé avec lui avait effectué l'essai de frein tout seul, de mon côté j'effectuais les dépêches pour la sortie du train de l' ITE. Mon collègue nous informe que l'essai de frein est terminé, donc nous nous mettons en mouvement, tentative qui fut impossible. Pourquoi ? Donc je descends des engins moteurs pour vérifier l'origine du problème. A ma grande surprise il y avait 9 wagons sur 22 dont les freins étaient bloqués !!! Mais continuons dans le suspense, l'attelage entre la machine et le premier wagon était complètement desserré ainsi que l'attelage entre le second et le troisième wagon !!! Imaginez vous ce qui aurait pu se passer.... Tout ça pour vous dire que nos directions en ont rien à foutre de la sécurité et qu'ils pensent plutôt à leur argent ! Et le jour où il vous arrivera quoi que ce soit sur votre train comme incident, ils sauront toujours rejeter la faute sur vous.... Défendons nous tant qu'il en est encore tant car au moment où il y aura un accident ce sera trop tard......!!!! Je laisse une autre personne de ce forum si il le veut bien rajouter certains moment vécu ressemblant de son côté. A+Mikael JE CONFIRME...mais la logique de soutien des militaires est tout à fait "humaine", là n'est pas le problême.. C'est son application en regime de paix et dans une entreprise lié à la sécurité, différente de celle lié à la sureté. Quand au numéro deux, le mieux serait de ne pas faire ici son "procès".. et de se consacrer à une information éfficace sur les conditions de travail et la façon de vivre la sécurité pour nous tous. On est d'accord sur le fait qu'encore faut il que la Direction veuille l'entendre.... Ex: est il normal, aprés une nuit complete de conduite, d'essayer de dormir sous les troués d'envols d'un Aéroport comme Orly .... (appareils passant à environ 600 ft de hauteur, à pleine poussée, séparé à une ou deux minutes...). Pour moi, c'est niet, je refuse le repos à la résidence et c'est l'hotel de facto ( à quelques encablures, hors trouée, et parfaitement insonorisé..), j'en prends TOUTE responsabilité, car MES limites sont là..! Pour la première partie de ton intervention, tu dois avoir des infos que je n'ai pas, mais tu sais trés bien que je suis le dernier à qui on confierait quelques nouvelles..et ce depuis des lustres dans la boutique. Fabrice Modifié 20 septembre 2009 par Fabr
jaimelerail Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 "une prime de vie chere sera attribuée au personnel de paris non cadre" cela s'appel de la discrimination ce qui est illégal en france A la SNCF, une partie de la rémunération fixe dépend de la zone géographique d'emploi. Il y a 3 taux, selon le cout du logement. IDF bénéficie du taux le + élévé.
fabrice Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 (modifié) c est marrant ces gens qui cherche absolument a eviter le sujet aurait tu quelque chose a te repprocher... tu veut d'autre exemple : a paris on a demander a un AC de rendre un faux BS pour couvrir la boite pour un franchissement de signal... et quand certain on commencer a vouloir l'ouvrir il y a eu un cambriolage dans les bureaux devinez ce qui a disparu... les ordinateur??? non juste les dossiers conducteurs la ou on range les BS... mince alors JE VEUX QUE VOUS SOYEZ AU COURANT VOUS TOUS QUI VISITER CE FORUM ET JE SAIS QUE DES CHEFS SONT LA... EN CAS DE CATASTROPHE ON POURRA PAS DIRE QU'ON VOUS AVEZ PAS PREVENU... ET ben, t'es hors sujet en essayant de me dire que je suis hors sujet Pas mal cela Sur une paye SNCF, çà s'appelle "l'indemnité de résidence", 2è ligne sur chaque feuille de paye, juste sous le traitement de base..... Je l'ai mis un peu plus haut http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=271675 Modifié 20 septembre 2009 par fabrice
clAss66 Publication: 20 septembre 2009 Publication: 20 septembre 2009 L'entreprise ECR s'est mise dans une mauvaise position. Il va falloir assumer désormais !
bugsfunny76 Publication: 21 septembre 2009 Publication: 21 septembre 2009 L'entreprise ECR s'est mise dans une mauvaise position. Il va falloir assumer désormais ! http://www.lesechos.fr/journal20090921/lec...-cargo-rail.htm
Pastis51 Publication: 21 septembre 2009 Publication: 21 septembre 2009 Salut, pour ce qui est du non respect du règlement c'est aussi la même chose chez nous avec à la prime départ gare origine avec RST ne fonctionnant pas, KVB isolé, enregistreur ATESS ne fonctionnant pas non plus et j'en passe; au tout début on nous demandait même de falsifier les Bulletins de Freinage parce que nous étions trop chargé et la direction ne voulait pas payé d'amende !!! Mais par contre quand il s'agit d'acheter le personnel EPSF quand ils viennent faire un contrôle là ils sont prèt à mettre la main à la poche pour que ces derniers ferment les yeux....... Un jour, j'ai eu la douloureuse expérience de travailler avec un agent qui avait loupé à deux reprises sont examen de conducteur et comme cette personne était militaire tout comme le numéro deux de la société et bien il a eu lui la chance d'être repêcher . Maintenant il assure un poste de chef de la manoeuvre, agent formation, reconnaisseur et agent de desserte. Cette personne là, quand j'ai travaillé avec lui avait effectué l'essai de frein tout seul, de mon côté j'effectuais les dépêches pour la sortie du train de l' ITE. Mon collègue nous informe que l'essai de frein est terminé, donc nous nous mettons en mouvement, tentative qui fut impossible. Pourquoi ? Donc je descends des engins moteurs pour vérifier l'origine du problème. A ma grande surprise il y avait 9 wagons sur 22 dont les freins étaient bloqués !!! Mais continuons dans le suspense, l'attelage entre la machine et le premier wagon était complètement desserré ainsi que l'attelage entre le second et le troisième wagon !!! Imaginez vous ce qui aurait pu se passer.... Tout ça pour vous dire que nos directions en ont rien à foutre de la sécurité et qu'ils pensent plutôt à leur argent ! Et le jour où il vous arrivera quoi que ce soit sur votre train comme incident, ils sauront toujours rejeter la faute sur vous.... Défendons nous tant qu'il en est encore tant car au moment où il y aura un accident ce sera trop tard......!!!! Je laisse une autre personne de ce forum si il le veut bien rajouter certains moment vécu ressemblant de son côté. A+Mikael Bonjour, j'ai lu, relu re relu tes écrits. Depuis je suis vraiment trés, trés en colère. Comment quelqu'un qui a l'air de comprendre et voir l'enchainement des fautes professionnelles graves peut assurer et assumer ce travail? Vous représentez (pour moi) la négation de ce métier. Les taches que vous remplissez découlent de votre contrat de travail, encadrées par des lois et des réglements. Qu'en faites vous? En dehors de tous problèmes de rémunération et autres, le principe du travail de conducteur et autres personnels attachés à la sécurité est et reste qu'il est le seul à décider de l'application des textes et le seul sur qui l'ensemble des utilisateurs fait confiance. Ce n'est pas un métier de Kamikaze. Accepter de dépasser tous les taquets (sécurité, équipements, durée des temps de conduite, etc.) dépasse l'irresponsabilité. Je sais en parallèle il y a les brimades et la possibilité de perdre son emploi. Dans les deux cas il vaut mieux subir cela la tête haute, plutôt que de se retrouver devant un tribunal avec des morts ou blessés sur la conscience. Un travail ca se retrouve, un accident ferroviaire qui était inéluctable et dont on maitrise les causes est bien plus terrible. Si je résume ce que j'ai lu: le train doit partie alors je le fais? Si c'est cela, vous n'avez même pas le droit de faire des manoeuvres sur une ITE. C'est dur comme réaction je l'admet mais je vous assure qu'elle est minime par rapport à ma colère. Quand à l'encadrement et aux actions vis a vis de l'EPSF cela ressemble plus à une attitude de gamin ayant fait une bêtise. Allez bon courage et devenez des "Pro"
CRL COOL Publication: 21 septembre 2009 Publication: 21 septembre 2009 Bonjour, j'ai lu, relu re relu tes écrits. Depuis je suis vraiment trés, trés en colère. Comment quelqu'un qui a l'air de comprendre et voir l'enchainement des fautes professionnelles graves peut assurer et assumer ce travail? Vous représentez (pour moi) la négation de ce métier. Les taches que vous remplissez découlent de votre contrat de travail, encadrées par des lois et des réglements. Qu'en faites vous? En dehors de tous problèmes de rémunération et autres, le principe du travail de conducteur et autres personnels attachés à la sécurité est et reste qu'il est le seul à décider de l'application des textes et le seul sur qui l'ensemble des utilisateurs fait confiance. Ce n'est pas un métier de Kamikaze. Accepter de dépasser tous les taquets (sécurité, équipements, durée des temps de conduite, etc.) dépasse l'irresponsabilité. Je sais en parallèle il y a les brimades et la possibilité de perdre son emploi. Dans les deux cas il vaut mieux subir cela la tête haute, plutôt que de se retrouver devant un tribunal avec des morts ou blessés sur la conscience. Un travail ca se retrouve, un accident ferroviaire qui était inéluctable et dont on maitrise les causes est bien plus terrible. Si je résume ce que j'ai lu: le train doit partie alors je le fais? Si c'est cela, vous n'avez même pas le droit de faire des manoeuvres sur une ITE. C'est dur comme réaction je l'admet mais je vous assure qu'elle est minime par rapport à ma colère. Quand à l'encadrement et aux actions vis a vis de l'EPSF cela ressemble plus à une attitude de gamin ayant fait une bêtise. Allez bon courage et devenez des "Pro" Réponse pleine de concision..... Bravo!! Il est vrai qu'à lire plusieurs récits sur ce topic, çà donne envie de prendre l'avion ou la voiture, mais pas le train..... J'ai bien peur, malheureusement qu'il va falloir qu'il y ait un gros clash une vraie catastrophe avec des dizaines de victimes pour que l'EPSF se décide enfin à ouvrir les yeux, ou plutot à agir. Mais à ce moment là, quelles EF seront impliquées? Quelle image donneront-elle de la sécurité ferroviaire vis-à-vis du grand public? Quels clients sont prêts à courir le risque de voir leurs noms associés à celui d'une catastrophe au coté du nom d'une EF? D'un autre coté, quand on voit l'attitude du BEA dans l'enquête sur la catastrophe du vol AF447, où on a l'impression qu'il cherche à couvrir Air France et EADS et à charger la responsabilité sur l'équipage (voir les editos sur ce crash à cette adresse: http://www.eurocockpit.com/), on pourrait craindre une attitude similaire vis à vis de l'EF et de l'EPSF et à faire endosser la responsabilité d'un accident au seul conducteur.....
clAss77 Publication: 21 septembre 2009 Auteur Publication: 21 septembre 2009 Où en sont les discussions ? ECR discute-t'il avec les organisations syndicales ? :blink:
Rail cassé Publication: 21 septembre 2009 Publication: 21 septembre 2009 Réponse pleine de concision..... Bravo!! Il est vrai qu'à lire plusieurs récits sur ce topic, çà donne envie de prendre l'avion ou la voiture, mais pas le train..... J'ai bien peur, malheureusement qu'il va falloir qu'il y ait un gros clash une vraie catastrophe avec des dizaines de victimes pour que l'EPSF se décide enfin à ouvrir les yeux, ou plutot à agir. Mais à ce moment là, quelles EF seront impliquées? Quelle image donneront-elle de la sécurité ferroviaire vis-à-vis du grand public? Quels clients sont prêts à courir le risque de voir leurs noms associés à celui d'une catastrophe au coté du nom d'une EF? D'un autre coté, quand on voit l'attitude du BEA dans l'enquête sur la catastrophe du vol AF447, où on a l'impression qu'il cherche à couvrir Air France et EADS et à charger la responsabilité sur l'équipage (voir les editos sur ce crash à cette adresse: http://www.eurocockpit.com/), on pourrait craindre une attitude similaire vis à vis de l'EF et de l'EPSF et à faire endosser la responsabilité d'un accident au seul conducteur..... Puis pour l'indépendence de l'EPSF ( est t'elle aux ordre ? ) on sait déja où elle orientera ses recherches. Mais derrière tout cela, il y aura un juge qui lui sera certainement où trouver les vértés, mais il sera trop tard, la casse aura fait des victimes. je ne sais si c'est juste notre mentalité bien française qui veut que l'on se sorte les doigts ( il parrait que ça ouvre les yeux d'un coup ) après les faits pour réagir. Je suis de tout coeur avec les gars d'ECR dans leurs luttes syndicales, ( pourvu que cela ouvre les yeux des autres cheminots y compris ceux de la grande maison ) Voila, çà c'est fait!
bugsfunny76 Publication: 21 septembre 2009 Publication: 21 septembre 2009 Puis pour l'indépendence de l'EPSF ( est t'elle aux ordre ? ) on sait déja où elle orientera ses recherches. Mais derrière tout cela, il y aura un juge qui lui sera certainement où trouver les vértés, mais il sera trop tard, la casse aura fait des victimes. je ne sais si c'est juste notre mentalité bien française qui veut que l'on se sorte les doigts ( il parrait que ça ouvre les yeux d'un coup ) après les faits pour réagir. Je suis de tout coeur avec les gars d'ECR dans leurs luttes syndicales, ( pourvu que cela ouvre les yeux des autres cheminots y compris ceux de la grande maison ) Voila, çà c'est fait! pour in fo j'ai vu un papier a l'uo sans entete sans signature qui nous dis que nous detruisons le dialogue social en place (???) que nous allons faire caboter le CA et du coup la prime promise lors de la NAO (???) et que c'etait inadmissible vu que la direction nous proposait une revalorisation salariale de 150 à 200 euros nette (la ils parle de nos paniers repas!!!) et qu'ils ne cederont pas a la pression...
Eurocharlorail Publication: 22 septembre 2009 Publication: 22 septembre 2009 pour in fo j'ai vu un papier a l'uo sans entete sans signature qui nous dis que nous detruisons le dialogue social en place (???) que nous allons faire caboter le CA et du coup la prime promise lors de la NAO (???) et que c'etait inadmissible vu que la direction nous proposait une revalorisation salariale de 150 à 200 euros nette (la ils parle de nos paniers repas!!!) et qu'ils ne cederont pas a la pression... Tous pareil chez nous , on a même eu le droit a une diffusion via nos bureaucrate d'un mail de la CFTC qui se range du coté de la direction et qui ne comprends pas pourquoi les employés de ECR ferait gréve .... Enfin c'est étrange , nos bureaux diffuse massivement les tracts de ce syndicats qui se range du côté e la direction , refuse et passe un savon aux personnes des bureaux diffusant eux les tract de l'intersyndical CFDT-CGT-FGAAC . Filtrer et communiquer aux gens les tracts qui nous sont favorable , ça ressemble pas à la définition d'une propagande ??
cohiba Publication: 22 septembre 2009 Publication: 22 septembre 2009 lecoquin bienvenue dans le monde des bisounours
Dom Le Trappeur Publication: 22 septembre 2009 Publication: 22 septembre 2009 Tous pareil chez nous , on a même eu le droit a une diffusion via nos bureaucrate d'un mail de la CFTC qui se range du coté de la direction et qui ne comprends pas pourquoi les employés de ECR ferait gréve .... Enfin c'est étrange , nos bureaux diffuse massivement les tracts de ce syndicats qui se range du côté e la direction , refuse et passe un savon aux personnes des bureaux diffusant eux les tract de l'intersyndical CFDT-CGT-FGAAC . Filtrer et communiquer aux gens les tracts qui nous sont favorable , ça ressemble pas à la définition d'une propagande ?? C'est ça le management... :blush:
CRL COOL Publication: 22 septembre 2009 Publication: 22 septembre 2009 (...) j'ai vu un papier a l'uo sans entete sans signature qui nous dis que nous detruisons le dialogue social en place (...) Alors méfiez vous de ce genre de torchon...... N'importe qui est susceptible de l'avoir pondu, même un de vos collègue en désaccord avec le conflit
Eurocharlorail Publication: 22 septembre 2009 Publication: 22 septembre 2009 Alors méfiez vous de ce genre de torchon...... N'importe qui est susceptible de l'avoir pondu, même un de vos collègue en désaccord avec le conflit Enfin la ça m'étonnerai quand même puisque ce papier reprends reprends point par point les revendications et donne une reponde ou la direction parle à la 1er personne
CRL COOL Publication: 22 septembre 2009 Publication: 22 septembre 2009 Enfin la ça m'étonnerai quand même puisque ce papier reprends reprends point par point les revendications et donne une reponde ou la direction parle à la 1er personne Je vous souhaite que vos revendications aboutissent..... mais vraiment, tu ne peux jamais savoir de quoi certains sont capables, aussi bien du meilleur que du pire! Surtout du pire....
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