Arlanda express Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 De quelle commune s'agit-il ? Prunay. La D.136 correspond à l’axe entouré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 On a l'impression sur cette photo aérienne d'une trace de ruine dans un champ (immédiatement à gauche de l’ellipse), comme un champ de course. Bref. Peut être une villa romaine ? En haut de la photo des points suggèrent des colonnes. Ou plus banalement un drainage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Peut être une villa romaine ? En haut de la photo des points suggèrent des colonnes. Ou plus banalement un drainage ? Oui, c’est peut-être seulement la trace d’un ancien bassin ? De toute façon, depuis 1949, le terrain a été loti, il y a paquet de pavillons à cet endroit… donc, quoiqu’il y ait eu, c’est perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Promenade entre Angerville et Chartres cet après-midi. Passage sous la ligne Chartres - Auneau 300 mètres plus loin, Raté ! : passage au dessus de la ligne Chartres - Auneau par un pont à tablier métallique. Les culées sont toujours là, le tablier a disparu. La rampe d'accès nord, côté Chartres, en direction de l'intersection D939/D150 a été arrasé sur les deux tiers de sa longueur. Vestige visibles : Les restes du pont çi-dessus, La gare à marchandises de Sours, aujourd'hui batiment technique du silo en centre ville, La gare et la remise à machine de Prunay-le-Gillon, aujourd'hui batiment administratif et local technique du silo, Le talus le long de la D939 à hauteur de Voise, Une dépression de terrain au nord-est du silo de Santeuil, là où se trouvait le passage sous la ligne Brétigny - Chateaudun, Le talus en courbe d'accès à l'ancienne gare TEL de Santeuil (côté ville), A Santeuil, la LGV-A se trouve là où se trouvaient les deux gares, de part et d'autre d'une "cour commune". D'Angerville à Santeuil, aucune trace. Peut-être ai-je mal regardé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Pour ton info, des trains ont bien circulé entre Patay et Orgères (et vice-versa) fin janvier. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 Promenade entre Angerville et Chartres cet après-midi. Vestige visibles : […] Les restes du pont çi-dessus, La gare à marchandises de Sours, aujourd'hui batiment technique du silo en centre ville, La gare et la remise à machine de Prunay-le-Gillon, aujourd'hui batiment administratif et local technique du silo, Le talus le long de la D939 à hauteur de Voise, Une dépression de terrain au nord-est du silo de Santeuil, là où se trouvait le passage sous la ligne Brétigny - Chateaudun, Le talus en courbe d'accès à l'ancienne gare TEL de Santeuil (côté ville), A Santeuil, la LGV-A se trouve là où se trouvaient les deux gares, de part et d'autre d'une "cour commune". D'Angerville à Santeuil, aucune trace. Peut-être ai-je mal regardé ? As-tu pu faire quelques photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 La gare de Prunay est la première maison du village sur la gauche. Prunay-le-Gillon - La gare du tramway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 As-tu pu faire quelques photos ? Toujours pas d'APN.....et de compétences informatiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 Toujours pas d'APN.....et de compétences informatiques ! L’argentique existe encore, heureusement !!! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 pour info, mi 2013, travaux en gare de voves pour preparer les travaux sur la ligne, 2014 travaux sur la ligne, 2015 travaux en gare de voves pour accueillir les autorails. decembre 2015, mise en circulation des autorails commercialement. la gare de voves connaitra de gros changements dans son fonctionnement. voves orleans, rien de bien defini, mais on parle de 2018 au plus tot... (travaux ou ouverture commerciale, les avis diverges... ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 (modifié) Petits rectifs : Voves - Patay = VUTR ouverte à la circulation sur l'ensemble de la ligne ( Chef de ligne Voves + Agent circulation Patay ). ... en pratique : dessertes Fains-la-Folie au départ et arrivée de Voves ; dessertes Gommiers et Orgères-en-Beauce au départ et arrivée de Patay. Une annexe au programme de circulation peut être éditée pour un train spécial entre Voves et Patay ( et vice-versa ). Patay - Les Aubrais = VUSS ( gare de commande Les Aubrais ; Agents circulations Patay et Les Aubrais ). Patay - Châteaudun = VUTR ( Chef de ligne Patay ; Agent circulation Châteaudun ); cette ligne a été neutralisée en son milieu pour mauvais état de la voie. Une étude était en cours pour que Châteaudun devienne Chef de ligne jusqu'à l'ITE Lutz-en-Dunois ( céréales ), et que Patay soit Chef de ligne jusqu'à l'ITE Moreau ( cailloux ). Depuis mon départ en retraite ( 06/2011 ), je ne sais pas si cette étude s'est concretisée. pour info, vutr voves patay, l equipement y passe en totalité, le fret s arrete a fains (avec un ordre de ne pas depasser tel km ), c est l equipe fret de chartres. pour orgeres et gommier, ça part de patay, equipe fret qui vient d orleans. Modifié 16 mars 2012 par zebzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 pour info, mi 2013, travaux en gare de voves pour preparer les travaux sur la ligne, 2014 travaux sur la ligne, 2015 travaux en gare de voves pour accueillir les autorails. decembre 2015, mise en circulation des autorails commercialement. la gare de voves connaitra de gros changements dans son fonctionnement. voves orleans, rien de bien defini, mais on parle de 2018 au plus tot... (travaux ou ouverture commerciale, les avis diverges... ) Merci des infos. Ce sera quel type de X a priori ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Fains - Orgères est donc fermée au trafic commercial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Merci des infos. Ce sera quel type de X a priori ? 73500, probablement, comme pour Chartres - Courtalain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 73500, probablement, comme pour Chartres - Courtalain. 73500 qui roulent deja en w sur ce tronçon pour l entretien a st pierre des corps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 73500 qui roulent deja en w sur ce tronçon pour l entretien a st pierre des corps... Merci a vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Fains - Orgères est donc fermée au trafic commercial ? la ligne est coupée au fret apres Fains. Sur Voves nous ne voyons que des rames pour Fains. Les rames pour Orgeres et Gommiers passent par patay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Merci a vous deux ! et une nouvelle fois je le rappelle, des trains CIRCULENT sur la ligne chartres voves... ok, pas du voyageur, mais y a pas que ça dans la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 la ligne est coupée au fret apres Fains. Sur Voves nous ne voyons que des rames pour Fains. Les rames pour Orgeres et Gommiers passent par patay. + les rames pour Voves même comme hier, + Auneau comme aujourd'hui, + Allonnes, + Bonneval. Tout ça passe par la ligne Chartres/Voves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 (modifié) + les rames pour Voves même comme hier, + Auneau comme aujourd'hui, + Allonnes, + Bonneval. Tout ça passe par la ligne Chartres/Voves. oui, une fois a voves, les rames de fret vont sur l ep scael a voves, a allonnes, bonneval et a auneau. l equipement va en plus a chateaudun. marrant de voir un cheminot de cesson... tu y fait quoi la bas ? mes parents y habitent , j y ai passé mes 25 premieres années, et quand j ai été embauché , ce fut dans le 28. Nostalgie... Modifié 16 mars 2012 par zebzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Je m'y suis perdu... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebzh Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Je m'y suis perdu... euh, tu m excuseras, se perdre a cesson ou dans la Beauce c est pas la meme punition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 (modifié) Fains - Orgères est donc fermée au trafic commercial ? - Les silos de Fains-la-Folie sont desservis par Voves, avec les équipes de Chartres. - Les silos d'Orgères-en-Beauce et de Gommiers sont desservis par Patay, avec les équipes des Aubrais. - Entre Fains-la-Folie et Orgères-en-Beauce : pas de desserte commerciale, mais possibilité de faire des circulations sur la totalité de la ligne (annexes au programme de circulation). - Le chef de ligne est Voves ... avec un agent circulation à Patay. Modifié 17 mars 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 Salut, On m'a dernièrement parlé d'une vitesse de 160 km/h sur cette ligne ... quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 et une nouvelle fois je le rappelle, des trains CIRCULENT sur la ligne chartres voves... ok, pas du voyageur, mais y a pas que ça dans la vie... Oui oui, je sais, j’avais même une vidéo d’une circulation quittant Voves pour Chartres que j’avais prise en février je crois, alors que je croisais la ligne dans un TGV… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant