Pascal 45 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 (modifié) Ca parait compliqué, deux ans pour une enquête publique, un appel d'offre, des études, des travaux et une mise en service. RFF prévoit plutôt une mise en service à l'horizon 2018... L'enquête publique est lancée : " Afin d’informer et de recueillir les observations du public, le dossier sera consultable et un registre d’observations ( fac similé ici : http://www.rff.fr/IM...ions_public.pdf ) sera mis à disposition en mairie, du jeudi 03 janvier 2013 au vendredi 18 janvier 2013 dans les communes d'Eure-et-Loir suivantes : Chartres, Hôtel de Ville, Place des Halles, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h30 Mainvilliers, Hôtel de Ville, Place du Marché, du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h30, le vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h00 Lucé, 5 rue Jules Ferry, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 Luisant, 108 avenue Maurice Maunoury, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h, le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h Le Coudray, 32, rue du Gord, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 Gellainville, 7 rue de la Mairie, Bonville, le lundi et le jeudi de 9h00 à 12h00, le mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30, le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Berchères les Pierres, 17 rue de la Mairie, le lundi de 9h à 12h30, le mardi de 16h à 19h, le jeudi de 13h30 à 16h30 et le 1er et 3ème Samedi du mois de 10h à 12h Theuville, 4 rue de la Mairie, le Mardi de 9h00 à 12h00 et le vendredi de 14h00 à 17h00 Beauvilliers, 3 place de Paris, le vendredi de 9h00 à 12h00 Voves, 5 rue Roger Gommier, le lundi, mardi et jeudi de 8h15 à 12h00 et de 13h15 à 17h30, le mercredi de 8h15à 12h00 et de 14h00 à 16h00, le vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h15 à 16h30 ". http://www.rff.fr/fr...-impact-pour-la Pour ce qui est de la date de mise en exploitation de la ligne, RFF confirme bien fin 2015 (voir page 12 de l'étude d'impact mise en ligne sur le site de RFF, le 03/01/2013) : Extrait : " ... Le coût de l’opération est estimé à 50,3 M€ HT aux conditions économiques de janvier 2005, soit 71,7 M€ courants HT pour une mise en exploitation en décembre 2015. Il est financé par la Région Centre et l’Etat dans le cadre du CPER ... ". http://www.rff.fr/IMG/pdf/Pi_ce_2_-_Etude_d_impact.pdf ... il est vrai que 2015 approche à grands pas ! ... et j'ai bien peur que cette date ne soit pas tenue ! Modifié 6 janvier 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Je suis passé sur la rocade de Chartres cet après-midi (RN123) et j'ai noté la disparition de l'immense panneau (co-signé par RFF, la SNCF, le CG28 et le CR Centre) annonçant les travaux de réhabilitation de la ligne Chartres - Voves et la prochaine suppression du PN 3bis. Sans les posts récents de Pascal45, on pourrait croire que les travaux sont annulés ou, du moins, reportés à une date ultérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Je suis passé sur la rocade de Chartres cet après-midi (RN123) et j'ai noté la disparition de l'immense panneau (co-signé par RFF, la SNCF, le CG28 et le CR Centre) annonçant les travaux de réhabilitation de la ligne Chartres - Voves et la prochaine suppression du PN 3bis. Sans les posts récents de Pascal45, on pourrait croire que les travaux sont annulés ou, du moins, reportés à une date ultérieure. Bonjour et bonne année, Je confirme bien que les travaux ne sont pas annulés ... retardés peut-être car il ne reste que 3 ans avant la mise en service de cette ligne aux trains voyageurs (fin décembre 2015). La demande d'approbation ministérielle est datée du 31/05/2012, et consultable sur le site web de RFF ( http://www.rff.fr/IMG/pdf/Pi_ce_1_-_Demande_approbation_ministerielle.pdf ). Pour l'instant, on en est à l'étape de l'enquête publique ... voir mes précédents posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Pour tout dire, j'ai fait le détour exprès pour voir si ce fameux panneau planté au bord du rond-point N123/N154 annonçait la date de début des travaux avec une "vue d'architecte" du futur pont-rail. Je me suis consolé en allant boire un café au McDo voisin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Il y a 6 mois environ, il y avait des forages au niveau de ce futur pont, j'imagine pour l'étude des sols préalable à la construction. Pour le panneau, il s'est peut être simplement retrouvé par terre Et pour le Mc Do, t'aurais pu aller essayer le KFC situé juste à côté, il est tout neuf ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 En tout cas, ça va plus vite à fermer une ligne qu'à la rouvrir. Triste constat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Sauf que la ligne n'est pas fermée... Il n'y a pas de trains de voyageurs, mais il y a des trains. Marchandises, et W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Pour le panneau, il s'est peut être simplement retrouvé par terre En tout cas, debout ou couché le panneau n'est plus là. Et pour le Mc Do, t'aurais pu aller essayer le KFC situé juste à côté, il est tout neuf ! A mon grand étonnement, le café de ce McDo m'a paru bien meilleur que dans les autres McDo....et moins diurétique !!! Le KFC avait l'air d'être fermé (pas de voitures, pas de lumières). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 En parallèle, le budget TER de la région est arrivé : La convention SNCF TER Centre 2013 Afin d’assurer le financement et le bon fonctionnement du TER, la Région et la SNCF sont liées par une convention. Tout juste votée, cette dernière prévoit qu’en 2013 la contribution régionale s’élève à près de 136 M €, soit 33 % de plus qu'en 2007. D’importantes sommes sont consacrées aux travaux de rénovation des voies et des gares ainsi qu’à l’acquisition de nouvelles rames. À noter que le montant voté par la Région est inférieur de 8 M e au devis initialement transmis par la SNCF, qui incluait des demandes supplémentaires et extra-conventionnelles dont la Région refuse la prise en charge. Donc pour cette réouverture, pas de mauvais point à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Ordre de marche prudente reçu hier pour cause d'effondrement de la plateforme dans le trou d'eau du PK 5.6, aux abords immédiats du PN 3bis...et du KFC cher à Gom. Vitesse de voie à cet endroit : 30 km/h dans le sens impair, 50 dans le sens pair. Des travaux sont en cours, à base de vieilles traverses métalliques plantées dans le talus pour le conforter et pour retenir le ballast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Ordre de marche prudente reçu hier pour cause d'effondrement de la plateforme dans le trou d'eau du PK 5.6, aux abords immédiats du PN 3bis...et du KFC cher à Gom. Vitesse de voie à cet endroit : 30 km/h dans le sens impair, 50 dans le sens pair. Des travaux sont en cours, à base de vieilles traverses métalliques plantées dans le talus pour le conforter et pour retenir le ballast. ... tes PK, c'est entre quelle gare et quelle gare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 (modifié) Peut-être ici : http://goo.gl/maps/5EpUd Modifié 26 mars 2013 par gvf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Peut-être ici : http://goo.gl/maps/5EpUd ... en clair, à la sortie de Chartres, alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 (modifié) L'ordre de marche prudente disait ''entre la voie-mère de Lucé (pk 1.9) et Beaulieu-le-Coudray (pk 5.8)". On ratisse large ! Peut-être ici : http://goo.gl/maps/5EpUd Ton image est centrée sur l'EP Claas (pk 5.1). Il faut faire glisser l'image vers le sud-est, en direction du PN3bis de la RN 123. L'endroit concerné est ce bosquet en bordure sud de la voie, 30 mètres avant le PN et 40 mètres plein sud du Comfort-Inn, là où le plan d'eau forme un "golfe" en direction du nord-est. Si j'étais doué en informatique, j'aurai posté une vue Google Map. Modifié 26 mars 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 ... en clair, à la sortie de Chartres, alors ! Pour être précis, sur le territoire de la commune du Coudray (28630) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 L'ordre de marche prudente disait ''entre la voie-mère de Lucé (pk 1.9) et Beaulieu-le-Coudray (pk 5.8)". On ratisse large ! ... ok, merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Ton image est centrée sur l'EP Claas (pk 5.1). Il faut faire glisser l'image vers le sud-est, en direction du PN3bis de la RN 123. L'endroit concerné est ce bosquet en bordure sud de la voie, 30 mètres avant le PN et 40 mètres plein sud du Comfort-Inn, là où le plan d'eau forme un "golfe" en direction du nord-est. Disons qu'avec leur engin, ce n'est pas simple de centrer et préciser le point à montrer. Je cherchais à mettre en évidence le gros buisson présent sur la gauche de la photo zoomée. Une autre vue du même arbuste depuis un autre point, pour la peine (celui visible de l'autre côté de la voie par rapport au plot jaune) : http://goo.gl/maps/3m5Ux (Pas besoin d'être doué en informatique pour l'histoire des vues : il y en a qui le sont et ne savent même pas mettre du texte en gras, italique, souligné, etc. C'est juste que sur les sites Web il faut bien lire tout ce qui est proposé, d'abord passer la souris un peu partout sans même cliquer. Pour le système de lien chez Google Maps, c'est un logo situé en haut à gauche juste en dehors de la carte.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Une autre vue du même arbuste depuis un autre point, pour la peine (celui visible de l'autre côté de la voie par rapport au plot jaune) : http://goo.gl/maps/3m5Ux Impeccable. C'est pile-poil à cet endroit que ça s'effondre. D'ailleurs, je crois que cet arbuste a été écrabouillé par la mini-pelleteuse et le mini-dumper qui font les travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vovestrain Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Bonjour. J'envisage d'enménager non loin de ce tronçon vers Voves. C'est plein de charme. Par contre savez vous si le trafic fret est intense ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 A l'époque où j'y passais, on devait être autour de 2 aller retour par jour, parfois plus, parfois moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vovestrain Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Merci pour votre réponse. Dans l'absolu savez-vous auprès de quel organisme on peut se renseigner pour connaitre l'ensemble du tra fic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Aucune idée. Le plus fiable à mon avis serait de demander directement aux riverains (il n'y en a pas beaucoup, ça devrait aller vite ^^). Et étant donné que le trafic principal a changé de prestataire, je ne sais pas si l'itinéraire utilisé est le même ou s'il a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Il y a aussi, me semble-t-il, deux mouvements d'autorail vide (Chartres - Voves - Chateaudun le matin, retour le soir). Avec un sillon disponible toutes les deux heures pour chaque sens, on ne peut pas dépasser 24 trains par jour, mais rassure-toi, il doit y avoir moins de 10 trains par jour même au plus fort de la campagne céréalière. A propos des travaux de réhabilitation de la voie, ils commenceraient avant la fin de l'année (Radio Ballast Infra PRG, aujourd'hui) mais le cas du PN3bis du Coudray n'est toujours pas réglé, le passage de la rocade (RN123) sous la voie avec un tirant d'air de 5 mètres nécessitant le réaménagement complet du carrefour RN123/RN154 pour éviter une déclivité trop forte pour une route nationale. En cette période de vaches maigres, les collectivités locales hésiteraient maintenant à se lancer dans ces travaux dispendieux, et la ligne pourrait conserver provisoirement ce PN assorti d'une vitesse limitée à 50 km/h à son franchissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vovestrain Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Quelle science . Pardon pour les questions mais la réaffectation implique t'elle deux voies ou la rénovation de celle qui est déja présente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Même si certains ouvrages d'art sont au gabarit de la double voie entre Chartres et Le Coudray, cette ligne a toujours été à voie unique et le restera. Pendant un temps il était question de rétablir un évitement à Berchères-les-Pierres, à mi-parcours, mais il n'en a rien été lors de la première phase des travaux en 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant