Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Entre la multitude de suicide ferroviaire, il est bon et agréable d'annoncer une naissance dans un train, et en prime, à très grande vitesse.

L'article ne le dit pas, mais espérons que la maman à appelé sa petite dernière "Thalys"

Source : Google AFP

Une petite fille est née lundi à bord d'un train Thalys pour la première fois depuis la création en 1996 de la liaison TGV entre Paris et Bruxelles, a annoncé fièrement la compagnie ferroviaire. Deux médecins et deux infirmières qui se trouvaient à bord ont répondu à une annonce par haut parleur du chef du train pour assister la maman qui avait senti les premières alertes vers 12H30, alors que le train filait à 300 km/h.

Le bébé a fait son entrée sans problème dans la vie peu avant 13H00 à l'arrivée du train en gare de Bruxelles, où l'attendaient des pompiers et une équipe médicale d'urgence.

La mère, qui était en partance pour Cologne (Allemagne) accompagnée de ses deux enfants de 2 et 3 ans, a été hospitalisée avec le bébé à Bruxelles.

Tous deux se portent bien, a souligné la compagnie dans un communiqué, sans préciser la nationalité et l'âge de la jeune femme.

"La naissance s'est très bien passée, je ne savais pas que ça pouvait aller aussi vite! Elle était manifestement pressée de découvrir du pays!", a déclaré, encore tout ému, le chef de train, Michel Pauly, cité par Thalys.

Comme cadeau de naissance, le directeur général de Thalys, Olivier Poitrenaud, a offert "à la petite merveille" un "passe à vie", qui fera d'elle une "invitée permanente".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.