Aller au contenu
Le Web des Cheminots

I.p.a. Du 17 Septembre 2005 : Bilan


Alix

Messages recommandés

Félicitation à la metalleuse cartonrouge

Une question pour ororboss : en tant qu'Att TS, ça se passe comment? Etes-vous obligé de passer la formule complète du TTMV, ou alors vous pouvez aussi choisir vos UV et être libres de passer plus tard les transverses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

admise aux 2  controleursncf

prochain challenge: oral de français le 17 ou 18 novembre  cartonrouge

Super, continue.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la metalleuse  okok

Une question pour ororboss : en tant qu'Att TS, ça se passe comment? Etes-vous obligé de passer la formule complète du TTMV, ou alors vous pouvez aussi choisir vos UV et être libres de passer plus tard les transverses?

Euh j'avouerai que tu me parles un peu chinois!

Pour l'instant je prépare l'AMV, pour la suite je comprends pas tout et j'ai pas encore pris le temps de me renseigner + auprès du cofo (je sais... c'est pas très sérieux mais bon... :Smiley_59: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure oror, je n'ai rien compris à ce qu'a dit krissamv non plus okok

Depuis quelque jour il n'est pas dans son état normal... Je sais pas si c'est orbis qui l'a tourneboulé ?? :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends en langage simplifié mdrmdr

La nouvelle formule du TTMV, comme pour les autres qualifs E d'ailleurs, se décline ainsi (du moins ce que j'ai pu en gros comprendre) :

-l'épreuve de français est supprimée du barrage (IPA) ;

-le reste des épreuves sont séparées en UV, unité de validation, comme à la fac ;

-les épreuves purement professionelles (circu, formation, etc) constituent une UV ;

-les épreuves dites-transverses constituent une autre UV (transverses = gestion, compta, management, ressources humaines)

Le problème de l'accès à la maîtrise était le suivant : des mecs qui bossaient super sur le plan professionnel ne pouvaient décrocher la qualif E car le côté management, français, etc, c'était pas leur tasse de thé. Du coup, on se privait de très bons éléments à cause du frein que représentait les épreuves transverses.

D'où la nouvelle formule. Par contre, les collègues se décidant à passer uniquement les épreuves professionnelles resteront bloquées à E1. S'ils veulent dérouler automatiquement vers l'accès cadre, ils leur faudra OBLIGATOIREMENT valider les UV transverses (ou PR4 en langage "rh").

Et ouais, l'avantage de la qualif E toutes UV acquises, c'est qu'en gros, 10ans plus tard (enfin il paraît) on passe cadre sans se taper encore un exam, à condition bien-sûr de pas trop être un glandu mdrmdr

PS pour Ataz : depuis que je fais le 3X8, j'ai énormément de temps libre, alors vous êtes pas prêts de me voir me calmer sur le forum...puis si je me calme....je participerai plus beaucoup, je viens ici pour me détendre, et détente = +/-10cm au dessus/dessous de la ceinture :Smiley_58:lotrela

re-PS: arrêtez de vous méler de ma relation avec Orbis, vous allez compromettre mes chances de mariage avec elle, bordel! Laissez-moi en paix avec ma DPX rien qu'à moi ! NA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. On en a parlé hier avec notre formateur, mais nous on est pas encore concernés je crois.

Enfin bon, je sais pas trop!

Pour le reste: calme toi! Si Orbis veut se marier avec toi c'est pas nos betises qui vous en empêcheront lotrela !!!

Be happy! mdrmdr

:Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous  :biggrin:

je suis pas trop à l'aise à l'oral enfin on verra bien comment ça se passe mdrmdr

Sois aussi à l'aise que quand tu me dis sur le forum "ramène ta gueule" cestachier

Mon frère est tout le temps stressé aussi à l'oral. Quand il en a un, il prend un traitement à base de plante qui marche d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois aussi à l'aise que quand tu me dis sur le forum "ramène ta gueule"  :Smiley_40:

Mon frère est tout le temps stressé aussi à l'oral. Quand il en a un, il prend un traitement à base de plante qui marche d'enfer !

chuis une grande timide moi lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.