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Publication:

Bonjour a tous ,

voici donc mon probleme qui n'en est pas un énorme . Km315 m'as fournit quelques infos sur cela , je l'en remercie pour la doc mais pour moi je trouve que meme si c'est complet , cela n'est pas tant que cela .

Ma question est celle là : est ce qu'il serais possible d'avoir des schémas de plus technique de circuit de voie , aussi bien ceux avec les joints que les type UM71 . Je vous rassure , c'est pour mon futur boulot qui devrait prendre effet mi octobre/début novembre 2009 et qui est opérateur maintenance signalisation .

J'aimerais donc me faire une documentation solide et pouvoir testé sur logiciel les principes meme . Je vous remercie donc d'avance pour les infos et docs que vous pourrez me fournir .

@+

Ben

Publication: (modifié)

Bonjour a tous ,

voici donc mon probleme qui n'en est pas un énorme . Km315 m'as fournit quelques infos sur cela , je l'en remercie pour la doc mais pour moi je trouve que meme si c'est complet , cela n'est pas tant que cela .

Ma question est celle là : est ce qu'il serais possible d'avoir des schémas de plus technique de circuit de voie , aussi bien ceux avec les joints que les type UM71 . Je vous rassure , c'est pour mon futur boulot qui devrait prendre effet mi octobre/début novembre 2009 et qui est opérateur maintenance signalisation .

J'aimerais donc me faire une documentation solide et pouvoir testé sur logiciel les principes même . Je vous remercie donc d'avance pour les infos et docs que vous pourrez me fournir .

@+

Ben

Sincérement, l'UM71 ce n'est pas le plus compliqué, si tu veux récupérer de la doc (en plus des référentiels officiels) sur toutes les installations que tu vas avoir à maintenir, ben t'a pas fini. Le PRS c'est autrement plus couillu que l'UM, l'ITE c pas mal aussi. Les PRCI, PIPC et autres PAI y a de quoi lire pendant des semaines.

Et je parle pas des PN, avec leurs variantes, leurs montages régionaux, etc etc.

Pour l'UM71, il y avait eu une discussion il n'y a si longtemps ici même, voici le lien http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=19275

Modifié par Soupeaulait
Publication:

bonsoir ,

merci pour les infos , pour ma part ce ne sera pas pour la SNCF mais pour la RATP donc je ne pense pas qu'il y ai autant de variante que sur RFN ;)

Merci quand meme .

Benoit

Publication:

Soupeaulait a raison, il n'y a pas que l'UM 71 en signalo....

De plus, tu demandes de la documention, mais pour quel type d'UM ???

UM 71 Classique ? L'UM 71 compensé ? Avec réception sur boucle ? Avec ou sans JESA ? ... ;)

Publication:

Soupeaulait a raison, il n'y a pas que l'UM 71 en signalo....

De plus, tu demandes de la documention, mais pour quel type d'UM ???

UM 71 Classique ? L'UM 71 compensé ? Avec réception sur boucle ? Avec ou sans JESA ? ... cartonrouge

Salut ,

alors là tu me poses une colle , enfin bon apres c'est normal aussi vue que je connais que le strict minimum surtout le principe du circuit de voie , c'est un peu le but de ma recherche , me documenté pour en savoir un peu plus . J'ai les base en electronique et electromecanique ( electronicien de formation pour ma part et gene electricien de mon pere ) mais les schémas, infos ,etc que l'on trouve sur le net sont vraiment assez pauvre en info ;)

Je ne recherche pas la perle rare qui se situe au fin fond de la campagne perdu , mais les type les plus courant en France notamment sur les zones de forte circulation ( RER / GL )

J'ai passé mon test d'embauche jeudi dernier mais le schéma bien qu'il soit simple , j'en ai retenu que la moitié on va dire mais faut dire que je ne l'ai utilisé que 1/2 h a peine .

J'ai des logiciels d'electronique , mais avec les schémas détaillés cela me permettrais de bien voir le principe de fonctionnement des CdV mais aussi comprendre a quoi sert les composant .

Benoit

Publication:

Salut ,

alors là tu me poses une colle , enfin bon apres c'est normal aussi vue que je connais que le strict minimum surtout le principe du circuit de voie , c'est un peu le but de ma recherche , me documenté pour en savoir un peu plus . J'ai les base en electronique et electromecanique ( electronicien de formation pour ma part et gene electricien de mon pere ) mais les schémas, infos ,etc que l'on trouve sur le net sont vraiment assez pauvre en info ;)

Je ne recherche pas la perle rare qui se situe au fin fond de la campagne perdu , mais les type les plus courant en France notamment sur les zones de forte circulation ( RER / GL )

J'ai passé mon test d'embauche jeudi dernier mais le schéma bien qu'il soit simple , j'en ai retenu que la moitié on va dire mais faut dire que je ne l'ai utilisé que 1/2 h a peine .

J'ai des logiciels d'electronique , mais avec les schémas détaillés cela me permettrais de bien voir le principe de fonctionnement des CdV mais aussi comprendre a quoi sert les composant .

Benoit

Avec le lien que je t'ai donné plus haut tu as tout ce qu'il te faut.

Ensuite, tu oublies tout ce que tu as appris à l'école. Les schémas de signalisation n'ont rien à voir avec les schémas électriques "classiques".

Et pour ce qui est des lois de l'électricité, avec U=RI et P=UI, tu as tout ce qu'il te faut.

Les principes et modes de fonctionnement, tu les verras lors de ta formation, à la SNCF ça s'étale sur 2 à 3 ans.

Publication:

Avec le lien que je t'ai donné plus haut tu as tout ce qu'il te faut.

Les principes et modes de fonctionnement, tu les verras lors de ta formation, à la SNCF ça s'étale sur 2 à 3 ans.

Merci de ton aide :)

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