Benoit L. Publication: 15 septembre 2009 Partager Publication: 15 septembre 2009 Bonjour a tous , voici donc mon probleme qui n'en est pas un énorme . Km315 m'as fournit quelques infos sur cela , je l'en remercie pour la doc mais pour moi je trouve que meme si c'est complet , cela n'est pas tant que cela . Ma question est celle là : est ce qu'il serais possible d'avoir des schémas de plus technique de circuit de voie , aussi bien ceux avec les joints que les type UM71 . Je vous rassure , c'est pour mon futur boulot qui devrait prendre effet mi octobre/début novembre 2009 et qui est opérateur maintenance signalisation . J'aimerais donc me faire une documentation solide et pouvoir testé sur logiciel les principes meme . Je vous remercie donc d'avance pour les infos et docs que vous pourrez me fournir . @+ Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soupeaulait Publication: 15 septembre 2009 Partager Publication: 15 septembre 2009 (modifié) Bonjour a tous , voici donc mon probleme qui n'en est pas un énorme . Km315 m'as fournit quelques infos sur cela , je l'en remercie pour la doc mais pour moi je trouve que meme si c'est complet , cela n'est pas tant que cela . Ma question est celle là : est ce qu'il serais possible d'avoir des schémas de plus technique de circuit de voie , aussi bien ceux avec les joints que les type UM71 . Je vous rassure , c'est pour mon futur boulot qui devrait prendre effet mi octobre/début novembre 2009 et qui est opérateur maintenance signalisation . J'aimerais donc me faire une documentation solide et pouvoir testé sur logiciel les principes même . Je vous remercie donc d'avance pour les infos et docs que vous pourrez me fournir . @+ Ben Sincérement, l'UM71 ce n'est pas le plus compliqué, si tu veux récupérer de la doc (en plus des référentiels officiels) sur toutes les installations que tu vas avoir à maintenir, ben t'a pas fini. Le PRS c'est autrement plus couillu que l'UM, l'ITE c pas mal aussi. Les PRCI, PIPC et autres PAI y a de quoi lire pendant des semaines. Et je parle pas des PN, avec leurs variantes, leurs montages régionaux, etc etc. Pour l'UM71, il y avait eu une discussion il n'y a si longtemps ici même, voici le lien http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=19275 Modifié 15 septembre 2009 par Soupeaulait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit L. Publication: 15 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2009 bonsoir , merci pour les infos , pour ma part ce ne sera pas pour la SNCF mais pour la RATP donc je ne pense pas qu'il y ai autant de variante que sur RFN Merci quand meme . Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 15 septembre 2009 Partager Publication: 15 septembre 2009 Soupeaulait a raison, il n'y a pas que l'UM 71 en signalo.... De plus, tu demandes de la documention, mais pour quel type d'UM ??? UM 71 Classique ? L'UM 71 compensé ? Avec réception sur boucle ? Avec ou sans JESA ? ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit L. Publication: 15 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2009 Soupeaulait a raison, il n'y a pas que l'UM 71 en signalo.... De plus, tu demandes de la documention, mais pour quel type d'UM ??? UM 71 Classique ? L'UM 71 compensé ? Avec réception sur boucle ? Avec ou sans JESA ? ... Salut , alors là tu me poses une colle , enfin bon apres c'est normal aussi vue que je connais que le strict minimum surtout le principe du circuit de voie , c'est un peu le but de ma recherche , me documenté pour en savoir un peu plus . J'ai les base en electronique et electromecanique ( electronicien de formation pour ma part et gene electricien de mon pere ) mais les schémas, infos ,etc que l'on trouve sur le net sont vraiment assez pauvre en info Je ne recherche pas la perle rare qui se situe au fin fond de la campagne perdu , mais les type les plus courant en France notamment sur les zones de forte circulation ( RER / GL ) J'ai passé mon test d'embauche jeudi dernier mais le schéma bien qu'il soit simple , j'en ai retenu que la moitié on va dire mais faut dire que je ne l'ai utilisé que 1/2 h a peine . J'ai des logiciels d'electronique , mais avec les schémas détaillés cela me permettrais de bien voir le principe de fonctionnement des CdV mais aussi comprendre a quoi sert les composant . Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soupeaulait Publication: 15 septembre 2009 Partager Publication: 15 septembre 2009 Salut , alors là tu me poses une colle , enfin bon apres c'est normal aussi vue que je connais que le strict minimum surtout le principe du circuit de voie , c'est un peu le but de ma recherche , me documenté pour en savoir un peu plus . J'ai les base en electronique et electromecanique ( electronicien de formation pour ma part et gene electricien de mon pere ) mais les schémas, infos ,etc que l'on trouve sur le net sont vraiment assez pauvre en info Je ne recherche pas la perle rare qui se situe au fin fond de la campagne perdu , mais les type les plus courant en France notamment sur les zones de forte circulation ( RER / GL ) J'ai passé mon test d'embauche jeudi dernier mais le schéma bien qu'il soit simple , j'en ai retenu que la moitié on va dire mais faut dire que je ne l'ai utilisé que 1/2 h a peine . J'ai des logiciels d'electronique , mais avec les schémas détaillés cela me permettrais de bien voir le principe de fonctionnement des CdV mais aussi comprendre a quoi sert les composant . Benoit Avec le lien que je t'ai donné plus haut tu as tout ce qu'il te faut. Ensuite, tu oublies tout ce que tu as appris à l'école. Les schémas de signalisation n'ont rien à voir avec les schémas électriques "classiques". Et pour ce qui est des lois de l'électricité, avec U=RI et P=UI, tu as tout ce qu'il te faut. Les principes et modes de fonctionnement, tu les verras lors de ta formation, à la SNCF ça s'étale sur 2 à 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit L. Publication: 16 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2009 Avec le lien que je t'ai donné plus haut tu as tout ce qu'il te faut. Les principes et modes de fonctionnement, tu les verras lors de ta formation, à la SNCF ça s'étale sur 2 à 3 ans. Merci de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant