Invité metrique21 Publication: 19 septembre 2005 Partager Publication: 19 septembre 2005 http://fr.news.yahoo.com/050919/202/4lcvl.html :Smiley_52: :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 19 septembre 2005 Partager Publication: 19 septembre 2005 (modifié) :Smiley_57: 2,5 t en supposant que c'est du 50kg/m y a de quoi faire 25 km de voie !!! ça se pique pas comme une plaque de loc !!!! Modifié 19 septembre 2005 par Tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 20 septembre 2005 Partager Publication: 20 septembre 2005 Peut etre qu'ils voulaient faire une maquette à la maison. Il fallait leur dire quil existe Jouef, Merkling etc... @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 20 septembre 2005 Partager Publication: 20 septembre 2005 Peut etre qu'ils voulaient faire une maquette à la maison. Il fallait leur dire quil existe Jouef, Merkling etc... @+ Marc C'est Märklin et non pas Merkling comme tu le dis si bien. Mais avec ça il y a aussi roco qui sont de bons rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 20 septembre 2005 Partager Publication: 20 septembre 2005 Salut ouais mais bon la russie étant immense à l'échelle planétaire, ils voulaient une maquette à l'échelle de leur pays Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 20 septembre 2005 Partager Publication: 20 septembre 2005 ça fait un peu grand comme train de jardin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 20 septembre 2005 Partager Publication: 20 septembre 2005 2,5 t en supposant que c'est du 50kg/m y a de quoi faire 25 km de voie !!! ça se pique pas comme une plaque de loc !!!! salut ! c'est une voie légère que tu nous construis là !!! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 20 septembre 2005 Partager Publication: 20 septembre 2005 salut ! c'est une voie légère que tu nous construis là !!! ? pourquoi, c'est pas usuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 ? pourquoi, c'est pas usuel ? euh... je ne sais pas mais c'était juste pour dire que tu y étais allée un peu fort sur la longueur de voie qu'on peut construire avec 2.5T de rails !! :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité krisamv Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 en moyenne, un rail pèse 300 kilos. Avec 2.5t, on a donc 8 rails lol. Ils on voulu faire un gros titre avec leur 2.5 tonnes, mais ça fait pas grand chose en fait lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface 35 Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 en fait ils ont du confondre le plus dur a sans doute été de trouver une paille assez grande pour se faire un rail :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 Impardonnable j'ai dû calculer 25t :Smiley_70: C'est quoi en général la masse/mètre des rails utilisés maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité krisamv Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 Impardonnable j'ai dû calculer 25t :Smiley_70: C'est quoi en général la masse/mètre des rails utilisés maintenant ? compte à peu près 13 mètre pour un rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 compte à peu près 13 mètre pour un rail. A 300kg par rail de 13 m ça ferait moins de 25 kg par mètre, ça me parait pas beaucoup : sur LGV ça serait pas du 50 kg/m ? Et sinon j'ai refait mon calcul (je devais être fatiguée quand je l'ai fait !!!) avec 2,5t y a de quoi faire entre 25m (rail très costaud) et 50m (à 300kg pour 13m) de voies. En effet c'est pas énorme, mais bon si ils y revendent là bas... ya de quoi se payer quelques bouteilles de vodka :Smiley_35: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité krisamv Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 A 300kg par rail de 13 m ça ferait moins de 25 kg par mètre, ça me parait pas beaucoup : sur LGV ça serait pas du 50 kg/m ? Et sinon j'ai refait mon calcul (je devais être fatiguée quand je l'ai fait !!!) avec 2,5t y a de quoi faire entre 25m (rail très costaud) et 50m (à 300kg pour 13m) de voies. En effet c'est pas énorme, mais bon si ils y revendent là bas... ya de quoi se payer quelques bouteilles de vodka C'est vrai que ça fait peu 25kg/m ! Attends, je réfélchis : pour un wagon de 13 mètres de long, en général chez nous y a 14 tonnes de chargement. Si on divise 14 000 par 300 ça fait 47 rails or je ne pense pas qu'il y en ait autant dans un wagon plat. Me suis trompé donc, ça pèse bien plus que ça :Smiley_52: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 21 septembre 2005 Partager Publication: 21 septembre 2005 un bon pote, ancien sanglier devenu baron, m'avait dit environ 48 Kg au mètre si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 De toute façon ça doit dépendre de l'usage : on doit pas mettre les mêmes rails pour construire une LGV 350km/h que pour renouveller une petite ligne régionale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 De toute façon ça doit dépendre de l'usage : on doit pas mettre les mêmes rails pour construire une LGV 350km/h que pour renouveller une petite ligne régionale... Non c'est un rail assez spécial qui en plus du passage à 300 km/h résiste au passage du chaud au froid contrairement aux lignes classiques. Sur les lignes classiques quand le rail chauffe il se rétracte ou c'est le contraire je ne sais pas. si il y a contradiction surtout n'hésitez pas. :Smiley_18: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Non c'est un rail assez spécial qui en plus du passage à 300 km/h résiste au passage du chaud au froid contrairement aux lignes classiques. Sur les lignes classiques quand le rail chauffe il se rétracte ou c'est le contraire je ne sais pas. si il y a contradiction surtout n'hésitez pas. Rail = métal Métal + chaleur = dillatation. ---> le rail s'allonge. Sinon, ça me parait encore bien faible le coup du mètre de rail à 45 kilos. M'en vais peser une chutte que j'ai, et je vais claculer ça :Smiley_57: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Bon, après pesage, on trouve : 50 à 55 kilos par mètre. Les 45 kilos doivent correspondres au rail usé :Smiley_57: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 allons y pour 50 kg au mètre !!! le rail pour les LGV est vraiment intrinséquement différent des autres ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 (modifié) allons y pour 50 kg au mètre !!! le rail pour les LGV est vraiment intrinséquement différent des autres ?? c est 60 kgs au metre si c est du LRS ca fait des rails de 100m donc 6 tonnes a l unite pour les lgv je ne sais pas 2500kgs divises par 60=41 metres il faut des sacres moyens pour piquer ca Modifié 22 septembre 2005 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Les rails sont classés selon leur forme ,leur masse et la hauteur entre le champignon et sa Base. Le choix est fait selon les contraintes qui lui sont affligées. ( nbre de circulations, profil etc etc ) Il existe donc sous ces differents formats , le plus utilisé sur voie principale est du 60 Kg / m et mesure 172 mm de haut , sur voie de service il est plutot utilisé du 36 kg / m ou 46 kg ...ou du 60 kg reformé de voie principale Sur voie TGV il me semble que c'est meme du 80 kg ( a verifier ) Tous les rails sont en acier auto-trempant, permettant la non deformation du rail juste apres le passage du train et l'elevation de temperature qui va avec . ( un patachon ou un TGV produisent des contraintes de temperature au rail de par les masses deplacées , les frottements ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 23 septembre 2005 Partager Publication: 23 septembre 2005 merci pour ces précisions qu'elles sont précises !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 septembre 2005 Partager Publication: 24 septembre 2005 Tout ça veut bien dire que les "démonteurs vendeurs" ont pas pris grand chose. Partons du principe qu'ils ont démonté de la voie de service (à environ 40kg/m), ça nous donne du 62 mètres. Où 31 mètres sur une voie complète, soit ..... presque rien. Et avec presque rien, cette info à fait le tour du monde Le bon coté, c'est que grace à elle, on a appris des choses :Smiley_18: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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