Pyrhoss Publication: 18 septembre 2009 Publication: 18 septembre 2009 Bonjour, Recemment poster sur le mauzin, j'ai un peu de mal à retrouver les appareils de voie, existe-t'il des documents des calques ou pourquoi pas une IN parlant de l'interpretaion du mauzin, retrouver les coeurs les pointes les croisements. J'ai chercher repris certains de mes cours mais un peu léger.dans in maintenance voie et adv j'ai retrouve un resume mais c'est pas tres parlant a mon gout Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
kerguel Publication: 18 septembre 2009 Publication: 18 septembre 2009 Bonjour, Recemment poster sur le mauzin, j'ai un peu de mal à retrouver les appareils de voie, existe-t'il des documents des calques ou pourquoi pas une IN parlant de l'interpretaion du mauzin, retrouver les coeurs les pointes les croisements. J'ai chercher repris certains de mes cours mais un peu léger.dans in maintenance voie et adv j'ai retrouve un resume mais c'est pas tres parlant a mon gout Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Je ne crois pas qu'une IN a été écrite sur l'interprétation des enregistrements. Les DPX ou les UP disposent peut être encore des guides très anciens parus il y a plus de 30ans. Par contre plusieurs centres de formation ont rédigé des cours sur le sujet et c'est de ce côté là que tu devrais chercher sinon essaies côté DPX ou UP ou pôle maintenance des DRI.
Invité technicentre Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Je ne crois pas qu'une IN a été écrite sur l'interprétation des enregistrements. Les DPX ou les UP disposent peut être encore des guides très anciens parus il y a plus de 30ans. Par contre plusieurs centres de formation ont rédigé des cours sur le sujet et c'est de ce côté là que tu devrais chercher sinon essaies côté DPX ou UP ou pôle maintenance des DRI.Ou plus simple, essaies d evoir l'accompagnateur de la voiture... Cela m'étonnerait que lui ne sache pas te les retrouver...
km315 Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Tu es sur laquelle de voiture Mauzin, la 212 ? ;)
Soupeaulait Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Il existe une IN qui traite des enregistrements mauzin, et notamment des appareils de voie. Les annexes montrent des exemples de tracés avec les explications d'usage, l'une de ces annexes est un calque qui permet de retrouver les points caractéristiques d'un AdV sur un enregistrement (pointe, coeur, rappel de contre rail, talon). Le meilleur moyen d'appréhender un enregistrement mauzin, c'est de l'équiper. C'est à dire, de dérouler le calque au bureau et d'y noter les points caractéristiques (Biff, AdV, Zones particulières du parcours), c'est pénible, long, pas intéressant, mais très formateur au final. En général, dans les UP, les districts refilent ça aux stagiaires. Sincérement, sur le coup on est dégoûté, mais à terme c'est le meilleur moyen d'apprendre à lire un enregistrement.
Pyrhoss Publication: 19 septembre 2009 Auteur Publication: 19 septembre 2009 Je suis sur la 213 L'IN dont tu parles, c'est celle de la maintenance de voie courante et adv, mais le petit dossier sur l'interpretation du mauzin est tres leger. Je vais voir avec l'operateur du mauzin Merci de vos reponses
vbest Publication: 19 septembre 2009 Publication: 19 septembre 2009 Bonjour, Recemment poster sur le mauzin, j'ai un peu de mal à retrouver les appareils de voie, existe-t'il des documents des calques ou pourquoi pas une IN parlant de l'interpretaion du mauzin, retrouver les coeurs les pointes les croisements. J'ai chercher repris certains de mes cours mais un peu léger.dans in maintenance voie et adv j'ai retrouve un resume mais c'est pas tres parlant a mon gout Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Le bon Chef de District équipe lui même; Ce travail consiste surtout à bien caler les Pk justement avec les croisements des Appareils de Voie. Il peut, en même temps, apprécier le travail réalisé durant le semestre passé. La localisation graphique consiste à repérer sur la ligne des écartements (la dernière) les "lancés" de sous-écartement. c'est un phénomène parasite dû à la technologie du Mauzin il n'y a pas de sous-écartement réel sur le terrain. Il y a, sur le Mauzin, un ressort qui applique des disques sur la face active des deux rails pour mesurer l'écartement; pour éviter qu'un disque ne s'engage dans la lacune d'un coeur, un bras de rappel est retenu par le contre-rail opposé à la lacune. remarque c'est aussi vrai dans les appareils à pointe mobile comme évoqué dans le sujet correspondant
raph30510 Publication: 23 septembre 2009 Publication: 23 septembre 2009 tu trouveras comment placer un AdV sur le Mauzin dans le réferentiel de la maintenance des AdV... IN 0271 je crois (c'est un doc de couleur jaune!)
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