Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actu


Messages recommandés

Dans le journal ce matin

En voyant la photo j'ai d'abord cru à une 26000, mais apres lecture c'est une des Matisa qui a brulé

Loco en feu: la ligne TER Metz-Nancy paralysée

A la suite d'un incendie sur une locomotive, hier à Norroy-lès-Pont-à-Mouson, le trafic TER sur la ligne Metz-Nancy a été interrompu entre 11h et 17h.

La ligne TER Metz-Nancy a connu hier une importante perturbation de son trafic durant six heures, la circulation ayant été stoppée en raison d'un incendie sur une locomotive. Vers 11h, à hauteur de Norroy-lès-Pont-à-Mousson, l'engin effectuait un contrôle de la géométrie des voies quand le chauffeur a été contraint de stopper sa progression, d'inquiétantes fumées noires s'échappant du moteur avant que les flammes ne surgissent.

Alertés, une cinquantaine de sapeurs-pompiers du bassin mussipontain et de Nancy, ont circonscrit le sinistre. Sur les lieux, les responsables de la SNCF ont constaté les dégâts soit 500 mètres de caténaires endommagés et une locomotive en piteux état. D'après les premières constatations, il semblerait que le feu se soit déclaré à la suite d'une fuite du réservoir contenant du diesel.

Pendant que les équipes techniques de la SNCF procédaient à un état des lieux complet des voies et des lignes électriques, et que la carcasse de la locomotive était acheminée jusqu'à Pont-à-Mousson, des navettes ont été proposées aux usagers. Si les TER ont pu reprendre du service à 17h, sur une seule ligne, le retour à la normale du réseau n'a été effective qu'en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le journal ce matin

En voyant la photo j'ai d'abord cru à une 26000, mais apres lecture c'est une des Matisa qui a brulé

11770480327017wz.jpg

Oui effectivement et avec un beau bordel à la clé sur la ligne 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou les engins moteurs ont une facheuse tendance à se consumer depuis le début de l'année? :Smiley_24:   De mémoire déjà une 15000, une 25200 à Chambé, un 72100 à Chaumont, une 25600 sur la côte d'Azur, et j'en oublie...

oui une ( serie inconnue) a austerlizt pendant l ete

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le jour mardi . Déjà que le matin les travaux ont eu du retard à Frouard. Ce qui avait déjà bien entamé la journée au niveau bordel :Smiley_24:

Heureusement que je ne bossais pas :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme quoi, tout est succeptible de brûler en matériel ferroviaire, du neuf et du moins neuf, du SNCF comme du CONNEX....

okok

Là, je rallume l'incendie... Bon J'm'en vais revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est une impression ou les engins moteurs ont une facheuse tendance à se consumer depuis le début de l'année? koiquesse   De mémoire déjà une 15000, une 25200 à Chambé, un 72100 à Chaumont, une 25600 sur la côte d'Azur, et j'en oublie...

Oui, cet été, 3 25200 (41, 42, 47), plus les 15006, 15044 (cette dernière réparée), 72147, une 7200 je crois vers Montpellier, sans compter les 72188 puis 72180 pour lesquels je n'ai pas assez d'infos.

Modifié par genevreuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.