Nours007 Publication: 25 septembre 2009 Partager Publication: 25 septembre 2009 (modifié) Info du 25/9/09 à 14h30 Un train de marchandise a heurté un camion à un passage à niveau à Laluque au nord de Dax, la circulation est totalement interrompue dans le secteur depuis 12h45 afin de permettre l’intervention des secours. Grosses perturbations en cours. Infos: http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=9 [edit:erreur sur la date] (merci michael02) Modifié 25 septembre 2009 par SylvainB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nours007 Publication: 25 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2009 Un train de marchandises percute un poids lourd Laluque - (Landes) Le vendredi 25 septembre 2009 à 14h14 Peu avant 13 h 30, un train de marchandises, circulant dans le Bordeaux-Dax, a percuté un poids lourd qui se trouvait engagé sur un passage à niveau situé sur la commune de Laluque. Une collision qui n'a fait aucune victime. Selon les premières constatations, le chauffeur de ce semi-remorque aurait calé et n'aurait pas réussi à redémarrer son véhicule à temps. A l'approche du train, il a donc quitter sa cabine pour se mettre à l'abri. Pour l'heure, la circulation des trains est interrompue sur cette ligne. © 2009 Sud Ouest source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foley64 Publication: 25 septembre 2009 Partager Publication: 25 septembre 2009 Bonsoir, j'ai un collègue de travail qui m'a annoncé qu'ils avaient mis en place une VUT (Voie Unique Temporaire) entre Dax et Morcenx en fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 septembre 2009 Partager Publication: 26 septembre 2009 Communiqué Cheminots CGT Bordeaux au sujet de l'accident. Le camion routier transportait des traverses pour des travaux de renouvellement de voie RFF-SNCF http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=21016&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 26 septembre 2009 Partager Publication: 26 septembre 2009 Communiqué Cheminots CGT Bordeaux au sujet de l'accident. Le camion routier transportait des traverses pour des travaux de renouvellement de voie RFF-SNCF http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=21016&hl= [b]" A nous de vous faire préférer le train" ...; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 26 septembre 2009 Partager Publication: 26 septembre 2009 Je vais être sincère, il y a de quoi s'enrager sévèrement, de plus que la Direction se cacherait bien d'informer les gens en général que du matériel ferroviaire soit transporté par camion... UN COMBLE ! Cette politique Fret me surprendra tous les jours et j'attends de voir avec impatience les prochains dysfonctionnements. A quand un vrai renouveau du Fret ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 26 septembre 2009 Partager Publication: 26 septembre 2009 Je vais être sincère, il y a de quoi s'enrager sévèrement, de plus que la Direction se cacherait bien d'informer les gens en général que du matériel ferroviaire soit transporté par camion... UN COMBLE ! Cette politique Fret me surprendra tous les jours et j'attends de voir avec impatience les prochains dysfonctionnements. A quand un vrai renouveau du Fret ? a+ Ben, ceci dit c'est pas le fait de transporter des traverses qui a fait caler le camion sur le pn que je sache ? Le résultat eut été le même avec un camion de papier toilette... Qaund au transport de matos, je voyais régulièrement passer les remorques intermédiaires des ZTER chez moi, sur des remorques routières, allant de l'usine du constructeur vers le dépôt d'attache de la rame, alors que dans le même temps, la SNCF renvoyait les rames à la même usine pour retrofit... Logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés