krisamv Publication: 27 septembre 2009 Publication: 27 septembre 2009 Bonjour, Entre autres objets récupérés "avant le cimetière", voici ce bidon. Je pense qu'il servait à transporter le fuel du local de la cuve, mais ?? Il est encore estampillé NORD, mais que signifie EPM ?? Un bâtiment a déjà été rasé, dommage, car s'y trouvait pas mal de vieux objets et de magnifiques casiers encore en bois, dont l'un portait encore une date écrite à la craie par son propriétaire de l'époque : 26.3.1926
krisamv Publication: 28 septembre 2009 Auteur Publication: 28 septembre 2009 Bidon en cours de nettoyage !
fabrice Publication: 28 septembre 2009 Publication: 28 septembre 2009 Salut Vu les réponses, M'autorises-tu à mettre cela sur un autre type de forum ( news) ?
aldo500 Publication: 28 septembre 2009 Publication: 28 septembre 2009 C'est le week-end des récup. J'ai trouvé sur Ebay une ancienne sacoche de conducteur en cuir état neuf. pour la petite histoire, mon vendeur l'a récupérée auprès d'une veuve qui la mettait à la déchetterie.
krisamv Publication: 28 septembre 2009 Auteur Publication: 28 septembre 2009 Salut Vu les réponses, M'autorises-tu à mettre cela sur un autre type de forum ( news) ? Evidemment okok
krisamv Publication: 29 septembre 2009 Auteur Publication: 29 septembre 2009 C'est le week-end des récup. J'ai trouvé sur Ebay une ancienne sacoche de conducteur en cuir état neuf. pour la petite histoire, mon vendeur l'a récupérée auprès d'une veuve qui la mettait à la déchetterie. P'tite photo ? nonmais
krisamv Publication: 29 septembre 2009 Auteur Publication: 29 septembre 2009 En vente en ce moment sur ebay, dommage que le vendeur en réclame un prix à mon avis trop élevé.
aldo500 Publication: 29 septembre 2009 Publication: 29 septembre 2009 P'tite photo ? Des que j'ai deux minutes, je l'jure
cyclodocus Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 sur le réseau est, ça servait à transporter de l'huile (pour graisser les aiguilles), mais au départ ce devait être la bouteille pour le combustible à lanterne
fabrice Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 (modifié) Evidemment Ben apparemment, même sur ce forum ca coince sur le réseau est, ça servait à transporter de l'huile (pour graisser les aiguilles), mais au départ ce devait être la bouteille pour le combustible à lanterne Parles-tu du carbure ? Modifié 2 octobre 2009 par fabrice
cyclodocus Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 oui j'ai connu une gare où ça servait à ça (celle où j'ai commencé en 82) était ce d'origine ou un usage dévoyé ?, je ne sais pas
krisamv Publication: 4 octobre 2009 Auteur Publication: 4 octobre 2009 Merci à tous pour l'aide ! Dans la gare où je l'ai récupéré, il servait apparemment à transporter le fuel de la citerne à pompe jusqu'au BV pour remplir le pôele. Sur le site d'un collectionneur, il possède beaucoup de ses bidons et les considère comme étant des bidons d'huile. En tou cas, réseau est, réseau nord, SNCF, seul le marquage différait, les bidons semblant être tous les mêmes.
sebounetdu63 Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 Merci à tous pour l'aide ! Dans la gare où je l'ai récupéré, il servait apparemment à transporter le fuel de la citerne à pompe jusqu'au BV pour remplir le pôele. Sur le site d'un collectionneur, il possède beaucoup de ses bidons et les considère comme étant des bidons d'huile. En tou cas, réseau est, réseau nord, SNCF, seul le marquage différait, les bidons semblant être tous les mêmes. Quand on sort avec la 141R420 on utilise des bidons similaires pour transporter l'huile.
krisamv Publication: 4 octobre 2009 Auteur Publication: 4 octobre 2009 Quand on sort avec la 141R420 on utilise des bidons similaires pour transporter l'huile. Ah ! Ce serait donc bien pour l'huile, ces bidons ayant été reconvertis par la suite pour transporter au gré des besoins de la graisse pour els aiguilles, du fuel, etc..
krisamv Publication: 4 octobre 2009 Auteur Publication: 4 octobre 2009 Voilà une photo du bidon nettoyé et ayant aujourd'hui sa place comme objet de déco.
fabrice Publication: 5 octobre 2009 Publication: 5 octobre 2009 oui j'ai connu une gare où ça servait à ça (celle où j'ai commencé en 82) était ce d'origine ou un usage dévoyé ?, je ne sais pas En effet (rappel), le carbure de calcium réagit très fortement avec l'eau et le produit de réaction est de l'acétylène, gaz hautement inflammable (lampes, chalumeaux etc). Il est donc nécessaire que le carbure reste en permanence hors de tout contact humide Pot à carbure
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant