CRL COOL Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 Bon apparemment d'après un ami bossant à Toulouse, la fin des 9300 serait pour le 1er Juillet 2013. Une des 93' sera peut être sauvée de la casse par une assos, nommée APBB 9301, normalement la 9301 était dans la ligne de mire mais est actuellement HS, elle devrait cependant être réparée. L'autre machine est la 9316, il lui reste un potentiel d'un million de km (contre 300 000 pour la 01). Quelques soucis se posent également pour l'instant, outre un manque de membres, nous ne trouvons pas de lieu de garage, BX et TE étant saturés ... Vous vous êtes renseignés à Brive?? Sur Estavel, il doit y avoir de la place....
superpooky Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 un train d'adieu est'il prévu en juillet pour les 9300 ???
CRL COOL Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 un train d'adieu est'il prévu en juillet pour les 9300 ??? Les membres de l'APBB9301 sont sur le coup.... C'est pour l'instant au stade de l'idée....
superpooky Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 Les membres de l'APBB9301 sont sur le coup.... C'est pour l'instant au stade de l'idée.... ok, n'hésitez pas à médiatiser la chose, trop souvent on apprend qu'il y a eu ... mais souvent trop tard ! ! ! cordialement
Invité technicentre Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 Si je peux me permettre, essayer de garder plusieurs banques d'organes comme moteur, JH, ETC... Essayez de négocier un wagon genre débach'vite (facile à cherger et décharger et relativement étanches) pour stocker ces pièces... Parce que les pièces comme radis, contacteurs ou même simples équipages mobiles ne seront plus disponibles longtemps... Pensez à bien protéger de la flotte, même sous la bâches de ce wagon les moteurs... Du film de palettage fait aussi des miracles... Bon courage...
BB9301 Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 (modifié) Bonsoir, je suis le fondateur l'APBB9301, et je viens ici vous donner oune peu plus d'infos. La BB9301 était, comme l'a dit Jérôme, HS (en RADEP) suite à Flash et amorçage MT 1. Cette dernière est sortie des ateliers hier pour aller se garer sur le grill; nous étions tous soulagés, car au dépôt les DPX disaient qu'elle était morte, radiée, et qu'elle allait partir à la casse. Maintenant, il faut remotiver les membres, commencer les démarches avec la SNCF, trouver un lieu de stockage, récupérer des pièces de rechange, et bien sûr .. de l'argent. Sinon, pour vous donner quelques informations supplémentaires sur les 9300 pas encore radiées: Au 22/02/13. • BB9301: En service. • BB9303: GBE à l'étoile (plaque tournante nord du dépôt de Toulouse). • BB9306: RADEP + ATPRP, garée à l'étoile. • BB9316: En service. • BB9317: GBE à l'étoile. • BB9318: GBE à l'étoile. • BB9319: En service. • BB9322: En service. • BB9323: En RD. Prête pour partir à Culoz. Etait garée à l'entrée Sud du dépôt avec les 9324, 9334 et 8607. • BB9339: En RD à l'étoile (pour pièces). Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses. Bonne soirée. PS: Une petite photo pour illustrer tout cela. Modifié 24 février 2013 par BB9301
superpooky Publication: 24 février 2013 Publication: 24 février 2013 (modifié) ... Du film de palettage fait aussi des miracles... Bon courage... salut, je suis moyennement pour le film de palettes, le problème c'est que çà condense pas mal et empèche toute ventilation, l'humidité risque de se retrouver prisonnière ... j'avais vu ce genre de chose, une connaissance avait "filmé" une vieille moto et laissé stockée dans une grange, quand on a défilmé, catstrophe ... chromes piqués, moto complètement humide, de la mousse sur la selle ... une vraie cata ! en fait, filmer c'est surement valable pour une courte durée ... Modifié 24 février 2013 par superpooky
BB9301 Publication: 27 mars 2013 Publication: 27 mars 2013 Salut à tous, après les 16000 radiées .... les 9200 ! Et oui, il y en a 4 à Paris Sud Ouest qui pourrissent: les BB9201, 9208, 9264 et 9284. Voici les photos toutes fraîches: Voilà, bonne soirée 4
CORSO Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 (modifié) Vu a VP la semaine dernière Une BB9300 qui tirait des corails carmillons en W Modifié 28 mars 2013 par CORSO
Invité 232S003 Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 Bsr, Le plus à craindre est surtout le vol du cuivre, tant sur la loc préservée que les pièces détachées (blocs moteur, appareillages divers, ...). Des cables moteurs coupés, ou autres, cela ne pardonne pas, cas de notre matériel garé sur Ambérieu; depuis, une alarme permanente est opérationnelle & reliée avec une société de gardiennage. Cdlt. R.S.
Montrouge Boy Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 Salut à tous, après les 16000 radiées .... les 9200 ! Et oui, il y en a 4 à Paris Sud Ouest qui pourrissent: les BB9201, 9208, 9264 et 9284. Voici les photos toutes fraîches: Voilà, bonne soirée Bonsoir, Au delà ces machines qui pourrissent dans ce coin, très belle image de PSO et sa remise thermique où j'ai fait pour ainsi dire mes premières armes de cheminot.
ADC01 Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 Bonsoir, Au delà ces machines qui pourrissent dans ce coin, très belle image de PSO et sa remise thermique où j'ai fait pour ainsi dire mes premières armes de cheminot. En quelle année, on s'est peut être croisé ?
Montrouge Boy Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 En 1999, j'ai fait un court passage au thermique.
ADC01 Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 En 1999, j'ai fait un court passage au thermique. J'étais déjà à Auster
DOUBLET Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 La 9201 a roulé tout juste cinquante ans. Peu avant sa réforme, elle a été utilisée sur un trajet Paris-Tours spécial à a demande de l'AFAC. La 9284 a une particularité dns sa livrée: le gris du haut de caisse est plus foncé que sur les suivantes passées en révision.
nicopasta Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 (modifié) Bonjour, D'après le site Trains du Sud Ouest, il n'en reste plus que 4 en service : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB9300.pdf Désormais il est extrêmement rare d'en croiser une... Modifié 29 mars 2013 par nicopasta
BB9301 Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 Salut, on dira qu'il n'en restait 5 .... les 9303, 9317, 9318 étaient GBE et les 9323 et 9339 en RD. La 9316 par contre roulait encore y'a deux semaines et demi ! La 9306 était encore HS y'a deux semaines, je verrai si elle le sera toujours mardi !
BB9301 Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 Salut à tous, une petite photo de la 9319 faisant son entrée à Montauban sur le 871628 ce soir-même. La 9306 roule bien à nouveau ! Puis une dernière photo montrant les 9317, 39 et 23 prêtes à partir à Culoz ... J'ai discuté avec un chef à propos des tags sur la 9301 et il va s'arranger pour les faire enlever avant la radiation de la machine ! Bonne soirée. 1 2
JérômeB Publication: 19 avril 2013 Publication: 19 avril 2013 Salut les amis, pardonnez moi cette propagande, mais nous recherchons des personnes motivées pour intégrer l'assos de sauvegarde de la BB9301, une rencontre entre membres et futurs membres va s'organiser avant mi-mai, tout cela afin d'accélérer les démarches et déjà d'éviter à la machine de partir pour Culoz. N'hésitez pas à vous manifester ! Lien Facedebouq de la page, en espérant qu'un petit site sera créé prochainement : http://www.facebook.com/groups/184100184972532/ Merci
JérômeB Publication: 19 avril 2013 Publication: 19 avril 2013 Je communiquerai de toute façon les infos futures ici même
CORSO Publication: 20 avril 2013 Publication: 20 avril 2013 Il y a des BB9200 a SPC radiées j en ai vu quatre hier.
ADC01 Publication: 20 avril 2013 Publication: 20 avril 2013 Il y a des BB9200 a SPC radiées j en ai vu quatre hier. Cela fait un moment qu"elles y sont.
Invité technicentre Publication: 20 avril 2013 Publication: 20 avril 2013 salut, je suis moyennement pour le film de palettes, le problème c'est que çà condense pas mal et empèche toute ventilation, l'humidité risque de se retrouver prisonnière ... j'avais vu ce genre de chose, une connaissance avait "filmé" une vieille moto et laissé stockée dans une grange, quand on a défilmé, catstrophe ... chromes piqués, moto complètement humide, de la mousse sur la selle ... une vraie cata ! en fait, filmer c'est surement valable pour une courte durée ... Si les pièces sont bien sèches en profondeur avant filmage, ça tient très bien... Autre possibilité, mettre un déhumidificateur en prenant bien soin de pouvoir le sortir sans renverser de liquide qui est de l'eau très salée donc très corrosive...
Gom Publication: 20 avril 2013 Publication: 20 avril 2013 Il y a des BB9200 a SPC radiées j en ai vu quatre hier. SPC ? A tes souhaits.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant