gdem Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Saint pièrres des corps je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Saint Pierre des Corps, c'est SP, SPC, c'est Saint Pierre la Cour à coté de Vitré en Bretagne, quant à utiliser des abréviations, il faut utiliser les bonnes et pas selon comment on le sent ou mieux, écrire les noms en entier, cela évite des malentendus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 pour moi aussi St-Pièrre-des-Corps a toujours été "SP", comme PMP pour Paris Montparnasse HE pour Hendaye TE pour Toulouse SJY pour St-Jory MSC pour Marseille St-Charles NS pour Nantes etc Mais tout le monde ne connait pas les abréviations SNCF des gares et triages que nous utilisons chez les conducteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Nous avons déjà eu cette discussion il y a trois mois. Sur PSE car je ne connais que cette région les abreviations officielles sont PBY pour Paris Bercy et pourtant BCY est souvent usité. VSG pour Villeneuve Saint Georges Triage et Dépôt et pourtant partout on voit encore VSD qui n existe pas.? VP pour Villeneuve Prairie et ont voit et entent partout VIP qui est Villeperdue dans le 37. ATZ a la place de PAZ bon j arrete car j oubliais les abréviations non autorisées dans Syspres sont interdites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Nous avons déjà eu cette discussion il y a trois mois. Sur PSE car je ne connais que cette région les abreviations officielles sont PBY pour Paris Bercy et pourtant BCY est souvent usité. VSG pour Villeneuve Saint Georges Triage et Dépôt et pourtant partout on voit encore VSD qui n existe pas.? VP pour Villeneuve Prairie et ont voit et entent partout VIP qui est Villeperdue dans le 37. ATZ a la place de PAZ bon j arrete car j oubliais les abréviations non autorisées dans Syspres sont interdites... Quoi qu'il en soit, on est sur un forum public et pas spécialement aux pièces......donc faire l’effort d'écrire le nom en toute lettres, ne prend que quelques secondes et satisfait tout le monde ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Capelanbrest a parfaitement répondu. Et pour être très peu modéré puisque ça commence à m'énerver légèrement, se permettre de la ramener quand on n'est même pas capable d'utiliser les bonnes abréviations, ce n'est franchement pas malin. Merci à l'avenir d'utiliser les vrais noms des gares afin d'être compréhensible par tout le monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Allez Mea Culpa je me suis un peu enflammé hier. Le mode sms abréviation n est pas bien encore plus avec du mode ferroviaire ça génère de l l'incompréhension. Les 9200 de Saint Pierre sont prévues pour la casse ou certaines pour la conservation??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Bonjour, ce matin la BB 9301 en tête du TOULOUSE/NANTES avec ses voitures intercité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Salut, exact, cliqué à TE. Elle a ensuite assuré le 867233 pour HE ! La 9306 sur le 871628. Et la 9322 sur le 871632. Demain: BB9306: 871607, 871628. BB9322: 871641, 871632 (???). Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 Bonsoir à tous Est-ce qu'il y a encore des W Juvisy-Bordeaux assurés en 9300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 (modifié) Bonjour Oui j'en ai vu un il y a un mois environ au départ de VP Modifié 30 avril 2013 par CORSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 Merci pour l'info ! Je demandais car j'ai vu un acheminement cet après-midi à Villeneuve de voitures (ex-TEE + Corail + Téoz) ... avec devant la BB 7405 (pas de 9300 donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Effectivement, voici le W Bordeaux Juvisy du 15 Avril dernier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Bonjour, Plus que 2 en service, la 1 et la 19. La fin est proche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 J'avais entendu dire que la fin officielle était pour le 4 juillet..... donc demain.... Une page de l'histoire ferroviaire française se tournera avec la fin du service commercial de la dernière série des Jacquemins...... Il reste également 1 BB 25150 et 5 BB 25200, mais c'est juste des bulletins d'ordre de radiation à émettre, ces locs n'ayant plus aucun service régulier... La 25188 est montée sur un Naviland de Lyon à Valenton le week end dernier pour info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Il reste aussi la 16012, toujours en RD à Achères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Elles ne sont pas toutes radiées les 16000 pourtant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Il était temps qu'elles partent... 55 ans de service c'est enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Il était temps qu'elles partent... 55 ans de service c'est enorme. Si l'AVUC savait ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Si l'AVUC savait ça... S'ils connaissaient l'âge de certains avions de ligne qui volent encore... Rail Cassé prêtes-moi ton parachute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 (modifié) Il était temps qu'elles partent... 55 ans de service c'est enorme. Tout est relatif. Combien de pièces d'origine reste t'il sur une locomotive de 55 ans? Combien de fois a t'elle été démontée de A à Z, ses composants expertisés, remplacés ou rénovés? A l'époque de sa conception le "prêt à jeter" n'existait pas. Ce matériel a été conçu pour durer, seules l'évolution de la technique et la disparition des pièces de rechange l'ont condamné. Après les années de gaspillages viendront, au mieux, les années de développement durable, puis celles de décroissance et, au pire, celles de la pénurie et nous seront heureux de (re)trouver un matériel robuste. S'il existe encore Modifié 25 juillet 2013 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Si l'AVUC savait ça... Le seul mérite (!) de cette association c'est les initiales de son dirigeant 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Le seul mérite (!) de cette association c'est les initiales de son dirigeant Il fallait la trouver celle là, tu fais fort sur ce coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 pour les BB9300, les dernières seraient radiées en fin d'année. mais j'emploie le conditionnel par expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 pour les BB9300, les dernières seraient radiées en fin d'année. mais j'emploie le conditionnel par expérience. Enfin, comme il n'en reste que 2 en service, le conditionnel ne s'impose pas de trop mais tu as raison, ne sais t'on jamais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés