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  • 4 mois plus tard...
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Rideau le 16 Juin 2014, fin du service commercial pour les BB 9300, les deux unités restantes seront affectées au matériel donc on pourra encore en voir en tête de trains.

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Depuis le temps qu'elles n'en finissent pas de mourir, ça devait finir par arriver.... Initialement, elles devaient être arrêtées en décembre 2013. Les 9300 seront les premières victimes collatérales de la mise en service des Régiolis.....

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Depuis le temps qu'elles n'en finissent pas de mourir, ça devait finir par arriver.... Initialement, elles devaient être arrêtées en décembre 2013. Les 9300 seront les premières victimes collatérales de la mise en service des Régiolis.....

Et en même temps, elles ont fait largement leur temps..... :Smiley_04:

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Puis d'un autre côté, elles ont eu une plus belle fin que certaines machines garées sur Sotteville...

ça sent l'affectif tout ça .....et c'est pas forcément rationnel....

le jour où c'est radié de l'éffectif, que ça finisse sur une voie de garage, sous une pelleteuse ou l'un puis l'autre c'est du détail.....industriel.

le mieux serait que ce soit traité au fur et à mesure : récupération dépollution et déchirage avant d'envoyer le tout vers les fabricants de tôles et que ça ne mette pas 10 ans comme actuellement, encourageant toutes les idées les plus folles de récup vols etc.....

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ça sent l'affectif tout ça .....et c'est pas forcément rationnel....

le jour où c'est radié de l'éffectif, que ça finisse sur une voie de garage, sous une pelleteuse ou l'un puis l'autre c'est du détail.....industriel.

le mieux serait que ce soit traité au fur et à mesure : récupération dépollution et déchirage avant d'envoyer le tout vers les fabricants de tôles et que ça ne mette pas 10 ans comme actuellement, encourageant toutes les idées les plus folles de récup vols etc.....

Non du tout, il faut vivre avec son temps. En disant ça je pensais plus à mes collègues mécano qui pour la plupart auraient préféré travaillé avec des séries plus modernes dont certains exemplaires étaient "GBE" à Sotteville et cela au départ car ta dernière phrase reflète fort bien la réalité.

  • J'adore 1
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Oui, les 9300 ont fait leur temps... Le côté affectif des passionnés verra aussi la fin d'une époque, vue que c'est les dernières Jacquemins en activité. Mais pour les conducteurs, c'est aussi un soulagement de ls voir partir, même si leur ergonomie de conduite était proche de celle des 6500. Elles sont bruyantes, et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était....

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et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était...

COOL certes tu as raison , MAIS attention de ne pas les regretter ,les nouveaux venus pouvant être des boites à chagrin dés leur début, ça c'est déjà vu !!!!

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et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était...

COOL certes tu as raison , MAIS attention de ne pas les regretter ,les nouveaux venus pouvant être des boites à chagrin dés leur début, ça c'est déjà vu !!!!

de touts temps les matériels nouveaux sont des boites à chagrin et d'autant plus aujourd'hui...mais quelques mois plus tard ça s'arrange....et comme dit par Cool, coté confort de travail, le nouveau matos n'a rien à envier à l'ancien matériel....

  • J'adore 2
  • 3 mois plus tard...
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Fini pour la 9301, elle est frappé d'un ordre d'interdiction de circulation ! Et il me semble que ça fait depuis Juin qu'elle n'a plus sa place en RLT...

Invité JLChauvin
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Petit souvenir du 7 septembre 2007 en sortie du dépôt de Bordeaux, "la mienne" c'était la 509307:

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Simple étape avant Mulhouse, ou utilisation MAT ?

Réservé Musée de Mulhouse, ne pas prélever de pièces qu'il est écrit sur le bordereau.

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Du coup, il n'y a qu'à l'exposer aux journées du patrimoine à la gare de lyon avec la rame mistral qui repartira vers mohon...

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Fini pour la 9301, elle est frappé d'un ordre d'interdiction de circulation ! Et il me semble que ça fait depuis Juin qu'elle n'a plus sa place en RLT...

En véhicule donc, avec la ré-électrification ?

En plus, elle n'est peut-être plus autonome?

Il suffit de lire.

  • J'adore 2
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Du coup, il n'y a qu'à l'exposer aux journées du patrimoine à la gare de lyon avec la rame mistral qui repartira vers mohon...

C'est confirmé, elle était dans la rame exposée voie M, sur la partie évoquant le train bleu (voiture lit P), et remplaçant la 7107 au dernier moment.

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En véhicule donc, avec la ré-électrification ?

En plus, elle n'est peut-être plus autonome?

Aux dernieres nouvelles elle a quitté la scène ferroviaire en état :Smiley_04: .

La voici le 9 septembre dernier au dépôt de Villeneuve lors d'une dernière mise sous tension.

img_9810.jpg

(Photo Luca Valent ©)

  • J'adore 3
  • 3 semaines plus tard...
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Petite question....

Quelles étaient les restrictions d'utilisation des BB9300 sur les rames Talgo III RD qui faisaient, entre autres, les Genève Barcelone? À ma connaissance, ces machines n'avaient pas les tampons U6T comme certaines 7200, 9200 et 67300.

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