CCMAURIENNE Publication: 16 janvier 2014 Partager Publication: 16 janvier 2014 la photo n'est pas de bonne qualité.....photo prise dans la rotonde de Nimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 janvier 2014 Partager Publication: 16 janvier 2014 (modifié) Mais non, c'est LA 9400, vénérable vespa mais pas une jacquemin. Modifié 16 janvier 2014 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB Publication: 31 mai 2014 Partager Publication: 31 mai 2014 Rideau le 16 Juin 2014, fin du service commercial pour les BB 9300, les deux unités restantes seront affectées au matériel donc on pourra encore en voir en tête de trains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Depuis le temps qu'elles n'en finissent pas de mourir, ça devait finir par arriver.... Initialement, elles devaient être arrêtées en décembre 2013. Les 9300 seront les premières victimes collatérales de la mise en service des Régiolis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Depuis le temps qu'elles n'en finissent pas de mourir, ça devait finir par arriver.... Initialement, elles devaient être arrêtées en décembre 2013. Les 9300 seront les premières victimes collatérales de la mise en service des Régiolis..... Et en même temps, elles ont fait largement leur temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Puis d'un autre côté, elles ont eu une plus belle fin que certaines machines garées sur Sotteville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Puis d'un autre côté, elles ont eu une plus belle fin que certaines machines garées sur Sotteville... ça sent l'affectif tout ça .....et c'est pas forcément rationnel.... le jour où c'est radié de l'éffectif, que ça finisse sur une voie de garage, sous une pelleteuse ou l'un puis l'autre c'est du détail.....industriel. le mieux serait que ce soit traité au fur et à mesure : récupération dépollution et déchirage avant d'envoyer le tout vers les fabricants de tôles et que ça ne mette pas 10 ans comme actuellement, encourageant toutes les idées les plus folles de récup vols etc..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 ça sent l'affectif tout ça .....et c'est pas forcément rationnel.... le jour où c'est radié de l'éffectif, que ça finisse sur une voie de garage, sous une pelleteuse ou l'un puis l'autre c'est du détail.....industriel. le mieux serait que ce soit traité au fur et à mesure : récupération dépollution et déchirage avant d'envoyer le tout vers les fabricants de tôles et que ça ne mette pas 10 ans comme actuellement, encourageant toutes les idées les plus folles de récup vols etc..... Non du tout, il faut vivre avec son temps. En disant ça je pensais plus à mes collègues mécano qui pour la plupart auraient préféré travaillé avec des séries plus modernes dont certains exemplaires étaient "GBE" à Sotteville et cela au départ car ta dernière phrase reflète fort bien la réalité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Oui, les 9300 ont fait leur temps... Le côté affectif des passionnés verra aussi la fin d'une époque, vue que c'est les dernières Jacquemins en activité. Mais pour les conducteurs, c'est aussi un soulagement de ls voir partir, même si leur ergonomie de conduite était proche de celle des 6500. Elles sont bruyantes, et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 2 juin 2014 Partager Publication: 2 juin 2014 et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était... COOL certes tu as raison , MAIS attention de ne pas les regretter ,les nouveaux venus pouvant être des boites à chagrin dés leur début, ça c'est déjà vu !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 juin 2014 Partager Publication: 2 juin 2014 et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était... COOL certes tu as raison , MAIS attention de ne pas les regretter ,les nouveaux venus pouvant être des boites à chagrin dés leur début, ça c'est déjà vu !!!! de touts temps les matériels nouveaux sont des boites à chagrin et d'autant plus aujourd'hui...mais quelques mois plus tard ça s'arrange....et comme dit par Cool, coté confort de travail, le nouveau matos n'a rien à envier à l'ancien matériel.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longbow94 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 (modifié) Hier matin à Villeneuve Modifié 11 septembre 2014 par Longbow94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Simple étape avant Mulhouse, ou utilisation MAT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Fini pour la 9301, elle est frappé d'un ordre d'interdiction de circulation ! Et il me semble que ça fait depuis Juin qu'elle n'a plus sa place en RLT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Petit souvenir du 7 septembre 2007 en sortie du dépôt de Bordeaux, "la mienne" c'était la 509307: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longbow94 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 Simple étape avant Mulhouse, ou utilisation MAT ? Réservé Musée de Mulhouse, ne pas prélever de pièces qu'il est écrit sur le bordereau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 Du coup, il n'y a qu'à l'exposer aux journées du patrimoine à la gare de lyon avec la rame mistral qui repartira vers mohon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 septembre 2014 Partager Publication: 13 septembre 2014 La BB 9301 est partie a Genéve pour une expo ce wwekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 14 septembre 2014 Partager Publication: 14 septembre 2014 En véhicule donc, avec la ré-électrification ? En plus, elle n'est peut-être plus autonome? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 septembre 2014 Partager Publication: 14 septembre 2014 En véhicule donc, avec la ré-électrification ? En plus, elle n'est peut-être plus autonome? CV en effet des infos sur cette expo ici : http://www.apmfs.fr/zimeysa2014.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2014 Partager Publication: 14 septembre 2014 Fini pour la 9301, elle est frappé d'un ordre d'interdiction de circulation ! Et il me semble que ça fait depuis Juin qu'elle n'a plus sa place en RLT... En véhicule donc, avec la ré-électrification ? En plus, elle n'est peut-être plus autonome? Il suffit de lire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 septembre 2014 Partager Publication: 19 septembre 2014 Du coup, il n'y a qu'à l'exposer aux journées du patrimoine à la gare de lyon avec la rame mistral qui repartira vers mohon... C'est confirmé, elle était dans la rame exposée voie M, sur la partie évoquant le train bleu (voiture lit P), et remplaçant la 7107 au dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB Publication: 19 septembre 2014 Partager Publication: 19 septembre 2014 En véhicule donc, avec la ré-électrification ? En plus, elle n'est peut-être plus autonome? Aux dernieres nouvelles elle a quitté la scène ferroviaire en état . La voici le 9 septembre dernier au dépôt de Villeneuve lors d'une dernière mise sous tension. (Photo Luca Valent ©) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 9 octobre 2014 Partager Publication: 9 octobre 2014 Pas propre, souvenir du passé, mais originale. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Petite question.... Quelles étaient les restrictions d'utilisation des BB9300 sur les rames Talgo III RD qui faisaient, entre autres, les Genève Barcelone? À ma connaissance, ces machines n'avaient pas les tampons U6T comme certaines 7200, 9200 et 67300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant